de Rhyvia le Mar 10 Juin 2014, 14:40
J'ai bien envie de commenter cette E3, mais je sais plus trop quoi vu que mon cerveau à fondu au moment où ils ont annoncé Rachet & Clank. En film.
Qu'est-ce qu'il reste railler ou en une heure trente un mec arrive à sortir que "l'important, c'est les jeux" avant d'annoncer qu'une série de jeu vidéo en film animé ? Alors oui, ça parlait aussi rapidement de remake et de je-sais-plus-quoi à propos Rachet & Clank Into the nexus mais rien de plus. De toute façon, on sait qu'Insomiac Games est sur Sunset Overdrive (dont le trailer aurait pu être cool s'il n'était pas mis exactement au même niveau, voire un cran en-dessous, que tout ce qu'il a parodié, ce qui le rend tout de suite incroyablement cynique) du coup je vois mal l'intérêt d'essayer de garder en vie une franchise mourante. La franchise n'a pas d'intérêt sur un Playstation actuelle où son coût sera quoi qu'il arrive inférieur à ce que son public ne pourra jamais rentabiliser.
Et ça vaut aussi pour Phantom Dust, qui a franchement de la tronche, mais qui n'est qu'un remake d'un jeu paumé dont personne n'en a rien à cirer et qui voué à être un échec sans même qu'on sache encore ce qu'il vaut.
Au milieu de tout ça, floppée de jeu trop artsy, de types qui se ramènent sur scène avec des T-shirt Limbo et d'"indépendant" partout (à quel point un type qui fait une présentation à la conférence d'un constructeur comme Sony est effectivement indépendant, sans aucune considération pour les qualités de No Man's Sky ?) ce qui n’apparaît finalement que comme une caution artistique pour ne pas trop se mettre les joueurs à dos. Du coup, la seule chose que ça m'évoque, c'est "vivement que ça sorte sur Steam".
Il parait aussi qu'il faut pas insister là-dessus, mais une fois de plus, une grosse majorités de jeux très violents. Peut-être pas aussi marquant que l'année du trailer de The Last of us mais quand même. J'avais finis par être plutôt accroché à The Witcher à force de faire monter la sauce autours de ce jeu mais il a suffit d'une scène de découpage de bandits pour me dire que finalement, j'avais déjà pas mal de retard sur pleins d'autres jeux. Ce qui est dommage, c'est que ça finit par atténuer des jeux dont l'ambiance est réussi, notamment Bloodborne ou Dead Island 2 (dont le trailer aurait pu être vraiment drôle s'il n'était pas écœurant). On en revient encore à Sunset Overdrive, qui sera sans doute un échec. Ca va juste renforcer ma sympathie pour les types de chez Insomiac Games.
Cela dit, le trailer de The Divison était étonnamment bon, j'ai complètement loupé l'extrait de jeu, par contre.
Je sens bien le retour de flamme sur le Nintendo Live de ce soir. Les attentes à son sujet sont déjà démesurées et maintenant qu'on a confirmation que tout le reste était décevant (ces imbéciles, ils avaient presque réussis à me faire croire à leur Beyond Good and Evil 2 et autres The Last Guardian) tout le monde attend Nintendo. Et on sait déjà que leur position dans cette génération n'est pas vraiment de chercher à combler l'attente des joueurs. Ca va être un tel massacre.