Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
VIP : ***

Re: Pretty Cure : Hand to Hand is the basis of all combat

Messagede Ramior le Dim 13 Avr 2014, 16:48

Tant que tu est là Tetho et que tu parle de Happiness qu'est ce que tu pense de l'idée d'avoir des Pretty Cure international ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 13 Avr 2014, 17:36

J'aime bien. Pour le moment c'est un peu léger, c'est plus pour le folklore (les Cures montées sont quand même pas loin des Gundams de G Gunsam dans la représentation de leurs pays) que pour construire une vraie mythologie comme dans Heartcatch (avec Blossom petite fille de Flower, cette dernière ayant été la mentor de la déchue Moonlight. Sans parler du Precure Palace, de Cure Ange et de la dernière image de la série...).
Mais pour le moment c'est amusant, j'espère que ça finira par servir plus tard si c'est correctement développé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 13 Avr 2014, 17:53

C'était Splash Star qui arrivait vraiment à rendre à merveille ce sentiment de l'émerveillement au quotidien.

C'est pour ça que j'adore Splashstar plus encore que Futari wa. le tranche de vie y est d'une de ces qualité (pour du Precure)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ramior

Messagede Ramior le Dim 20 Avr 2014, 23:38

Je viens de finir Yes Pretty Cure 5 et j'ai l'impression d'un produit raté ;

Les personnages sont sympa, il y à de bonnes interactions entre eux mais il y pas vrai d'évolution dans leur vie, hormis Komachi qui tente d'écrire un roman.

Les méchants sont sympa avec leur coté Yuppies a peine moins cruel que ceux de la vrais vie et j’ai bien aimé comment finissait Despariah ça changé des boss précédant; par contre c'est dommage qu'ils n'ont pas tant jouer la carte "entreprise capitaliste qui font ce qu'ils veulent engager plus, surtout sur le dos du petit salarié." j'aurais aimer que l'entreprise Nightmare est un vrai impact dans la "vrai vie" et pas juste envoyer un lieutenant avec un monstre pour attraper le "macguffin".

Les mascottes et leur pourvoir de métamorphe les rende plus utile que ceux des précédentes saisons, par contre je me serais passer du coups des bogoss qui excite tous ce qui à un chromosome XX.

Voila un saison qui à de bonnes base mais qui sait pas les exploités; espérons que la suite soit un peux mieux.

Le film avec les clones est pas mal foutu aussi, malgré un Shadow assez fade.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 23 Avr 2014, 16:01

Moi, ce qui commence a me gonfler en regardant Yes5, c'est la journaliste. Elle sert à rien en dehors de nous faire sans arret le même gag.

Le fait que les persos n'évoluent pas ne me gène pas tant que ça vu que c'est pareil dans Smile et que c'est drôle. Ce qui me gene plus c'est que là où Smile avait des persos tous bien distinct, Yes 5 n'en a pas.

Sinon, les mascottes bogoss, j'adore, c'est assez rare dans la licence pour qu'on en profite.

La série est bourré de bonnes idées mais pas poussé à bout comme si l'auteur ne savait pas trop faire évoluer ses persos et renouveler ses idées.

Vu que c'est un des principaux reproche a faire à la saison 2 d'Omega (bonnes idées sous exploités/mal exploité et gestion des persos catastrophiques), je me demande si ce n'est pas un des defaut de l'écriture de Yoshimi Narita(incapacité a faire évoluer une intrigue sur la durée et à gérer beaucoup de persos de façon égal)

Mais la série reste tout de même un gros kiff pour moi, Nozomi et Milk sont adorable, les petite amourettes sont mignonnes et c'est une des saison les plus drôles (avec smile). Niveau scénar c'est naze, mais c'est aussi le principal defaut de Smile (qui est pourtant excellente)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Ven 25 Avr 2014, 18:25

Tetho a écrit:Tentative éhontée d'appâter le Ialda. :108:

Image

aussi.

Happiness here I come :)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 25 Avr 2014, 18:53

D'ailleurs, j'ai vu l'épisode de l'apparition de Cure Honey il y a quelque jours, et ça na délicieusement aucun sens. Cette série à effectivement l'air d'une bonne pioche avec une bande de Cure qui donnent sérieusement l'impression de faire n'importe quoi. Surtout qu'on à l'air d'avoir un véritable Cure Karaté légitime cette fois.

Le gros bonus de sympathie pour les deux héroïnes plus brutale que jamais qui invente leur coups spéciaux sur le moment sans vraiment se soucier des détails. Ce côté "la défense ça sert à rien, quand est-ce qu'on tape ?" sonne tellement bien dans du Precure.

J'espère vraiment que la série va continuer dans cette direction.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 25 Avr 2014, 20:11

Depuis Lundi je me mate; Yes Pretty Cure 5 Gogo (j'en suis a l'épisode 24 au cas où vous le demanderez.) :

L'ajout de Milky Rose est bien venue, Syrup aussi même si il est casse couille par moment, les méchants son moins fun que les précédents mais j'aime beaucoup le coté "Grand Pope" du Boss,l'idée de gardé Bunbee est bienvenue aussi et je trouve les costumes des Cures plus réussi.

Par contre comme la série précédente, la vie civil est rarement intéressante(malgré des exceptions rigolotes genre l'épisode du gâteau disparu) et la quête des palmins est aussi vite expédié que celle des Pinkies.

Donc une séries qui c'est améliorer par rapport à son ainé du au rajout de personnages intéressants, mais qui reste inférieurs au Futari Wa et Spalsh star.

Sinon là je vais voir le premiers film de Maw Heart qui ne fut adplouader que récemment et j’espère qu'il est aussi bien que le second.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 26 Avr 2014, 00:45

Sinon là je vais voir le premiers film de Maw Heart qui ne fut adplouader que récemment et j’espère qu'il est aussi bien que le second.

meilleure animation des fight, mais sinon, non, absolument pas, c'est moins bon en tout.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 26 Avr 2014, 02:48

Rhyvia a écrit:Surtout qu'on à l'air d'avoir un véritable Cure Karaté légitime cette fois.

Sunshine était pas assez légitime pour toi ?

Sinon moi j'ai vu
DokiDoki! Precure le film : Mana se marie !!? La robe de l'espoir qui nous conduit vers l'avenir
(plus on avance dans le temps et moins les titres des films de cette franchise font sens sérieux)

Image

Film étrange.
L'écriture est assez confuse, le film semble vouloir en faire trop et fini par mélanger les thèmes et les motifs pour donner un patchwork assez étrange. Le mariage, le voyage dans le temps, la colère des objets abandonné, le cinéma, les regrets vis à vis du passé et j'en passe se mélangent pour donner un film qui n'est pas loin d'être surréaliste (au sens artistique du terme), ce qui pour du Pretty Cure est quand même quelque chose.
C'est aussi un film Precure avec une structure en trois actes très (trop) classique, et complètement centré sur Mana au point que les autres héroïnes (et surtout Aguri) font de la figuration.

Mais le film a aussi une vraie mise en scène de film, on sent une différente avec la série, très typée Toei et a plein de scènes réussies à ce niveau. Il y a de belles scènes intimistes, notamment entre Mana et sa grand-mère.
Les combats sont aussi réussis, malgré le fait que ce soit le film le plus chargé en 3D, plus que le All Stars DX 2. La séquence à la fin aurait pu être un plan de folie par Naotoshi Shida, à la place on a cette horreur. Du coup après le All Stars New Stage 2 et les stockshots d'HapinessCharche, j'ai peur que la 3D retente une offensive au sein de la franchise :/

Bref réussite pour moi, c'est pas un film Top tier comme le Hearctach ou le Yes! 5, la faute a une histoire qui s'éparpille un peu trop pour avoir une vraie cohérence, mais en soit c'est assez bien réalisé pour rattraper le coup. Clairement un des meilleurs segment de DokiDoki!.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 26 Avr 2014, 03:17

Sunshine était pas assez légitime pour toi ?

Je pensais à Alice de la saison précédente quand j'ai écris ça, évidement.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Dim 27 Avr 2014, 02:28

On arrive au quart de la série pour Happiness Charge, et l'épisode de cette semaine a décidé de faire avancer d'un coup les choses.
Déjà on a confirmation de ce que l'on pouvait penser depuis le début,
[Montrer] Spoiler
à savoir que Blue et Mirage sont d'anciens amants, d'où le ren'ai kinshi & cie.
Aussi l'existence de cette boite de Pandore dont on se doute que c'est Hime qui l'a probablement ouverte.

Pas de grosse surprise mais l'intrigue avance, en espérant que l'on oublie pas des trucs en chemin comme pour Dokidoki.

Mais surtout il y a l'arrivée de ce Phantom, qui semble se poser comme l'équivalent de Dark Precure (en moins classe quand même :|), et dont on espère qu'il jouera son rôle d'adversaire particulièrement coriace qui rend la situation autrement plus tendue quand il apparaît. Et sur ce point l'existence de toute cette zoologie de Cure à l'international et dans les générations précédentes sert bien: des scènes comme le début de l'épisode introduisent une notion de danger relativement inédite jusqu'ici pour des Precure. Je ne sais pas encore ce qu'il vont en faire de plus, mais j'ai l'impression qu'il se profile quelque chose d'assez nouveau ici.
Et cela sert aussi pour
[Montrer] Spoiler
la soeur de Cure Fortune, clé de son intrigue qui n'est pas sans rappeler un certain Cologne. Le Heartcatch 2.0 est loin d'avoir disparu. Je doute qu'elle soit morte, mais si c'était le cas, ce serait assez couillu de Toei, dans un Precure en 2014.

Et en plus, ce fut bref, mais Fortune et Lovely se sont tenues la main avant d'attaquer le méchant, comme des vraies :24:

Ramior

Messagede Ramior le Mar 29 Avr 2014, 16:55

Je viens de finir Yes Pretty Cure Gogo, je l'ai bien plus apprécié que la saison précédentes même si elle à peut près les même défauts, j'ai oublié de dire que les arrière plan de ces deux pays sont assez étrange et font plus européen que Japonais.

J'ai aussi visualisé le 1er film Max Heart que je résumerais en quelque mots : Les Pretty Cures font équipes avec les Battles Toads (dirigé par Son Goku.) pour combattre Maléfique; donc c'était génial.

Et le film de Gogo je résumerais en un nom: Mushiban !!!!

Une bonne série donc, avec un groupe d'héroïne appréciable, avec des mascottes bien plus utile que la moyenne, des méchants plus ou moins réussi surtout Anancondy qui à une fin bien tragique, bien aimé le traitement de Bunbee et le boss autant sa premières forme mix entre le Grand Pope et Docteur Fatalis ça va, autant la forme finale... 05: heureusement que le final était bien.

Je commencerais Fresh Pretty Cure demains et à la fin de cette dernière je ferais une petite pause dans ma vision des séries Pretty Cures!

Tetho

Messagede Tetho le Sam 10 Mai 2014, 17:02

Allez, rapide review des bouquins Precure que j'ai acheté le mois dernier.

Kawamura Toshie Toei Animation Precure Works
208 pages, 2476¥.

Image
La jaquette est super sympa, et encore plus quand on la retire et que ça révèle le crayonné, mais avec les héroïnes en civil !

Comme son nom l'indique c'est la compilation du travail de Kawamura sur Precure: characher designer sur les Yes! 5 et Smile Precure, illustrateur sur les trois All Stars DX.
Il est organisé selon le même plan que l'art d'Umakoshi sorti en 2011. D'abord les illustrations pour les différentes séries, ensuite les jaquettes des DVD/BD (ici complets, on a toutes celles de Smile contrairement à HC à qui il en manquait la moitié chez Umakoshi, vu que le bouquin est sorti plus d'un an après la fin de la série), puis les modèles des personnages et un peu de dessins pour l'animation. Chaque partie se termine sur une page de commentaire par Kawamura lui même.

On pourrait croire que les Yes! 5 vont se tailler la part du lion dans le livre, du fait de leurs deux années de diffusion, mais c'est l'inverse, c'est le récent [i]Smile qui occupe presque la moitié des pages : 91 pour Smile, 57 pour les[/i] Yes! 5 et 45 pour les All Stars.
La partie Smile me semble complète, j'ai pas suivi précisément tout ce qu'il a dessiné mais les key visuals sont là, l'affiche du film aussi, je ne vois pas de manque particulier. Pareil pour les modèles, tout y est même les formes princess, super princess, Ultra Happy pour Miyuki, on a même leurs formes de fées de l'épisode 24 ou des personnages d'un épisode comme le père de Yayoi, Brian ou la fillette de l'épisode 44. En cherchant bien, il manque quelques trucs, comme Cure Candy ou les costumes lors de la recréation de Cendrillon. S'ensuit 5 pages de recherches pour les persos, pas très intéressantes car dès les premières ébauches on a presque les persos définitifs, puis 10 pages de corrections de layouts, tous tirés de l'OP ou des stocks shots.
Coté Yes! 5 c'est donc l'inverse, il y a plein de manques. Les key visuals sont là mais il manque des illus connues ou les affiches des films par exemple. Pareil pour les modèles, on a le strict minimum, les héroïnes dans leurs vêtements habituels (civils, uniforme scolaire, cure Yes!5 et Cure GoGo), les mascottes et les méchants. Aucun personnage secondaire, pas même Masuko Mika par exemple. Les 5 pages de recherches sont plus intéressantes, car ces persos ont plus évolués lors de la phase de création que ceux de Smile, par contre les 3 pages de corrections donnent l'impression d'avoir été choisies à partir de ce qui a été retrouvé dans les archives de la Toei et tirés d'épisodes un peu au hasard.
Enfin la partie All Stars DX prend de la place, mais artificiellement puisqu'il a dessiné les pin-up de chaque héroïne des trois films et du cours qui les a précédés, donc les filles des 3 premières générations (10 au total) en ont chacune 4 qui à deux par page prennent une double page chacune. Forcément ça monte vite. Les autres ont toutes une seule page, sauf Melody et Rythm qui n'ont qu'une page à deux. C'est complet à un détail près, il manque les illustration des trois première Fresh pour le premier film. Les modèles ne sont que ceux des vêtements civils du court métrage (les films utilisant ceux des séries), et cette fois on a 12 pages de poses clefs des moments clefs des film.

Au final un bouquin assez complet mais avec quelques manques assez dommageables. Indispensable au fans de Precure en général, chaudement recommandé aux fans de Smile, les fans de Yes! 5 le prendront quand même, mais rageront sur le traitement un peu cavalier de leur série préférée.
En soit le Umakoshi me semble plus intéressant, mais il est loin d'être uniquement consacré à Pretty Cure. J'espère qu'un bouquin sur les travaux de Takahashi Akira (Suite et DokiDoki) suivra l'année prochaine.

Pretty Cure 10 Shûnen Kôshiki Anniversary book
148p, 1000¥.

Image

Un mook de 150p qui célèbre les 10 ans de la franchise. Le contenu est donc :
-4 pages sur le All Stars New Stage 3 et 2 sur HapinessCharge.
-36 pages sur les Cures, une page par héroïne avec une rapide présentation du personnage et un mot de sa seiyû. Honey et Fortune sont là, mais sans que leur identité soit révélée.
-28 pages sur les anciennes séries et films. Chaque série a une double page avec d'un coté son key visual, de l'autre un court résumé, sa liste des épisodes et quelques images. Les films se partagent 5 pages, 3 par pages. On termine sur une page avec Cure Echo qui visiblement n'a pas le droit de poser avec les autres.
-10 pages d'une interview croisée entre les animateurs Morimune Hiroki, Shintani Naohiro, Shinda Naotoshi et Aoyama Mitsuru. Soit deux vétérans et deux jeunes animateurs. C'es très dense, et la partie la plus intéréssante du film.
-4 pages sur la 3D dans la franchise. Ca évoque l'évolution de l'utilisation de la 3D CG dans Precure, des débuts avec juste les objets magiques au court métrage en 3D stéréoscopique avec lunettes. Ils en sont globalement assez fier orz Il y a aussi un passage en revue de 5 ans d'ending dansés en 3D.
-4 pages de rétrospective des jouets, puis 4 pages de galerie des horreurs avec les costumes des spectacles sur scène.
-48 pages avec des messages de différents staff qui ont bossé sur la série en 10 ans. Des réalisateurs, scénaristes, charadesigner et j'en passe aux animateurs de Toei Philippines. Y a de tout, de petites illustrations sympas à des messages avec des anecdotes amusantes.
-on fini avec un set de 36 cartes postales représentant les différentes héroïnes.

Ça manque dramatiquement de contenu conséquent les fiches personnage, très légères, et les messages du staff cannibalisent le contenu. Et même si ces dernières sont sympathique dans le cadre de la célébration du 10eme anniversaire, ça reste léger. Il n'y a guerre que l'interview pour apporter des infos.
Du coup je conseillerais plutôt, à ceux qui ne l'ont pas déjà, l'achat du Precure Pia, qui se trouve maintenant en seconde main pour à peine quelques centaines de yens et a un contenu bien plus conséquent avec ses interviews croisées du core staff des 8 premières séries ou des documents plus rares comme des recherches pour les personnages.

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Sam 10 Mai 2014, 23:34

Je viens de finir Fresh et j'ai adorer et pour la premier fois depuis longtemps j'ai regardé tout les épisodes (sauf l'épisode 42 qui à l'air excellent mais qu'il n'était pas disponible sur le site où je les visionner.)

Les perso sont attachants, les mascottes sont utile, merci à Tarte de ne pas finir ces phrase par un suffixe à la con, les méchants sont cool aussi et Moebius est de loin le boss final le plus travaillé de la franchisse et d’ailleurs l'idée de confronté les pretty cure à une société totalitaire digne d'une histoire d'anticipation est bien venu et change des groupuscules de vilains qui n'ont pas vraiment d'origine.

Par contre je dois dire que je trouve les costumes moyens (saufs celui de passion.) d’ailleurs petit HS mais je sais pas pourquoi mais ces pretty cure font plus "mature" que les autres et je n'arrive pas à l'expliquer.

L'All star est génial (l’entrè de Black & White magistral.) mais c'est réellement une mauvaise idée de les sorties si tôt, le spectateur commence à peine à connaitre les nouvelles venues et elle semble bien faible fasse au anciennes qui sont au top de leur formes.

Le film est moyen aussi la bataille avec le boss, qui à pourtant un bon look, est bien mou, mais bon on passe quand même un bon moment.

Voila fini Fresh et adoré, la logique voudrait que je regarde ensuite "Heartchacht" mais je l'ai déjà vu et je veux donné priorité au saison que je n'ai pas vu, dont le très critiqué "Suite", par contre je vais me refaire le film. :25:

Sinon avant de partir, j'ai appris que chaque saison avait son manga réaliser par Futago Kamikita, pour ce qu'ils les ont lu ça vaut quoi ?

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 11 Mai 2014, 00:57

les méchants sont cool aussi et Moebius est de loin le boss final le plus travaillé de la franchisse et d’ailleurs l'idée de confronté les pretty cure à une société totalitaire digne d'une histoire d'anticipation est bien venu et change des groupuscules de vilains qui n'ont pas vraiment d'origine.

Dans Heartcatch, il y a tout de même un peu de background pour le groupe de méchant (enfin pour Dune et Saabaku)

mais je sais pas pourquoi mais ces pretty cure font plus "mature" que les autres et je n'arrive pas à l'expliquer.

Ben, avec le chara design joue. Les persos sont plus grand que dans les autres saisons. Et les costumes sont un poil plus sexy que dans la plupart des saisons (on a pas des heroines ayant un boxer sous leur jupe).

Et puis mince, Cure Passion

Tetho

Messagede Tetho le Dim 11 Mai 2014, 01:16

Ça donne chaque série résumée en 12 chapitre qui tiennent en un volume. Autant dire que c'est complètement dispensable.

Ramior a écrit:Moebius est de loin le boss final le plus travaillé de la franchisse et d’ailleurs l'idée de confronté les pretty cure à une société totalitaire digne d'une histoire d'anticipation est bien venu

Pour vaincre un régime totalitaire la solution est d'apporter de la TV réalité et de la junk food. Je sais pas si les scénaristes se rendaient compte de ce qu'ils écrivaient mais le sous-texte sur l'américanisation qui libère Labilinth est assez délicieuse d'ironie.

Ramior a écrit:Par contre je dois dire que je trouve les costumes moyens (saufs celui de passion.) d’ailleurs petit HS mais je sais pas pourquoi mais ces pretty cure font plus "mature" que les autres et je n'arrive pas à l'expliquer.

Question de proportions. Leurs têtes sont relativement plus petites par rapport au reste de leur corps, ce qui leur donne des proportions "de poupées Barbies" et donc des corps qui semblent plus adultes.

Ramior a écrit:L'All star est génial (l’entrè de Black & White magistral.) mais c'est réellement une mauvaise idée de les sorties si tôt, le spectateur commence à peine à connaitre les nouvelles venues et elle semble bien faible fasse au anciennes qui sont au top de leur formes.

En fait c'est tout le concept des All Stars, servir de passage de bâton entre la génération actuelle, forcément débutante, et celle d'avant, qui depuis a vaincu son ennemi et est donc devenu vétéran.

Ha bonus, la semaine dernière c'était la Golden Week, donc la saison des portes-ouvertes dans les casernes de la JSDF, et donc du générique du Precure de cette année par la fanfare du régiment :

Make your death count.

Ramior

Messagede Ramior le Mar 13 Mai 2014, 15:05

Tetho a écrit:Ça donne chaque série résumée en 12 chapitre qui tiennent en un volume. Autant dire que c'est complètement dispensable.

A merde pourtant il y à matière à faire un bonne série de manga.

Tetho a écrit:Pour vaincre un régime totalitaire la solution est d'apporter de la TV réalité et de la junk food. Je sais pas si les scénaristes se rendaient compte de ce qu'ils écrivaient mais le sous-texte sur l'américanisation qui libère Labilinth est assez délicieuse d'ironie.

Déjà rien que des guerrières se battant avec des jouet en plastique on fait pas plus capitaliste. :lol:

Tetho a écrit:Question de proportions. Leurs têtes sont relativement plus petites par rapport au reste de leur corps, ce qui leur donne des proportions "de poupées Barbies" et donc des corps qui semblent plus adultes.

Étrange moi j'aurais cru que c'est la présence de poitrine qui leur donne un air plus adulte. :lol:

Sinon j'ai revue le film Heartcach toujours aussi magistral, revu l'all star 2 qui me semble encore plus frustrant que la premières fois où je l'ai vu du au manque de présence des génération pré-Fresh et d'un roster de vilains mal choisi; quasiment la totalité de Dark Fall et juste un ou deux des autres organisations.

Commencer Suite, avec quelque appréhension, rien de bien horrible pour l'instant et j'aime bien le fait que les Pretty Cure ne s'attendent pas, mais bon les méchant on l'air naze (sans déconner ils on Méphisto et c'est ce truc qu'il nous serve.) et pour la première dans la franchise les personnages secondaire on meilleur look que les héroïnes qui sont très fade en civil.

L'All Star 3 visionner également et moins bien qu je m'attendais, les interactions entre Pretty Cure sont génial et comble le manque laissé par le précédent, mais les méchants me semble assez mal utilisé a part proféré des menaces ils ne font pas grand choses j'aurais aimé plus de coopérations entre eux et déçus hormis les frères de Glaces chaque vilains est achever par sont équipe de Cures qu'ils ont déjà affronté.

Et la scène avec le pseudo drame est chiaaaaaaaaante, déjà parce que vu le film on sait que cela ne se ferait pas et elle dure des plombes.

Donc meilleurs que le film précédent mais n'égale pas le premier et j’espère que les prochains All Star rattraperont le tire et sur ce je vais continué Suite.

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 22 Mai 2014, 23:17

Pardon pour le double post mais je viens de finir Suite et voici le compte rendu :

Vu en entier comme Fresh (j'ai l'impression que depuis que j'ai le All Star je rush moins les séries.) comme je m'en doutais c'est clairement moins bon que Heartcacht, Fresh et les Futari Wa, mais j'ai quand même eu plus de plaisir à voir cette série que celle des Yes 5.

Hammy est sympa le design des streum est cool, et Le grand méchant sur la premiers partie en jette sur la fin beaucoup moins.

Le gros problème ce sont les personnages la plupart étant très fade, Hibiki & Kanade on une bonne relation qui sort de l'ordinaire mais à parts ça elle n'ont rien d’extraordinaire, pis merde leur design est d'une banalité affligeante pour des héroïnes et quand on voit à coté Waon :

Pas un spoil mais je savez comment mettre le lien
[Montrer] Spoiler
Image

On se demande ce qui se passe dans la tête des auteurs :64:

Spoil sur l'identité des deux autres cure
[Montrer] Spoiler
Les autres Cure c'est un peux mieux Beat est sympa au débuts mais après elle devient trop passive et j'aurais aimé qu'elle garde son attitude forte de ces débuts, Cure Muses est assez absente et semble pas très connecté avec les trois autres mais ça relation avec sa famille apporte de bon moment
.

Spoil sur les méchants.

[Montrer] Spoiler
Les méchants manque vraiment d'envergure et Méphisto est plus convainquant en gentil Papa qu'en seigneur du Mal (d’ailleurs pourquoi l'avoir nommé lui Méphisto, ce nom conviendrai beaucoup mieux à Noise qui est paradoxalement quelqu'un qui hais le son :30: )

En parlant de Noise justement au début ça va, son arrivé est assez prématuré mais j'ai aimé le fait qu'il se fasse passé pour un peluche pour se rapproché des Cures, mais comme son arrivé la révélation arrive trop vite, bon sa forme de Dragon est classe mais dès qu'il se mets à blablaté avec les Cure pendant le combat (sympa sans plus.) ça ruine un peu l'ambiance.

Les seul perso qui ressortent un peux c'est Aphrodite bien plus maligne et volontaire que la plus parts des autres "divinité" de l'univers Pretty Cure, Otochiki classe et mystérieux et Vous savez qui en mode repenti.

Voilà saison moyenne mais pas désagréable me reste plus qu'avoir le film dont Thetho à fait une critique gratiné puis je finirais pour le moment ma session Pretty Cure avec une seconde vision du génial film des Smile et du quatrième All Star, ensuite je passerais à autre choses.
Dernière édition par Ramior le Jeu 22 Mai 2014, 23:27, édité 1 fois.

Down
Pilote de Bebop

Messagede Down le Jeu 22 Mai 2014, 23:22

Tu veux pas mettre des balises spoiler?
Je m'étais déjà fait spoiler du Suite sur ce topic, mais là tu racontes un peu toute la série quand même :30:
Surtout sur un Precure dont les rebondissements ne sont pas complètement prévisibles et triviaux...

Ramior

Messagede Ramior le Jeu 22 Mai 2014, 23:27

Désolé Down, c'est corrigé. 3:

Ramior

Messagede Ramior le Mer 30 Juil 2014, 00:10

Pardon pour le double post :

Je me suis maté récemment les 10 premiers épisodes de Dokidoki, n'ayant rien de mieux à faire et étant en manque de bon DA de super héros.

Ben j'aime bien, mais je comprend pourquoi elle est considérer comme la plus faible qualitativement parlant, les perso bien que sympa semble avoir qu'une façe,les méchants sont moyens, les mascotte manque de personnalité et les costume manque de "prestance".

Mais ça ce laisse voir, et même si les méchants sont moyens, j'aime bien leurs monstres; je trouve le fait qu'il ressemble à des animaux plus percutant que d'être fait d'objet commun (même si il y en à quelque un comme ça.) par contre gros point noir à ce niveau , ses monstres sont censé naitre de l'égoïsme des gens, si c'est le cas les méchants ne devrais avoir aucune difficulté à recruté pourtant dés qu'un civil émet une pensé impur il se ravive de suite!

J'ai pas l'habitude de sortir cet argument; mais c'est absolument pas réaliste. :lol:

Vu aussi l'All Star, la partie avec les mascottes était assez ennuyantes à la longues; mais l’affrontement finales sous la formes d'une batailles rangé est génial !!! :25: :25: :25: Par contre j'en ai un peux marre que les méchants originaux pour All star soit toujours une ombre avec Fusion ça allé mais là ça commence à faire redite; bon au moins il n'as pas la même personnalité et il à offert un combats génial.

Sur ce je continue ma vision. :mrgreen:

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mer 13 Aoû 2014, 22:27

Petite question aux connaisseurs ici : sur un coup de tête, je me suis décidé a regarder une série Precure.

Mais je ne m'y connais rien.
Qu'est ce que vous conseillez pour aborder la franchise? Commencer par la première série? Ou essayer Heartcatch, qui a l'air d'être la déclinaison la plus populaire?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 13 Aoû 2014, 22:36

Futari Wa Pretty Cure.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 13 Aoû 2014, 23:08

Ca, ou le film Pretty Cure All Star DX, le premier.

C'est un bon aperçu, même si la série est plus portée sur le quotidien des personnages. Mais à la place y'a des gros lasers et des gamines qui cassent la gueule d'un monstre-avion à mains nues.
Du coup c'est plutôt rentable.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga