C'est moins une question de lisibilité que d'appréciation de cette direction artistique. S'ils font autant d'efforts, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter correctement parce que ça dégouline.
Et me raconte pas que ça contraste suffisamment car j'ai pris le dernier épisode, j'ai cliqué au pif (ok, j'ai eu du pot) et ça donne ça :

Les cheveux, les sourcils, les yeux, ont la même couleur et se fondent avec l'arrière-plan tout comme le t-shirt jaune.
Je rajoute que changer le code signifie changer une habitude et parasiter inutilement l'attention qui sera inévitablement attirée par cette originalité alors que l'ensemble est déjà copieux en soi.
Sch@dows a écrit:Là où je ne comprends pas ton questionnement de la linéarité, c'est que pour l'instant, je ne vois pas qu'un objectif, et un chemin à arpenté, mais qui ne peut pas être un simple ballade.
Demande corrections grammaticales.
Ce ne sera peut-être pas une simple ballade (si j'ai bien compris) mais la défaite du héros est un truc éculé à tel point que même la saison 1 d'Hajime no Ippo que je hais des tréfonds de mon être pour sa linéarité et sa redondance jusqu'à la lie l'utilise
une fois pour se dédire faussement de tous ces défauts. (Pas taper, je crève juste un abcès en furtif.)
Je ne peux rien dire contre une série sportive car c'est son contrat mais je remarque que nous sommes dans une série d'aventure et rien n'oblige à définir un cadre aussi rigide. Une série d'action sera certes ponctuée d'une succession de combats mais ça ne veut pas dire que leur positionnement doit être calculé d'avance, passant d'une race à une autre jusqu'au boss. C'est une habitude de scénariste japonais que je déteste, de s'enfermer dans des cadres qui ne laissent pas place au déraillement. Le pire avatar de cette habitude étant les routes parallèles du visual novel.
Ce n'est pas une question de "c'est bien foutu" ou non puisque "c'est bien foutu" (dixit mon avis sur cet épisode), mais de prévisibilité. Il existe une fourchette et pour l'instant, le non-prévisible se situe à l'intérieur des jeux. Même le fil rouge du royaume humain ne sert pas à grand chose à partir du moment où on peut refuser un duel.