Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

The Drig Overmind
Piou-Piou

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede The Drig Overmind le Mer 19 Mar 2014, 00:43

Bienvenue aux petits nouveaux :66:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Mar 08 Avr 2014, 20:49

Down a écrit:Manque de bol, j'ai entre-temps découvert que je n'avais pas une grande affinité avec le real robot (Patlabor excepté). :23:

Tu as raison, le super robot c'est bien mieux ! :mrgreen:
(tu as essayé Flag de Takahashi en real aussi ? le real robot où j'ai réussi a pester contre un combat de mecha que j'ai trouvé gratuit ainsi que militairement être stratégiquement absurde)

Bienvenue à toi et aux autres o7

Avec deux semaines de retard en fait :15:
Refoutez la fonction de recherche, nomdidiou.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 21:02

Elle a été refoutue, petit malandrin.

Mais je crois qu'elle bug encore légèrement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 09 Avr 2014, 02:23

Sauf qu'elle ne marche que sur les messages passé novembre 2013, dans ces eaux-là.

Kuzuryu
Petit yôkaï

Messagede Kuzuryu le Lun 21 Avr 2014, 20:57

Salut tout le monde,

Lecteur régulier de ce forum j'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'inscrire. :D
J'ai 33 ans , j'habite en Dordogne et je suis passionné par le manga et l'animation japonaise depuis mon adolescence.
Comme beaucoup ça a commencé avec Dragon Ball, Ranma et Saint Seiya. Puis je suis définitivement tombé dedans au milieu des années 90 avec Akira, Gunnm, Video Girl Ai , les premières VHS de Kazé/Tonkam/Mangavideo (Lodoss, Bubblegum crisis, Venus Wars...) puis l'import ( Gunbuster reste l'un de mes plus beaux souvenirs. Depuis je passe pas une année sans revoir ces oav. :63: . )
Selon l'humeur je peux prendre autant de plaisir a regarder Idolm@ster que Kemonozume. Idem pour le manga , j'suis autant accro au Shonen Jump qu'aux mangas de Hideo Yamamoto. D'ailleurs mes dernières lectures sont Maken-Ki et l'anthologie AX paru chez le Lézard noir. J'ai pas trop de limites :) (enfin si quand même...)

Sinon j'adore le cinéma ( le ciné HK des années 70/80/90, Kubrick, Cronenberg, Peter Jackson, Lars Von Trier, la saga Alien, Le chanbara, Shinya Tsukamoto..) , la BD/comics (Moebius, Tintin, Jodorowsky, Don Rosa, Alan Moore, Marvel...) , L'Histoire (La Rome Antique, L'Histoire du Communisme au 20 eme Siècle...) et la musique (Rock, Metal, OST de films/animes...). Bon , voilà en gros :) On aura l'occasion de faire plus connaissance sur le forum.A bientôt !

Aer

Messagede Aer le Lun 21 Avr 2014, 21:08

L'Histoire du Communisme au 20 eme Siècle

Ok, toi t'es un vrai :10: .
Bienvenue Camarade.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 21 Avr 2014, 22:10

Rien de tel que les cris d'agonie d'une de ces capitalistes d'Idolm@ster juste avant d'aller regarder Kemonozume.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 22 Avr 2014, 00:10

Y a du solide. Benvenuto.

Kysir
Petit yôkaï

Messagede Kysir le Mar 29 Avr 2014, 18:12

Bonjour par ici !

Cela fait un petit moment que je suis plusieurs débats de ce forum, notamment par le biais de mon ami Ryuk, déjà membre de votre communauté depuis quelques temps, et je me décide finalement à m'inscrire :)

J'ai 22 ans, et habite dans les Pyrénées-Atlantique, où je termine actuellement mes études d'informatique (développement Web, etc.). Je suis passionné de mangas et d'animation depuis bien des années maintenant mais, paradoxalement, je n'ai véritablement commencé à me faire une culture "digne de ce nom" que depuis un an ou deux (avant ça, c'était surtout du manga shonen classique, sans chercher à aller plus loin). C'est en lisant Nausicaä de la Vallée du Vent (le manga, donc), que j'ai pris la décision de véritablement m'investir dans la japanimation et dans le manga et, depuis, sur mon temps libre, j'essaie de rattraper le retard que j'ai dans ces domaines-là (surtout côté animation). Je suis, depuis, devenu particulièrement fan de certains réalisateurs (Miyazaki évidemment, mais aussi Mamoru Oshii et Satoshi Kon, avec une préférence pour le second film Ghost in the Shell pour le premier, et Tokyo Godfathers pour le second).

J'ai bien évidemment vu un certain nombre d'autres classiques, Evangelion en tête, dont je suis fan, même si je ne me suis pas encore suffisamment plongé dans les multiples analyses pour me considérer comme un connaisseur. Je mets le lien de ma liste MAL, ça pourra toujours servir : http://myanimelist.net/animelist/kysir. On peut constater qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j'y travaille :P Actuellement, j'avance dans toute la série Patlabor (Early Days et le premier film étant bouclés), sur recommandation de ce bon vieux Ryuk.

Bon, en-dehors des mangas et de la japanim, je suis un grand fan de jeux vidéo, Ocarina of Time, Super Mario 64 et Banjo-Kazooie étant mes principales références. J'adore Star Wars et en particulier son Univers Étendu (j'ai d'ailleurs en ligne de mire un débat intéressant qui se déroule actuellement sur un autre topic), et j'ai lu une bonne partie des romans d'Agatha Christie.

Je vous dis donc à bientôt sur le forum ! :)
Dernière édition par Kysir le Mar 29 Avr 2014, 20:50, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Mar 29 Avr 2014, 18:26

Une personne avec un avatar de Nausicaä ne peut pas être une mauvaise personne.

Bienvenue.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 29 Avr 2014, 18:31

Aer est super moe en hôtesse d'accueil de MATA :oops:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 29 Avr 2014, 18:44

C'est l'effet petites bottines en cuir, ça :)

Kysir
Petit yôkaï

Messagede Kysir le Mar 29 Avr 2014, 18:45

Merci pour votre accueil :)

Aer

Messagede Aer le Mar 29 Avr 2014, 19:59

Ou mon avatar, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu avec ce que viens d'écrire Amrith-chan.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 30 Avr 2014, 00:12

T'inquiète, le mode moe-compatible ne dure jamais que cinq minutes. On a bien tenté l'atomique mais ça a mal tourné, il ne marchait plus qu'en ligne droite. Il a failli se noyer dans le fossé, le pauvre.

Moi, j'avais placé tout mon espoir en Kuzuryu mais faut croire que comme beaucoup sur ce fil, le Plan n'avait pas prévu de phase B. Dommage, je pensais qu'on allait tester la résistance des bras ensemble.

Et bienvenue à toi, Kysir. Content de voir que chevkraken n'est plus la personne avec qui je suis le plus compatible sur MAL.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 30 Avr 2014, 02:34

Il faudrait faire un jour des stats sur la durée de vie moyenne d'un nouvel arrivant sur Mata. M'étonnerait qu'on dépasse la semaine.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 30 Avr 2014, 11:37

Bienvenue. :66:

Kysir
Petit yôkaï

Messagede Kysir le Mer 30 Avr 2014, 17:31

Il faudrait faire un jour des stats sur la durée de vie moyenne d'un nouvel arrivant sur Mata. M'étonnerait qu'on dépasse la semaine.

À moi de faire mentir les stats :p

Sinon, merci à vous encore une fois :)

George Isaac Newton
Pitit LEGO

Messagede George Isaac Newton le Dim 18 Mai 2014, 17:17

Bonjour à toutes et à tous.

Cela fait quelques mois que j'ai découvert Mataweb et ses conseils en matière d'animation. Et comme j'en profite bien, je me suis dit que le temps de m'inscrire était venu.

Sinon J'ai 26 ans et à la base je suis un grand amateur de Science-Fiction, notamment de Space-Opera (C'est la faute à GeorgeLucas). J'ai fait connaissance avec l'animation Japonaise il y a une dizaine d'années par l'intermédiaire de films comme Le Château dans le ciel (l'aventure avec un grand A) ou de série pour jeunes gens comme Full Metal Alchemist (Pareil !).

Bon les séries pour jeunes gens c'est bien mais trop souvent cela devient une véritable course d'endurance entre le spectateur et les créateurs (J'accuse Bléach et Narutos).Pour tenir autant d'épisodes il me fallait des gros vaisseaux qui tirent des lasers, des intelligences artificielles maléfique, des peuplades extraterrestre bariolées, des amiraux fou qui taillent des planètes à leurs effigies... Bref ce n'était qu'une question de jours avant que l'animation Japonaise ne me révèle ses trésors en matière de Science-ficton avec l'aide de l'immense mine à ciel ouvert que représente l'internét moderne. J'ai donc apprécié de superbes séries comme La légende des héros de la galaxie, Banner of the Stars, Toward the Terra ou l'irresponsable capitaine Tylor. C'était super, j’étais content !

Néanmoins j'éprouvais une certaine appréhension quand à la suite des opérations, car je savais que ma prochaine cible n'était autre que les monolithiques séries de GROROBOTS. Parce que quand même des gens qui se tapent dessus dans des parodies d'humains géant recouverts de métal, c'est carrément bizarre ! Non ? Des a priori vite balayés par des titres comme les films Gundam 0079 (Le jet de colonie sport d'avenir), Gunbuster (le robot avec un coeur de Coach classe !), Votoms (Le descendant de Juppé à la recherche du sourire perdu) ou Giant Robo (Interpol dans les cordes !). Bref, c'était super, j’étais content !

Bon J'arrête ici ce parachutage de nom digne du jour J sinon ça va rappeler les heures les plus sombres de notre histoire. Aussi j'aime la lecture, la BD, les jeux vidéo, l'histoire et certains trucs sans Science-Fiction dedans.

Pour ceux qui ne voudraient pas avaler cet egopavé en voici une version abrégé. En gros vive la sf ! L'animation jap c'est cool surtout quand il y a du robot dedans. C'est Char qui l'a dit. :84:

Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Ps : étant un grand novice en matière de participation forumesque n'hésitez pas à me dire si jamais je brise un tabou ou une règle tribale quelconque. Je sacrifierais l'une des buveuses de thé de K-on! pour réparer le tort causé.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 18 Mai 2014, 17:55

Bienvenue! :09:
Quelle liste! 0:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mai 2014, 18:18

Welcome to /m/ATA Oberstein.
Quand je vois le paradigme culturel des gens qui s'inscrivent ici, je me dis qu'on n'a pas tout foiré.

Aer

Messagede Aer le Dim 18 Mai 2014, 18:30

Mais la montagne est encore longue à gravir.

Bienvenue.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

ryo
Pilote de Bebop

Messagede ryo le Mar 01 Juil 2014, 12:45

Bonjour Wata-webien(ne).

Je me surnomme Ryo, et de mon vrai prénom *C'est confidentiel* , j'ai 25 ans, je vis en Bretagne, plus exactement à Rennes. Ça doit bien fait plus d'un an que je suis inscrit sur le forum. Allait savoir pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour y parler.

J'ai découvert la japanimation comme beaucoup avec le club Dorothé (enfin vers la fin pour moi) suivis par Arte (Princesse Sara, Huckleberry Finn, Rémi sans famille,...) et quelques animes sur différentes chaines, du genre : Pokémon, Magical Doremi, Sakura. Mon premier manga fut Pokémon la grande aventure en 2000, mais je n'avais pas encore de véritable passion pour le manga encore.
Ma véritable plongé dans le monde du manga sans jamais en sortir, fut à l'apparition du premier tome de Beck en 2004 (tien ça fait donc exactement 10 ans aujourd'hui, jour pour jour). Puis a suivi les classique du genre Love Hina, Fruits Basket, GTO que ce soit en manga ou en anime sur Canal +.

Mes gros coup de cœur animé aux fils des années sont :
- Fruits Basket (très émouvant)
- FullMetal Alchemist (super scénario/univers)
- Chrno Crusade (mon premier téléchargement illégale. Oui ce n'est pas bien, mais ça a changé depuis)
- Wolf's Rain (de la poésie, de l'action, du univers à part)
- Haruhi Suzumiya (Du Fun, du n'importe quoi et pourtant un scénario plus sérieux en arrière plan)
- L'attaque des Titans (Pile le genre de truc que j'aime : l'apocalypse)

Pour les manga :

- Beck (first manga)
- Hot Gimmick (un shojo qui en a une sacrée paire)
- Love Hina (un classique)
- Le Roi des Ronces (encore un fond d'apocalypse)

Voilà vous connaissez maintenant mes goûts assez diversifié dans l'univers manga et anime.
N'hésitez pas a me dire que j'ai des goûts de merde ou bien l'inverse :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Mar 01 Juil 2014, 13:11

Que tu as des gouts de merde ou bien l'inverse.

Bienvenue parmi nous :D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mar 01 Juil 2014, 18:49

ryo a écrit:Love Hina (un classique)

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon