Bon j'avais déjà vu 78 auparavant, je voulais savoir si il fallait avoir tout vu ou non, bon mon avis.
Alors, albator ou albatar.
Déjà j’dois avouer que c’est BEAU PUTAIN, pas « visuellement sans précédent » comme écrit sur l’affiche de cinéma mais très beau à l’œil, l’animation est fluide et bien mise en scène en général, les décors son assez classe, notamment le conseil de Gaïa qui était assez impressionnant tu sens bien que l’on peux faire que ce genre de chose que avec ce média sans que ça fasse tache ou dénaturer(
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2013-3.jpg) l’espace avait aussi vraiment de la gueule avec une vrai sensation de profondeur et d’espace justement ,avec des nébuleuses bien foutu, car le seul film d’animation ou y’avais de l’espace justement c’était
Wall-E et c'était moyen . L'arcadia aussi avait de la gueule on sort du design simple et basique de Leiji matsumoto sans le changer complètement et on lui donne un air de vrai vaisseau corsaire, mais l'arcadia reste et restera l'arcadia. (
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... photo3.jpg).
Et pour faire plaisir au plus vicieux d’entre vous
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 00x248.png .
BOOBS, bon ok, la scène à servi à rien et elle était là juste pour montrer les capacités d’animation du film car l’eau en 3D ok, mais quand elle est bien faites c’est classe.
Les personnages plat et insipide pour la plupart, ceux qui on rien vu en japanimation diront que c’est génial, et ce qui en bouffe souvent auront un air de déjà vu.
Albator est sombre, classe et mélancolique et son piaf lui donne un genre (putain ce piaf quoi « kwa kwa ») sur de ses convictions et de son but à atteindre.
Yama c’est tout le contraire de albator justement, jeune insouciant, incertain, à la recherche d’un but à atteindre.
Le méchant était chiant au possible.
Voila pour les personnages les plus importants.
Puis le chef du conseil de Gaïa qui était un vieux papy aurait très bien pu dire « j’ai mal à la hanche » ou « j’ai souiller mes bas » ça m’aurait pas gêner.
Le scénario lui est assez simple, bien amener et mis en place, des scènes inutile par moment, ils ont quand même réussir un truc foireux à chaque fois dans la japanimation, une chose très récurrente c’est le cliché de la fleur qui là était très bien utiliser(gundam 00 c’était à chier par exemple), et qui donner une vraie raison à l’équipage et à albator de continuer leur aventure, après la fin donne une ouverture sur une possible suite, je dis pas qui y’en aura une, mais donne l’impression du genre « hey c’est pas fini ».
L’ost est classe, un peu passe partout sur certaines pistes mais franchement ça passe, ça donnait aussi un coter très épiques au scènes de batailles spatial.
http://www.youtube.com/watch?v=Bto_dFnrEXYhttp://www.youtube.com/watch?v=V0TUhBzN7hchttp://www.youtube.com/watch?v=uwk2UN8JfqwTout le monde peux voir ce film, même ceux qui on rien vu à albator, un space opéra très sympa très beau à l’œil, pas dingue mais classe.
Si j'oubli jean je sais tout "hey tu sais c'est quoi le vrai nom de albator, c'est harlock mais le traducteur nianiania..." et les 3 pétasses qui faisait n'importe quoi pendant 15min j'ai eu une bonne séance.