[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 21 Mar 2014, 19:01

Une interview intéressante sur Nintendo-Life

http://www.nintendolife.com/news/2014/0 ... st_in_line

What hi-score records do you hold with Twin Galaxies at the moment? Are there any which you would like to regain?

I hold a lot of World Records with Twin Galaxies in conjunction with Guinness World Records. Many of them I’m still the world record holder of. The only one record that I know of that someone beat me in is Contra the arcade. I’m still #2 in the world with only 1.6 million. I lost many records but I regained most of them to date. I think I still have 30+ active 1st place records in the world.

To focus on current games, what are your favourites on Wii U and 3DS?

My favorite games currently on the 3DS is The Legend of Zelda: Link Between Worlds, Tetris Axis and New Super Mario Bros. 2. I like how it’s the same three series even after so many years. For the Nintendo Wii U, I’m waiting on Smash Bros. 4. For now Wind Waker HD, Nintendo Land (yup after all this time) and Monster Hunter. Although I have not been on my Wii U for almost 3 months now. I've been travelling and working on the team since January of 2014. I don’t have much time to game like I would want to but that is what a 3DS if for. Nintendo to the rescue.

What do you think of what you’ve seen of the new Super Smash Bros., so far?

So far so good. Little Mac, Sonic, Mega Man. All that is left is to announce Pac-Man and we’re golden. This is going to be the game that Nintendo smacks back the industry with and also reclaim their position in competitive gaming. People forget that Nintendo was one of the pioneers of eSports. Nintendo World Championships… don’t be surprised if you see a comeback in 2015. Hint, Hint!

People forget that Nintendo was one of the pioneers of eSports. Nintendo World Championships… don’t be surprised if you see a comeback in 2015. Hint, Hint!

Image

La flute ! La fluuuuuuuuuuuuuuuuute !

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 19:14

Lion_Sn@ke a écrit:
People forget that Nintendo was one of the pioneers of eSports. Nintendo World Championships… don’t be surprised if you see a comeback in 2015. Hint, Hint!

Championnat du monde de Mario Kart 8 avec en cash-prize une peluche Yoshi.
Can't wait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 21 Mar 2014, 19:15

C'était vraiment très intéressant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 22 Mar 2014, 12:55

Ce sketch les tournois Nintendo. Ils seraient capables de faire un championnat Mario Kart 8 la semaine de la sortie. Puis plus rien. Remember SSBM chez Micromania en 2002. Puis adieu. SSBB à la FNAC en 2008. Puis adieu.

La notion de progression n'est rien du tout. Seule compte l'exposition le jour/mois de la sortie.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 09 Avr 2014, 00:55

Toute ma semence et tout mon amour devant le Nintendo Smash Direct de 39 minutes qui se termine à l'instant. Tempête de spoil donc c'est un peu sale, mais quelle émotion. Le 60 images/seconde qui nous poursuit jusque sur 3DS, si c'est pas beau.

Sortie prévue cet été sur 3DS et "cet hiver" sur Wii U (donc en 2015, eh)

Le mec il a osé, il a osé, :15:

[Montrer] Spoiler
IL A FAIT UN MODE NO ITEMS FINAL DESTINATION putain putain
:80:
cette ironie infinie
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 09 Avr 2014, 10:14

En même temps y'a plus d'autres stages à sélectionner maintenant :25:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 09 Avr 2014, 12:43

A quand un all bob-bomb 300% damage low gravity Mute City only avec seulement Captain Falcon de disponible.
C'est ça la vraie compétition.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 12 Avr 2014, 15:11

Aujourd'hui j'ai acheté une Wii U (pack Super Mario Bros et Luigi U) en revendant mes jeux PS3 (tout) et j'ai préco Mario Kart 8.

Et je vous emmerde :D

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 12 Avr 2014, 15:27

Pourquoi ? ^^

Actuellement, c'est la console nouvelle génération qui a le catalogue le plus fourni, Mario Kart, X et d'autres devraient arriver cette année... vois pas bien pourquoi aller acheter une PS4 après ça :)

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 13 Avr 2014, 12:07

Ialda a écrit:Pourquoi ? ^^

Actuellement, c'est la console nouvelle génération qui a le catalogue le plus fourni, Mario Kart, X et d'autres devraient arriver cette année... vois pas bien pourquoi aller acheter une PS4 après ça :)

Parce que j'étais loin d'être le dernier à critiquer négativement cette console ici...

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer à New Super Mario Bros U avec Aphex, Totoro, Mir et Fred et c'était VRAIMENT excellent et bien fichu dans l'ensemble, même si je pense qu'en temps que "maître du jeu" (c'est le surnom que je donne au mec qui tient la mablette et qui peut voir/interagir avec l'écran de la télé), on a pas grand chose à faire, à part toucher l'écran de la mablette pour donner un "coup de pouce" aux autres joueurs (ou leur pourrir la vie :twisted: )

On a ainsi la possibilité de :
- faire apparaître des plateformes pour aider les autres joueurs à atteindre des endroits inaccessibles autrement (ou de façon beaucoup plus difficile)
- faire apparaitre des blocs cachés pour que les joueurs à l'écran les détruisent et obtiennent des vies supplémentaires
- crever les bulles de ses camarades en la touchant (surtout au dessus de la lave/précipice, et même s'il peut redevenir bulle en un instant en appuyant sur A, cela donne parfois lieu à des petites situations TRES drôle :twisted: :twisted: :twisted: - les "POS" ont volé hier soir <_<)
- d'autres options dont je n'ai pas encore compris l'utilité directe....

Ceci n'étant absolument pas exhaustif

Ah oui l'écran de la mablette est je trouve, particulièrement bon, au regard de ce que je m'attendais, il fait bien le taff, on a l'impression télé éteinte d'avoir le jeu sur portable, d'autant que cette mablette est suffisamment grande et large pour ne pas fatiguer celui qui la porte :o

Bref la Wii U, heureusement qu'elle existe, car sinon, le multijoueur devant la télé n’existerait simplement plus, et ce serait franchement une tragédie :(

Bref, rien qu'à imaginer des gosses de 6-10 ans sur cette console, je suis dégouté de pas avoir connu ça à leur âge ^^

(bientôt, les premiers retours sur Rayman Legends en multi, avant l'inévitable - et system seller - Mario Kart 8 :mrgreen:)

et puis bon, un super smash bros en passant...

(et bayonetta 2 ? si jamais je fini le 1 un jour <_<)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 13 Avr 2014, 18:38

Ialda a écrit:Actuellement, c'est la console nouvelle génération qui a le catalogue le plus fourni, Mario Kart, X et d'autres devraient arriver cette année... vois pas bien pourquoi aller acheter une PS4 après ça :)
Ouais enfin, parler de nouvelle génération n'a pas tellement de sens dans ce cas là. Et si la WiiU est plus proche d'une PS360, alors là le catalogue de ces dernières est nettement plus fournie.

Le choix d'une WiiU, c'est soit pour ses exclus (majoritairement Nintendo), soit pour l'expérience différente qu'elle doit être capable de procurer (et c'est ce qui semble avoir séduit Lion_Sn@ke même si le multi-offline est loin d'avoir disparu ailleurs).

Dans les prochains titres, je suis étonné que tu n'es pas cité Bayonetta. Par contre, on est tous d'accord, c'est difficile de justifier l'achat d'une PS4/X1 en ce moment).
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 14 Avr 2014, 10:18

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 14 Avr 2014, 17:36

Bon j'ai 3-4 jeux à acheter, mais je ne sais pas lesquels prioriser :o

Je possède :
- New Super Mario Bros U + Luigi U (fournis avec la console)
- Donkey Kong Tropical Freeze

Je vais préco à 1000% MK8 (c'est pour ca que j'ai acheté la console ^^) donc il est hors choix ;)

Du coup je me demande lequel parmi ces jeux je dois prendre direct ensuite :
- Mario 3D World
- Rayman Legends
- NintendoLand
- Zelda Wind Waker (sachant que j'ai arrêté à environ 60% sur la version Gamecube, quand on rencontre
[Montrer] Spoiler
le roi et zelda

Lequel de ces quatre jeux prioriser donc ?

Merci d'avance pour vos avis :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 14 Avr 2014, 17:44

Tout dépend aussi de si tu veux une aventure solo ou pas.

Mario se joue aussi bien en solo qu'en multi et serait mon premier choix.
Rayman n'ayant pas vraiment un gameplay pointu, je ne l'ai trouvé sympa qu'en multi ET en cherchant à chopper tous les lums (se contenter d'atteindre la fin d'un niveau est beaucoup trop simple).
NintendoLand est trop limité en tant que démo technique.
Zelda se joue tout seul mais reste une longue aventure et qui, malgré les critiques sanglante de l'époque, semble presque adulé aujourd'hui ^^.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 17:59

L'accueil réservé au nouveau design de Link a été un carnage effectivement, alors que bon, avec le recul, on peut voir à quel point la direction artistique (de la version GC - pas touché au remake) était fabuleuse et tient encore la route aujourd'hui :?

Dommage que le mécanisme des voyages sur les océans soit aussi pénible sur la longueur...

Sinon, vu que Schumi mentionnait Bayo tantôt :

:?:

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 14 Avr 2014, 23:00

J'ai fais le point avec moi-même (ouah :o) et j'ai décidé de prendre :

- Rayman Legends (24 euros en occaz à Micromania, ca va)
- Super Mario 3D World

ca va je suis blindé niveau jeux de plateforme.

je prendrai Zelda plus tard, y a rien qui presse il va pas s'évaporer dans la nature :p

(et je préco Mario Kart 8 dans quelques jours...)

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 22 Avr 2014, 18:47

Comment ça se voit dans son regard, que ce type va sauver la Wii U, la Wii Screw U, et la faim dans le monde à lui tout seul.
:34:
Let's Sakurai

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Avr 2014, 14:32

Mine de rien, ces packs proposés sur le Nintendo UK Store ont quand même de la tronche :O

Image

Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 24 Avr 2014, 15:05

Du coup on n'aura jamais eu de pack avec 3D World. :o
New Super Mario Bros.U vend un copié-collé pas forcément alléchant, et Wind Waker est un remake (d'un jeu que tout le monde peut faire même encore sur Wii). En fait, c'était LEGO City le meilleurs pack jusqu'à maintenant ?!
Mah god.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 15:23

ZombiU ?
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 24 Avr 2014, 16:31

Milo a écrit:Du coup on n'aura jamais eu de pack avec 3D World. :o
New Super Mario Bros.U vend un copié-collé pas forcément alléchant, et Wind Waker est un remake (d'un jeu que tout le monde peut faire même encore sur Wii). En fait, c'était LEGO City le meilleurs pack jusqu'à maintenant ?!
Mah god.

Cette console n'est clairement pas faite pour toi, et d'une certaine façon, c'en est triste :(

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 16:47

Il faut bien avoué qu'un bundle, c'est souvent fait pour vendre des consoles en l'associant a ses meilleurs jeux, ou bien a ceux assez représentatif de ce qui fait l'image d'une console.
Un Bundle avec 3D World aurait été plus que logique je pense.
Image

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 24 Avr 2014, 16:48

Puis bon, le bundle wind waker, en sachant que le jeu c'était un code de téléchargement pour la version demat, ça casse un peu le trip )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 24 Avr 2014, 17:52

Lion_Sn@ke a écrit:
Milo a écrit:Du coup on n'aura jamais eu de pack avec 3D World. :o
Mah god.

Cette console n'est clairement pas faite pour toi, et d'une certaine façon, c'en est triste :(

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça dans mon post. D'ailleurs elle sera mienne cet été, bien avant de songer aux pitreries de la concurrence.

C'est juste que c'est assez terrible de leur part d'attendre Mario Kart 8 pour balancer de la "nouveauté" en bundle. Un 3D World aurait tout aussi bien fait l'affaire ces derniers mois, et personnellement m'aurait aidé à franchir le pas plus tôt.

Je maintiens qu'il n'y a rien eu de "stimulant/déclencheur" dans les bundles passés. J'ai New Super Mario Bros sur Wii et DS donc meh, tandis que Wind Waker est carrement dans mon panthéon. On doit être environ trouzmille à cumuler ces deux caractéristiques.
Et ceux avec des jeux non-Ninendo (malgré les très bons retours sur LEGO City) n'ont malheureusement que peu de chances de faire acheter une console Nintendo au peuple.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 30 Avr 2014, 21:01

Franchement je ne sais pas quoi penser de ce Mario Kart.
Un mode de turbo qui met l'accent sur le fait de joeur les auto-tamponeuse en mode anti-gravité, une personnalisation des véhicules qui va jusqu'au choix des pneus aussi bien pour le look que pour les perfs ... je ne trouve pas que ça fait tellement mario kart.

Il faut dire que l'offre un Mario Kart acheté (et enregistré en ligne) = un jeu offert parmi une sélection de 8 jeux, Nintendo aurait-il peur de ne pas le vendre ?
Pourtant je ne pense pas que ce soit les possesseur actuel de la console qui passeront à côté, et un bundle avec mario kart et un jeu a télécharger serait tout aussi bien passé je pense (mais après tout il n'y a pas a se plaindre ^^)
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo