Anime : Mekakucity Actors

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Mekakucity Actors

Messagede Ialda le Lun 14 Avr 2014, 13:31

Mekakucity Actors 01

Le gros de l'épisode m'a semblé être un compendium des pires défauts des productions Shaft : humour méta, prétentieux, habituels tics de réa (ralentis sans justifications et qui semblent sortir tout droit d'un *monogatari)... tout ça pour raconter l'histoire d'un neet partis acheter un nouveau clavier après avoir renversé son soda sur le précédent. Bref, imposture complète.

Et c'est dommage car à côté de ça j'ai beaucoup aimé le prologue et le coda : gros côté mystérieux, décors surréalistes.

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Totalement honteux de donner des espoirs un peu fous avec ce genre de plans :
Image


J'ai appris après coup que tout ça avait un vague rapport avec le Vocaloid-verse, et j'ai l'impression que ça se reflète dans les avis qui ont suivis ce premier épisode : les membres de la secte seront probablement aux anges, les autres un peu largués :?

Avatar de l’utilisateur
emixas
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 21 Juil 2011, 00:38

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede emixas le Lun 14 Avr 2014, 13:40

Ce plan des cloches, j'ai cru me retrouver devant du Utena (film), malheureusement hors l'ouverture et les dernières scènes - les plans auxquels tu fais référence -, l'intérêt s'arrête également là pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Lun 14 Avr 2014, 19:27

Mekakucity Actors 01.

C'était aussi très moche la moitié du temps, c'est-à-dire lorsque l'hikki arrive au magasin. J'ai trouvé les contours très mal dégrossis et l'animation laborieuse par moment en comparaison de leurs précédentes séries. Les décors sont pas mal jusqu'à cette fameuse salle trouvée dans une pochette surprise.

Après, si on sait que le "réa" avec qui SHINBOBO fait joujou (qui est tellement en automatique qu'il met des plans-yeux n'importe où) est un compositeur sous vocaloid, écrivain de LN dans la foulée se vendant sur son nom, qui est sur un animé uniquement pour peaufiner son style "multi-créateur" et qui n'a pas la moindre compétence là-dedans sinon que son plan com a fonctionné, fallait s'attendre à un truc faussement punk et prétentieux qui va se la jouer fantastique techno-urbain à la mode Ikebukuro/Akiba/Kabukichô avec des idoles et des hosts de 16 ans arrogants comme pas deux.
Sasami-san Ganbaranai bis, ASUMI Kana (la seiyû de Sasami et Ene) étant là pour nous le rappeler.

Quel dommage d'avoir dématérialisé les pieds de l'idole, ça gâche tout le design.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Moog le Lun 14 Avr 2014, 23:49

@Ileca :
que ce soit là https://fr.wiktionary.org/wiki/idole
ou dans le sens de aidoru qui fait de la jpop
je vois pas du tout ce que tu veux dire
Où as-tu vu une idole?
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Ileca le Mar 15 Avr 2014, 22:05

C'est vrai qu'Ene n'a pas du tout une gueule de vocaloid. J'attends de voir si JIN, qui s'occupe aussi de l'aspect musical, va intégrer les chansons de ses albums à l'origine de la série pendant qu'ils taguent les murs. Du vocaloid dans du Shaft, ça doit être super tendance, non ?

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Moog le Mar 15 Avr 2014, 23:43

Sauf qu'on a pas à faire à Hatsune Miku ici mais à un personnage dont le design s'en est inspiré ?

J'ai manqué le titre du premier épisode mais apparemment celui du second est https://www.youtube.com/watch?v=rk-wPp9Ru3I

Du vocaloid dans du Shaft, ça doit être super tendance, non ?

Si seulement...
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13191
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Sch@dows le Mer 16 Avr 2014, 16:47

Tiens, j'attendais d'avoir vu le 2nd épisode pour en parler via son topic, mais Ialou a été plus rapide ^^

Je suis également mitigé.
Dans la réa et la mise en scène, cela me fait énormément pensé à la saga monogatari, les décors minimalistes et les dialogues en tête à tête aidant beaucoup a donner cette impression.

Parti de ce constat, et me concentrant sur le reste, je ne sais trop quoi pensé non plus. C'est fouilli, mais intriguant, d'où ma volonté initiale d'attendre le 2nd épisode pour savoir si j'avais envie d'en discuter.

Perso, le plagiat de Miku n'est pas pour me déplaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13191
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Sch@dows le Dim 20 Avr 2014, 11:57

L'épisode 2 est un poil dérangeant par plusieurs aspect.
Tout d'abord, c'est limite une autre histoire (on se doute que tout va convergé une fois les personnages présentés mais bon), et de plus, la mise en scène est si proche d'un monogatari que je trouve limite ça perturbant.

Après dans cet épisode, il n'y avait rien de fondamentalement captivant, juste une présentation de personnage.

J'espère qu'ils vont pas nous faire ça pour tous les noms qui apparaissent dans le génériques, sinon on a pas fini.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Ileca le Lun 21 Avr 2014, 02:21

Episode 2.

Sch@dows a écrit:J'espère qu'ils vont pas nous faire ça pour tous les noms qui apparaissent dans le génériques, sinon on a pas fini.


Malheureusement, le nom du troisième épisode annonce encore un changement de perspective. Cependant, on va sans doute en apprendre un peu plus sur ce qui va tous les relier. Ce n'est qu'une conjecture car je n'ai pas voulu me spoiler le contenu en lisant les paroles des chansons. C'est sans doute là qu'on va savoir si on va se taper un épisode par personnage où s'ils vont utiliser des raccourcis pour tous nous les présenter.

Sch@dows a écrit:Perso, le plagiat de Miku n'est pas pour me déplaire.


Je penserais plus à hommage qu'à plagiat.

Sch@dows a écrit:Dans la réa et la mise en scène, cela me fait énormément pensé à la saga monogatari, les décors minimalistes et les dialogues en tête à tête aidant beaucoup a donner cette impression.


Je crois que c'est ce que tout le monde se dit. Le duo avec le prof se rapproche un peu de ce que j'aime dans une conversation échevelée avec Ararararagi mais la suite, bof. Ca reste toujours mieux comme orientation que du Sasami. Faudrait penser à changer de registre parce que même le gros Shaft Angle m'a méchamment lourdé.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Ileca le Dim 15 Juin 2014, 19:58

Episode 10.

La direction artistique et les Shaft Angles toutes les trois secondes me donnent envie de rendre mon goûter.
Depuis quand les gangs de marginaux se sont mis à ressembler à une bande de fiottes ? Il est où le temps où on avait des Priss ? Pas le même underground, ma chère dame. Il n'y a pas un seul perso intéressant dans ce foutu groupe de visual blaireaux. Et l'histoire... l'histoire...

La seule chose à sauver, et la raison de mon post super constructif par la même occasion, aura été de connaître KONNO Taiki et ses artworks de folie. Dommage qu'il ne nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent. Son Pixiv est pas top et je n'arrive pas à mettre la mains sur ses dôjins.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13191
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 20:52

Je continue de suivre avec entrain.
Toujours les même qualités et défauts (pour la plupart emprunter à la saga monogatari ^^), même si j'avoue m'intéressé beaucoup plus à la série depuis qu'on a enfin fait convergé toutes les histoires, et vu ce qui liait les personnages (en dehors de leur pouvoir).

Reste a voir si tout cela ne va pas devenir inutilement complexe, mais j'avoue qu'après un départ mitigé, je suis bien plus intrigué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13191
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Mekakucity Actors

Messagede Sch@dows le Dim 15 Juin 2014, 23:53

tiens tiens, le LN semi original (car l'oeuvre originale reste au final une collection de clip utilisant le logiciel vocaloid ^^) vient d'être licencié par yens press au USA
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité