
Fuuun Ishin Dai Shogun
Soyons honnêtes : c'était très con. La série aurait une place valable à prendre dans le créneau des grosses farces un peu gauloises, Bakumatsu Irohanihoheto revu et corrigé par Monkey Punch, avec des méchas steampunk qui se mettent en marche quand on insert un inro, une troupes de rôles secondaires qui semblent évadés du Shinjuku de City Hunter, et une grand-mère kiroxxe. Hélas, ce qui brise un peu ce bel allant, c'est qu'encore une fois la plupart des idées font particulièrement éculés, de la personnalité du "héros" aux situations et méprises entourant l'introduction de Kiriko.
Techniquement, c'est étonnant de voir la quantité de scènes pas ou grossièrement animées. Pour un premier épisode ça augure très mal de la suite.
Reste le chara-design, seule valeur sûre ou presque : plastique irréprochable pour les dames, et tronches incroyables pour les messieurs.
Donc nanar, sûr et certain. Bon ou mauvais, ça reste à voir.
https://twitter.com/taqppe/status/453927143177588736
https://twitter.com/Yuyucow/status/454016476945846273
Staff :
Réalisation : Takashi Watanabe
Composition série : Dai Sato
Character design original : Shunya Yamashita
Character design : Hiroya Iijima (Nee Chanto Shiyou Yo!, Luv Wave, Can Can Bunny Extra)
Le projet avait été annoncé à l'origine en 2009 sous le titre Enka Ôdô Dai Shogun et comme devant être animé par le Studio Anima (Cat Shit One).