Anime : Seikoku no Dragonar

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Anime : Seikoku no Dragonar

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:17

Aphex a écrit:C'est un crime ton image :/
J'ai pas trouvé d'image où elle fait GAOO ! Mais j'ai des images où elle fait "kyaaa~~" si tu veux ;p
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 00:19

Pour le topic, soit indulgeant ... on ne pouvais pas laisser à Aer toutes les séries de merde ^^

Je peux toujours ouvrir un topic Kanojo ga Flag o Oraretara pour te faire plaisir, ça ira bien avec le reste.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:23

A mon avis, c'est pas les merde fumeuse qui vont manqué non plus cette saison (là je viens de drop un anime après 2min tellement c'était affligeant)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Avr 2014, 00:53

Fais péter le titre !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 00:57

Kamigami quelque chose (bon courage)
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2014, 01:02

Aka le quotat d'adaptation d'otome game en animation de la saison ? :lol:

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 07 Avr 2014, 01:12

Qui ne sera pas forcément pire que les merdes que vous allez vous infliger cette saison >_>
Cleanup Princess !

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 07 Avr 2014, 01:14

Regarder un otoge, c'est donner le baton pour se faire battre.
J'en profite pour répondre ici à Aer (et en général) pour ne pas pourrir le sujet Jojo :
Aer a écrit:C'est effarant de voir qu'il y a presque une cinquantaine de série qui débutent et que quasiment rien ne trouve d'intérêt à mes yeux. Et pour la moitié d'entre eux ça sent le drop assez rapide.

Y'a quand même Mushishi et Ping Pong, deux séries qui peuvent facilement se hisser au rang de meilleure oeuvre 2014 pour ne pas dire 2013, 20... Soredemo Sekai wa Utsukushii n'envoie pas de mauvais signaux, Captain Earth est à suivre, il y a Abarenbô Rikishi!! Matsutarô qui ne doit pas être mauvais tout comme Kindaichi Shônen no Jikenbo R bien qu'il faille savoir le lien avec ce qui s'est fait avant, si c'est regardable séparément ou si les OAV/Film/Spéciaux suffisent. (Quelqu'un pour me renseigner ?) Soul Eater Not bien que je ne connaisse pas le manga et qui m'a tout l'air d'être une version fanserv ou light de Soul Eater, s'il se rapproche de son ainé doit valoir le coup. Je n'ai même pas parlé des séries sportives.

Et puis, il y a Sidonia qui donne super envie.

Bref, il n'y a pas que Boobs without Soul et School machin.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 01:19

Ileca a écrit:Regarder un otoge, c'est donner le baton pour se faire battre.
Pour ma défense, je ne savais pas ce que c'était quand je l'ai matter, mais même si j'avais su ...
Etrangement j'avais aimé le truc 1000% love (S1 alors que j'ai même pas tenu 2 épisodes de la S2). Donc je me serais surement laissé tenté, sauf que j'aurai du coup abandonné après 30s au lieu de 2min (quand le gars fait explosé sa chemise et son slip pour une transformation digne d'une magical girl).
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 01:22

T'as raison, pourrissons ce topic qui de toute façon finira aux oubliettes.

T'as déjà perdu pour 2013 mec, Yamato. Ping Pong fait partit des rares qui m'attire en effet, même si concrètement j'ai jamais vu une série en entier de Yuasa :D.
J'attends les séries robotiques (je viens de voir le Cpt Earth et c'était pas brillant non plus hein), Fairy Tail of course et euh voila. Ah si, Brynhildr par curiosité (malsaine).

Mushishi j'ai pas pu accrocher à la première série, donc je vois pas pourquoi j'irais regarder la seconde.

Schumi > C'est pour ça qu'on a une section anime aux Japon, hein :(.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Avr 2014, 01:28

Aphex a écrit:Qui ne sera pas forcément pire que les merdes que vous allez vous infliger cette saison >_>

Rassures-toi, des bien-pensants se chargent de me rappeler tous les jours à quel point j'ai des goûts de merde :)

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Lun 07 Avr 2014, 10:32

Ne t'inquiète pas, je tente juste de maintenir mon statut de vieux con.
Et puis on a tous ses plaisirs coupables (ou non). Je sais que tu as bon goût sur bien d'autres choses :03:
Cleanup Princess !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 10:49

Aer a écrit:Schumi > C'est pour ça qu'on a une section anime aux Japon, hein :(.
Une section de plus qui n'a aucun intérêt en elle même. Je veux dire par là que ça ne sert a rien d'avoir une section pour les projets annoncés au japon, puis dès qu'ils sont diffusé, un sujet ici pour continuer la discussion.
Il en va de même pour le topic sur les derniers animes/mangas vus qui sert plus de chat qu'autre chose. Les avis qui y sont déposés sont périmés après 2 pages, en particulier depuis que la suppression de la fonction recherche.

Maintenant, le problème n'est pas là, je ne me suis pas renseigné sur la série que je téléchargeais.
Après, comme je l'ai dis, j'aurais certainement tenté même si j'avais su histoire de voir si ça pouvais passer ou non.
Je suis plus enclin a testé un peu tout ce qui sort (même si des instant drop persiste depuis que j'ai drop certaines séries avant même le visionnage et qui se sont avérées excellentes comme Katanagatari ou Girl & Panzer).
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 10:56

Ben déjà c'est pas moi qui ait fondé le forum, donc la création des sections hein. Ensuite, ça perd un peu en effet depuis qu'il existe des simulcasts, mais avant vu qu'il y avait bien un an, un an et demi avant la diffusion officielle hors du Japon, ça avait son intérêt.

Et je disais ça juste à propos de Kamigami, je le sais vu que c'est moi qui ait posté le truc en spécifiant bien que ça venait d'un otome game.

Le sujet anime/manga vu sert pour les sujets généraux et les séries qui n'auront pas de topic, comme celle ci typiquement (ou de vieilles séries qui n'ont leur place ailleurs), rien de plus rien de moins.

Merlin m'a dit qu'ils y bossaient au retour de la fonction recherche, ça me fait chier comme tout le monde rassures toi ~~

Edit : mais d'ailleurs je vois un "moteur de recherche" qui est apparu en haut la et ça m'a l'air de fonctionner. Donc ?

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 11:14

Aer a écrit:ça perd un peu en effet depuis qu'il existe des simulcasts, mais avant vu qu'il y avait bien un an, un an et demi avant la diffusion officielle hors du Japon, ça avait son intérêt.
Ouais enfin, on a toujours parler des séries en cours de diffusion et mattée via le fansub bien avant l'arrivée des simulcasts.

Aer a écrit:Le sujet anime/manga vu sert pour les sujets généraux et les séries qui n'auront pas de topic, comme celle ci typiquement (ou de vieilles séries qui n'ont leur place ailleurs), rien de plus rien de moins.
Ce n'est que mon avis, mais c'est justement pour cela que je dis qu'ils ne servent à rien. Il n'y a pas de séries "qui n'ont leur place [nul part] ailleurs". On est sur un forum d'anime et manga, donc parlons en.
Là, passé 2-3 pages, personne ne va venir répondre ou discuter d'un avis qui sera perdu dans la masse de post multi-séries. Pour moi ce topic c'est presque l'équivalent d'un IRC : On discute et on oublie (autant mettre un plugin "chatbox" sur le forum). En soit ce n'est pas tellement gênant qu'un topic servent de "chat", mais le problème c'est qu'un tel topic encourage aussi la fainéantise (et je n'y suis pas étranger).
Ca ne coûte rien de créer un post (pas besoin d'être aussi exhaustif à chaque fois) et ça permet aux personnes qui passe derrière (même des années après) de participer.

PS : désolé d'avoir raté ton topic sur kamigami.
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 11:46

Ouais enfin, on a toujours parler des séries en cours de diffusion et mattée via le fansub bien avant l'arrivée des simulcasts.

Ton "on" est trop général. Déjà pas tout le monde ne regarde via du fansub, même si on peut dire que c'est une norme, y'aura toujours une part de personne en dehors.
Ensuite, qui lit ce forum ? Pas que les intervenants, et tu le sais très bien (combien de fois j'ai lu des "ouais je lis mata-web mais je poste pas les gens font trop peur". Avoir une section qui compile les infos que nous pouvons avoir sur une série ne me semble pas rédhibitoire, bien au contraire, même si en général la diffusion va suivre, t'as des projets qui s'éternisent tellement qu'il est toujours utile de retrouver des traces. Rien qu'il y a deux semaines la avec l'Anime Japan nous nous sommes retrouvés avec tout le planning de noitaminA jusqu'à l'hiver prochain. Bon, c'est utile à savoir.

Et ça évite de se taper des adaptations d'otome game :p.

Ca ne coute rien de créer un topic en effet, mais faut voir comment tu le fais. Si tu regardes un premier épisode et "ouais c'était lol allez", ça vaut clairement pas le coup, faut aussi voir si t'as envie de faire partager le truc d'une manière plus frontale que justement via le topic général, ou alors une série que tu as vu en entier et tu te dis "allez, c'était vraiment bon, je veux faire partager". Si en janvier j'ai craqué et fait le topic sur Log Horizon, c'est clairement parce que tout le monde était dessus mais personne c'était dit qu'il serait utile d'en faire un topic, dans ce cas la c'est regrettable.
Sinon comme je te dis, je me prends un week end et je vous ouvre des topic pour toutes les séries en cours de diffusion, mais le résultat va ressembler à rien.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Lun 07 Avr 2014, 12:04

Je passe juste en coup de vent (vu que la série du topic ne m'intéresse pas) mais j'aime beaucoup la section sur l'actualité au Japon, ça nous informe sur des séries qui vont arriver et savoir si elle t'intéresse ou pas et mettre en avant tout le staff, c'est très intéressent.

Je ne poste pas beaucoup, mais c'est vrai que vous faite peur :p mais je ne pense pas que l'idéal c'est de créer un topic pour chaque séries, car si tu es tout seul à mater la série, ça ne le fais pas vraiment et tu n'as pas envie de revenir sur le-dit topic.

Aer a écrit:
Et ça évite de se taper des adaptations d'otome game :p.

Moi ça m'évite de voir des séries avec des gros lolos :p

Concernant Kamigami no Asobi, je ne pense pas comme Sch@dows :p et la référence à Sailor Moon est cool :arrow:

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 12:14

Moi ça m'évite de voir des séries avec des gros lolos :p

Effectivement, j'avais oublié le sens inverse.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 12:17

Aer a écrit:Avoir une section qui compile les infos que nous pouvons avoir sur une série ne me semble pas rédhibitoire, bien au contraire, même si en général la diffusion va suivre, t'as des projets qui s'éternisent tellement qu'il est toujours utile de retrouver des traces. Rien qu'il y a deux semaines la avec l'Anime Japan nous nous sommes retrouvés avec tout le planning de noitaminA jusqu'à l'hiver prochain. Bon, c'est utile à savoir.
Attention, je ne dis pas que la section "Anime au japon" ne sert a rien (même si j'ai du le dire d'une certaines façon). Je dis juste qu'elle est redondante avec la section Animanga.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas enchaîner la discussion sur la série dans le même topic que la présentation (qui 99% du temps reste à l'abandon après le début de diffusion). Comme ça tout est centralisé et c'est plus facile de s'y retrouver.

Aer a écrit:Si tu regardes un premier épisode et "ouais c'était lol allez", ça vaut clairement pas le coup, faut aussi voir si t'as envie de faire partager le truc d'une manière plus frontale que justement via le topic général, ou alors une série que tu as vu en entier et tu te dis "allez, c'était vraiment bon, je veux faire partager".
J'ai surligné l'élément important pour moi dans ce passage : "partager". Si on souhaite partager son avis, je ne suis pas sûr que ces 2 topics poubelles où la durée de vie des message est si éphémère soit le meilleur moyen.
Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de poster si ce n'est pas pour partager son avis (qu'il soit positif ou négatif). Certains vont juste vouloir donner leur avis négatif et ne jamais revenir (mais cela pourra servir à ceux qui souhaiteront se lancer), quand d'autres souhaiteront amorcer une discussion/analyse.
Après que le sujet ne soit constitué que d'un ou 2 posts, c'est pas grave, c'est pas le pauvre enregistrement dans la table qui va faire gonfler de manière significative la bdd. Et puis c'est déjà le cas de beaucoup de topic dans "Anime au japon"
Je t'ai taquiner avec le topic Wizzard Barristers, mais perso, je trouve ça efficace d'avoir créé un topic la dessus. Pour preuve, il y a quand même plusieurs page de commentaires.

Aer a écrit:Sinon comme je te dis, je me prends un week end et je vous ouvre des topic pour toutes les séries en cours de diffusion, mais le résultat va ressembler à rien.
Je ne cherche pas à doubler le boulot du staff. Comme je le disais, je ne vois pas pourquoi on ne poursuit pas dans le topic des annonces qui finalement présente tout aussi bien (voir mieux) la série, le tout avec un meilleur historique.
Si ensuite d'autres topics qui n'avaient pas été abordés avant doivent voir le jour, il suffira de créer un topic le moment venu comme on le fait aujourd'hui.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 07 Avr 2014, 12:40

J'ai compris tantôt que Karafactory ne serait pas celui qui ouvrira le topic Legend Of The Galactic Heroes 2014.
Son éthique personnelle le lui interdit.

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 13:38

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas enchaîner la discussion sur la série dans le même topic que la présentation (qui 99% du temps reste à l'abandon après le début de diffusion). Comme ça tout est centralisé et c'est plus facile de s'y retrouver.

Je te répondrais que j'ai lu récemment sur le twitter anglophone des animefan une personne dire - en résumé - "c'est quoi l'intérêt de prendre les infos des sites de news ou de twitter et de les mettre sur un forum ?".

La section news permet de centraliser les news, et rien de plus. Qu'un topic n'ait pas de suite parce que la franchise n'a rien d'autre à proposer, c'est une chose. Mais la section Etude de la culture visuelle moderne est la pour parler de la série, que ce soit pendant ou après sa diffusion, d'exposer ses points de vue et, oui, de partager.
Maintenant je ne juge pas - même si en fait je juge parce que je suis quand même un sale bâtard - l'ouverture des threads, et j'ai déjà eu à de nombreuses reprises des discussions sur le sujet de si oui ou non ça vaut le coup d'ouvrir un sujet sur telle ou telle série, ça relève du choix de chacun. C'est juste que la, je vois Kara (désolé gars) qui a posté son avis sur les premiers épisodes de plusieurs séries, en quelques lignes, sans plus de volonté que ça et ou tu vois clairement que même lui n'y croit qu'à moitié.
On aurait pu ouvrir un topic sur Witch Craft Works hein, mais bizarrement, personne n'a jugé ça nécessaire, et sortit de quelques posts dans le topic "poubelle" comme tu dis, y'avait effectivement pas grand chose d'autres à rajouter.

Après on va rien interdire à personne, et perso je suis pas du genre à venir cracher inutilement, quand ça me gave je jette, mais la ligne est mince et personnelle entre "laissons couler" et "je ne dois pas fuir et ouvrir ce thread". Donc c'est pas une question de si ça va faire plein de réponses ou non, faire du débat ou non (j'ai pas ouvert les topic WB et Galilei Donna pour ça, c'est juste que je kiff Umetsu et que je veux partager ces travaux, point), mais si tu te dis "tiens, ça, ça vaut le coup de le pointer un peu plus lourdement peut être, ça peut intéresser les gens".

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Avr 2014, 15:16

On aurait pu ouvrir un topic sur Witch Craft Works hein, mais bizarrement, personne n'a jugé ça nécessaire, et sortit de quelques posts dans le topic "poubelle" comme tu dis, y'avait effectivement pas grand chose d'autres à rajouter.
En même temps, je pense que d'avoir cantonné la discussion au topic poubelle n'a pas aidé à faire participer la communauté (comme tant d'autre sujet ... je pense notamment à ces séries de l'automne que l'on a pour ainsi dire que commenté dans ce topic : Nagi no Asakura, Yowamushi pedal, etc.).

Comme toi je post et créer des sujets avant tout dans le but de partager et/ou échanger sur un sujet. Laisser un message (même un pauvre "j'ai matter c'était bidon") dans un topic poubelle où le message ne sera plus lu d'ici une semaine car relégué 3 pages plus loin ... ça défie un peu l'utilité d'avoir posté un avis, voir même l'utilité d'un forum.

Je dirais même qu'y parler des vieilles séries et autres sujet peu populaire est encore pire, vu que les réponses ne vont probablement pas s’enchaîner et donc que le message disparaîtra d'autant plus rapidement, noyé dans les autres discutions et les pages du topic (contrairement à un Witch Craft qui revenait un peu chaque semaine ... du moins pendant sa diffusion).
Après je dis ça, mais j'ai été le premier à participer dedans, par pure fainéantise, simplement parce que le sujet était là.

Concernant la section anime au japon, ta remarque est assez pertinente. Bien sûr, je persiste à penser que le sujet pourrait servir à plus que de rapatrier les news (qui en soit est tout de même pratique -quand on s'en sert- car je n'ai pas envie de me balader sur l'ensemble de la toile pour récolter les infos), mais en soit ta justification est tout à fait valable.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 07 Avr 2014, 15:27

Dans la section anime au japon, moi j'attends toujours que Aer ouvre les sujets omoide no Marnie et aussi la série tv de Goro. :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 15:30

Je pense que tu te trompes sur quelque chose, et c'est l'idée de permanence.
Un sujet, une fois ouvert, même si personne ne poste dedans, est lu. Puis relu. Revoir certaines choses, ce qui se disait à l'époque, voir même justement quand tu veux te lancer dans une série etc (ou remarquer que NiKi crachait sur Takuto dans le topic Star Driver :wink: :wink:).
Je l'ai fais un nombre incalculable de fois et je pense pas être un cas à part. Surtout depuis que nous avons un post recap en haut du forum pour chercher directement les séries. Et le sujet général, il m'arrive de le relire aussi, pour revoir certains trucs.

Il y a peut être eu une modification du fonctionnement aussi, depuis que la section review du site a un peu été abattue en plein vol, vu que les articles postés sur le site de Mata-web avaient un topic créé pour l'occasion.

Ensuite, rien n'interdit de faire des sujets généraux, comme il y en a un pour la saga Gundam (pré Seed si je ne m'abuse), les robots géants, les magical girl, la saga PreCure, les visual novel.... Pourquoi pas faire un topic "les adaptations de Light Novel" ? Ou que sais je.

Parce que sinon, comme soulignait le type, on prend nos flux rss, des charts de saison et on s'envoie des petits messages en 140 caractères de temps à autres.

guwange > traitre 3D a mort.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 07 Avr 2014, 15:34

Bon ok, pas le Goro aka polygonpictures crew mais pour Marnie, ça soignera ta réputation.
Je peux même te filer un lien du prochain artbook de Yonebayashi prévu pour fin juin où on voit en couverture Marnie et quelques extraits de crayonnés sur Arrietty and co.

Bon ok, c'est cadeau :

http://www.fukkan.com/fk/CartSearchDetail?i_no=68322617

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga