Anime : Romeo X Juliet

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Ven 22 Juin 2007, 13:21

C'est très bien le gnangnan pourtant, après tout, c'est mignon tout plein.

Ce que j'ai retenu de cet épisode :

Les fraises et les fraisiers ont un drole de look dans ce monde.

ImageImage

Juliette a un sacré bon coup de tatane, il est vraiment loin le temps ou la fille devait etre secouru par le mec.

ImageImage

Et puis quand même....

[Révéler] Spoiler
On a droit au mariage secret !
Dernière édition par Milvus le Ven 22 Juin 2007, 13:42, édité 1 fois.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Ven 22 Juin 2007, 13:35

Mattosai a écrit:Oui j'ai pensé a toi , "El basto avec une bulle sous le nez et ronflant avec cet épisode" :lol: :lol: :lol: :lol:

Pire que ça, j'ai failli me buter pour cause de limite de tolérance de cul-cul atteinte :| :o
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 04 Aoû 2007, 10:57

Vu l'épisode 14. Aprés un 13 trés actif, on a enfin le droit à un Romeo plus actif, il était temps
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Enrin
Kirin farceuse

Messagede Enrin le Sam 04 Aoû 2007, 21:16

Pas encore vu mais ça serait temps qu'il bouge un peu car j'ai l'impression que la série s'enlise un peu dans la cuve de guimauve (la palme revenant à l'épisode du mariage). C'est vrai qu'au départ j'aimais bien les libertés prises par rapport à l'oeuvre originale mais ça a pris un tournant un peu trop sirupeux. Reste l'apport fantastique avec les arbres qui me donne envie de poursuivre le voyage.

Kaze
Pitit LEGO

Messagede Kaze le Dim 05 Aoû 2007, 10:42

Perso les derniers épisodes là (14,15,16), il se passe vraiment rien, on reste bloqué au même endroit. Même si Romeo est plus actif, il reste le héros idéaliste typique qui veut sauver tout le monde, blabla...
Et l'épisode 16 est d'une laideur :shock:

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Dim 05 Aoû 2007, 13:27

Pour ma part j'ai laissé tomber cette série dès le 4ième épisode.

NoZ
Petit yôkaï

Messagede NoZ le Lun 06 Aoû 2007, 18:18

Conan The Babar a écrit:Pour ma part j'ai laissé tomber cette série dès le 4ième épisode.
Je suis sur le point de craquer également, mais mes nerfs ont (pour l'instant) tenu jusqu'au 13.

(j'ai atteint le bord du gouffre au moment de la scène du balcon)

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Dim 12 Aoû 2007, 11:11

RxJ 17: un des meilleurs épisodes depuis longtemps, on commence à voir les choses sous un jour nouveau. la série commence vraiment à prendre toute sa dimension shakespearienne là :10:
Image

laurore31
Ryo versus Massue

Messagede laurore31 le Mar 14 Aoû 2007, 12:02

NoZ a écrit:
Conan The Babar a écrit:Pour ma part j'ai laissé tomber cette série dès le 4ième épisode.
Je suis sur le point de craquer également, mais mes nerfs ont (pour l'instant) tenu jusqu'au 13.

(j'ai atteint le bord du gouffre au moment de la scène du balcon)

j'etais pliée de rire moi aussi pour la scène...
mais je regarde bien cette série. je l'aime bien. j'en raffole pas mais j'aime les initiatives qu'ils ont prises par rapport à l'oeuvre originale :)

par contre les deux persos principaux m'indiffèrent totalement. je prefere encore le beau brun ténébreux!

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 30 Aoû 2007, 11:20

j'ai continué jusqu'au 19, et ça me saoule, les persos sont trop niais putain :17:
je me demande si je suis pas un surhomme pour être arriver aussi loin dans le matage du machin :?

(et pendant ce temps là, j'ai 4 épisodes de Seto de retard :01: )
Image

Milvus
Soul of Chogokin

Messagede Milvus le Sam 01 Sep 2007, 00:08

Sont pas niais, sont amoreux...

:16:

Bon, je sais, ça améliore pas vraiment leur cas...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 01 Sep 2007, 12:24

déjà qu'ils étaient l'un et l'autre assez creux avant leur amourette, celle-ci ne les a pas arrangé :?

j'espère au moins que ça va se terminer dans le sang cette affaire :?
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 01 Sep 2007, 13:12

El Basto a écrit:j'espère au moins que ça va se terminer dans le sang cette affaire :?

:01:

Si on me demande ce qu' "el basto" signifie un jour, voilà la citation que je sortirai :07:
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Sam 01 Sep 2007, 15:27

C’est trop d’honneur 8)
Enfin, comme je l’ai déjà dit, j’ai une approche assez bourrine de l’anime et la tripaille est mon péché mignon :10:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 01 Sep 2007, 23:57

D'un autre coté, les personnages d'origines ne sont pas des Terminator en puissance non plus.
Mais la piéce ne dure que 2h, alors forcément, une durée x4 :twisted:

Personellement, je tolére encore la série, et je sens que ça va me faire chialer pour la fin, comme toujours :cry:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Akinori
Petit yôkaï

Messagede Akinori le Sam 27 Oct 2007, 15:23

Episodes #21-22-23-24 :
Le #21 est long, lent, chiant sauf le moment où Romeo annonce à son père qu'il ne ne le considère plus comme son père.... L'épisode suivant ne soulève pas un enthousiasme délirant chez moi : la trame est beaucoup trop prévisible. Juliet aka Sun Tzu, mène ses braves à la bataille et c'est bientôt l'hallali.....
Et enfin, voici la fin qui titillait le truchement des neurones (bien ensommeillées depuis une bonne quinzaine d'épisodes de cette série...) : pas de surprise pour moi. La toute fin : à mon goût, elle est d'une grande absurdité.
[Révéler] Spoiler
Fin de Montague, poignardé dans le dos par Mercucio....
Tout se termine avec le combat contre le Boss.... Grosse baston assez fantastique dans tout les sens du terme style Les chevaliers.......
Donc, Romeo tue... mais qui? Le boss aka Ophélia. Curio, Fransciso et Tybalt sont "légèrement" knock out.

Romeo tué par..... une branche! C'est énorme!
Juliet, fait comme dans la pièce : elle se fait un genre de Seppuku.

J'ai édité.... :oops:
Dernière édition par Akinori le Sam 27 Oct 2007, 15:32, édité 2 fois.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 27 Oct 2007, 15:26

1 balise spoil max par message Akinori :67:
Image

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Sam 27 Oct 2007, 18:26

Je trouve que la fin est un peu dématuré tout de même

[Révéler] Spoiler

Les tourteraux se sacrifient dans la piéce de Shakespears car ils ne peuvent pas imaginé la vie l'un sans l'autre (Romeo croyant juliet mort s'empoisone et juliet, voyant romeo mort lors de sa résurection ce fait Hara-kiri (plus brutale ^^).
Tandis que l'anime, c'est pas ça. Romeo est fauché par la boss, Juliet se sacrifie pour sauver tout le monde

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 16 Jan 2008, 00:24

Je ne sais pas qui a dit que 2007 avait été pauvre en matière d'animation, mais cela fait 3 animes de cette année que je regarde en 4 jours, et ma foi, je suis pleinement satisfait ; à vrai dire, de ce que j'ai pu voir de 2007, Terra e et Gurren Lagann (et vlan j'en rajoute un couche) sont ce que j'ai le moins aimé, et manque de pot, j'avais commencé par eux...
J'avais un peu d'appréhension avant de me lancer dans la version Gonzo de Romeo et Juliette, mais finalement, c'était fort agréable. L'histoire est différente mais possède de véritables qualités, visuellement c'est réussi, la musique est belle (en particulier les versions japonaise et anglaise de "You Raise Me Up"), les personnages sont bien ; même le couple vedette s'en tire pas trop mal : ils manquent parfois de caractère et possèdent une naïveté tendant à la bêtise, mais ils sont capable de se montrer charismatiques (enfin il ne faut pas trop leur en demander non plus), en particulier Juliette, qui ne devient énervante que quand elle pense trop fort à son Romeo d'amûûûr. Par contre, THE truc qui m'a bien mis sur les nerfs : le côté fantastique. Alors là, il faudra m'expliquer l'intérêt ; l'histoire s'en serait bien mieux porté sans. Le continent qui vole (et vous allez me faire croire que personne n'était au courant ?), les Pégases, c'est le genre de détails qui me plait. Mais alors l'arbre... Sans moi. Bon alors, il n'est vraiment important que sur 2 épisodes, mais pour moi, ce furent 2 épisodes de trop, dommageables pour l'ensemble de la série ; ça m'a bien gâché la fin.
Mais à part ça, c'est du tout bon, vous pouvez y aller ^^

Bon, j'avais prévu de me faire Denno Coil demain, il me semble que je doive repousser pour raisons techniques... La haine...

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Lun 28 Juil 2008, 17:24

J'ai commencé à regarder la série. Le côté niais est obligatoire dans cette histoire, l'amour interdit, la distance, la melancolie, tout ca est obligatoire dans cet animé. Je n'aime pas trop tout ce qui est sentimental mais quand on regarde l'adaptation en animé de Romeo et Juliette, on est obligé de baigner dans ce style. En tout cas, je m'y étais préparé à ce coté gnan-gnan et je dois avouer que pour l'instant, j'aime beaucoup cette série.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 28 Juil 2008, 21:22

Gemini a écrit:t Gurren Lagann (et vlan j'en rajoute un couche) sont ce que j'ai le moins aimé, et manque de pot, j'avais commencé par eux...

Une mega couche quand meme :? ^^

Tanaka
Petit yôkaï

Messagede Tanaka le Mar 28 Oct 2008, 23:12

Les avis sont mitigés !
En ce qui me concerne, je trouve la production générale à la fois pompeuse et quelque peu inachevée. De prime abord, graphiquement, il est clair et net que l'on en prend plein la rétine: le dessin est soigné, très léché, il y a un vrai travail sur l'imaginaire, l'onirique; qui participe allégremment à l'immersion du spectateur. Néanmoins, je trouve que c'est une réussite partielle et à relativiser. Partielle ? les yeux des personnages par exemple. Certains y voient une manière implicite d'exprimer la naïveté des personnes: à la rigueur; le traitement narratif transpire déjà assez selon moi la niaiserie, sans qu'il y est un besoin d'accentuer le caractère béat et candide des protagonistes. A relativiser ? certes, graphiquement tout est jolie et magnifique; mais, j'ai trouvé particulièrement irritante cette irréductible envie d'étaler ses talents: séquences 3D etc.
Je souhaitais vraiment développer cet aspect de l'anime qui m'avait un peu rebuté, paradoxalement.
Sinon, Romeo X Juliet reste un anime franchement agréable, peu original cenpendant; il y a un travail sur l'imagerie vraiment intéressant, peut-être trop étalé; sans doute est-ce pour camoufler les défauts d'une adaptation trop convenue ?

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 29 Oct 2008, 03:56

En même temps, va faire une adaptation parfaitement restranscrite de Roméo et Juliette en 26 episodes, c'est strictement impossible. C'est pour ca que j'ai trouvé que Gonzo s'en etait très bien sorti sur cette adaptation de Roméo X Juliet. Seul reproche que je peux faire de l'animé, ce serai le côté fantastique et inutile qui prends le dessus sur la fin de l'histoire.
Image

Tanaka
Petit yôkaï

Messagede Tanaka le Mer 29 Oct 2008, 13:26

Sur ce point-là, je suis d'accord. Il est clair que c'est délicat de retranscrire parfaitement toute la densité de Romeo et Juliette. Mais, ce que je fustige dans cet anime, c'est son côté impersonnel. Si l'on juge uniquement la traitement narratif, aucune originalités n'a rééllement été apportées (mis à part l'univers fantaisiste, singulier): le sujet est très mal ammené par exemple.

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 29 Oct 2008, 13:33

C'est une adaptation d'une tragédie, alors soit Gonzo refaisait le coup de l'originalité comme avec Gankutsuou et alors le risque que Roméo x Juliet ne plaise pas était quand même assez gros de part son parti pris, soit ils se contentaient de l'adapter purement et simplement, ce qu'ils ont fais et je ne trouve pas que ca manque particulièrement de vie, ca se regarde bien, voir très bien dans certains passages.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga