Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Sch@dows a écrit:ils pouvaient décaler les illustrations couleurs en fin de romans plutôt qu'au début (chose que j'ai toujours trouver bizarre dans les LN car vive le spoil).
Akije a écrit:Maintenant que le format est vu, nous allons passer aux deux éléments les plus importants pour la majorité des fans de light novels : la couverture et les illustrations.
Tu parles malheureusement pour toi. S'il est vrai que l'important reste l'histoire qui est comptée, l'achat lui concerne un produit complet.Ileca a écrit:C'est bien connu, y'a rien de plus important pour le lecteur de LN que la couv' et les illus.
C'est quand même étrange de lire cette remarques dénigrante de ta part, toi fan d'animes/manga que la majorité de la population française considère comme un produit pour gamins. Tu sais mieux que quiconque que la différence de culture est parfois mal placée.Enfin, on parle d'un pays où le "roman téléphonique" est populaire alors bon...
Ileca a écrit:Quand je pense à nos pauvres écrivains français de SF à qui ont fait réécrire 10 fois leur manuscrit et qui ne peuvent prétendre qu'à 5000 ventes alors qu'un LN se vend à 200000 exemplaires avec le niveau d'amateur qui va avec quand il ne copie pas sur le voisin, j'ai effectivement un peu les boules et ça entache mon jugement.
Ah oui, c'est sûr que si on en arrive a trouver des personnes qui disent, ou plutôt qui pensent ça, là ça devient effectivement choquant.Ileca a écrit:Que je lise qu'il n'y a rien de plus important pour le lecteur de LN que la couv' et les illus me semble parfaitement choquant
C'était l'annonce de l'éditeur pendant le podcast auquel il participait samedi dernier.Darkge999 a écrit:Quand à l'édition de SAO, j'attend l'annonce officielle pour râler ou pas...
Sch@dows a écrit:C'était l'annonce de l'éditeur pendant le podcast auquel il participait samedi dernier.Darkge999 a écrit:Quand à l'édition de SAO, j'attend l'annonce officielle pour râler ou pas...
Ben a priori, pour les jaquettes il s'agirait des même illustrations que celles d'origine, c'est à dire celles-ci (ya du bon et du moins bons c'est sûr) :Après pour la couverture et les jaquettes, il faudra voir à quoi elles ressemblent.
Darkge999 a écrit:Dans tout les cas, je l'achèterai, mais j'aimerai avoir l'édition la plus optimal possible. Et la plus belle aussi...
Sch@dows a écrit:Ben a priori, pour les jaquettes il s'agirait des même illustrations que celles d'origine, c'est à dire celles-ci (ya du bon et du moins bons c'est sûr) :Après pour la couverture et les jaquettes, il faudra voir à quoi elles ressemblent.[Montrer] Spoiler
Tetho a écrit:Darkge999 a écrit:Dans tout les cas, je l'achèterai, mais j'aimerai avoir l'édition la plus optimal possible. Et la plus belle aussi...
Dans ce cas là tu peux probablement te tourner vers l'édition anglophone, l'éditeur a prouvé son sérieux avec les light novels.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf, et que tout peut encore changer d'ici novembre, mais ce qui est rapporté dans l'article, c'est :Darkge999 a écrit:Sch@dows a écrit:Ben a priori, pour les jaquettes il s'agirait des même illustrations que celles d'origine, c'est à dire celles-ci (ya du bon et du moins bons c'est sûr) :Après pour la couverture et les jaquettes, il faudra voir à quoi elles ressemblent.[Montrer] Spoiler
C'est pas parce que la matière de base est bonne, que forcement le produit qu'on aura le sera aussi... C'est ce qui m'inquiète le plus souvent avec les annonces...
Les éditions Ofelbe savent qu’il existe aussi un public de fans, ils ont donc décidé d’offrir pour l’achat de chaque tome de Sword Art Online, les couvertures originales japonaises sous forme de jackets. Cela signifie que si la couverture de base ne vous plaît pas, vous pourrez ajouter l’une des 2 jackets officielles sur votre light novel (il est à noter que les jackets des tomes 1 ET 2 japonais seront offertes pour l’achat du tome 1 français).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités