Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Jetblack
Comête rouge

Re: Le topic cinéma

Messagede Jetblack le Mar 18 Mar 2014, 23:39

Je passais juste dans ce topic pour dire que j'ai réactivé mon blog (et j'ai fait un heureux… Hein mon Gemini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) à l'adresse ci-dessous :

http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Retrouvez le aussi sur Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Carnet-d ... 2255307463

& Twitter

https://twitter.com/C_POP_CUTURE

A bientôt ;-) Non d'un Tetho !!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mar 18 Mar 2014, 23:53

Heureux, je ne sais pas. Mais je lis avec plaisir.

Chats Perchés : Pendant des années, je me suis demandé d'où sortait ce chat qui se dessinait sur les marches menant au parking des Ursules, près de chez moi. Ce documentaire m'offre la possibilité d'éclairer ma lanterne, et mieux que tout, il est signé d'un de mes réalisateurs fétiches, l'immense Chris Marker.
Néanmoins, contrairement à ce que son titre et son synopsis laissent supposer, il ne s'agit pas d'un film sur un symbole du street art. Ou du moins, pas seulement. Il est aussi question de politique, de manifestation, de guerre, de révolution, et de l'art au quotidien, au début des années 2000. Cela ne pose aucun problème : Chris Marker laisse sa caméra vagabonder, cela n'est pas toujours cohérent, mais il s'en dégage une telle poésie que cela fonctionne malgré tout.
Ce qui est bien avec ce réalisateur, c'est qu'il a quelque chose à raconter, un propos à défendre, ce qui le distingue de nombre d'artistes. Il est communiste, a rejoint la résistance notamment pour cette raison et a conservé ensuite son nom de code. Nous adhérons ou pas à ses idées, mais nous ne nous pouvons que nous incliner devant ses convictions. Chats Perchés n'en demeure pas moins son documentaire le plus abstrait, le plus expérimental, que j'ai vu à ce jour. Pourquoi pas ? Cela fait du bien de se laisser bercer de temps à autre, et même ainsi, ce documentaire s'avère loin d'être inintéressant.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 21 Mar 2014, 23:10

Excellent film, mais un des DreamWorks les plus injustement méconnus :

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Sam 22 Mar 2014, 18:17

Hollywood dans ses grands jours: Jem et les Hologrammes adapté en film par le réalisateur de GI Joe. :roll:

Comme ils disent dans les commentaires du dessous: a quand Denver?...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 22 Mar 2014, 19:57

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Mer 26 Mar 2014, 00:53

Un film d'utilité public qui, je l'espère, sortira en France :

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 28 Mar 2014, 17:23

J'ai une tendresse toute particulière pour TMNT, et malgré l'espoir déçu du film d'animation - faiblard - de Kevin Munroe en 2007, je continuais de m'intéresser à la suite.
Quelques photos, rapidement chassées et globalement évincées du Net par la Paramount, avaient filtré voilà quelques semaines. Et malheureusement, elles auguraient bel et bien de ce à quoi ressembleraient les tortues... Encore que le choix de les "décartooniser" peut tout à fait se défendre, simplement je ne suis pas convaincu par le résultat. Michelangelo a la tronche de Shrek.

Pour le reste : c'est produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman, y'a Megan Fox dedans et au mieux, ce sera un guilty pleasure.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 28 Mar 2014, 19:02

J'ai du mal à comprendre la volonté de décartooniser une histoire de tortues mutantes adeptes du ninjutsu qui mangent des pizzas. ça serait comme produire un film de transformers et vouloir le faire "réaliste".

Ho wait, Michael Bay... Ok, ça explique tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 28 Mar 2014, 19:11

Grotesque. Elles ont une gueule et un accoutrement gangsta rap yo nigga.
La licence TMNT a le fandom US le plus patient, le plus dédié qui soit. Près de trente ans qu'il avale les couleuvres.

Mais là Bay et sa bande n'ont même pas l'excuse du public infantile derrière laquelle se réfugier.
C'est de la démolition gratuite, comme ça.

Les fans iront remater le film 1990, qui demeure le plus décent à ce jour.

La perche low-cost de Prison Break c'est Shredder ? Ca promet.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 28 Mar 2014, 19:43

Je vais me contenter de la dernière série animé de 2012, qui est de loin la meilleur création faites sur cette licence.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 28 Mar 2014, 20:00

Image
Fuck this shit!

Ce massacre quoi... Et puis Micheal Bay et Megan fox, combo gagnant! C'est sensé être April? :roll:

Je me console avec ce bon vieux générique.
[Montrer] Spoiler

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 28 Mar 2014, 20:38

Michael fuckin Bay va produire un film avec des tortues au moins aussi ninja que Richard Harrison ou Naruto, avec des explosions de partout, des CGI, et des explosions en CGI derrière Megan Fox ?
Meilleure annonce de l'année :lol: Le film honnête par excellence, il ne mentira pas sur la marchandise.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Ven 28 Mar 2014, 20:45

Tetho a écrit:J'ai du mal à comprendre la volonté de décartooniser une histoire de tortues mutantes adeptes du ninjutsu qui mangent des pizzas.

Le comics est né sur des bases relativement violentes, et au départ, les tortues étaient plus flippantes que mignonnes.
Évidemment, ça n'excuse pas ce boulot dégueulasse, et bien sûr, je doute que Bay ait eu un quart de seconde l'intention de rendre hommage aux sources profondes de la licence.

Après, pour les sympathiques nanars des 90's, j'ai l'impression que la nostalgie trouble le jugement de pas mal de gens dont l'âge approche le mien. C'est pourtant pas faute d'avoir vu le premier des dizaines de fois à une époque où je m'échinais là dessus :

[Montrer] Spoiler
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Mar 2014, 12:17

Les comics originaux de Mirage au milieu des années 80 contenaient des histoires de psychopathes camés, de prostituées... le concept du truc était justement de mêler cette chose absurde des tortues mutantes à un New-York poisseux et "grim", dans un contexte de forte décomposition sociale - un caractère renforcé par le noir et blanc et le graphisme assez moyen des auteurs, paradoxalement attirant pour cette raison.

Le moment le plus emblématique de Turtles Forever, le TV Special qui organise la rencontre des Tortues de 1987 et 2003, est celui où la version comics des personnages vient traiter leurs alter-egos animés de "vendus". Une pique post-moderne à travers laquelle les fans hardcore US s'expriment.

Le premier film de 1990 est une très bonne série B.
Le doublage français était de qualité, meilleur que la version originale.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Sam 29 Mar 2014, 12:55

Zêta Amrith a écrit:Le moment le plus emblématique de Turtles Forever, le TV Special qui organise la rencontre des Tortues de 1987 et 2003, est celui où la version comics des personnages vient traiter leurs alter-egos animés de "vendus". Une pique post-moderne à travers laquelle les fans hardcore US s'expriment.

C'est vrai que cette itinération des Tortues est un moment d'anthologie. En plus, ils arrivent à valider l’authenticité de toutes les différentes histoires créer en les noyant dans un multivers dont le comics originel est le coeur.
C'est peut-être ainsi qu'il faudrait voir le film, bon ou pas, un monde parallèle avec ses codes et ses tortues... Une divergence de plus...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 30 Mar 2014, 00:03

L'art de Drew Struzan

http://carnetdepopculture.blogspot.fr/2 ... ruzan.html

Si vous n'avez pas cet artbook, foncez l'acheter. 8) 8) 8)

Image

Blog :

Tetho

Messagede Tetho le Dim 30 Mar 2014, 00:23

Ce cou, mais ce cou 5:

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 30 Mar 2014, 00:54

Tetho a écrit:Ce cou, mais ce cou :15:

Je trouve pas ça choquant. ^^

Les évadés ça reste un chef-d'œuvre, normal Darabont 8) 8) ! En tout cas Drew Struzan, a eu de la chance dans sa vie d'avoir croisé autant de réalisateurs talentueux, voir des génies du cinéma.

Blog :

Gemini

Messagede Gemini le Lun 31 Mar 2014, 21:37

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 22:09

La raison est pourtant simple
[Montrer] Spoiler
le complot abat ses cartes la veille de l'activation du projet Hindsight (ce qui en soit signifie que Nick Fury qui savait tout était un peu complètement à la ramasse), laissant Captain et la Veuve Noire seuls et sans moyens de contacter qui que ce soit de façon sûre (ils sont surveillés). Ils doivent se la jouer solo justement à cause de tout cet aspect thriller qu'a le film, leurs adversaires les ont isolés.
Alors bien sur ils auraient pu allumer le batsignal pour attirer leur potes, mais ça serait un peu aller à l'encontre de tout leur super plan pour justement confondre les membres d'HYDRA infiltrés au sein du SHIELD.

Ça se tiens bien plus qu'Iron Man 3 où le président se fait enlever et le SHELD et Captain peuvent pas, ils ont piscine. A moins qu'ils aient pensé que l'Iron Patriot suffirait :lol: Pour Thor 2 la temporalité joue aussi, mais c'est plus dur à gober vu l'ampleur de la menace, et le SHIELD débarque par la suite, un épisode de la série TV est dédié au nettoyage des traces.

Meilleur film solo de la phase 2 pour moi, tout comme le 1 était le meilleur de la première phase.

Et puis en soit ta remarque s'applique à n'importe quelle histoire de comics. Pourquoi Spider-man n'appelle pas les 4 fantastiques ou les vengeurs à chaque fois qu'il affronte Carnage ou Octopus en plein NY ? Pourquoi Superman ne fait pas appel à Batman au moindre coup foireux de Luthor ? Pourquoi les Pretty Cures, chaque année, ne font pas appelle aux All Stars pour leurs combats finaux ?
Je te laisse trouver ta propre explication.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 31 Mar 2014, 22:25

[Montrer] Spoiler
Mais bordel, entre le SHIELD et Black Widow, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont aucun moyen d'appeler des personnes sûres. D'autant que si Nick Fury fait confiance à Maria Hill, il peut en faire de même pour Stark et Banner.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 31 Mar 2014, 22:35

[Montrer] Spoiler
Pour moi Fury n'avait qu'une confiance limitée envers ces personnes, vu la façon dont il a compartimenté les informations.. Il a chargé Hill de truquer sa mort, mais ne lui a pas confié la clef USB. Il a donné la clef à Captain, mais ne lui a pas parlé texté un mot sur sa fausse mort. Quand à Romanov, je me demande à quel point il avait confiance en elle.

Et sérieusement, qui aurait confiance en Banner. Tenter de résoudre un problème en faisant appel à lui c'est caler une machine à laver qui vibre avec un flacon de nitroglycérine. Si tu fais appel à lui c'est que la situation est déjà au delà de désespérée.

Make your death count.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Lun 31 Mar 2014, 23:59

[Montrer] Spoiler
De plus l'agent Sitwell dit explicitement que l'Hydra surveille Banner et Stark donc les contacter ce serait comme se trimbaler à poil au QG du SHIELD avec un panneau "Je suis au courant de vos plans les vilains pas beau!"

Et ouais, meilleur film solo de la phase 2. Reste à savoir comment ils vont répercuter tout ça dans la série...

Ramior

Messagede Ramior le Lun 07 Avr 2014, 21:46

Vu Captain America aussi et comme la plus part meilleur Marvel de la seconde phase qui risque d'être boudé parce que il y à marquer America dessus. :roll:

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 07 Avr 2014, 22:00

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon