Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Messagede Sch@dows le Lun 24 Mar 2014, 00:56

Oh c'te barre de rire cet épisode 11.

L'histoire volait pas forcément très haut mais ça se suivait quand même. Pareil techniquement.
Mais là ... c'était vraiment un telle honte cet épisode que j'en suis venu plusieurs fois à me demandé si c'était pas mon PC qui ramait XD

Comment faire un épisode avec quasiment que du hors champs, et avec quantités de plans dessinés par les stagiaires >__<

[Montrer] Spoiler
La mort de l'inspecteur était je crois celle qui m'a fait le plus rire, avec un doublage et des effets audio qui passe ... sur une image fixe qui est d'ailleurs probablement la fin de la scène car on l'entends même tombé alors qu'il est déjà allongé depuis le début ^^

Et à côté de ça, l'histoire plus ou moins rushé si bien que, alors qu'on est encore en train de se demandé qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans le studio, on a même plus le temps de se demandé ce qu'ils racontent.

Bref, c'était le fou rire du dimanche soir XD
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Lun 24 Mar 2014, 16:14

J'avoue que Moyoyon
[Montrer] Spoiler
aka Lucifer :86:
, je sais pas si je devais rire ou pas sur le coup là :b mais le cannabis, ça circule pas mal en ce moment au Japon sur cette saison, à moins que ce soit l'effet fukushima dans leur salade verte. :mrgreen:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 24 Mar 2014, 16:48

On notera quand le plan de la culotte petit ourson qui explose avec la queue qui lui pousse (phrase à ne pas sortir de son contexte)
Image

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Lun 24 Mar 2014, 22:06

C'est vraiment l'épisode de la honte techniquement. Le décalage visuel/auditif était rigolo.

Sch@dows a écrit:On notera quand le plan de la culotte petit ourson qui explose avec la queue qui lui pousse (phrase à ne pas sortir de son contexte)

J'imagine que c'était une touche ecchi, mais j'ai juste eu l'impression qu'elle heu... remplissait sa culotte durant un moment. Donc bon.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 25 Mar 2014, 10:31

Vous me rassurez, j'ai cru que j'avais un souci avec le player ou que Wakanim avait foiré un truc avec l'encodage. Ben non... Ils ont pas honte de sortir un truc pareil!? 05:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2014, 11:01

C'était un épisode "picture drama" >__<
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mar 25 Mar 2014, 11:53

Ils ont fait quoi du budget là? Il est quand même pas entièrement partie dans la 3D...

Autant pour l'histoire, on aime ou on aime pas, mais pour le technique, un truc pareil, c'est impardonnable... Ils étaient à la bourre ou quoi?

J'espère qu'ils ne referont pas le même genre de m**** pour le prochain épisode...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2014, 12:38

Possible qu'ils soient en retard, mais là c'est pas un ou 2 scènes rushées, c'est presque tout l'épisode.
Et alors, les plans dessiné à la va vite font encore plus tâche.

Chadauw a écrit:J'imagine que c'était une touche ecchi, mais j'ai juste eu l'impression qu'elle heu... remplissait sa culotte durant un moment. Donc bon.
Je suis quand même étonné que malgré le fait qu'il se bat finalement tout l'épisode sans culotte, ils n'en aient pas profité XD
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 25 Mar 2014, 12:47

Content de voir que ce n'était pas mon PC. :o
Je regardais ce "truc" uniquement pour Wakamoto, mais là c'était le coup de grâce. Cette série m'aura délicatement rappelé (avec un grand coup de poing dans le ventre) pourquoi j'avais cessé de regarder du random.

Et sinon bah fallait économiser des thunes pendant qu'elles faisaient du camping au Canada, pas sur le dernier combat.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 25 Mar 2014, 13:53

L'argent n'a pas grand chose à voir là dedans, on est complètement dans un problème de gestion des plannings là avec ces plans même pas finis, voir inexistants, pas du budget. Le fait que les plans en 3DCG étaient complètement finalisé le prouve.

Mais en soit j'ai plus de problème avec le script complètement bordélique qui coupe sec dans les conséquences directes de tout ça pour nous caser son cliffhanger un peu bidon (Et heureusement que dans leur monde le conflit d'intérêt ne semble pas exister) que dans ces scènes où on doit deviner tant bien que mal ce qui se passe en se fiant au bruitages. Les explications attendront visiblement :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2014, 15:05

Tetho a écrit:L'argent n'a pas grand chose à voir là dedans, on est complètement dans un problème de gestion des plannings là avec ces plans même pas finis, voir inexistants, pas du budget. Le fait que les plans en 3DCG étaient complètement finalisé le prouve.
En même temps, le temps c'est de l'argent ^^
A voir s'ils n'ont pas relocaliser leur ressources sur un projet plus prioritaire/rentable.

Pour les scènes 3D, même celles-ci ne sont pas toutes finalisées, car on a à plusieurs reprises pendant la poursuite (surtout en ville) des phases hors champs, quoi que je dirais même pas faite du tout car on à même pas un visu sur quelque chose de regardable.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 25 Mar 2014, 15:09

En tout cas, j'ose espérer que l'épisode sera refait pour la sortie physique, voir même pour la VOD. Le laisser en état, c'est ce moquer du client!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 25 Mar 2014, 15:16

Je n'ai pas tellement de doute pour la sortie physique, mais pour la VOD ... j'ai quand même de gros doute.
Et au final, il n'y a pas que les clients qui sont floués, mais les site de simulcast également.

La dernière fois que j'avais été aussi choqué c'était dans le second volet de la saga Saint Seiya Hades, avec des plans, voir des minutes complètes coupées et aucun raccord entre eux
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 25 Mar 2014, 18:01

Sch@dows a écrit:La dernière fois que j'avais été aussi choqué c'était dans le second volet de la saga Saint Seiya Hades, avec des plans, voir des minutes complètes coupées et aucun raccord entre eux

En même temps Saint Seiya Hades c'est un des trucs les plus démoniaques du monde. C'est tellement diabolique que pendant l'invocation de cet épisode 11, chaque membre sacrifié en portait un DVD sur lui. C'est une partie de la panoplie, tout comme le sac à patates sur la tête.

Peut-être que l'épisode est un hommage à Charon. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mar 25 Mar 2014, 22:31

L'épisode 11 fini à la pisse. Enfin de toute façon vu la qualité du bousin de base... Ils ont complètement enterrer leur truc là.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 25 Mar 2014, 23:32

Sch@dows a écrit:En même temps, le temps c'est de l'argent ^^
A voir s'ils n'ont pas relocaliser leur ressources sur un projet plus prioritaire/rentable.

T'auras beau avoir tout l'argent du monde, si t'as un mois pour boucler ton ep, que les sous-traitants coréens ou chinois sont déjà full et que t'as pas d'animateur freelance qui veut bosser sur ta série à cause des délais de merde, ben tu fais ce que tu peux et tu serres les fesses pour que ce qui sera diffusé soit pas trop moche.
Arms est sur une autre série là pour le printemps, Gokukoku no Brünhilde, ça a peut-être joué aussi si ils sont à la bourre dessus aussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2014, 00:05

Je ne connais pas aussi bien l'industrie de l'animation jap que d'autres, mais bon c'est partout pareil en général, ce genre de retard on s'en aperçoit pas la veille, et quand on voit venir le truc, on a déjà ses contacts qui s'active pour pour trouver des ressources humaines car beaucoup de tâches sont parallélisables.
Mais encore faut-il est prêt a y mettre le prix.

Il y a clairement eu un problème de gestion là, et aussi visiblement, un manque de volonté pour lâcher le fric qui aurait pu atténuer la débâcle (je ne dis pas "corriger" car là c'est quand même énorme ce qu'il manque).

Après tout, les épisodes sont déjà vendues aux chaines TV (je me demandes si elles ont des recours dans ce genre de situation), et ça fera un "bonus" de plus pour l'édition physique.
On a vu pire : genre une série qui rajoute 4 épisodes résumé à la suite pour vendre les 4 derniers épisodes de la série à part, mais on a également vu mieux avec des séries qui proposait leur fin en diffusion web (mieux que rien)
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 26 Mar 2014, 00:11

J'ai pas vu l'épisode 11 encore, mais ça peut arriver à n'importe quel studio. Prod IG sur Psycho Pass l'avaient montré avec l'épisode 18 ou y'avait apparemment pas eu de correction des clefs (même s'ils n'ont jamais voulu expliquer officiellement pourquoi c'était aussi dégueulasse).
Y'a un moment, comme dit Tetho, ou ça peut bloquer, et c'est pas parce que tu as du pognon que ça changera quoi que ce soit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 26 Mar 2014, 01:07

Je persistes, car si tu te rend compte du retard sur un poste (qui plus est bloquant pour le reste de la production), et que tu as le pognon pour prendre une ou plusieurs autres ressources, alors ça passe.
Mais pour cela il faut une gestion de projet efficace (pour se rendre compte des dérives au plus tôt) et un budget qui te permet de prendre des actions correctives.

D'autant que dans le domaine de la production audio visuelle, et en particulier de l'animation, il n'y a que très peu de poste "non-duplicable" et de tâche "non-parallélisable" d'un épisode à l'autre.

Maintenant sur WB, on en loin d'un psycho pass ou tu sembles dire que "quelque" plans clés étaient à corriger (perso je n'avais rien remarqué mais je n'ai pas fait très attention). Là il te suffit de voir le début de l'épisode jusqu'au générique (et de savoir que ça empire comme ça pendant tout l'épisode) pour te dire qu'on en est plus au stade de quelques plans "passable" pour une première diffusion.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 22:11

Bon le dernier épisode était déjà plus respectable côté technique (même si le début parait un peu cheap en terme d'animation).
Après pour le scenar ... ben c'est comme tout le reste de la série, ça tient pas debout 2 secondes (genre le procès où ça ne choque personne que la partie civile cherche défendre l'accusé et inversement pour la défense) et malgré ça ils nous sortent une résolution tout droit d'un chapeau ... bref.

Et au final, les rares grandes questions qu'ils pouvaient y avoir (Macal/Labone, Lucifer) passent totalement à la trappe (déjà que le fait que lucifer aide les méchant pour finalement leur refuser leur objectif ... mouais).

Perte de temps absolue sur toute la ligne.

La série ne restera dans les mémoires que pour son épisode 11 catastrophique.
Image

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 30 Mar 2014, 22:29

Aer a écrit:J'ai pas vu l'épisode 11 encore

Si tu veux rire un bon coup, lance-toi.
Ils sont passés en mode total roue-libre. Entre le discours du
[Montrer] Spoiler
"Lucifer ressucité" : ouais, bah là, non mon gars. La Cecil je la kiffe trop, alors pour ta guueguerre humains-sudo, tu repasseras
, les
[Montrer] Spoiler
ailes d'anges qui poussent à Cecil
et la position mode hentai de Cecil dans son Mecha, en passant par l'insistance forcée sur les références diablesques (Diaboloïd, Moyoyon et sa vest Go To Hell).

Je suis presque rassuré d'ailleurs de cette dérision, parce que si avec une histoire aussi misérable, ils se prenaient au sérieux...

Ah, et oui les plans fixes, moi aussi ça m'a fait bizarre. J'ai hésité aussi avec des images qui avaient été zappées (ils ont peut-être perdu des cellulos ^^).
Mais l'assemblée des zanimos ventriloques de l'épisode 10 (lui quand même bien au dessus pour l'animation) était aussi fendard.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 23:38

inico a écrit:ils ont peut-être perdu des cellulos
Un disque dur qui lâche, ça arrive à tout le monde ^^

inico a écrit:Mais l'assemblée des zanimos ventriloques de l'épisode 10 (lui quand même bien au dessus pour l'animation) était aussi fendard.
Ouais enfin, les "zanimaux" (ça me donne faim tout d'un coup), on les vois presque jamais bouger les lêvres (pour ceux qui en ont), donc au pire c'est la suite logique.

La mort du perso dans l'épisode est elle presque comique (pas sûr que ce soit l'effet recherché) avec l'image qui est complètement à côté de la plaque par rapport aux son qui semble décrire de l'action XD
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 02 Avr 2014, 01:46

Ce final de la honte. Exit les problèmes de synchro et de coupes du précédent, en revanche il n'y pas un seul plan sauvable dans tout l'épisode. Que de la QUALITY, partout. :shock: (le 11 était presque "normal" entre deux jump cuts)

Le niveau des procès, oh mon god, un tuto de Gyakuten Saiban est 15 fois plus élaboré que ces horreurs. Leur justice est tellement à deux vitesses que tout le monde aurait déjà dû s'étouffer d'indignation depuis longtemps. Car même sans "preuves" pour Lucifer & co on a... Le cercle d'invocation dans le ciel (5 millons de témoins ?) ? Leur combat de robots qui a défoncé la voie publique et des bouts d'immeubles ? N'importe quel lambda aurait été menacé de peine de mort (comme toujours dans cette putain de série) pour ces usages illicites et dangereux.

Les personnages plus cons que des balais, à commencer par Cecil, victime passive du scénario depuis son apparition, qui n'a pas foutu grand chose finalement. Sans compter son insupportable phrasé de gamine de 6 ans, hein. Elle ne mérite clairement pas d'avoir Wakamoto dans une grenouille

Et bien sûr, pas un mot sur la fille avec The World, qui pourtant à l'air d'être 4 niveaux au-dessus de la manipulation du complot de la machination . :evil:

Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 02 Avr 2014, 11:50

La série commençait de manière sympa pour finir de manière déplorable... Elle ne restera pas dans les annales, sauf pour le gros raté de l'épisode 11...

Niveau technique, le dernier épisode est mieux que le précédent, mais c'est vraiment moche... Ce n'est pas du retake qu'il va falloir faire, mais du ravalement de façade...

Quand à l'histoire, c'est violent au niveau cohérence... La logique à dû rester au fond d'un tiroir...
Par ailleurs, je me demande au fil de la série, comment les autorités font pour garder le contrôle... Avec la discrimination visible des Udo et les pouvoirs de ceux-ci, c'est un vrai miracle qu'il n'y est pas eut de soulèvement générale avec prise de pourvoir...
Il y a aussi ça:
[Montrer] Spoiler
c'est tout à fait normal d'avoir Lucifer comme amie et collègue de travail...
Et à quoi servent les drôles d'animaux?

Bref, ça as exploser en plein vol après les premiers épisodes qui ne laissaient pas présager le crash qui allait suivre...
Dernière édition par Darkge999 le Mer 02 Avr 2014, 23:15, édité 1 fois.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Avr 2014, 22:57

Le début était sympa, mais putain, ce plongeon dans les abysses de la médiocrité sur les deux derniers épisodes. Aussi mauvais sur le plan technique que scénaristique. Ce procès était sans queue ni tête, les twist sortent du chapeau, c'était à enchaîné les facepalm. Et puis un paquet de questions en suspens. Vraiment n'importe quoi... :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga