Toaru Hikuushi e no Koiuta ; My pilot can't be this cute.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Toaru Hikuushi e no Koiuta ; My pilot can't be this cute.

Messagede Ileca le Jeu 20 Mar 2014, 05:23

Episode 08 à 11.

Aer a écrit:Ca va Ileca, c'était plus subtile ce coup ci ?

Le mec qui m'en veut de taper sur sa série...
Tu parles de la série qui a sacrifié 7 de ses épisodes pour nous faire "apprécier" une cohorte de gamins qui se donnent des petits surnoms débiles (Noripii~, Mitty~) dans le seul but de donner de l'impact à la tuerie programmée qui en effacera la moitié d'un coup ? Tu parles de la série où les cadets encaissent une attaque en formation sans bouger et arrivent à se faire encercler dans un espace tridimensionnel ? Tu parles de la série qui ose nous refaire le coup du death flag deux épisodes plus tard avec une feinte bidon où un tir frontal de canon ne fait qu'arracher un bras à la cible du dit death flag ? Tu parles de la série où toutes les stratégies reposent sur les cadets et sur lesquels toute l'armée adverse s'acharne parfois même au détriment de leur objectif principal ? Tu parles de la série où tu sais déjà que c'est Nina Viento qui va sauver tout le monde quand le quota de morts sera atteint et où les alliés annoncés il y a trois épisodes se pointent encore après ? Tu parles de la série où chaque conflit est désamorcé d'avance alors qu'elle repose entièrement sur eux ?

Le fait que tu n'aies regardé les quatre derniers épisodes qu'hier/aujourd'hui démontre bien que tu es autant touché que moi par l'inertie poussant à la somnolence qui habite chacun d'entre eux.

Bon, je n'avais pas l'intention d'être aussi vindicatif, sauf que c'était à l'épisode 8 et qu'à ce moment là, j'ai cru que malgré l'abysse survolé jusqu'à présent, le fait qu'ils tuent tout le cast resserrait les enjeux autour du noyau de protagonistes pour se concentrer sur les rancoeurs et pourquoi pas, soyons fou, un peu de politique ? J'ai vu les trois autres ensuite et je me suis rendu compte qu'il suffisait de cinq cadets survivants pour que la machine continue de tourner en pilotage automatique.
La faute à un générique détestable bardé de stock-shots qui nous font croire à du sang et des cris alors qu'en y regardant de plus près, quand Ignacio donne l'impression de vouloir buter Kal-el, la baraque n'est pas en flammes, c'est juste la lumière qui vient de la porte... je ne vous raconte pas les films que je me fais depuis le début...
Série qui partait perdante car n'ayant pas la moindre volonté de raconter autre chose que le chant d'amour pour un pilote. A deux un épisodes de la fin, c'est enfin une certitude puisque tout a été dit par le biais d'un tout petit indice jeté lors de l'épisode 8 (bien joué Aer) qui fait le lien avec le film. Voilà, la guerre est finie, la terre promise tant attendue n'est que la conjonction avec une patrie qu'on pourrait résumer à un chant d'amour pour une princesse. Applaudissons cet exercice d'écriture de haute voltige.

La seule chose que j'apprécie depuis le début, c'est l'ending et sa guitare électrique. J'aime bien aussi la preview qui ferme son clapet à Ignacio mais il aurait été d'encore plus bon goût de lui laisser finir ses phrases à partir du moment où il cesse de haïr Kal-el et dépasse son statut de mec dark horripilant.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 12:56

Le fait que tu t'en excuses directement montre bien que tu te sens petit sur ce coup la, donc je passerais l'éponge sans rechigner, et puis flemme de faire une quote war je t'avoue, surtout après avoir vu les 6 (pas 4) derniers épisodes d'une traite. Ce qui prouve... Je ne sais pas, dis moi ?

Tu devrais aller revoir le film, savoir si tout n'était pas cousu de fil blanc. A moins que ce soit la déception de t'être trompé sur le "Kal-el pardonnera à Claire parce qu'elle a été manipulée" alors qu'en fait c'est la puissance de l'amour et tout. BADABOUM LE GROS CLICHE BOUUUUUH.

Parce que j'ai pris un grand plaisir à continuer la série, dans le fond. Malgré ces erreurs et sa relative facilité, malgré ces ramen et tout ce que vous voudrez, ça essaye déjà plus que d'autres. J'allais dire "plus que d'autres séries que je regarde à coté" mais tout le monde va me pointer du doigt en braillant des "lol tu regardes Maken-Ki" dans un grand élan d'intelligence, alors j'me retiens.

(Politique ? Je croyais justement que le but avoué était d'envoyer toutes les personnalités qui faisaient chier ces états dans un grand voyage pour ne plus en entendre parler, ou voulais tu de la politique ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 13:37

Aer a écrit:Ca essaye déjà plus que d'autres.

Ca essaie quedalle.
Ce qui en dit long sur les autres.

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 14:05

Si tu le dis.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Jeu 20 Mar 2014, 14:34

Adolescents / Imouto énergique / Ecole de pilotes / Cruche moe / Slice-Of-Life / Archétype de l'otaku / 3DCG / Prince déchu / Prêtresse manipulée / Death flag gnan-gnan / Bishounen taciturne... le tout vendu comme une série de guerre.

Ouais ça a essayé, mais de se mettre au niveau du reste.

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 14:48

Je dis pas, ça manque d'idées, la dessus on est d'accord. Le build up sur la première moitié est mal géré (les ramen quoi) et ça me gène profondément qu'ils tombent dans ce genre d'écueil la ou le film les évitait quand même bien comme il faut (à dessin ? Peut être un retravail de Madhouse pour purger certains trucs, j'en ai aucune idée). Mais tu étais le premier à te plaindre que c'était pas des pilotes et on en a eu la preuve, ils se font tous dézinguer dès que ça part.

Entre ça et Caca Complex, j'ai fais mon choix.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 20 Mar 2014, 19:47

Moi j'apprécie plutôt . Certes le début est un peu mou , ca manque un peu de conviction sur les répliques , mais elle a de bon moments tout de même , d'une certaine façon, ça me rapelle un peu le coté guerre zen (bon sauf sur les derniers eps) de Valkyria Chronicles (sort sa croix et gousse d'ail repousse puristes du jeu : je sais j'y ai joué aussi pas la peine de me faire la morale :b ) avec une touche de last exile pour le coté aérien , pilotage en duo, design des gros ships toussa.

Après spa la série du siècle mais elle a plus de constance à défaut de consistance qu'un samuenco ou d'autres trucs que j'ai drop direct.

bon après Aer omet volontairement de préciser que Claire gagne 2 tailles de bonnet en mode nina viento , ce qui explique aussi son appréciation :mrgreen: :73:
Image

Aer

Messagede Aer le Jeu 20 Mar 2014, 20:40

Je dénie avec la plus vive force.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Sam 22 Mar 2014, 03:00

Le fait que tu t'en excuses directement montre bien que tu te sens petit sur ce coup la, donc je passerais l'éponge sans rechigner, et puis flemme de faire une quote war je t'avoue, surtout après avoir vu les 6 (pas 4) derniers épisodes d'une traite. Ce qui prouve... Je ne sais pas, dis moi ?

Disons que si tu arrives à suivre chaque semaine Witch Craft Work alors que tu trouves ça de plus en plus chiant et que de l'autre tu mettes en pause cette série qui te parle cent fois plus, tu peux me laisser supposer que soit tu t'ennuies, soit ce fut une grosse déception. Un peu pareil que pour Galilei, non ?
Enfin, on va arrêter les présomptions parce que je ne vois pas non plus en quoi je me sens petit ni ne m'exuse sinon de devoir égratigner une série que je ne demandais qu'à aimer.

Aer a écrit:Tu devrais aller revoir le film, savoir si tout n'était pas cousu de fil blanc. A moins que ce soit la déception de t'être trompé sur le "Kal-el pardonnera à Claire parce qu'elle a été manipulée" alors qu'en fait c'est la puissance de l'amour et tout. BADABOUM LE GROS CLICHE BOUUUUUH.

Pareil, un peu largué. Tu insinues que je suis jaloux alors que je te félicite d'avoir su faire le lien entre le blason et le film... et truc de ouf comment j'me suis trompé sur "Kal-el pardonnera à Claire parce qu'elle a été manipulée". Je préfère ma version parce que cela veut dire que Kal-el déteste toujours Claire mais que sa queue ayant parlé, il efface l'ardoise. Autrement dit, il est doublement stupide.

Aer a écrit:Parce que j'ai pris un grand plaisir à continuer la série, dans le fond. Malgré ces erreurs et sa relative facilité, malgré ces ramen et tout ce que vous voudrez, ça essaye déjà plus que d'autres.

Avoue surtout que le packaging fait tellement Simoun que tu ne pouvais pas ne pas aimer cette série.

Aer a écrit:Politique ? Je croyais justement que le but avoué était d'envoyer toutes les personnalités qui faisaient chier ces états dans un grand voyage pour ne plus en entendre parler, ou voulais tu de la politique ?

Tu as trois nations souveraines ou ce qu'il en reste et tu n'es pas capable de jeter un peu de politique au milieu ? Come on.
On aurait pu se débarrasser du road movie fleur bleu vers une destination inconnue à tuer des étrangers en rentrant dans le système, dans l'univers des Toaru Hikuushi e no. Problème, le propos est tout autre, c'est celui d'une cartouche 8bits où l'on sauve une princesse sur fond de fantasy. L'ajout d'avions nous aura tous trompé car, jusqu'à présent, il avait toujours été un gage de profondeur.

Aer

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 03:08

Pareil, un peu largué. Tu insinues que je suis jaloux alors que je te félicite d'avoir su faire le lien entre le blason et le film... et truc de ouf comment j'me suis trompé sur "Kal-el pardonnera à Claire parce qu'elle a été manipulée". Je préfère ma version parce que cela veut dire que Kal-el déteste toujours Claire mais que sa queue ayant parlé, il efface l'ardoise. Autrement dit, il est doublement stupide.

J'insinue rien, tu trouves la série trop basique dans son approche des évènements etc. Manquant de finesse quoi. Donc je te suggère d'aller revoir le film, parce qu'il est comme ça aussi. Plus simple tu meurs.

Avoue surtout que le packaging fait tellement Simoun que tu ne pouvais pas ne pas aimer cette série.

Simoun y'avait du yuri..... Ouais.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 02 Avr 2014, 17:28

Fini.

Ben c'était pas très bon au final.
J'ai du mal à voir ce que la série voulait raconter là, parce que après toutes ces circonvolutions de deux chose l'une, soit la majeur partie du récit a été passé sous ellipse, soit ça s'arrête au moment où les choses deviennent intéressantes. Mais en soit l'anime n'a rien raconté de concret là, donc je penche pour la 3eme solution : il n'avait rien à raconter et n'a même pas essayé.
On m'a promis une série d'aventure, un récit initiatique avec des avions. J'ai eu les avions et un mauvais gakuen anime qui ne dit pas son nom et fini par baisser les bras sans raison. Mais trop de chose sont laissées en plan ou inexpliquées. Juste comme ça.

Du coup je me demande si dans les 5 volumes du light novel qui sert d'œuvre originale ça ne va pas plus loin, si on a pas le passage en Levamme, histoire de voir un peu la suite de ce qu'on avait vu dans le film. Bref si on a un récit, un vrai.

[Montrer] Spoiler
Ho et puis d'un coup Ari qui révèle qu'elle aimait Karl en tant que femme et non comme une sœur. srsly ? Les scénaristes de cette farce n'ont vraiment aucun amour-propre. Surtout vu la manière dont ils sont essayé tant bien que mal de la caser avec Ignacio.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 23 Mai 2014, 09:53

Episodes 12 & 13.

J'ai enfin réussi à caser les deux derniers épisodes dans mon agenda. Ce fut difficile de résister à l'envie de passer en avance accélérée car je n'ai pas de mots pour décrire ce fiasco total.

Deux épisodes inutiles au possible. La séparation fut la seule chose qui m'ait touché, une habitude dans les Toaru vu que la série est un duplicata du film. Mais comment prendre ça au sérieux quand on sait que, comme tout ce qu'essaie de construire cette série, cela repose sur des fondations absurdes. Le Clan du Ciel n'a plus les moyens de gagner la guerre alors on leur file notre arme ultime ? SERIEUSEMENT ??? Et on gagne quoi ? Le droit de foutre notre île dans la broyeuse ? Et on rentre peinard au pays qui nous a jeté comme des malpropres ? On apprend sur une très jolie maquette que la Fin du Ciel est un périmètre de plusieurs dizaine de milliers de kilomètres et on veut nous faire croire que le Clan du Ciel le défend en son entier ? Ils défendent un mur à la con ? Et le rejeton de l'ancien roi que le nouveau gouvernement cherchait jusque-là à exécuter fait un discours sur son amour à l'ensemble du peuple (qui doit s'en tartiner grave), pour qu'on envoie plein de soldats se faire tuer contre l'armée qu'on tenait entre nos mains il y a trois secondes, tout ça pour concrétiser son roman-photo ?

Tout est bancal, ridicule, chiant, pitoyable. Ces deux épisodes m'ont bien fait rager tant c'était N'IMPORTE QUOI ! ET CHIANT ! Mince, je l'ai déjà dit.

SHIFT+SUP
Voulez-vous supprimer ce dossier de façon permanente ?
Oui (sans une hésitation)

Précédente

Retourner vers Animanga