[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2014, 17:45

Sch@dows a écrit:Si à la rigueur toutes ses attaques portes des noms de chanson/album du chanteur, je dis pas, c'est plus ambiguë.

Avec Jojo, il vaux mieux partir du principe que le nom du moindre personnage ou attaque est une référence musicale :)

PS : je propose "Knight Sch@dows" comme nouveau surnom de notre Sch* national ^^

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 18 Mar 2014, 18:26

Lion_Sn@ke a écrit:Et oui pas beaucoup de fans ne risquent de s’intéresser à un jeu jojo si il est amputé des références qui sont une des pierres angulaires de la série... ou alors pour le lulz à 10 euros :lol:

Si de prétendus fans n'achètent pas le jeu pour cette raison, c'est que leur passion pour Jojo n'est que superficielle, du genre de ceux qui ont découvert avec l'anime et sont montés aveuglément dans le hype train sans même comprendre pourquoi. Parce que à part ça le jeu est le même que celui qu'ils ont hypé en vidéo il y a quelques mois, et en plus il vient de base avec le patch qui rend le jeu décent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Mar 2014, 18:47

Point de rapport avec le degré de fanitude, tout de même. Peut-être que la moitié qui ne l'avait pas déjà importé day one attendaient effectivement que ce soit localisé, au cas où. Maintenant qu'ils sont fixés sur le produit, ils vont vite voir qu'ils peuvent l'avoir à 14€ en neuf sans cette intifada de noms.

Et la moitié qui l'a déjà peut enfin décider de s'en foutre avec panache. Il y a des limites au rachat en double, ça ferait cher le mode arcade.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 18 Mar 2014, 18:51

Tu peux aussi décider d'acheter pour le principe de soutenir la sortie de jeux japonais chez nous ou encore, qui sait, d'encourager des joueurs de baston qui ne connaîtraient pas encore la série (s'il en reste encore) de s'y mettre. Oui, écorcher les noms, c'est mal. Mais tu es un fan donc tu as déjà la collection complète de la série chez toi, tu connais les noms par coeur et tu sais mieux que les autres et ces vilains éditeurs de chez Namco Bandai.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Mar 2014, 19:07

Milo a écrit:Maintenant qu'ils sont fixés sur le produit, ils vont vite voir qu'ils peuvent l'avoir à 14€ en neuf sans cette intifada de noms.

Ça serait crédible si ces joueurs refusaient d'acheter Street Fighters pour la même raison. Ou Final Fantasy IX, ou Valyrie Profile, ou j'en passe des vertes et des pas mures. Changer les noms c'est un classique dans l'adaptation de jeu vidéo, et habituellement ça ne gène pas grand monde. Mais se braquer là juste sur ce jeu, aussi ridicule que soit la démarche de changer les noms, c'est du purisme mal placé.
Maintenant les fans de Jojo ne sont pas vraiment connus pour le recule dont ils font preuve vis à vis de l'œuvre, nous en conviendront.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 18 Mar 2014, 19:13

Ialda a écrit:Tu peux aussi décider d'acheter pour le principe de soutenir la sortie de jeux japonais chez nous ou encore, qui sait, d'encourager des joueurs de baston qui ne connaîtraient pas encore la série (s'il en reste encore) de s'y mettre.
Ialda le mécène !
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Mar 2014, 19:32

Tu peux aussi décider d'acheter pour le principe de soutenir la sortie de jeux japonais chez nous ou encore, qui sait, d'encourager des joueurs de baston qui ne connaîtraient pas encore la série (s'il en reste encore) de s'y mettre.

Je connais le principe, étant également adepte de ces thumb-up, je rachète régulièrement les Shinkai chez Kazé par exemple. Mais c'est donnant-donnant, il faut qu'ils y mettent un minimum la forme. Si ces Shinkai sortaient en spanish only avec une action relocalisée à Montélimar, ce serait sans moi.
J'imagine qu'on ne place pas tous les limites aux mêmes endroits.

D'ailleurs en parlant d'eux, je leur prends n'importe quel Gundam VS dès la sortie. Mais bon, non, vive le spam de Musô. :x

Street Fighters, Final Fantasy IX, Valyrie Profile

Soit aucun kyarage =p
Un jeu à licence c'est quand même livré en pack avec un univers pré-établi. Et surtout, un univers déjà édité en France chez J'ai lu, Tonkam, Déclic-Images.
C'est très différent de modifier un jeu one-shot en 2000 dont ce sera la seule occurence officielle et surement la seule connaissance qu'en aura le public.

Harmonie & cohérence, fichtre. J'approuve complètement qu'ils aient mis Jayro dans le jeu exprès pour la VF, parce que c'est cohérent avec le reste de l'édition française.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 18 Mar 2014, 20:24

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Et oui pas beaucoup de fans ne risquent de s’intéresser à un jeu jojo si il est amputé des références qui sont une des pierres angulaires de la série... ou alors pour le lulz à 10 euros :lol:

Si de prétendus fans n'achètent pas le jeu pour cette raison, c'est que leur passion pour Jojo n'est que superficielle, du genre de ceux qui ont découvert avec l'anime et sont montés aveuglément dans le hype train sans même comprendre pourquoi. Parce que à part ça le jeu est le même que celui qu'ils ont hypé en vidéo il y a quelques mois, et en plus il vient de base avec le patch qui rend le jeu décent.

Ayant été fan en retard (suite à l'anime, je t'emmerde :D), je peux t'assurer que pour le coup je prendrai une version JAP si jamais l'envie me vient de prendre le jeu, ou alors une version FR à 10 euros (ou alors dernière option plus cheap, j'attend que Mir passe chez Aphex pour y jouer, ce qui est encore plus économique)

Parce que je suis désolé, mais si on avait charcuté certains épisodes d'Eva, sous prétexte que Ritsuko boit du Nespresso, ou que Rei joue à la Xbox One (oui elle n'a aucun gôut, comme Aphex), tu serais le premier à gueuler :p

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mar 18 Mar 2014, 20:43

Je suis dans le même cas, j'ai accroché a JoJo avec l'anime, mais j’achèterai quand même la version française afin de soutenir la sortie française. Mais bon, faudrait déjà que je m'achète une PS3. :30:

Milo a écrit: Mais bon, non, vive le spam de Musô. :x

Qui ont aussi droit a leur trad d'une fidélité a toute épreuve. Chevaucheur d'onde. :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Mar 18 Mar 2014, 21:31

Lion > raté, j'achète Evangelion en import depuis des années et pas tant pour les problèmes de traduction que parceque l'éditeur francophone est incapable de pondre un produit techniquement correct. Mais ton exemple n'est pas recevable, déjà parce que dans Jojo ASB, aucun charcutage, le jeu sera strictement le même à la version japonaise actuelle. Mais aussi parce que les noms des personnages ne sont qu'un détail graphique du jeu, juste sous la barre de vie. Le doublage ne va pas être refait, et les modèles, textures ou animations non plus.
Et je te met en double porte-à-faux en signalant que bien que j'ai bien râlé quand Tonkam a renommé Gyro en Jayro, mais ça ne m'a pas empêcher d'acheter Steel Ball Run pour autant et d'apprécier.

Je ne vais pas te faire de leçon de fan en retard, car dans le genre je suis pas mal aussi. Je n'ai découvert Jojo qu'il y a 10 ou 11 ans quand J'ai Lu a commencé à éditer le manga et qu'un pote me les prêtait, et je ne l'ai pas acheté avant que Tonkam le reprenne.
Je serais le premier à payer 5€ pour un DLC qui réétablis les noms originaux dans Street Fighters, mais ça ne m'empêche pas de jouer quand même avec un Gôki renommé sans raison Akuma. Ou bien de jouer à Garô avec Marco Rodriguez appelé Butt Crushwood et Griffon renommé Tizoc. Et toi non plus d'ailleurs, tout comme les changement dans Shenmue ne t'ont jamais empêchés d'en faire un de tes titres cultes.
Mais c'est très caractéristique du manque de recule du fandom de Jojo en occident. Les mêmes qui criaient au génie quand le jeu était injouable, à coup de juggles impossibles, appellent maintenant au boycott pour des noms changés alors que ça ne les dérange pas dans n'importe quel autre jeu, mais alors qu'on aura le jeu dans une version plus aboutie que ce qu'il a été à sa sortie japonaise. Le jeu sera le même, mais on a osé toucher à Jojo, le manga intouchable parmi les intouchables.
Et c'est les mêmes qui se lamenteront ensuite que rien ne sort autour de la franchise en occident.

Milo a écrit:
Street Fighters, Final Fantasy IX, Valyrie Profile

Soit aucun kyarage =p

En soit Street est autant un charage tant c'est une franchise qui est devenue bien plus que les seuls jeux et ses persos sont, culturellement parlant, bien plus iconiques que ceux de Jojo. Une partie non négligeable des joueurs de SFIV y ont joué par nostalgie du II.
Mais si tu veux on peut parler de Pokémon :)

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 18 Mar 2014, 22:07

Milo a écrit: Peut-être que la moitié qui ne l'avait pas déjà importé day one

o/ (pour ça que je blâmais l'annonce de localisation du jeu qui est intervenue quelques semaines à peine après la sortie japonaise)

Je double rarement la mise niveau jeux, pour Jojo je me suis posé la question mais clairement en full price c'est hors de question, les noms ce n'est qu'un détail cocasse (je trouve même ça marrant Jean-Paul Eiffel ahah) pour faire un argument de quelques caractères dans l'écran de sélection et en dessous de la barre de vie (que tu ne regarderas donc jamais) il faut vraiment le vouloir.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Mar 2014, 22:46

Pourquoi Pokémon, dans quel sens ? Parce que Pokémon c'est l'ultime adaptation sans écart aucun, un grand soin est apporté là-dessus. Tu peux suivre la licence pendant 15 ans en VF uniquement sans jamais rencontrer de problème de cohérence, elle se suffit à elle-même. Jamais Sacha ne dira soudain Pikachu attaque 100000 volts, ni aucun spin-off ne parlera de monster ball sous prétexte qu'on change de traducteur ou de format.
Le seul fail que je lui connais en la matière c'est la fameuse carte 2 Miaou au ciné au tout début.

Ce n'est pas le cas de ce Jojo où un honnête lecteur de J'ai lu qui n'aurait pas suivi le shitstorm serait bien surpris.

Et je te met en double porte-à-faux en signalant que bien que j'ai bien râlé quand Tonkam a renommé Gyro en Jayro, mais ça ne m'a pas empêcher d'acheter Steel Ball Run pour autant et d'apprécier.

Ils n'ont renommé personne, ce perso n'était jamais arrivé en France avant :mrgreen:
Et c'est mieux que le J.Lo Zeppeli italien. =p

(Ce ne serait sûrement jamais arrivé s'il n'y avait pas autant de monde pour prononcer JoeyStarr)

le jeu sera strictement le même à la version japonaise actuelle. Mais aussi parce que les noms des personnages ne sont qu'un détail graphique du jeu, juste sous la barre de vie. Le doublage ne va pas être refait, et les modèles, textures ou animations non plus.

Je ne suis pas d'accord, en authentique kyarage, les gens ont acheté ASB parce que c'est Jojo. Toutes les attaques et la moitié des taunts de fin sont des fichues meigen qui prennent pas mal de place sous l'écran.
L'expérience n'est plus la même dès lors qu'on enlève une part de cet univers. On joue d'abord à Jojo avant de jouer à un jeu de combat.

Car on peut encore jouer à Street pour son gameplay uniquement et s'en balancer du BG des perso (c'est un peu mon cas). Quand les gens sont passés d'un coup à Blazblue c'était encore du gameplay , parce que niveau personnages bah ils sortent de nulle part. Quand Melee continuent de gravir les échelons de la reconnaissance après 13 ans, ça fait un moment qu'on se moque de l'identité des persos et que c'est du 200% gameplay.

En revanche ici en flinguant les noms, mais sans doute aussi les meigen (parce que bon, remember Chevaucheur d'onde en effet) parce que la trad aura loupé telle référence à tel chapitre, on ampute une trop grosse part d'identité, qui n'est pas compensée par le reste, car en tant que jeu de baston il est un peu meh (srsly qui d'étranger à Jojo va en faire son nouveau chouchou ?). L'expérience est très (et pour moi : trop) éloignée de celle du joueur japonais qui lui se retrouve en terrain connu, avec moult léchâge de cul partout et de la cohérence qui remonte à 25 ans (le nani o suru da :oops: )

Après il y a le recul Nanar, et sans doute que ça deviendra des mèmes comme votre Duwang. Vas-y on fait Eiffel contre Eiffel ! On en rigolera.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 18 Mar 2014, 22:50

Question conne mais la plupart des "star" homonyme ne pourraient elles pas attaquer la version Japonaise qui utilise de toute façon les noms originaux? Si on veut pas embêter Queen en France, ça devrait aussi être le cas au Japon.

Aucune logique dans ces changements.

Pour ce qui est de l'achat aveugle, je suis mitigé. D'un côté ça m'énerve de donner d'accord à Bandco qui va se dire que les Européens bouffent n'importe quoi, ces baka gaijin, de l'autre il y a ce côté naif qui espère qu'en achetant un jeu Jojo, ils se diront que la porte peut être ouverte à d'autres initiative.
De toute façon je le prendrai parce que la traduction française sera sûrement super fabuleuse.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 19 Mar 2014, 00:41

Pikachu attaque 100000 volts

Détail amusant : Pikachu utilise bien une attaque 10 000 volts selon la trad' de Pokémon la grande aventure. C'était contre Giovanni si je me souviens bien.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 19 Mar 2014, 01:39

Franchement, tout ça c'est du même niveau que les noms des joueurs dans les anciennes version des jeux de foot Konami.
C'était un plus mais au final, ca n'apportait rien.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 04:07

Milo a écrit:Ce n'est pas le cas de ce Jojo où un honnête lecteur de J'ai lu qui n'aurait pas suivi le shitstorm serait bien surpris.

L'honnête lecteur du manga depuis J'ai Lu s'est fait une raison depuis le jeu Dreamcast hein. C'est pas comme si ce dont on parle ici est nouveau.
[troll gratuit]En soit le jeu DC est arrivé AVANT le manga en France, donc c'est le manga chez J'ai Lu (ou Tonkam) qui n'est pas cohérent dans son adaptation si on suit ton raisonnement jusqu'au bout.[/troll gratuit]

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 19 Mar 2014, 21:34

La Dreamcast ne veut que notre malheur, encore une fois la voilà à l'oeuvre. Quelle vilaine. :)

Après j'en dirai pas plus, car je ne suis point un puriste loin de là, plutôt un gros casu ! J'ai découvert duwang en décembre là, quand Saga m'en a parlé. J'ai appris que Vento Aureo et Stone Ocean étaient sortis chez Tonkam bien après les avoir raqué ailleurs (je pensais vraiment que ça s'arretait avant la fin de Diamond par Hagué, puis plus rien après :lol:). Alors un jeu Dreamcast, c'est même pas la peine de m'en parler^^" J'ignore les attentes concrètes des fans ici, mais je défends la chose du point de vu des principes, parce que ce Jojo version AB Prod, ça me rappelle un peu les heures sombres de notre Histoire.

Rhyvia a écrit:Détail amusant : Pikachu utilise bien une attaque 10 000 volts selon la trad' de Pokémon la grande aventure. C'était contre Giovanni si je me souviens bien.

Merci de tuer le mythe :(
Comme quoi même dans une machine aussi bien huilée et préparée pour l'export que Pokémon, il y a toujours des drôles qui font n'importe quoi. Allez, au pire ça a sûrement fait un sujet de conversation dans les cours de récré, une mytérieuse attaque de Pikachu.

Question conne mais la plupart des "star" homonyme ne pourraient elles pas attaquer la version Japonaise qui utilise de toute façon les noms originaux? Si on veut pas embêter Queen en France, ça devrait aussi être le cas au Japon.

Personne doté d'un peu de dignité ne s'amusera à ça. Que la personne puisse "gagner le procès" ou pas. J'imagine même pas l'humiliation via internet sur cette superstar blindée aux as qui fait du zèle sur une vague allusion au titre d'une veille chanson dans un manga en France/un jeu vidéo en Europe (ou son agent, ou son label, sameshit ça retomberait sur le chanteur). Si tant est que ce soit réellement attaquable, s'entend.

Sinon quelqu'un pour expliquer en quoi dans le monde de l'édition, adapter un manga correctement c'est complètement OK, mais un jeu vidéo c'est dangereux ? Si c'est vraiment Shueisha derrière, pourquoi avoir laissé les Stardust/SBR se faire en premier lieu ? :o

Tetho

Messagede Tetho le Mer 19 Mar 2014, 23:09

Milo a écrit:J'ignore les attentes concrètes des fans ici, mais je défends la chose du point de vu des principes, parce que ce Jojo version AB Prod, ça me rappelle un peu les heures sombres de notre Histoire.

Sur le principe on est d'accord, c'est profondément ridicule. Mais appeler au boycott pour un détail de l'histoire de Jojo en France c'est vraiment se tromper de combat. C'est pas Jojo version AB Prod, à moins que Ogouz et le fantôme de Sarfati aient été engagé pour réaliser une VF volante non identifiée aux boulettes.
Si il y en a ici qui espèrent vraiment participer à l'essor de l'univers de Jojo, c'est clairement pas la bonne attitude.

Milo a écrit:Sinon quelqu'un pour expliquer en quoi dans le monde de l'édition, adapter un manga correctement c'est complètement OK, mais un jeu vidéo c'est dangereux ? Si c'est vraiment Shueisha derrière, pourquoi avoir laissé les Stardust/SBR se faire en premier lieu ? :o

On parle de la boite qui rappelle un manga et un anime sorti depuis 15 ans pour censurer un plan parce que Dio lit le Coran et refait plusieurs pages du manga que les héros abiment une mosquée pendant un combat.
Comment peut-on plus baisser son froc que ça ? Sérieusement. C'est pas une histoire de respect des croyances religieuses là, juste prouver qu'on a jamais eu de couilles.
Je me demande d'ailleurs ce qu'aura la version Tonkam pour ces volumes.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 20 Mar 2014, 00:13

Sur le principe on est d'accord, c'est profondément ridicule. Mais appeler au boycott pour un détail de l'histoire de Jojo en France c'est vraiment se tromper de combat. C'est pas Jojo version AB Prod, à moins que Ogouz et le fantôme de Sarfati aient été engagé pour réaliser une VF volante non identifiée aux boulettes.
Si il y en a ici qui espèrent vraiment participer à l'essor de l'univers de Jojo, c'est clairement pas la bonne attitude.

Bah pour ma part comme j'ai dit il est passé d'un achat pas prévu du tout (l'annonce de la localisation sortie de nulle part), à un achat un jour, comme quoi ça a eu un impact mais l'autre sens. :)
Je n'ai pas pris la peine de prendre en détails le pouls des réactions çà et là, mais j'imagine que ça doit pas mal rager dans le potager. Même sans un quelconque boycott solennel, le bad buzz risque fort de faire pencher une majorité d'indécis du côté du nope.

On parle de la boite qui rappelle un manga et un anime sorti depuis 15 ans pour censurer un plan parce que Dio lit le Coran et refait plusieurs pages du manga que les héros abiment une mosquée pendant un combat.
Comment peut-on plus baisser son froc que ça ? Sérieusement. C'est pas une histoire de respect des croyances religieuses là, juste prouver qu'on a jamais eu de couilles.

Ce cas dépasse clairement le seul éditeur japonais, on est dans un problème bien plus global. Dans la peur collective irrationnelle, encore que c'est pas si abstrait que ça au final. On ne va pas parler du Danemark. Mais c'est le monde où même les goddam Matt Stone-Trey Parker/Comedy Central se sont chiés dessus. Le monde où Wikipédia nous accueille d'un ≪Every episode has been made available for full-length streaming on the series' official website, South Park Studios, with the exception of three episodes: "Super Best Friends", "200", and "201", which were pulled from reruns and are only available exclusively on DVD. ≫.
C'est triste. RIP le Temple du feu d'Ocarina of Time :(

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 09 Avr 2014, 23:51

Pas testé, principalement parce que je débarque et que je découvre qu'un truc comme Mugen existe. Et je n'ai pas la moindre foutue idée de la fiabilité du truc.
Mais c'est à applaudir de toute façon : une poignée de passionnés s'est permis d'envoyer plus de kiff, de blast et de donner plus de style à DBZ que tous les gros studios qui se sont penchés sur la licence depuis une éternité. Étant donné le différentiel de moyens, j'appelle ça une leçon.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Jeu 10 Avr 2014, 00:19

J'ai l’impression que ce jeu à été fait 15 ans trop tard.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 12 Avr 2014, 14:58

Y'a une compet ou je sais pas quel évènement au Japon et j'ai pu chopper un stream viteuf avant de grailler. J'ai pu voir un peu Guilty Gear Xrd tourner et c'était juste ma-gni-fique. Les effets de rotations étaient la surtout en finish (peut être sur des coups vraiment spéciaux mais pas vu) sinon c'est franchement impressionnant, encore plus que la vidéo qu'on avait vu, on se croirait vraiment face à VS fighting 2D normal. Les persos bougent super bien, les effets sont beaux (surtout ceux de poussière/fumée), ça sautille de partout et se castagne comme un ArcSys. Y'a pas à dire, la claque.
Street IV peut aller se rhabiller finger in the nose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 23 Avr 2014, 14:13

J'avais mal lu le post original de Pavel en fait, mais un touit de notre ami de l'est m'a rappelé que c'était pour la version américaine. Si ça sort en Europe, ça sera surement repassé à la moulinette trad du coin donc autant y'aura peut être les vrais noms chez nous :lol:

(dtf combien d'américains connaissent Polnareff....)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 15:26

Aer a écrit:J'avais mal lu le post original de Pavel en fait, mais un touit de notre ami de l'est m'a rappelé que c'était pour la version américaine. Si ça sort en Europe, ça sera surement repassé à la moulinette trad du coin donc autant y'aura peut être les vrais noms chez nous :lol:

(dtf combien d'américains connaissent Polnareff....)

A priori non les nouvelles conventions pour la sortie internationale sont internationales. Le jeu est déjà distribué en France par une poignée de boutiques, et tout se confirme peu à peu. (et la démo en VF est dispo depuis un petit moment)

Seules demeurent les variations antérieures au jeu, par souci de cohérence. Comme Jayro qui ne s'écrit comme ça qu'en VF. Les Italiens écrivent J.Lo Zeppeli, mais ça j'ignore encore si c'est dans le jeu en VI. Les Espagnols et les Allemands traduisent "Hermit Purple". Les Français ou les Italiens, non. Etc.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Avr 2014, 17:08

Au passage, étonné de voir une demi page consacrée à JoJo dans l'édition de METRO ce matin.

De mon côté, j'ai profité des soldes Steam pour me prendre Skullgirl.
Franchement, les vidéos internet ne font vraiment pas honneur au jeux tant la fluidité des animations est impressionnante.
Bon après une simple demi heure de jeu ne m'a pas permis de jauger le titre, mais pour l'instant je reste sur un avis plutôt positif.
J'apprends aussi que 5 perso sont prévu (2 déjà dispo) en DLC suite à un financement en crownfunding début 2013. Ce que je trouve étonnant, c'est que les perso sont gratuit pendant quelques semaines avant de devenir payant (le 1er est désormais payant mais le second est encore disponible gratuitement), ce qui me fait me poser des questions quant à ce qu'ils ont pu proposer aux contributeurs en échange de leur argent.
Bon a priori, les perso 4 et 5 sont des remix de perso existant (le perso 5 était un poisson d'avril censé se moqué de l'annonce de Decapre pour Ultra Street Fighter 4 par Capcom, mais a finalement été gardé à la demande des fans).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo