VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Eltreum
Pitit LEGO

Re: VIDEO : Sailor Moon chez Kaze [Officiel]

Messagede Eltreum le Lun 17 Mar 2014, 21:12

Ne pas attendre un peu le manga, c'est pas très malin, justification/excuse ou pas.
Concernant les magical girl de combat ou non, bizarrement et franchement ce concept passe/marche mieux sur d'autres anime.
Après, c'est un avis perso pour pas s'éterniser là-dessus :89:
R....

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Lun 17 Mar 2014, 21:14

Merlin a écrit:
jojolapin a écrit:Après tout, MLP cartonne alors que c'est aussi ultra répétitif et on ne peut pas dire que ça soit techniquement du haut de gamme avec son animation en style flash.

Pas du tout.

Je confirme les propos de Merlin, MLPFIM n'est absolument pas une série répétitive.
Bien au contraire, les histoires sont très variées et la plupart d'entre elles sont bien ficelées.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Lun 17 Mar 2014, 21:25

Je ne vois pas trop pourquoi on parle de bide non plus.
Après tout, la Toei elle-même a annoncé que les dvds de sailor moon se sont bien vendus...

J'espère qu'elle reprendra son rôle dans Sailor Moon Crystal !

Perso avant ça j'espère d'abord qu'Emmanuelle Pailly reprendra son rôle dans Sailor stars

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 17 Mar 2014, 22:17

Eltreum a écrit:Ne pas attendre un peu le manga, c'est pas très malin, justification/excuse ou pas.

Sauf quand justement, ben on ne suis pas vraiment le manga...

Car si l'anime sailormoon est culte, c'est que comme Saint seiya, il ne suis pas tant que ça le manga qui sans l'anime ne serait surement jamais devenu culte.

Et puis bon, si l'anime avait pas été lancé, on aurais jamais eu sailormoon, c'est car la toei voulait adapter Sailor V que Takeuchi a proposé de faire Sailormoon et que ce soit l'anime Sailor V. Dès le départ c'était prévu en anime.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 17 Mar 2014, 22:30

La fin est différente et même si je préfère celle du manga, j'avoue que celle de l'anime est pas mal.
Pour Sailor V, j'ai pas trop aimé donc pas mécontent de pas avoir une version anime.
R....

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 17 Mar 2014, 23:48

chevkraken a écrit:c'est car la toei voulait adapter Sailor V que Takeuchi a proposé de faire Sailormoon et que ce soit l'anime Sailor V. Dès le départ c'était prévu en anime.

Q'est ce que tu dis?! :?

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mar 18 Mar 2014, 01:19

death scream a écrit:Je ne vois pas trop pourquoi on parle de bide non plus.

Plusieurs hypothèses :

- Les gens sur internet aiment faire croire qu'ils savent des trucs alors que c'est du vent.
- Pour les fans, la série ne se vendra jamais assez.
- Les gens ne se rendent pas compte de l'état du marché dvd.
- Les fans hardcores/chiants de Sailor Moon qui veulent à tout prix que le méchant Kazé se viande parce que y'a pas à dire, l'Italie, c'est l'avenir.

Parce que bon, on est loin d'un bide... Pourquoi sortir les suites, sinon ?

Enfin, ça sert à rien de leur expliquer la vérité, ils feront la sourde oreille...

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 18 Mar 2014, 03:14

Merlin a écrit:
chevkraken a écrit:c'est car la toei voulait adapter Sailor V que Takeuchi a proposé de faire Sailormoon et que ce soit l'anime Sailor V. Dès le départ c'était prévu en anime.

Q'est ce que tu dis?! :?

Ben, après, c'est wiki la source, mais le wiki US dit "Quand la toei s'est proposé d'adapter Sailor V en anime, Le concept a été modifié par Takeuchi afin que Sailor V fasse partie d'une équipe"

C'est donc clairement le fait que la toei ai pensé à adapter Sailor V qui a donné naissance à Sailormoon (et vu qu'on a jamais eu l'anime sailor V, ce projet d'anime est devenu sailormoon)

De toute façon quand un manga et un anime commence à un mois d'écart c'est clairement que les 2 ont été conçu en même temps. On ne réunni pas une équipe pour faire un anime en moins d'un mois.

Sinon, on parle de bide relatif. C'est un succès mitigé.

Sailormoon est maintenant très loin du succès de gros titres de l'animation. C'est un titre culte d'une époque qui a une petite fanbase mais qui est très loin d'avoir le succès de titres du même age et qui n'a pas sut renouvveller ni entretenir sa fanbase.

Déjà, saint seiya est loin d'être un truc ultra connu dans le monde, mais sailormoon c'est encore plus confidentiel (car contrairement à saint seiya, il n'y a pas eu des OAV, jeux videos et manga spin off pour entretenir le succès)

Et malheuresement, l'anime qui arrive n'est pas fait pour renouveler cette fanbase et va juste ce contenter des vieux fans vu son orientation.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Cyril
Apprenti Kirin

Messagede Cyril le Mar 18 Mar 2014, 05:40

chevkraken a écrit:
Le gros problème de Sailor Moon sont les HS de la Toei trop nombreux sur le monstre de la semaine, c'est tellement répétitif (donc lassant)... Si on avait les gros combats et les gros événements de fin d'arc (les boss) plus vite, l'image et la popularité chez nous serait quelque peu différente.

Ca c'est une critique d'adulte qui oublie que sailormoon est un DA jeunesse.

Je trouvais déjà ça chiant lorsque je regardais la série à l'époque du Club Do. Combiné aux autres défauts que tu évoques, ça explique que, pour moi, Sailor Moon ne soit pas une série aussi mémorable que peuvent l'être d'autres DAs de la même époque.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mar 18 Mar 2014, 06:44

Caziro a écrit:- Les fans hardcores/chiants de Sailor Moon qui veulent à tout prix que le méchant Kazé se viande parce que y'a pas à dire, l'Italie, c'est l'avenir.

Bah en même temps, un éditeur a dit sur son FB récemment que l'avenir c'était en Italie pour trouver des séries nostalgiques en DVD qui sont introuvable en France. :)

Puis en même tps, quand tu compares notre édition française à la version italienne, la notre fait très basique pour une collector. Juste 5 cartes, pas de booklet, pas de VF complète (au moins les scènes ayant été doublées et déjà vu), un simple encodage, une vostfr simple là où l'éditeur ne s'est pas foulé pour adapter en de bonnes phrases, car quand tu lis certaines phrases ça sent la trad à l'arrache sans faire de bonnes tournures.

Ensuite, tu peux avoir une suite sans forcément que ce soit le gros carton assuré, une vente moyenne peut sans doute permettre de faire la suite.

@Chevkraken

Concernant la commande de l'animé de Sailor Moon de la Toei à Naoko T., c'est lié à Sailor V mais là où tu te plantes, c'est Toei qui ont eu l'idée de Sailor Moon avec 5 justicières, et ont demandé à la mangaka de réaliser cette histoire en manga et qu'ils s'en servent comme pillier pour leur série.

source : Voir la toute dernière interview de Naoko en 2013 où elle révèle les origines du manga de Sailor Moon et de l'animé par la même occasion. C'était dans un mag Japonais, traduit par Miss Dream.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mar 18 Mar 2014, 07:00

Concernant la commande de l'animé de Sailor Moon de la Toei à Naoko T., c'est lié à Sailor V mais là où tu te plantes, c'est Toei qui ont eu l'idée de Sailor Moon avec 5 justicières, et ont demandé à la mangaka de réaliser cette histoire en manga et qu'ils s'en servent comme pillier pour leur série.

A ok, le wiki US se trompe alors.
En fait donc Sailormoon est encore plus un anime de la toei que je le pensais.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 18 Mar 2014, 11:49

Athena18 a écrit:
Caziro a écrit:- Les fans hardcores/chiants de Sailor Moon qui veulent à tout prix que le méchant Kazé se viande parce que y'a pas à dire, l'Italie, c'est l'avenir.

Bah en même temps, un éditeur a dit sur son FB récemment que l'avenir c'était en Italie pour trouver des séries nostalgiques en DVD qui sont introuvable en France. :)

Effectivement, plusieurs séries de Nippon Animation sont dispos en DVDs en Italie (elles étaient passées sur Canale 5, la chaîne de Berlusconi).

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Mer 19 Mar 2014, 15:06

Athena18 a écrit:Ensuite, tu peux avoir une suite sans forcément que ce soit le gros carton assuré, une vente moyenne peut sans doute permettre de faire la suite.

On est passé d'un four supposé à "c'est pas un carton assuré" :)

Sinon...
Caziro a écrit:Enfin, ça sert à rien de leur expliquer la vérité, ils feront la sourde oreille...

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 19 Mar 2014, 15:10

Caziro a écrit:
Athena18 a écrit:Ensuite, tu peux avoir une suite sans forcément que ce soit le gros carton assuré, une vente moyenne peut sans doute permettre de faire la suite.

On est passé d'un four supposé à "c'est pas un carton assuré" :)

Sinon...
Caziro a écrit:Enfin, ça sert à rien de leur expliquer la vérité, ils feront la sourde oreille...

Mon cher Caziro, ici c'était un exemple pour le carton assuré, si carton assuré pour Sailor Moon, elle serait encore dans le top 100 voir même dans le top 10, rupture de stock, etc... donc c'est pas un carton pour Sailor Moon c'est une vente moyenne. Vu que sur le seul site où elle a été en rupture c'est Declic, à aucun moment sur Fnac.com, Amazon.fr , etc... la série n'a été en rupture.

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Mer 19 Mar 2014, 17:22

De toute façon, ça ne sert à rien de tergiverser sur "bonne vente", "carton" mauvaise vente etc .. On n'aura pas les chiffres exacts. Et après encore faudrait-il pouvoir comparer.

Bref Ça se vend suffisamment pour que kaze décide de sortir les deux prochaines saisons. A voir donc.

En tout cas, c'est une bonne chose. Et voilà.

Certains aiment voir le verre à moitié plein, d'autres à moitié vide. C'est ainsi.

jojolapin
Ryo versus Massue

Messagede jojolapin le Mer 19 Mar 2014, 18:23

Athena18 a écrit:Vu que sur le seul site où elle a été en rupture c'est Declic, à aucun moment sur Fnac.com, Amazon.fr , etc... la série n'a été en rupture.

Etrangement, Declic était le seul site à la proposer autour de 60 euros (suivant les périodes et promo) et non 70/80 euros. J'espère que Kazé comprendra le message et ne sortira pas à 80 euros les deux saisons suivantes (qui ont moins d'épisodes en plus).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 19 Mar 2014, 18:42

jojolapin a écrit:
Athena18 a écrit:Vu que sur le seul site où elle a été en rupture c'est Declic, à aucun moment sur Fnac.com, Amazon.fr , etc... la série n'a été en rupture.

Etrangement, Declic était le seul site à la proposer autour de 60 euros (suivant les périodes et promo) et non 70/80 euros. J'espère que Kazé comprendra le message et ne sortira pas à 80 euros les deux saisons suivantes (qui ont moins d'épisodes en plus).

Euh, jusqu'à janvier, tu avais le coffret à 62 € sur Amazon, Fnac, et Cdiscount. C'est après les fêtes de Noel que le coffret est passé à 70-80 €. Et là, il est à 71 € avec les 5 %...

Donc l'excuse que le coffret moins cher sur declic pour affirmer la bonne vente tient pas trop là.

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 19 Mar 2014, 19:12

Je crois qu'on a un peu déjà fait le tour de la question sur les ventes de la saison 1 et le dialogue fut assez pénible comme ça.
A moins d'être masochistes vous avez vraiment envie de remettre ça? :|

Johnny B. a écrit:
Athena18 a écrit:

Effectivement, plusieurs séries de Nippon Animation sont dispos en DVDs en Italie (elles étaient passées sur Canale 5, la chaîne de Berlusconi).

En même temps les 3/4 des séries nostalgiques intéressantes passées à la télévision française sont déjà sorties en dvd chez nous...

mickeyLD
Pitit LEGO

Messagede mickeyLD le Mer 19 Mar 2014, 19:48

Athena18 a écrit:
jojolapin a écrit:

Euh, jusqu'à janvier, tu avais le coffret à 62 € sur Amazon, Fnac, et Cdiscount. C'est après les fêtes de Noel que le coffret est passé à 70-80 €. Et là, il est à 71 € avec les 5 %...

Donc l'excuse que le coffret moins cher sur declic pour affirmer la bonne vente tient pas trop là.

Oui, on s'en fou un peu en fait...
Merci de passer à autre chose: Le futur box de Sailor Moon R, la prochaine saison par exemple.

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 19 Mar 2014, 19:49

mickeyLD a écrit:Oui, on s'en fou un peu en fait...

Tout comme ton post. :)

mickeyLD a écrit:Merci de passer à autre chose: Le futur box de Sailor Moon R, la prochaine saison par exemple.

Et tu veux qu'on dise quoi de la saison R ?

- Kaze vont-ils répéter les mêmes erreurs de la Box Saison 1 ?
- Ou corriger le tire et essayer de faire un coffret décent ?
- Le proposer à un prix inférieur de la saison 1 ? Sachant que R n'a que 43 épisodes.
- Proposer un peu plus de goodies et moins de bonus vidéos de leur catalogue...
- Utiliser une VF un peu plus complète pour les fans nostalgiques de celle-ci.
- Réaliser de bons encodages et éviter les pixels durant certaines séquences par conséquent, augmenter la taille du fichier pour accroître la qualité. Au lieu, de nous pomper avec leurs pubs et bonus vidéos catalogue.
- Réaliser un bon transfert en 25 fps.
- Et de rester fidèle aux noms propres, et pas nous foutre pour un cristal d'argent, juste cristal... Respecter la casse Majuscule aussi.
- Dans la piste VF, rester cohérent pour les censures VOSTFR et ne pas mettre les noms japonais, etc... Mais les noms français.

En gros, il faudrait qu'il bosse sérieusement sur ça... Mais comme c'est parti pour une sortie en juin, ça risque de faire comme la saison 1, un travail à la va vite.

Car quand je vois le titre de l'épisode 1 de KAZE... Euh, je vois pas le rapport avec les kanji...

KAZE : LE VILAIN PETIT CANARD DEVIENT UN CYGNE !
JAPONAIS : KANJI => 泣き虫うさぎの華麗なる変身 , Rōmaji => Nakimushi Usagi no karei naru henshin
ANGLAIS OFFICIEL : Crybaby Usagi's Magnificent Transformation

Ça devrait donner « La magnifique transformation d’Usagi la pleurnicheuse ».

Ps : pour mes haters, c'est pas de l'attaque gratuite, car je constate aussi des erreurs comme tout le monde sur Sailor Moon chez Pika. Inversement des noms dans un tome pour les attaques (fin de Nehelenia) puis Usako qui passe subitement à Usa, et le je dis aussi... Donc c'est pas de l'attaque uniquement sur Kazé.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mer 19 Mar 2014, 20:09

Ils ont adapté la forme, mais le fond restait le même...
Tu n'as qu'à postuler traducteur japonais-français chez eux.
(Pour Pika, à la fin de Nehellenia, je pense que ce n'est pas la traductrice qui était en cause, mais celui qui a retranscrit les dialogues dans les bulles).

Athena18
Apprenti Kirin

Messagede Athena18 le Mer 19 Mar 2014, 20:10

Johnny B. a écrit:Ils ont adapté la forme, mais le fond restait le même...
Tu n'as qu'à postuler traducteur japonais-français chez eux.

Je reste à ma place en tant que consommateur, je ne suis pas professionnel. Mais un professionnel ne s'amuse pas à changer comme ça une adaptation pour rendre plus beau alors qu'un titre pareil aurait pu être gardé. Puis si les traducteurs ne savent pas traduire Cristal d'Argent, correctement, ou bien respecter la casse des noms propres, bah qu'ils revoient leur statut pro.

En tant que client de ce coffret, ces erreurs me gêne.

Puis, une relecture avant de finaliser le travail est nécessaire, quitte à être plusieurs pour le faire, vu que parfois la même personne ne voit pas les erreurs. On peut empêcher ce genre d'erreur.

Johnny B. a écrit:(Pour Pika, à la fin de Nehellenia, je pense que ce n'est pas la traductrice qui était en cause, mais celui qui a retranscrit les dialogues dans les bulles).

En même tps pour l'erreur de la fin de Nehellenia je n'ai pas remis en cause la traductrice mais uniquement pour la partie des noms qui changent comme ça.

death scream
Pitit LEGO

Messagede death scream le Mer 19 Mar 2014, 21:32

Juste pour la note : je me rappelle bien que la série a été en rupture sur amazon...
A mon humble avis, je pense qu'on peut quand même parler de "bonne vente", surtout quand on voit l'état du marché actuel...
Après il est clair que les gens iront toujours au moins cher.
Il n'empêche qu'il serait bien que l'éditeur essaie d'améliorer les éventuels défauts pour les futurs boxs

mickyrouen
Pitit LEGO

Messagede mickyrouen le Jeu 20 Mar 2014, 14:15

Pour une fois je suis d'accord avec athena. Kaze doit faire checker les épisodes avant la duplication. C'est primordial pour tout éditeur.

Après cela n'empêchera pas les erreurs.

Je suppose que les grands éditeurs font vérifier leurs sous titres et je peux vous dire que le faisant moi même je vois souvent des erreurs assez flagrantes dans des séries de renoms. Ou des films.

Tout arrive. Le problème est que généralement on confie à une ou dex personnes et qu'il peut subsister des erreurs. Il suffit d'une seconde d'inattention et on rate une erreur pile au seul moment où on n'a pas regardé la ligne car il n'y avait qu'un mot sur la phrase et un seul mot en vo.

Le problème est aussi que notre cerveau ne lit pas tellement toutes les lettres mais on "anticipe les mots" en fonction des lettres apparaissant et des connaissances du cerveau. Il y a des tests où même en enlevant des lettres dans tout le texte le cerveau arrive encore parfaitement à comprendre.

Après je pense que kaze comme tout éditeur fait relire. Encore faut-il que ce soir quelqu'un qui soit intéressé par la série pour rester concentré ce qu'il faut.

Voilà
Dernière édition par mickyrouen le Jeu 20 Mar 2014, 16:21, édité 1 fois.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 20 Mar 2014, 14:21

mickyrouen a écrit:Il y a des tests où même en le venant des lettres dans tout le texte le cerveau arrive encore parfaitement à comprendre.

Merci de prouver le contraire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime en France