A priori, les développeurs n'excluent pas d'inclure un support Oculus Rift plus tard via un patch. Crises cardiaques à venir.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !
Lion_Sn@ke a écrit:Pour avoir fait les versions PS2 et PS3 de ces deux titres, je peux assurer que les conversions PS3 sont excellentissimes (d'un autre côté, c'est Bluepoint aux commandes...) - et en plus on peut faire du remote play avec sa psvita :3
De manière générale, leur remasterisation se contente du minimum syndical, c'est à dire haute résolution et upscale des textures avec pre-processing. Pour le code, ils se contente visiblement du passage d'une moulinette qui converti en code PS3 (moyennant quelque retouche sinon ça aurait été plus rapide), ce qui explique également la non utilisation des ressources de la console.Milo a écrit:Chat d'eau du colosse est une version HD, et malheureusement c'est tout. C'était l'unique occasion de cette génération pour en faire un jeu viable techniquement. Une vraie refonte de l'affichage en streaming qui exploiterait les capacités de la PS3. Quand je vois ce que la machine peut faire avec les environnements d'un GTA 5, les grands décors vides d'un jeu PS2 texturé HD, c'aurait dû être piece of cake d'en faire un jeu fluide.
Au lieu de ça on se retrouve avec l'exacte même chose que sur PS2, avec ses fameux aplats de textures qui apparaissent d'un coup, et toute la technique bancale. Quand je pense qu'en faisant la version PS2, je me disais régulièrement que ça enverrait tellement plus du pâté sur une machine qui saurait le faire tourner correctement (genre sur gamecube).
Tiens d'ailleurs, à ma toute première montée à cheval sur PS3, devant l'entrée du temple, triangle, et je passe à travers la map dans le vide blanc. Joie. Alors ça pour corriger le bug de la corniche pour nous empêcher d'aller sur le pont trop vite, ils y ont mis toute leur âme, mais le reste lol osef on dirait.
Je suis déception. Prochaine chance sur PS4 ?
L'épisode "saint valentin" du joueur du grenier revenait également sur les jeux de cul, pour finalement découvrir que le genre avait disparu des consoles avec les génération 8 bit (SNES/Master System) via les politiques d'édition des constructeurs. Aucune preuve à l'appuie par contre.Ileca a écrit:Je sais que pour créer un jeu sur console, vous avez besoin de l'accord du constructeur, mais quid du sexe ? (Oui, tout tourne au cul avec moi, c'est malheureux. Le pire c'est que j'en suis le premier peiné.)
En gros, quelle console passé on va dire 2000 (inutile donc de me dire que c'est la raison pour laquelle le secteur PC s'est bien porté à ce niveau dans les années 80) accepte ou a accepté des scènes de sexe explicite sur sa console ? Je pense que la réponse doit être "aucune" car pour chaque eroge qui a voulu avoir un port sur console, ils ont dû créer une version censurée. Néanmoins, j'aimerais un avis un peu plus solide voir sourcé que mon intuition.
Sch@dows a écrit:Les seuls remasterisations qui en valent le coup reste finalement les véritables remake que sont God of War Ghost of Sparta et les FFX où il y a eu une refonte de certains assets.
Ileca a écrit:Ialda a écrit:il faut que je fasse Danganronpa
Ta critique m'intéresse et si tu peux comparer avec l'adaptation, ce sera encore mieux. Sans spoil, of course.
Ialda a écrit:Sch@dows a écrit:Les seuls remasterisations qui en valent le coup reste finalement les véritables remake que sont God of War Ghost of Sparta et les FFX où il y a eu une refonte de certains assets.
+Okami PS3. Superresolution![]()
http://hexadrive.sblo.jp/article/59698038.html
Milo a écrit:Je préfère le rendu graphique de la PS2. On avait cet effet de grain/de flou qui recouvrait le tout. J’ignore s’il était plus là pour des raisons techniques (cacher des imperfections) ou artistique, mais il avait pour effet d’harmoniser l’image et ça claquait sévère. On jouait dans une peinture, pas seulement avec. Je me souviens qu’en voyant les premiers screenshots de la version finale dans Joypad, en qualité timbre-poste, j’avais eu des difficultés à saisir la perspective en l'absence de mouvements (ça se joue comment ce truc ? C’est en 3D ?). La différence est criante quand on va dans les bonus du jeu HD pour voir les vieilles vidéos de présentations.
Désormais c’est un très beau jeu certes, mais en simple 3D, en Wind Waker quoi. Processus qui a commencé dès le portage sur Wii, qui n'était apparemment pas capable de reproduire de la PS2. Ajoutons-y pour les sentiments, la suppression de toute mention au studio Clover (surtout dans le générique de fin, voire la suppression du générique de fin ?).
J’ai beaucoup joué à cette version HD, mais je rêve de pouvoir un jour m’adonner pleinement à la seule superior version : version PS2, NTSC-J, écran cathodique.
Ialda a écrit:Je ne reconnais pas l'image, il y a eu une nouvelle update ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités