Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Re: Wizard Barristers : Benmashi Cecil.

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Mar 2014, 13:41

Épisode 7 et 8 :
Un road movie à l'américaine qui se termine en gros affrontement bien bling bling avec de l'anim. 3D bien foutue, et pas mal d'effets de magie 100% fait main (surtout les effets de feu et de flotte).
La finalité du scénar est toujours aussi floue, et surtout le personnage de "l'agent double" du cabinet d'avocat est encore plus confus ! Mais elle est de quelle côté, bon sang ? Surtout que dans le genre balaise, elle semble être à des années lumières au dessus de l’héroïne. Niveau mise en scène par contre, c'est fluide et on n'est jamais perdus.

Bref cela continue à être tout à fait honorable, bien fichue (sans être transcendantal), bien rythmée. La bonne série B à la Umetsu qui se fait plaisir.
Pas mémorable pour le moment, mais ça reste du bon divertissement.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2014, 16:40

La série manque dramatiquement de subtilité quand même. Que ce soit dans ses scénarios, ça été un peu laborieux quand même d'en arriver au dénouement de ce double épisode, son écriture à coup de "Je sais bien que tu n'étais pas responsable, mais je voulais ma VEEENGEEEAAAACEEEEE !" ou son fil rouge,
[Montrer] Spoiler
on a compris que la mère est innocente, qu'elle a cherché a protéger sa fille d'elle même et qu'il y a 6 ans c'est probablement Cecil qui a tué la victime en s'éveillant à une magie qu'on lui a fait oublier depuis (elle porte des scellés confiés par ses parents sans même le savoir) et que les satanistes du dimanche veulent s'approprier (l'inconnue c'est leur part de responsabilité dans l'incident justement).

Quand à Moyoyon elle n'est rien de plus qu'un de ses personnages à la loyauté floue comme les fictions actuelles en raffolent depuis Harry Potter et qui pourrait basculer d'un coté ou de l'autre sans explication, voir même rechanger de camp par la suite sans plus de raisons car sa seul caractérisation est justement le flou total de ses motivations. Ça me fatigue un peu ces schémas tout faits qui transpirent la facilité.
Et placer le flic ripoux sous les ordres de son père lui donnera une chance de rédemption à la fin.

Par contre moi qui me demandait ce que Hashimoto foutait sur la série, il est effect director sur la série et on l'avait pas vu depuis le générique, j'ai été servi. On a bien 2 minutes de FX de folie par lui cette semaine, joie et félicité. J'espère qu'on le reverra sur le final de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Mar 2014, 16:52

[Montrer] Spoiler
C'est vrai que mis à part "l'agent double" de la boite qui place sa morale là où cela l'arrange selon les situations qu'elle rencontre, c'est très "carré", mais cela reste suffisamment "entertainment" pour me garder en haleine.
Autant le flic ripoux, je l'avais vu venir depuis le début de la série. Le problème c'est qu'il à autant de charisme qu'une huitre. Là où Moyoyon me fascine de par sa morale auto-reverse.
Je prédis une fin du genre : A un moment, je crois qu'ils évoquent un monde sans magie. Genre Moyoyon fait partie d'une race supérieure qui à donné la magie aux humains. Et à la fin de la série, elle déclare que non, les humains ne sont pas près, et hop, retour à un monde "normal". Ce serait cliché mais plausible, car bon, elle à des pouvoirs de dingue la Moyoyon, l'héroïne à côté à autant de pouvoir qu'une pile Alcaline de Carouf.

Pas mémorable encore une fois, mais c'est l'application honorable de recettes qui ont fait leurs preuves. Maintenant on peut prendre cela comme des clichés un peu éculés, c'est sur.

Sinon, clair que les FX de feu et d'eau étaient super bien foutus !
100% tradi.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mar 04 Mar 2014, 18:26

Les motifs de
[Montrer] Spoiler
Moyoyon Kamisama
ne sont pas si ambigus que ça d'après ce que j'ai compris

[Montrer] Spoiler
D'un coté on a une scène avec les bad guys qui attendent que la magie de Cecil s'éveille, de l'autre Moyoyon , en tuant.. désintégrant :shock: les 2 serviteurs dont une qui allait cracher le morceau , dit qu'il est trop tôt pour que la vérité se sache.
Pour moi elle a clairement le même objectif : que cecil lâche son eva-01 berserk (ca fait mix entre un rahxephon et un eva-01 énervé son botbot là :b ) et mange tout cru les autres.
Après on n'est pas à l'abri d'un U-turn sentimental de sa part mais bon, j'y crois moyennement :b
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mar 04 Mar 2014, 18:39

[Montrer] Spoiler
Je le voyais aussi comme ça, mais alors elle fait pas dans la dentelle. Genre, c'est moi qui décide quand et comment. Et celui qui respecte pas mes règles, ami où ennemi, je le dessoude direct ! Et tant pis si je passe pour une salope, je suis au dessus de ça.
Perso, une petite pointe de yuri j'aimerais bien, mais j'en fantas.... euh, j'en demande trop, là ^0^

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mar 04 Mar 2014, 23:02

Je comprends que les 6-7 aient été un peu en deçà niveau qualitay, quand tu vois la quantité d'explosions à la minute dans cet épisode 8, ça vole dans tout les coins.
Je continue d'apprécier, même si effectivement toutes les raisons nazes sont invoquées à tour de bras - mon préféré c'était "ma femme m'a demandé de continuer de bosser au Canada, alors j'en branle pas une dans ma forêt" - mais ça reste globalement bien construit, même si toujours autant kitsch dans les attributions des gentils et des méchants.
Moyoyon me dérange pas, depuis pas mal d'épisodes on la voyait faire des trucs chelou, et elle a l'air d'être attachée à Cecil quand même, donc doit y avoir autre chose. C'est sur que le perso est assez "facile" dans le genre, mais bon, c'est toute la série qui est comme ça.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 05 Mar 2014, 01:41

A tout les coups, et vu que c'est dans l'air du temps (depuis 30 ans), c'est probablement sa soeur ^^

ou bien

Elle en a juste marre d'être hyper badass toute seule, et provoque l'éveil de Cécile pour que celle-ci la tue (un grand classique ça aussi).
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 05 Mar 2014, 02:43

Elle en a juste marre d'être hyper badass toute seule, et provoque l'éveil de Cécile pour que celle-ci la tue (un grand classique ça aussi).

Idée déjà exploitée cette saison dans STRIKE THE BLOOD au début de la série ^^

A tout les coups, et vu que c'est dans l'air du temps (depuis 30 ans), c'est probablement sa soeur ^^

Nan en fait, c'est une transsexuelle, elle est le petit garçon entraperçue dans la photo dans la chambre de Cecil !
Chiche ! ^0^

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 08 Mar 2014, 16:16

Episode 8
Enfin, après quelques épisodes sympa et à l'animation branlante, mais qui donnaient l'impression de faire du surplace, on a de la matière en masses.
C'est clair, cette série remplie pleinement son rôle de divertissement pleine volée, sans atteindre de hauts niveaux. Mais qui honnêtement en attendait des sommets ?
D'après ce que j'ai vu du bonhomme (bon, soit, en fait j'ai seulement vu les deux Kite ^^), ça reste en ligne droite de son style. De l' "anime de genre", pour ainsi dire. Sans révolution, mais bien calibré pour une série TV, et inscrit parfaitement dans les codes de son époque. Le gars s'adapte, il garde de sa touche et donne au public ce qui semble lui plaire (après force gavage par les compagnies de productions bien entendu).
Donc, soit c'est pas forcément subtil et original, mais divertissant et bien foutu, oui.
Maintenant, on est en droit d'être plus exigeant... :cry:
Image

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 09 Mar 2014, 18:39

KARAFACTORY a écrit:Nan en fait, c'est une transsexuelle, elle est le petit garçon entraperçue dans la photo dans la chambre de Cecil !
Chiche ! ^0^

J'ai pensé à un truc du genre. Après vu que la série fait pas dans le subtil, je suis sur que cet élément va réapparaître plus tard. Y a quand même une certaine ressemblance entre les deux.

La série reste divertissante à regarder, le dernier ep envoyait pas mal. Et la 3D est plus réussit que celle d'un Nobunaga. :P

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 01:57

Déjà le twist final de l'épisode 9 est assez.... spécial. Sans compter la scène d'ouverture !
[Montrer] Spoiler
Genre lors du procès, quand on prononce la sentence de mort, c'est immédiat. Et là, on voit clairement la mère se faire exécuter. Donc soit on l'à "téléportée" en prison; soit elle est vraiment morte. Et dans ce dernier cas, à qui parle l'héroïne depuis des années ? Et genre à la fin on lui dit :"Eh mais tu sais que t'es déjà morte une fois ?" Donc elle à été ressuscitée ? On lui à filé un nouveau corps ? Oooouuuuhhhh..... pas évident tout ça ^^

Je sais pas pourquoi, mais je sens un truc pas forcément complexe au final, mais un retournement de situation assez WTF totalement inattendu. A voir ensuite si on l'acceptera où pas.
Mais déjà le fait qu'on soit titillé au point de continuer à suivre est l'essentiel ^^

La série reste divertissante à regarder, le dernier ep envoyait pas mal. Et la 3D est plus réussit que celle d'un Nobunaga.

Justement, je fais un aparté. On n'arrête pas de me dire quasiment tout le temps que les méchas en 3D dans les animes, c'est pas bon. OK... Mais par rapport à quoi ? Quelqu'un peut me citer un où plusieurs animes qu'il estime posséder de la "bonne" 3D pour les méchas ? Surtout en série TV ?
Parce que bon, c'est comme les gens qui disent de Jurasik Park : "Beuh ça se voit que les dinos sont en 3D".
Ah bon ? Moi je leurs réponds : "Mais par rapport à quoi, t'as déjà vu des vrais dinos pour comparer ?"
C'est aussi ça le problème, comment quantifier la valeur d'un effet si on n'a pas de référents réels ? Je comprends qu'on puisse griller un lion, où une girafe en 3D, mais un dino ?
Et parfois, la réalité ne fait pas forcément plus vrai non plus.
Dans True Lies, le réalisateur avait de vrais avions à décollage vertical à disposition. Bin il ne les à quasiment pas utilisés, parce qu'une fois filmés... Bin ils faisaient maquette suspendues à des fils !En fait, les maquettes faisaient plus "vraies", un comble !

Après je parle surtout de l'intégration de la 3D dans le 2D, car il y à aussi l'animation. Par exemple, j'ai revu dernièrement quelques passages du film de Sakura Taisen. Bon bin si la 3D était correctement intégrée pour ma part, l'animation des robots n'était pas bonne, voir carrément mauvaise pour les monstres. C'était mou, rigide, etc... Idem pour certaines séries TV comme Vandread, où même certaines scènes du pourtant excellent Last Exile.
Alors que par exemple les lapins en armure dans Witch Craft Works ont une animation plus dynamique (avec des accélérés/ralentis, des retours de force, etc...). Idem pour les méchas d'un Rideback par exemple.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 02:55

Par rapport à de la 2D.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 10 Mar 2014, 08:58

KARAFACTORY a écrit:Quelqu'un peut me citer un où plusieurs animes qu'il estime posséder de la "bonne" 3D pour les méchas ? Surtout en série TV ?

Majestic Prince

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 10:35

Par rapport à de la 2D.

Perso, le meilleur mélange 2D/3D que j'ai jamais vu pour la première fois, c'était dans le Tarzan de Disney.
mais bon.... C'est pas le même budget non plus ^^;

Majestic Prince

C'est vrai que le peu que j'ai vu était joli.

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 13:41

Je ne parle pas de mélange.

MJP, comme d'autres séries récentes, essaye d'émuler un feeling 2D. Dans le genre c'est le haut du panier, si tu regardes plus les explosions - et les boobs de la bunny bridge - que le reste.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 10 Mar 2014, 15:37

Y avait de la 3D dans Tarzan? 8:

Pour MJP, l'espèce de cel-shading aidait pas mal je trouve. Après, je dis pas que celle de WB est vraiment réussit, mais quand on voit la gueule de celle de Nobunaga et ses mechas avec un balais dans le cul. :mrgreen:

Aer

Messagede Aer le Lun 10 Mar 2014, 16:01

Et pas qu'un peu.

Mais la 3D chez Disney ça remonte loin, j'me rappelle d'un making of du Bossu de Notre Dame avec des explications sur ses foules réalisées en CG.

(et j'oubliais la scène des gnous dans le Roi Lion)

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Lun 10 Mar 2014, 16:42

Merci pour la vidéo. J'ai vu un paquet de fois ce film étant gosse, mais ça fait bien longtemps que je l'ai pas revu.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 10 Mar 2014, 16:43

Pour la 3D de Tarzan, le système d'intégration 2D-3D se nommait OPEN CANVAS. Il fut crée pour le film spécifiquement et permettait de mélanger la 3D et la 2D de manière très spectaculaire même encore aujourd'hui.
Le seul nippon, à l'époque, qui était capable de faire visuellement équivalent (mais bon à son humble niveau) c'était Koji Morimoto dans ses clips musicaux et autres NoiseMan.

Ensuite, Le premier anime de chez Disney à intégrer de la 3D,
et en simili "cel shading", ce fut pour BASIL, DETECTIVE PRIVE (1986).
Voici un making of de la scène 3D en question (à 5mn40)
https://www.youtube.com/watch?v=EkhOAz4 ... 10360ED7E6

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 00:25

KARAFACTORY a écrit:Déjà le twist final de l'épisode 9 est assez.... spécial. Sans compter la scène d'ouverture !
[Montrer] Spoiler
Genre lors du procès, quand on prononce la sentence de mort, c'est immédiat. Et là, on voit clairement la mère se faire exécuter. Donc soit on l'à "téléportée" en prison; soit elle est vraiment morte. Et dans ce dernier cas, à qui parle l'héroïne depuis des années ? Et genre à la fin on lui dit :"Eh mais tu sais que t'es déjà morte une fois ?" Donc elle à été ressuscitée ? On lui à filé un nouveau corps ? Oooouuuuhhhh..... pas évident tout ça ^^

Je sais pas pourquoi, mais je sens un truc pas forcément complexe au final, mais un retournement de situation assez WTF totalement inattendu. A voir ensuite si on l'acceptera où pas.
Mais déjà le fait qu'on soit titillé au point de continuer à suivre est l'essentiel ^^
Il est déjà dit dans les épisodes précédent que la date d'exécution de la mère n'a pas été décidé, donc oui elle a certainement été téléportée.
Perso je vois bien le truc :
Cecil est morte, et celle qui a été ramenée est quelque chose d'autre. Quelque chose de puissant visiblement.
Et visiblement, Cecil ne serait pas seule, puisque Moyo ne fait pas très ordinaire non plus.

Au passage, on voit l'ami d'enfance de la photo lors du procès, il était donc le fils du policier que la mère à tué.

Justement, je fais un aparté. On n'arrête pas de me dire quasiment tout le temps que les méchas en 3D dans les animes, c'est pas bon. OK... Mais par rapport à quoi ? Quelqu'un peut me citer un où plusieurs animes qu'il estime posséder de la "bonne" 3D pour les méchas ? Surtout en série TV ?
Le problème n'est pas forcement la 3D en elle même, mais surtout son intégration dans un anime 2D, qui provoque un changement de style radical entre les "angles de caméra" (en imaginant qu'il y a des caméras).
Après, c'est vrai aussi que l'animation de modèle 3D est généralement moins souple/permissive, et on perd du coup cette fluidité et cet impact qu'on les combat de mechas 2D, mais ça a la rigueur, ça peut etre un style recherché, un style visant a reproduire des mouvement plus crédible.

Il en va de même pour Jurassic Park, ce n'est pas tellement qu'ils ne ressemble pas a des dinosaures, mais que par exemple sur certaines scènes, leur peau brille ou ne s'éclaire pas de manière crédible vis à vis de l'éclairage ambient.
C'est d'ailleurs le nerf de la guerre dans la course au photoréalisme : l'éclairage. Aujourd'hui, le nombre de polygones affichable n'est plus un véritable problème, mais restitué un éclairage crédible vis à vis de chaque scène est ce qui participe ou non à l'illusion.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 01:25

Il est déjà dit dans les épisodes précédent que la date d'exécution de la mère n'a pas été décidé, donc oui elle a certainement été téléportée.

C'est pas clair pourtant quand tu l'as voit se faire "zapper".
Bon, admettons.

Cecil est morte, et celle qui a été ramenée est quelque chose d'autre. Quelque chose de puissant visiblement.
Et visiblement, Cecil ne serait pas seule, puisque Moyo ne fait pas très ordinaire non plus.

Aaaaahh ouais, pas bête. J'aime bien.

Au passage, on voit l'ami d'enfance de la photo lors du procès, il était donc le fils du policier que la mère à tué.

Oh bien joué, j'avais pas remarqué !
(c'est pas de l'ironie, je te félicite vraiment. Non je précise, hein ^^)

Sinon oui je vois tes remarques concernant le fait d'intégrer de la 3D dans un environnement 3D.
Les différences de textures, de rendu graphique, et même d'éclairage comme tu le soulignes.
Après je pense qu'on peut aimer où pas ce décalage. Bon, parfois, c'est vrai que "trop c'est trop", tout le monde ne pas faire de l'open Canvas à la Disney. Peut-être que c'est moi alors qui suis très tolérant aussi.
Ensuite, concernant l'animation, on peut faire des déformations en dessin 2D, qui sont assez dur à reproduire sur une anime 3D. Enfin si, techniquement, c'est possible, mais c'est infernal à rendre, surtout dans une production TV. Donc pour le coup, on joue sur des angles de caméras virtuelles qui déforment les perspectives de l'image, mais bon, il manque encore ce petit truc fait à la main, clairement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Mar 2014, 02:37

Techniquement, tout est possible, mais comme on en parlait dans la discussion similaire à propos d'Arpeggio, ce genre de détails doivent alors être fait main au cas par cas, et on perd la raison première de la 3D, le gain de temps et d'argent.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Mer 12 Mar 2014, 03:02

+1

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 16 Mar 2014, 16:32

Episode 9
Fin s'approchant, forcément le récit se concentre forcément sur le drame originel... dont la source me parait quand même pour l'instant suspecte.
[Montrer] Spoiler
J'ai du mal à croire qu'un scénariste soit capable de faire tenir le dénouement de son histoire à une pauvre secte d'adorateurs de satan. Qui il faut avouer fait bien pitié. Du coup, je me demande quelle peut-être la vraie clef.

Et, mince, je réalise seulement maintenant que la grenouille est ventriloque
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 17 Mar 2014, 14:23

Episode 10 :
Une scène d'intro qui envoi du bois, quelques révélations qui structurent le récit, mais n'apporte pas grand chose de plus que ce que le spectateur de base à deviné depuis un bail. Mais au moins, ça se tient.
Par contre, malgré l'anim' de bonne qualité de l'intro, tout le reste niveau dessin est à peine correct. On sent l'épisode faut par la sous traitance (où par dessus la jambe). C'est pas horrible en soit, mais c'est limite limite dans certains plans.
Bref, ça suit son cours.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga