de Sch@dows le Dim 02 Mar 2014, 03:54
Les espèce invisibles sont extrêmement rare, et donne généralement une mitama.
Une fois, avec Matto et Aer, on affrontait une Viper Queen et une Venom Queen, quand je me suit aperçu qu'un Drumble doré trainait dans l'autre "dimension".
Après l'avoir éliminé, nous nous sommes malheureusement fait éliminé sur un concours de circonstance, et on était bien deg car l'espèce rare ne s'est pas repointé. Donc bybye la mitama.
L'IA, je n'y prettais pas tellement attention au départ (ce qui est finalement un bon signe), mais là, depuis un moment, c'est très souvent du n'importe quoi.
A partir du moment où il y a 2 boss, elle est souvent perdu. Je ne parle pas des fois où elle à décider d'aller d'un point A à un point B mais que le boss est sur la route et qu'elle persiste a courir contre lui (sans le frapper) tant qu'il ne s'est pas pousser. Ca arrive souvent quand ils essaient de soigner quelqu'un (ça part d'une bonne intention), mais bon ...
Pareil, une IA et moi nous sommes retrouvé éjectée à 50m suite à un violent coup, mais malheureusement, je suis resté KO. L'IA se relève et ... sans prendre le temps de se régénérée (à la rigueur elle n'a peut être plus de sort recovery) ni de me soigner (là aucune excuse) elle repart au combat où elle trouvera la mort u__u (et moi aussi par la même occasion).
Après ce qui m'exaspère le plus, ce n'est même pas quand leur super passe à côté (même a moi ça arrive sur les ennemis un peu agile) ça reste le fait qu'ils s'obstine à frapper le membre du boss qui est face à eux, peut importe que ce soit un membre déjà pété, et que celui d'à côté nécessiterait un coup de main.
Ca et le fait que certaines attaques totalement évidente (genre la charge de certains boss) ne sont pas du tout esquivée.
En fin de compte, il faut prendre l'IA comme un bonus, une réserve de sort (je les choisi d'ailleurs uniquement vis à vis de leur type de skill) mais c'est tout.
Enfin pour revenir sur le bestiaire de God Eater, tu prends l'ogre tail, le zygote, le cocoon maiden et le gboro-gboro sont totalement identique mis à part la couleur (1/3 du bestiaire d'origine).
Même les autres ne diffère franchement que par de très minuscule différences : Chi-you, Borg Camlan, Quadriga, Sariel, Kongo (l'autre tiers).
A vrai dire, si on se limite au bestiaire de BURST or DLC (car Toukiden va certainement lui aussi gonflé son bestiaire de cette manière ... ça a déjà commencer avec Cerberus), je dirais même que Hannibal, Ouroboros et Arda Nova reste très (trop) proche. Finalement, seul le Vajra possède des forme un tant soit peu distinct (surtout avec la version femelle), et de souvenir (mais tu me corrigera si je me trompe) ils ont tous les mêmes coups (seul l'élémentaire diffère).
Heureusement, les DLC ont apporté un peu plus de diversité visuelle.
Dans Toukiden, tu as (hors variations) 12 Oni de petite tailles et 12 boss qui, pour certains variation de petits Oni et pour la plupart des boss, se voit rajouter des patterns supplémentaires (mauvaise surprise quand tu es habitués aux patterns de la version d'origine).
Après, je ne cache pas qu'au bout d'un moment, on ne fait même plus attention aux petits oni (tout au plus sont-ils une gène lorsqu'ils accompagne un boss), et le manque de diversité se fait là aussi cruellement ressentir.