Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Zêta Amrith a écrit:Pour le reste, ça n'est pas un chef-d'oeuvre mais il faut la replacer dans le contexte de sa diffusion en 1990. Il n'y a pas cinq anime pour la télévision supérieurs à cette production durant cette période.
Zêta Amrith a écrit:Johnny B. a écrit:Les épisodes de l'île ont leurs passages intéressants, mais ce n'est pas la meilleure partie de la série, oui.
Ils ne sont guère passionnants en eux-mêmes mais, contrairement à ce que j'ai souvent lu, utiles à la série en tant qu'ensemble. Ce sont, en-dehors des deux premiers épisodes, les seuls segments de la série dans lesquels on met en scène la dynamique Nadia/Jean. Les vingt premiers épisodes de Anno sont uniquement centrés sur le Nautilus et le geekisme de Jean ; Nadia n'y existe pas, n'y fait rien, n'y dit presque rien non plus. Sans le - trop long - arc de l'île, tout le final de Anno focalisé sur Nadia aurait capoté parce que les deux personnages censément principaux ne se parlent quasiment pas entre l'Episode 02 et l'Episode 24. La conclusion ne fonctionne que parce que son second Higuchi a mis de l'interaction à la place du manitou. Je comprends alors que ce dernier ait pu féliciter son co-réalisateur au sortir de ces épisodes tant il sauve les meubles émotionnels d'un final qui aurait paru forcé autrement.
Le vrai let-down de la série sont ces deux épisodes complètement loupés en Afrique. Mais même ces segments, là où une autre série aurait juste émis leur daube sans se poser de questions, tentent d'apporter une minuscule plus-value à travers l'évocation du passé de Gladys. Y compris dans le foirage, Nadia se débrouille donc pour ne jamais livrer de choses totalement déconnectées/illégitimes, un effort que ne fournit plus aucun anime aujourd'hui.
Pour le reste, ça n'est pas un chef-d'oeuvre mais il faut la replacer dans le contexte de sa diffusion en 1990. Il n'y a pas cinq anime pour la télévision supérieurs à cette production durant cette période.
Tetho a écrit:Zêta Amrith a écrit:Pour le reste, ça n'est pas un chef-d'oeuvre mais il faut la replacer dans le contexte de sa diffusion en 1990. Il n'y a pas cinq anime pour la télévision supérieurs à cette production durant cette période.
Il n'y a pas 5 animes d'aventure qui lui soit supérieur, voir il n'y en a pas tout court. Dans son genre, et malgré le presque-sabordage, c'est vraiment sans égal.
ootokoo a écrit:Comme prévu la Blue Water aura un retard de presque un mois.
http://us5.campaign-archive2.com/?u=566 ... ac459c928e
Cyril a écrit:ootokoo a écrit:Comme prévu la Blue Water aura un retard de presque un mois.
http://us5.campaign-archive2.com/?u=566 ... ac459c928e
Pas de nouvelle du collector ? Pour ma part, je n'ai reçu aucun mail pour l'instant.
Vous avez fait de la place sur vos étagères ? Agrandi un peu votre boîte aux lettres ? Prévenu le facteur de manipuler vos colis avec précaution ? Mis en garde les voisins de ne pas toucher à votre courrier ? Non ? Alors il serait temps de le faire

Darkge999 a écrit:J'ai reçu le mail d'envoi.Enfin!
Il faut pas être presser avec Dybex... Il y aura juste eu plus d'un mois de retard...
Merlin a écrit:Darkge999 a écrit:J'ai reçu le mail d'envoi.Enfin!
Il faut pas être presser avec Dybex... Il y aura juste eu plus d'un mois de retard...
T'inquiète pas, ils ont fait pire. Deux ans de retard.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités