Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ileca
Sous perv'

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Ileca le Mar 11 Fév 2014, 23:59

Chadauw a écrit:Le passage avec le bento du 05 est assez caractéristique de ça, avec la moitié du temps consacré au protagoniste que répète les blagues en hurlant.
A part ça, ça ne fait pas toujours mouche mais c'est pas trop mal dans le genre.

C'est d'autant plus dommage que Kazama est un perso normal avec de la personnalité et non une lavette, qui joue au contradicteur sans tomber dans le cynisme d'époque, avec un côté furyô plus attendrissant que réel. Bref, un perso pas déplaisant, qui sait réagir, sauf qu'il se sent obligé de gueuler à tout va pour indiquer au pauvre petit spectateur que nous sommes que telle situation (toutes) est absurde au possible. Comme si on ne l'avait pas remarqué. Ils nous prennent un peu pour des cruches parce que je ne sais pas pour vous mais moi je sais bien qu'on ne fuit pas par la fenêtre en deltaplane. Faut un jetpack si tu veux passer.

Et puis il y a Harima de School Rumble en guest.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Fév 2014, 01:10

Ca s'appelle une réaction, et c'est ce qui rajoute de l'impact a chacune de ces situation, de la même manière que quand certains balance une déclaration absurbe, ils sont acceuilli par des regards incrédules et un silence de plomb. Perso, moi j'adore, mais visiblement c'est pas votre truc à tout les 2.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mer 12 Fév 2014, 01:37

Ok, à chaque fraction de gag ? En criant ? Ce n'est pas le procédé qui est mauvais, c'est la fréquence et les décibels qui lassent.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 12 Fév 2014, 02:29

Ce n'est pas a chaque gag puisque la réaction inverse (quand il ignore l'auteur de la situation) est également utilisé, mais oui, la surprise s'accompagne souvent d'un ton haussé.
Comme je l'ai dis, c'est surement une affaire de gout, mais ce genre de réactions exacerbées, typique des animes (voir même des dramas), est l'une des caractéristique que j'apprécie dans une comédie.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 13 Fév 2014, 13:27

Nisekoi 03 & 04.

Nan mais pitié, faites qu'il se passe quelque chose ! Foutez-les dans une boîte de Skinner et ne les en sortez que lorsque tout aura été dit parce que là c'est une torture ce truc ça n'a pas avancé d'un iota depuis l'épisode 01 et on se fait chieeeeeeer graaaaaaave ! Qui n'a pas deviné le moment exact où la porte de la remise s'est ouverte et qui allait y pointer le bout de son nez ? Tout ça pour que le mec tombe petit à petit amoureux de son faux amour histoire de créer un triangle amoureux avec son vrai et vas-y que j'hésite et vas-y que je rougis et vas-y que je t'étrangle ! Que de platitudes ! Quel ennui mortel !

Allez, drop !

Haaaa, ça fait du bien !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Fév 2014, 13:30

Vu qu'au chapitre 100 et + du manga, il ne s'est toujours rien passé ... je pense que ce n'est pas la peine d'espéré quoi que ce soit ^^
Pire même, vas-y que je te rajoute des potache supplémentaires pour finir en pentagramme amoureux ^^
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 13 Fév 2014, 13:37

T'exagères même pas en plus, 109 chapitres 5:

Pour ce que j'ai pu voir de la série TV, je n'arrive pas à imaginer comment l'auteur a pu tenir aussi longtemps avec une formule aussi classique, ça dois tenir du prodige :shock:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Fév 2014, 13:40

Mais attention, la fille de ses souvenirs à la clé du pendentif !!! (MouahAHahAHahAHahAH le plus gros troll de la série XD)
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 13 Fév 2014, 13:43

Je n'ai jamais autant facepalmé qu'au moment où le mec ose poser LA question qu'il faut et que l'autre bouffonne l'induit en erreur. A ce moment précis, je me suis dit : "merci d'avoir bloqué la série à jamais. Vraiment. Merci.".

Haha, le pire, c'est que je suis presque sûr que la fille du pendentif n'est pas Onodera !
Et vous avez tenu 109 chapitres bande de malades !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Fév 2014, 13:58

je t'évite quelques (milliers) épisodes ...
[Montrer] Spoiler
Non seulement on ne sait toujours pas si Onodera est LA fille, mais en plus, la blondasse, et une autre gosse de flic sont toutes candidates puisqu'elles ont non seulement rencontré le gars il y a 10 ans et elles ont en plus toutes une clé susceptible d'ouvrir le pendentif !!
Sauf que le pendentif est cassé XD ^^

Ah j'oubliais, le harem s'agrandit avec en plus de ces 3 là, la garde du corps de la blondasse, et la petite soeur d'Onodera XD.

Tu peux préparer ton meilleur facepalm XD
Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 20 Fév 2014, 04:27

Film bayonnetta vu.

C'est un retelling du jeu (utile pour ceux qui feront le jeu sur WiiU). En temps que film indépendant, ben c'est pas génial, c'est ultra rushé (faut vraiment le prendre soit comme un résumé si on peu pas faire le 1 ou juste comme un gros tas de fanservice pour les fans du jeu) surtout que l'anime rajoute une scène de bain entre Bayonnetta et Cereza en bonus.

Pour la partie technique, les dessins sont vraiment soignés et la mise en scène vraiment pas mal. pour l'animation c'est partagéé, on enchaine les plan fixes(ou les levres des persos ne bougent même pas) avec des passage ou ça bouge bien mais aussi des passage où ça bouge mais où on sent qu'ils on pas le budget pour faire une toujours bonne animation et où ça joue au cache misère avec une mise en scène de qualité.

En fait techniquement, ça rapelle pas mal l'anime devil may cry, que ce soit dans le design, l'ambiance ou l'animation.

Bref, en temps que fan du jeu, j'ai bien apprecié sans être non plus tout le temps à devoir tenir ma machoire tant je me prenait une baffe ce qui était le cas dans le film UBW pour rester sur un DA rushé bourré de scène d'action (que ce soit qualié des combat, narration ou aspect technique un film comme UBW lui est supérieur)

N'empeche que j'ai carrement kiffé certains passages comme la scène de bain ou le même où
[Montrer] Spoiler
Bayo nous fait un combat aeérien sur la ziq d'after burner, c'est juste épique ça.Dans le jeu, la ziq était utilisé pour une course de moto et vu la difficulté du truc, t'avais pas le temps de faire attention à la ziq (et puis pour de la moto, fallait le thème de Hang on)

Pour moi, le film merite 13,5/20, à voir si on est fan du perso (si on est fan du jeu juste pour son gameplay, laissez tomber le film) ou si on veut faire le 2 et qu'on peut pas faire le 1 car on a pas la console.

pour les autres, autant passer votre chemin ou faite le jeu, c'est mieux.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 21 Fév 2014, 15:49

Witch craft works 7 (certes à la bourre) : je me suis bien fendu la poire sur cet épisode chaotique :01:
[Montrer] Spoiler
Pauvre Medusa rofl - les serpents ont pas la côte en ce moment - et le coup de sallluuuuut on viens la récupérer , et la mère et sa corne qui voulais la torturer tranquillou , j'en pouvais plus là
. Je crois que WCW est ma ptite série coup de coeur, sympa , délire de fond perpétuel , bref , j'attends avec impatience le suivant, dommage que ce ne soit que sur 12 eps visiblement.
Image

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Lun 24 Fév 2014, 23:28

Area 88 (OVA)
Des avions de combat, des pilotes mercenaires ayant chacun un passé à porter et côtoyant les ailes de la mort à chaque décollage des missions choisies, la légion étrangère, Paris... Shin un as du pilotage est trahit par son pote et doit survivre 3 ans à la légion étrangère d'Arslan sur l'Area 88 ou payer 1,5 millions de dollars ou déserter (et être abattu). Sa petite amie, la fille du directeur de Yamato Airlines, ne sait pas où il a disparu. Il devra tuer, beaucoup, beaucoup, s'il veut payer la somme (et partir avant les 3 ans), pourra t-il supporter l'odeur de poudre à canon et ses mains tachés de sang ? Tandis que le pote convoite Yamato Airlines et la petite amie de Shin, tout en espérant que ce dernier ne survit pas.

Avis
Pas mauvais, pas excellent mais bon malgré les clichés et le "c'est pas croyable ce qui arrive", ça reste sympa à suivre la vie "à la frontière de l'enfer" (l'Area 88). A voir pour les pilotes (état psychologique et l'après-guerre du Viet Nam) et les combats aériens (je compte plus le nombre d'avions explosés) ou/et... pour l'histoire elle-même (jalousie, espoir, guerre civile...etc) :mrgreen:

Note 1 : l'opening How Far To Paradise colle si bien à Area 88.
Note 2 : il existe une série tv de 2004 (remake) qui m'a pas l'air au niveau des OVA.
R....

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 24 Fév 2014, 23:43

Kite de Umetsu Yasuomi, les OAVs de 1998
Tetho a écrit:Gaffe à pas trop en attendre quand même, Umetsu ça reste un type très marqué par le cinéma policier US de série B, type Hollywood Night et qui a eu la chance de pouvoir développer des histoire de ce genre dans des OVA de cul. Au point que quand on pense Kite tout le monde pense surtout à la scène de "la chute" et pas à celles de cul. Du coup ça a eu son succès en occident où il est devenu un réalisateur culte, ce qui lui a permis ensuite de développer des projets comme Mezzo TV ou Kite Liberator avec le succès qu'on lui connait -__- .

Ciné policier US de série B, oui, pour les clichés pas forcément super heureux. J'ai surtout retenu un musique jazzy un peu cheap, le jeu de lumières et quelques plan typiques. En gros tout ce qu'il y a de plus oubliable dans les OAVs. Disons que ça aide quand même à poser une certaine ambiance.
Concernant le côté cul, étant donné que je n'ai jamais lu un manga H, et seulement encore vu qu'1/2 épisode d'anime du même style (Jokei Kazoku - Inbo), je ne suis pas forcément super bien placé pour en parler, mais je n'ai pas eu l'impression de regarder un OAV de cul. Il semble que 3 versions coexistent, je ne sais pas laquelle j'ai vu : 4 ou 5 scènes de pénétrations d'une durée de 1 à 2 minutes. D'une durée assez longue pour se dire qu'il se fait plaisir (il sait aussi aussi se faire plaisir avec des détails gores comme une tête qui vole par exemple) et cherche à titiller ses spectateurs, mais placées dans l'histoire de manière à ne pas non plus sembler être qu'un pitoyable prétexte.

L'histoire, venons-en. Bien standard comme il faut, avec ses persos stéréotypés à presque en bailler. Mais sur une durée de 50 minutes, elle passe très bien, avec son lot de twists bien sentis et il faut être au choix sacrément exigeant ou blasé au possible pour s'y ennuyer.
Il y a également un réalisme froid sans relief qui ressort. Ce n'est pas très réjouissant, mais j'ai pour ma part apprécié et paradoxalement, cette clinicité donne un caractère particulier à la réalisation.
Le meilleur reste quand même l'animation. Pas étonnant qu'on retienne volontiers le passage de "la chute". Même si les moments de bravoures sont quasiment systématiques dans toutes les scènes d'action. Bien plus que dans le dessin qui manque de détail, son talent réside dans le découpage des scènes, et même lorsque les moyens lui manque il arrive par ce biais à produire une animation époustouflante.

Point reconnaissable dans Wizard Barristers : Umetsu, fétichiste des grenouilles :mrgreen: ?

Quoiqu'il en soit, même si j'ai quand même du mal à saisir le pourquoi du culte (peut-être que si je l'avais vu en 1998...), j'ai assez apprécié pour vouloir faire un pas en avant 10 ans plus tard pour constater ou non une évolution sur Liberator, et aussi un pas de côté pour lorgner vers Mezzo Forte.

Tetho a écrit:Si tu veux voir du Umetsu plus libre et artsy, regarde Presence, son court de Robot Carnival. Une petite merveille quand on voit à quel age il l'a réalisé en plus.

Mince, je l'ai vu donc. Merci pour la remarque, c'était il y a assez longtemps pour que ma malheureuse mémoire ne me permette pas de restituer à quel segment cette partie correspond.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Fév 2014, 02:45

Le D-Frag du lundi me fait dire que depuis quelques épisodes, je suis passé d'un rire sur trois à deux rires sur trois même si le protagoniste continue à me prendre pour une belette. (Et puis j'ai Sch@dows en backup donc j'ai moins honte de l'avouer.)

Image
La version chibi de Roka est trop moeee~

Le Witch Craft Work du mercredi dernier m'a fait comprendre que je me fourvoyais complètement avec le levelling. Ouais, j'ai enfin pigé que ça permettait surtout aux prop-designers de cosplayer Kagari différemment chaque semaine. Après le gattai Kagari x Medusa, ce n'est pas l'épisode de cette semaine qui me donnera tort vu la profusion de costumes dont un de kangofu.

Aoki Hagane no Arpeggio - Ars Nova : 09 à 12.

Ca a filé droit jusqu'à la fin et je ne vais pas revenir sur la forme maintes fois abordée (Freedom, ça date de quand déjà ?) si ce n'est répéter qu'ils sont cons de ne pas avoir animé les persos à la main parce que ça aurait tout de suite eu de la gueule.
Tout ça pour dire que la série trouve sa raison d'exister avec le tout simplement excellent épisode 10. On commence par un peu de survival en profondeur qui nous rappelle qu'à la base, le 401 est un sous-marin, l'épisode nous renvoyant à ces films où l'on passe son temps à flipper sur la fuite ou la torpille qui enverra l'équipage par le fond avec comme seul espoir une lente agonie. Ensuite, sacrifice de Takao (après celui de Iona) sur un petit insert song pour finir sur de magnifiques plans en 3D et de superbes effets de lumière. Et si cela ne suffisait pas, la cerise sur le gâteau arrive avec la trahison de Kongô par son propre système. Elle a malgré-elle évoluée, elle si fière d'incarner le Code Maritime alors que c'est son propre égo qu'elle sert. Le retournement de situation est magistralement mené jusqu'à la découverte que Maya, sa seule amie, ne possède pas de programme émotionnel.
Deux bémols qui reviennent au même : il nous font croire à la mort de Gunzô (j'y ai à moitié cru ou disons que je voulais y croire), Iona pouvant après tout vérifier à tout moment ses signes vitaux alors qu'elle ne le fait pas. C'est crétin et ça détruit après coup l'implication. Le sacrifice de Takao et de Iona ne sont pas de vrais sacrifices puisque c'est une question de nanomatériaux. Ca fait beaucoup de pseudo-morts mais ça n'entame guère la solidité du script.

Sch@dows a écrit:@Ileca > Malheureusement, le meilleur perso s'est transformé en bisounours u__u

KARAFACTORY a écrit:+1 ^^
Dommage car on sent que niveau posing, les mecs s'étaient lâchés sur le perso ^^

Pas du tout du tout d'accord. Vous insinuez que Kongô a suivi le schéma de ses consœurs en complétant le harem de Gunzô (harem qui n'existe pas au passage si on considère qu'un harem se compose d'au moins trois femmes), en gros, en révélant sa nature de tsundere. Or, son évolution est logique (c'est toute la série que vous remettez en cause sinon) et prend tout son sens avec ce fameux épisode 10 sus-décrit. De plus, jusqu'à la fin, elle reste fidèle à sa personnalité en refusant d'épauler Gunzô non pas parce qu'elle est toute rougissante mais parce qu'elle a du mal à admettre ses "faiblesses", la confrontation ayant d'ailleurs lieu entre elle et Iona exclusivement.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 11:07

Ileca a écrit:
Sch@dows a écrit:@Ileca > Malheureusement, le meilleur perso s'est transformé en bisounours u__u

Pas du tout du tout d'accord. Vous insinuez que Kongô a suivi le schéma de ses consœurs en complétant le harem de Gunzô ...
Je parlais du personnage transformé en ours en peluche -__-'

Pour D-Frag, mort de rire l'emprunt du cosplay ... et la petite qui trouve d'elle même une explication débile XD
Et puis l'affaire du "tir de zip" du jogging ... ils font fort quand même (sans parler de la prof qui raconte son histoire attendrissante alors qu'elle ne se souvient finalement pas du tout de l'étudiante >__<

Perso c'est ma série débile de la saison d(^_~ ). Les witch witch du lundi, c'est finalement plus pour l'ending car en soit les épisodes, même s'ils sont loin de l'instant drop, ne sont pas géniaux non plus.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 12:00

Je parlais du personnage transformé en ours en peluche -__-'

Pareil pour moi ^0^

Et concernant ARPEGGIO :
Pour la forme, on en à déjà parlé ^^
Mes 2 plus gros "regrets" sont surtout le scénario de la série qui reste bien moins riche que celui du manga.
Par exemple dans le passage sur l'ile, on découvre que par le passé, Gunzo était en concurrence à l'école avec une mystérieuse jeune fille. Celle-ci s'avère être un mental model nommée Yamato (comme le célèbre cuirassé donc ^^), et ayant disparu depuis une quinzaine d'années. Comme quoi, Iona ne fut pas la première à se rebeller contre "l'Amirauté". De même le petit génie dans le manga est bcp plus couillue et débrouillarde.
Enfin bref, on pourrait en parler des heures...

Et puis il y à la fin qui n'est que la conclusion d'un arc narratif.
Après, comme je le lisais dans un blog récemment : "Comprenez qu'une série TV n'est qu'une grosse pub pour un manga. Vous voulez la fin de votre série TV ? Bin achetez le manga ^^"
Forcément, vu comme ça... N'empêche que ma frustration de la série TV de Claymore, je la digère pas encore :cry:

Sinon :
WITCH CRAFT WORKS ep. 8

L'impression très étrange mais agréable de regarder une série qui lorgne clairement vers Urusei Yatsura.
Une impression renforcée par l'ajout de détails dans les décors et les scènes clairement WTF.
Genre l'entrée du collège avec une fille sur loup géant. Un char d'assaut abandonnée dans un couloir. La rébellion dans le bahut qui m'a rappelé le tohu-bohu du second film d'Urusei Yatsura. Une table de pett dej surchargée de trucs improbables, etc...
Bref, un joyeux bordel que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un DA nippon ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Fév 2014, 15:57

Sch@dows a écrit:Je parlais du personnage transformé en ours en peluche -__-'

J'avoue que je m'attendais à tout sauf à ça. Ca ne m'est même pas venu une seconde à l'esprit que ce puisse être ce perso. Pour la peine, je sors le MEGA-LOL de circonstance.
Faut dire que vous m'avez dit ça après mon "le chara-design d'Haruna et de Kongô, les deux meilleurs persos" sans me contredire explicitement donc j'ai pensé qu'on parlait de la même chose. Au temps pour moi.

Kara, je crois me souvenir que vous vous étiez battus pour savoir quel était le meilleur générique en 3D de la saison. Hé bien, j'ai trouvé encore mieux alors admirez :

KAI KAI KII KII KUI KUI KEI KEI KOI KOI YOKAI UOCCHICCHI!!
Alors, pourquoi le bogoss s'est pris un râteau, pour ceux qui ont suivi ?

Witch Craft Work 8 > Question : qu'est-ce qui vous a mis la puce à l'oreille et vous a fait comprendre qu'il s'agissait d'un flashback ? Juste pour savoir si vous avez l'esprit aussi mal tourné que moi.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 16:05

C'était un flashback ?
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Fév 2014, 16:19

Heuu... tu n'as pas vu l'épisode ? Si non, tu veux que je te spoile ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 16:25

joke ^^

Ben au moment où sa mère demande à ses apprentis de prendre soin de sa fille, c'est là que j'ai compris. Pourquoi, t'as noté qu'elle avait moins de poitrine ou quelque chose comme ça ?
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 27 Fév 2014, 16:31

Ouais... :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 16:33

You pervert ! :12:

Image
Witch witch !
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 27 Fév 2014, 16:45, édité 2 fois.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 27 Fév 2014, 16:34

C'est honteux...!

Qu'elle en ait moins :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 27 Fév 2014, 16:50

Kara, je crois me souvenir que vous vous étiez battus pour savoir quel était le meilleur générique en 3D de la saison. Hé bien, j'ai trouvé encore mieux alors admirez :

A cause de toi, j'ai dus fermer mes volets, mettre un casque audio, et enfiler une cagoule pour voir cette chose !
Qu'officiellement j'ai pas vu, hein !!!! ^0^ ^0^ ^0^ ^0^

Quoique dans le genre :
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga