Anime & manga : Claymore

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 23 Aoû 2007, 12:12

Excellent, j'adore :34:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 23 Aoû 2007, 12:32

Pour résumer l'épisode 21 , c'est facile :

Mhhhhhhh Charaaal :07:

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 23 Aoû 2007, 17:10

Episode 21 ou la baston tip-top... :05:

[Révéler] Spoiler
Le rythme etait soutenu, comme il faut. Un plus pour l'homme-lion même s'il m'a beaucoup rappelé Nosferatu Zodd. :twisted: Dommage pour Flora qui n'a même pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait, idem pour Undine même si je l'ai trouvé plus classe car elle a essayé de resister. Par contre, deception totale pour Jean-chan que j'adore et qui a terminée en brochette :( On a bien senti le shoujoai-effect avec Clare qui a pété un cable en voyant le carnage et qui, comme d'habitude, etait sur la breche.

Vivement le prochain episode ou on va surement assister à une belle baston. Au moins, on va voir si Miria a vraiment progressée :P

Par contre, deception pour le tome 5 de Claymore. Je ne comprends pas pourquoi Glenat a traduit "Kakuseisha" par "Exalté" (alors que ça veut dire "se reveiller"). :? Ils ont essayé de conserver l'idée d'abandon au plaisir ou à la douleur mais quand même... ça fait franchement moins classe qu'Eveillé qui renvoit à l'Eveil en bouddhisme. (se réveiller du cauchemar à répétition des renaissances successives)

Enfin, bref passons. :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2007, 17:38

Si ca peut te rassurer, la première fois que j'ai entendu la version francais, c'est a dire "eveillé" j'ai laissé échapper un pouf de rire tellement j'ai trouvé ca bidon. Mais bon, ca restait la traduction de la version US, qui pourtant donne un effet plus classe.
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 23 Aoû 2007, 17:52

Et un "dweller of the deep", ça va donner quoi ? Un Exalté-taupe ? :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2007, 18:50

faut dire ca a plus de classe qu'un banal "habitant des profondeurs" ...
Image

gravitique
Ryo versus Massue

Messagede gravitique le Jeu 23 Aoû 2007, 19:17

[Révéler] Spoiler
pas trop mal cette ep 21,le prochain vaa etre superbe si ca suis bien le manga,allé va y clare :)
par contre l'histoire annexe avec raki et priscilla differe avec le manga,dans celui ci y a pas cette aparté ou priscilla bouffe un mec et raki n'a aucune dée que ^priscilla est une eveillé.
je sens qu'il vont essayé de donné une fin a la serie animé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Aoû 2007, 19:35

Merci dans les spoils de ne pas mélanger manga et anime ... plzzzzzzzzzzzz
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 23 Aoû 2007, 20:44

Bon, je viens de me farcir les 20 et 21 d’affilée. Battou qui médisait sur l’adaption anime jusqu’à l’épisode 19 (alors que celle-ci était très fidèle au mangasse) doit être dans un état proche de l’apoplexie s’il a maté ces deux derniers épisodes, mais pour le coup je lui donnerai raison. : enchaînement des scènes différent, modifs de certaines séquences voire même des trucs rajoutés pas forcément heureux et une grosse baisse de rythme.
En respectant le papier, le 20 et 21 auraient presque pu tenir en un seul épisode, mais bon, faut bien respecter le sacro-saint format 26 épisodes. Du coup le gros power up des familles que moi et d’autres attendions sur un de ces deux épisodes a été retardé :/ , vivement le 22 donc.
Bref autant de modifs me laissent à penser qu’ils vont bricoler le bordel de façon à obtenir une « vraie » fin et qu’il faudra pas s’attendre à un to be continued normalement de rigueur si le script du manga était respecté.

Moralité :
[Révéler] Spoiler
Rigald envoie bien la purée malgré tout, c'est du concentré de power pur sucre :mrgreen:
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Jeu 23 Aoû 2007, 20:52

Concernant la pseudo fin...
[Révéler] Spoiler
MadHouse serait quand même pas assez stupide pour vouloir boucler le shmilblik en 5 episodes, style Easley, Priscilla & Raki arrivent à Pieta ou Claire est la seule survivante, grosse baston car la number 47 reconnait l'objet de sa haine, perd la boule, s'eveille, se fait tuer et paf, fin ? Non, quand même pas... (je croise les doigts en touchant du bois)

Sinon, Rafaela, Galatea et tout le reste ne serviraient à rien... Ce serait le giga casse-gueule pour la boite.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 23 Aoû 2007, 21:32

Bof, quand je vois une fin telle que celle de Mai Hime, je me dis que les japs sont capables de la pire des infamies. Bref, je m’attends à tout.

Sinon comme tu parles de Raki ça me fait penser que
[Révéler] Spoiler
Le passage où il surprend Priscilla en train de bouffer un gus et qu’il se rend compte qu’elle est une awakened est du gros rajout anime absent du mangasse qui n’a pour seul mérite que de le faire (encore) passer pour une lopette ( le passage où il prend Priscilla dans ses bras et la supplie en pleurnichant d’arrêter de s’empiffrer de barbaque est répugnant de sensiblerie guimauvisante). Il avait franchement pas besoin de ça surtout qu’il commençait enfin à glaner quelques points de charisme :?
Image

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Ven 24 Aoû 2007, 22:38

Sur Anime News Network, les titres des derniers episodes sont disponibles.

28/08/2007 : SCENE 22 Invasion of Pieta Part 2 [Pieta shinkou II]

04/09/2007 : SCENE 23 Critical Point Part 1 [Rinkai ten I]

11/09/2007 : SCENE 24 Critical Point Part 2 [Rinkai ten II]

18/09/2007 : SCENE 25 For Whose Sake [Dare ga tame ni]

25/09/2007 : SCENE 26 To Those Who Inherit [Uketsugu mono he]

Bref, ça n'indique rien mais le peu d'info est toujours bon à prendre :lol:

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Lun 27 Aoû 2007, 08:56

Bon... je vais optimiste pour une fois et éviter les singeries des scénaristes...
[Révéler] Spoiler

Rigald... j'avais des doutes en entendant sa voix au départ, mais finalement il claque
8)

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Lun 27 Aoû 2007, 12:25

:21:

[Révéler] Spoiler
Tant de numéros simples zigouillés d'un seul coup.... :shock:

Dégouté que Flora se soit faite gicler aussi vite, elle qui avait l'air si redoutable se faire trancher comme ça. :35:

Ce lion est une vraie brute. :57:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 29 Aoû 2007, 22:02

Bon ben je ne suis pas de ce qui lise le manga mais puise je suis dans ma semaine "blazé de la life" j'ai trouver cet épisode 22 chiant.

Certes on a quelques belles scene ci et là, mais c'est finalement beaucoup trop lent quand on voit la difference de puissance qu'il existe entre les deux partis (sans parler du fait qu'aucun des deux parti ne semble d'etre d'humeur a s'amuser).

Bref vivement la fin de semaine car c'est déception sur deception pour l'instant et je pensais vraiment que Claymore remonterait le niveau.
Image

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 29 Aoû 2007, 22:53

Bah, même moi qui suis assez tolérant sur les détails en général, là j'ai trouvé les dessins plutôt baclés sur cet épisode (les expressions des visages/yeux qui étaient en général réussies, sont assez négligées là).... et coté animation c'est franchement très figé dans l'ensemble, j'ai presque eu l'impression de regarder un picture de geass >_> . Ils ont pas claqué leur budget j'espère :b
Par contre la petite surprise de la fin promet des choses interessantes pour le suivant.

King of Esca
Pilote de Bebop

Messagede King of Esca le Mer 29 Aoû 2007, 23:22

J'ai aussi été extrement deçue par cet episode alors j'ai jeté un coup d'oeil au manga pour comparer les evenements papiers avec ceux animés et la raison de ce baclage devient evidente : Madhouse veut surement arreter la série sur un point precis du manga mais il reste trop d'episode, aussi ils ont du faire du remplissage à coup de flashback et de "Pendant ce temps à Alphonse". Bref, carton rouge pour cette mauvaise manoeuvre !

Sinon, spoilers sur cet episode...
[Révéler] Spoiler
Je sens gros comme une maison que le gamin va debabouler et se retrouver devant une Claire de nouveau sur la breche... Ce qui va declencher des evenements ne provenant pas du manga et donc --> Fin originale. ça me gonfle et j'aimerais beaucoup avoir tort mais faut pas se leurrer... :x
Sinon, je sais la surprise qui nous attend au prochain episode (j'ai ouvert le manga pile à la scene qui sera surement le debut du prochain episode) et j'ai hate de voir ça :P

Enfin, je prie pour que ce baclage ne se renouvelle pas. :?

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mer 29 Aoû 2007, 23:48

Ouais... y'a du mieux niveau mise en scène mais côté animation... au secours. On dirait du Tekken tellement c'est raide. Et je ne parle pas des accélérés pour cacher la misère qui ne servent qu'à enfoncer le clou... faudrait nous rappeler l'équipe qui a bossé sur le premier épisode, l'arc Teresa et l'arc Ophelia, là ^^'

Pour le reste... un petit fanart de choupikawaiichibi Flora :
http://i233.photobucket.com/albums/ee25 ... 172652.jpg

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Aoû 2007, 02:00

lol, le fanart de flora qui a déclenché la polémique sur le respect des morts (enfin des personnages morts) sur le forum d'animesuki.
Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Jeu 30 Aoû 2007, 02:20

King of Esca a écrit:Et un "dweller of the deep", ça va donner quoi ? Un Exalté-taupe ? :lol:

de souvenir, si on traduit littérallement, çà donnait un truc du genre 'ceux qui sont au fond du trou'. Mais, j'avoue que 'habitant des profondeurs' çà claque.

en matant le jikai du 22, j'ai l'impression qu'il y aura une diff avec le mangasse.

[Révéler] Spoiler
Jean est vivante, Deneuve & Helene l'aidant à se relever

si Lucky pouvait crever ce serait vraiment super parce que pour le moment c'est le perso le plus inutile au monde.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Aoû 2007, 02:28

meuh nan il va devenir un claymore et va tout niker n_n
Image

Allegra
Petit yôkaï

Messagede Allegra le Jeu 30 Aoû 2007, 15:47

je ne sais pas ce que va faire madhaouse, mais bon laissez de coté des perso comme Galatea, raphaëla, Alicia et Beth et laissez de coté l'histoire des méchants Abyssaux(ça fait très magicien d'Oz -_-') ...ça relève du crime

Episode 20,21 et 22
[Révéler] Spoiler
Je trouve que rigald a un aire mélancolique , ce qui le rend largement plus flippant. Grosse deception pour le perso de Flora, ça fin est tout bonnement ridicule. Encore une fois le sénario nous présente un tel comme une grosse Bill et elle se fait éliminer con**ment.

J'attend l'épisode 23 avec impatience, même si j'ai déjà vue les pages concernant ce passage, ça va être tout bonement divin.
Le Problème Raki, encore et toujours. On peut voir qu'il en a gagner à sa réaction foce a précillia qui se prend un petit encas. Il y a quelque épisode il se serait enfui en cournat ou aurait agos d'une autre façon stupide.
Bon, ok , il chiale je vous l'accorde...mais bon il essaye au moins de la récoforté. "C'est pas grave s t'es un montre, j't'aime bien quand même." ahhh Raki quel brave bête.

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Jeu 30 Aoû 2007, 17:16

Pour les lecteurs du manga, l'anime en est à quel tome du manga à peu près, parce que d'après les couvs j'ai l'impression que ça en est au environs du tome 10/11, soit pas loin d'avoir couvert tout ce qui est sorti en relié ?
Image

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Jeu 30 Aoû 2007, 19:22

pas vu le 22, mais à l'issue du 21 on était effectivement au tome 10.
On commençait peut-être même le 11, mais je ne saurais être plus précis car j'ai plus l'épisode sous la main.
Image

Ryosan
Pitit LEGO

Messagede Ryosan le Ven 31 Aoû 2007, 12:03

Ok, merci pour l'info. ^^
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga