Nobunagun - History vs Monster

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Nobunagun - History vs Monster

Messagede Rhyvia le Lun 13 Jan 2014, 03:42

Oyashiro a écrit:
Aer a écrit:J'attends avec impatience que tu nous sortes des "madames la détective valide" à la Amo.

il n'y a qu'une seule personne au monde qui valide ici, et c'est moi !

Je valide.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 19 Jan 2014, 21:59

Episode 03.

Ca reste basique, mais l'humour fonctionne un minimum, en plus de bien s'amuser avec les pouvoirs du nouveau personnage introduit. Et Shio cachait bien son jeu dis donc, la petite coquine :11: .
J'aime toujours autant l'ost, même si elle est carrément loufoque par moment, et le design de la série en général. Surpris par la fin de l'épisode quand même, je m'attendais pas à ce qu'ils aillent si loin si vite.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Dim 19 Jan 2014, 22:11

Beaucoup aimé ce troisième épisode, comme les 2 précédents. Grosse surprise, en voyant le synopsis au débutd e la saison, je n'aurais jamais cru aimer à ce point.
La réal est originale et bien sentie, l'humour fait mouche, ça continue son bonhomme de chemin. Très envie de voir la suite!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 00:46

Episode "classique". Pas de veritable prouesse, mais pas de vrai défaut non plus (ce qui est déjà bien).
Aller si, il y a quand même quelque touchent d'humour bien senties ^^

Aer a écrit:Surpris par la fin de l'épisode quand même, je m'attendais pas à ce qu'ils aillent si loin si vite.
Franchement, ça sentais le death flag dès le moment où ils ont dis "Salut".

Cool, les overlays sont de retour, et c'est tant mieux vu que je les aimes bien ^^
Image

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 21 Jan 2014, 04:42

Les gars, les gars, et si la série arrivais à exploiter de manière correcte les monstres ?
Je demande pas du Evangelion mais bon dieu j'espère qu'on aura bien plus que du vieux monstre qui ne servent à rien à par flooder du beamspam à la Vividred où Strike witches pendant 26 épisode :o

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 21 Jan 2014, 11:52

Visiblement, on parlait jusqu'ici de monstres qui n'avait évolué qu'a un stade leur permettant a peine de sortir de l'eau. Et là avec l'épisode 3, on a déjà fait un grand bon en avant je trouve.
Donc je ne serais pas étonné de tombé sur des monstres intelligent d'ici la fin de la série. C'est prévu en combien d'épisodes ?
Image

Aer

Messagede Aer le Mar 21 Jan 2014, 15:15

13 épisodes, quelle question.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Chadauw
Pitit LEGO

Messagede Chadauw le Mar 21 Jan 2014, 23:29

Aer a écrit:Et Shio cachait bien son jeu dis donc, la petite coquine :11: .

Je suppose que Robert aura su ajouter quelques upgrades aux doubles.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 20 Fév 2014, 23:19

RESPECT FOR THE DEAD MAN 07 (Ouais, j'aime bien l'op très Linkin Park.)

Ca manque sévèrement de panache depuis l'épisode 2. Missions routinières, humour interrelationnel pas brillant, les deux derniers épisodes relèvent un peu la sauce, notamment l'espèce de remake de The Thing mais ils n'en font pas grand chose. Moi aussi je voyais bien une évolution accélérée des Evolutionary Invasion Objects mais on peut dire qu'ils prennent leur temps genre on va ressusciter le Musashi (pas le Yamato, n00b !) tranquillou dans notre coin.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 21 Fév 2014, 13:10

C'est sur qu'on est encore loin des formes humaines avec des super-pouvoir ^^

J'ai bien aimé l'épisode de l'ennemi volant caché dans la tornade, avec Nobuna(ga) qui commence a influencer l’héroïne plus que de raison.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 16 Mar 2014, 19:59

Bon ben la série poursuit son petit bout de chemin plaisant.
Ca n'est toujours pas LA série de l'année, mais malgré quelque épisodes qui pourrait presque faire office de filler, je continue de bien accrocher.

Le dernier épisode en date (11) propose assez d'action et de bad-ass attitude comme on aimerait en voir chez Shio plus souvent.
Par contre, dans les dernières secondes de l'épisode, on aurait pu se passer du moment Ialdesque ^^
Image

Aer

Messagede Aer le Lun 24 Mar 2014, 20:42

C'est tellement mieux que plein de choses, rien que par ses personnages francs du collier, son scénario qui te prend pas pour une andouille ou tout simplement son animation (si vous voulez des voitures en 2D les gars), sans avoir besoin de bricoler des moe-chan hihihi pour raconter du rien. Le coté mission épisodique me parait totalement normal pour ce genre de série, et c'est comme ça que l'on gagnera peu à peu des informations.
J'attendais par contre un petit clin d'oeil rigolo plus souvent sur les fins d'épisode, genre justement le six, j'aurais bien vu le cadavre du mec se réveiller, ce genre de truc.

Du coup, je vais peut être tenter le manga après pour voir.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 30 Mar 2014, 17:31

Bon ben voilà, c'est fini et c'est resté sur la même note du début à la fin ce qui, pour ma part, était un compliment.

Bien évidement, le sérieux ne vient jamais prédominé, et il reste encore pleins de point en suspend (saison 2 ou pub pour le manga ?), mais comme le dis Aer, on ne vient pas nous saouler avec des vieux melodrame pour plomber le rythme.

Action + WTF = C'était inévitable !
Image

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Dim 30 Mar 2014, 22:30

Une bonne petite série pas prise de tête. J'approuve.
Cleanup Princess !

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Lun 14 Avr 2014, 14:28

La série va jusqu'au bout de son délire, le choix des personnages sort des sentiers battus pour une histoire censée focalisée sur le combat - elle est où Jeanne d'Arc ? - les phases d'action sont plutôt efficaces et l'humour très con. Franchement, que demande le peuple ? Je pense qu'il y aurait de quoi faire une overdose vue la simplicité de l'intrigue (même si j'ai adoré l'identité de Jack) et une direction artistique parfois douteuse, mais en l'état, ça fonctionne.

[Montrer] Spoiler
Pendant un instant, j'ai cru que ce serait la copine de Nobunagun qui se révèlerait comme étant Florence Nightingale. Mais Jack the Ripper, ça m'a foutu sur le cul :mrgreen:

Et il y a des tentacules.

Précédente

Retourner vers Animanga