Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Rhyvia
Apprenti Kirin

Re: Jeux-vidéos !!! Tu le crois ça ?? AHL © 1983

Messagede Rhyvia le Mer 19 Fév 2014, 03:35

Je ne supporte pas les réaction excessive, les oeuvre excessives, car l'excès c'est une absence de subtilité.

Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2014, 03:40

T'en es où de la liste des jeux PC et doujins hentai pré-1992 de cette belle blague de Kajiyama que tu devais fournir ? Ca a fini avec tes fameuses citations de Anno désavouant la série NGE, je pense.

'D'abord si je lis du p0rn c'est la fôte de SEGA... ce sont des H-otakus komme moua !!'

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 19 Fév 2014, 04:59

même si je ne trouve pas de liste(je ne compte pas chercher, comme je l'ai dit, les listes de l'époques sont tellement incomplète que ce serait ridicule), kajiyama a tout de même fait du hentai de façon pro alors qu'il était encore chara designer de la série (il l'est resté jusqu'en 1998).
Chose qui ne serait jamais arrivé chez la plupart des éditeurs de jeux (sauf ceux visant des marché de niches)

De toute façon, je ne pense pas me tromper en disant qu'il est très rare d'avoir des illustrateur de jeux hentai pro qui ne soient pas passé par la case doujin avant.

Et t'auras beau dire ce que tu veux sur le choix de l'auteur du manga. Aucune autre adaptation de jeu du genre ne s'est permis ce genre de truc avec ce qu'il adapte. Sega a clairement laissé l'auteur transformer Shining force en un bon gros manga echii plein de truc chelou, HS et WTF pire que tout ce qu'a fait Tony sur la saga.

En comparaison, voilà ce que Sega offrait pour les produit dérivé de Phantasy star (qui je tiens à le rapeller se vendant moins que Shining force)
http://www.ripplinger.us/camineet/ps1images/page2.asp

Et tu nie aussi carrement qu'un des 2 autre seule série de TRPG de l'époque, ben c'était aussi un auteur hentai. Si c'est pas un indicateur du style du public japonais du genre à l'époque? C'est quoi.
Surtout que vu la situation de Sega au japon à l'époque, ils avaient pas interet à ignorer les public de niches que sont les otaku (l'orientation de la Saturn est assez symptomatique du fait qu'il y ont pensé)

Tiens, d'ailleurs Tony faisait partie du public des Shining megadrive au japon (il a arreté avec Holy Ark).

Ca a fini avec tes fameuses citations de Anno désavouant la série NGE, je pense.

sauf que je les ai donné, retourner fouiller le sujet si tu les veux, moi, je vais pas me faire chier à le faire.

mais bon, c'est sur, t'aurais surement préféré qu'on te laisse faire ton bon gros troll bien gras bourré d'ignorance sur le dernier Shining et le travail du staff de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2014, 11:09

Chèvre Crackée a écrit:Sauf que je les ai donné, retourner fouiller le sujet si tu les veux, moi, je vais pas me faire chier à le faire.

Et menteur avec ça.

Tiens d'ailleurs, Tony...

Image

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Mer 19 Fév 2014, 17:34

Zêta Amrith a écrit:Et menteur avec ça.

Pas menteur, t'as qu'à chercher, mais bon, vu que tu balance des truc plein de mauvaise foi, tu ne vas pas chercher un truc qui te metterais en tort (moi, vu tout le mépris que j'ai pour Anno, je ne vais plus perdre du temps à rechercher un truc que j'ai déjà montré et que vous avez fait exprès de ne pas voir (ou d'interpreter autrement car vous ne voulez pas dire de mal de saint anno)

En tout cas, ce dernier message détournant le sujet montre ton incapacité à avoir une argumentation solide sur le sujet et que tu troll juste.
Ta seule façon de débattre, ce n'est pas d'argumenter, c'est de balancer des truc sans rapport supposé faire passer ton interlocuteur pour un idiot. Sans oublier ta fabuleuse façon de detourner ce que disent les autres en un truc totlement différent et d'éviter de répondre au trucs qui montre que tu a tord.
Ca montre à quel point ce que tu raconte est bidon
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2014, 18:21

[Montrer] Spoiler
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 19 Fév 2014, 21:46

La bêta de DOOM 4 arrivera fin Mai avec le dernier Wolfenstein : The New Order.
Aux dernières nouvelles, qui commencent déjà à dater, le jeu s'appelait encore simplement DOOM.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 21 Fév 2014, 19:11

Hollywood confirme avoir acheté les droits de Console Wars de Blake Harris, un ouvrage narrant la guerre "homérique" du géant nonchalant Nintendo et du petit teigneux SEGA en ces termes : "le combat qui a défini toute une génération". Sony Pictures et le co-producteur Scott Rudin (The Social Network) ont ainsi commandé à Seth Rogen et Evan Goldberg un film inspiré de cet antagonisme industriel iconique, durant lequel les bleus en tant qu'outsider voleront probablement le beau rôle. L'auteur du livre, de son côté, dit préparer un documentaire sur le sujet.

Megadrive VS Super Nintendo : encore et toujours, ça refait le match.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 22 Fév 2014, 02:02

Nintendo contre SEGA arbitré par Sony. Ça va être drôle je sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 22 Fév 2014, 02:47

Ce que j'ai dans ce genre de truc, c'est que souvent, comme Sega a perdu après s'être battu des années, il est souvent glorifié.

Après, faut tout de même avoué qu'aucun constructeur ne s'est battu pour sa console au point de Sega. On est boudé par les éditeurs, tant pis, on va develloper nous même des jeux équivalents à ceux qui sortent sur les consoles rivales.
Car c'est un peu le truc qui m'a toujours bluffé sur les consoles Sega, c'est la quantité d'IP Sega (là où Nintendo et Sony avaient quelques jeu develloppés en interne mais se reposaient surtout sur les éditeurs tiers, Sega avait un palmarès de licence lui appartenant hallucinant)
Et l'autre truc de Sega qui j'adorais c'était le fait de ne pas avoir peur de l'originalité, du risque, de vouloir innover, d'être inventif et au top techniquement et de vanter l'effort plutôt que le plaisir tranquille qu'on ressentait sur la console de nintendo.

Sega donnais vraiment l'impression d'être une boite de passionné du jeu vidéo, d'ailleurs leur grosses erreurs marketing donnent aussi cette image, un peu comme si ils pensaient tellement à leurs jeux, ils avaient tendance à oublier tout le côté commercial du jeu video

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Fév 2014, 03:47

Pour des raisons d'efficacité dramatique, il y a de fortes chances que SEGA deviennent les vrais héros du film - si jamais ce dernier parvient au terme de sa production, ce qui est très loin d'être certifié. En tant qu'assaillant fou de l'empire de Nintendo qui parvint une fois, une seule, à rivaliser 50/50 avec le colosse avant de se brûler les ailes, la compagnie de Haneda possède le profil idoine du protagoniste tragique de long-métrage, pour peu que le but soit de raconter une histoire. Et forcément, la création de la mascotte à pics par l'AM8 - Sonic Team - étant au centre de la guerre, on aurait donc parmi les "personnages" du film ce connard génial de Yuji Naka et son sourire narquois, rêvant d'ors et de Ferrari.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 22 Fév 2014, 10:56

Vu là où le film est produit, il est fort possible qu'on se concentre sur les filiales nord-américaines, et qu'en lieu de Megadrive vs Super Famicom on ait Genesis vs Super NES. Non pas qu'il y ait rien à raconter, les histoires avec EA méritent presque un film a elles toutes seules, mais c'est pas forcément la que le gros de la guerre a eu lieu...

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Fév 2014, 13:43

Oui, il y a tout lieu de croire que la stratégie commerciale de Tom Kalinske sera le focus du script. C'est lui qui a mordu Nintendo à la jugulaire, avant de démolir le parcours de la Saturn. Du coup ils ne pourront pas faire l'économie de la scène d'anthologie durant laquelle ce dernier propose de vendre la Megadrive 20% moins cher avec Sonic inclus dans la boîte, devant les cadres de SEGA Japan et Hayao Nakayama qui se mettent à crier. Ni celle de Yuji Naka rejoignant la branche américaine pour s'acheter son bolide.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Sam 22 Fév 2014, 20:46

Après, faut avouer que s'attarder sur les USA et l'europe(car bon, c'est en europe que la guerre a été le plus serré grace au succès de la master system), c'est pas con. Car si les jeux et les dirigeant et devellopeur japonais avaient leur rôle à jouer, on peut pas dire que la guerre ait vraiment fait rage entre Nintendo et Sega au japon, tant Sega a été le perdant de la gen là bas (même la PCE vendait plus de jeu).

Pour une guerre de console interessante avec Sega dans la course au japon, la periode Saturn serait plus interessante à traiter. Car si FF7 et le marché occidental l'ont tué, faut tout de même pas oublier qu'à la periode Saturn, Sega a dominé Sony au japon pendant 2 ans.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Fév 2014, 21:28

Le Japon était la principale usine à canons de la bataille 16-bit, mais pas l'endroit où le conflit s'est joué.
Les dirigeants de SEGA au Japon étaient juste paniqués à l'idée que leur branche américaine veuille faire de la publicité comparative et rentrer dans le lard de Nintendo comme des délinquants. Si Tom Kalinske est devenu - jusqu'en 1995 - la coqueluche de Nakayama, c'est parce qu'il avait les méthodes sans vergogne des hommes d'affaires américains et qu'il a mené une offensive communicationnelle d'une violence rarement vue à l'époque.

Bien sûr le SEGA America d'alors c'était aussi le Sega Technical Institute, de vrais créateurs comme Ed Annunziata et des ingénieurs de tous les côtés, mais ce que l'on retient davantage encore de cette structure des années plus tard, c'était la machinerie propagandiste invasive de Kalinske. Avant que cette arrogance ne se retourne contre lui durant le lancement totalement foiré de la Saturn et que Nakayama ne le remplace.

D'ailleurs, le président de SEGA Of America dans le jeu SEGAGAGA est vaguement inspiré de Kalinske. Il se mêle de tout, souhaite modifier les jeux... Il est présenté comme un idiot prétentieux à côté de la plaque, ce qui illustre à peu près sa côte de popularité - et une part de jalousie - qui fut parmi le staff nippon au début des années 90'.

Une guerre nippo-japonaise c'est deux CEO avec une coupe au bol qui s'échangent leurs cartes de visite.
Nul à l'écran - et en vrai.

Tetho

Messagede Tetho le Sam 22 Fév 2014, 21:51

Zêta Amrith a écrit:Une guerre nippo-japonaise c'est deux CEO avec une coupe au bol qui s'échangent leurs cartes de visite.
Nul à l'écran - et en vrai.

Change la perspective, met ça chez Nintendo R&D avec Yokoi et Miyamoto en stars.
La vie de Yokoi ferait d'ailleurs un fantastique biopic, de ses débuts comme ingénieur responsable de la maintenance qui bricolait à ses nombreuses heures perdues, sa monté en force dans la société puis sa disgrâce, sa traversée du désert et la tentative de revenir avec la wonderswan et sa mort prématurée dans un accident.

Make your death count.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 22 Fév 2014, 22:05

Je suis pour à condition de consacrer 30% du film au Virtual Boy et de le post-coloriser en rouge et noir.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 23 Fév 2014, 01:11

et puis bon des devellopeur jap à forte personnalité, il y en a. j'en connais pas à l'époque 16 bits, mais à la 128...

Koji igarashi et son look de cowboy et sa vision de Castlevania ou Itadaki avec son look de mafieux, sa haine de Sony et Tekken, ses babes, son harcèlement sexuel et ses déclaration WTF sur ses jeux, ses "filles" de Dead or alive et sa vraie fille avec qui il jouait à des jeux interdit aux moins de 15 ans alors qu'elle en avait 10.

Des personnages pareil, c'est épique.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 23 Fév 2014, 01:33

On doit pas avoir le même sens du mot épique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 26 Fév 2014, 12:58

Rise of Mana

http://www.4gamer.net/games/248/G024894/20140226047/

[Montrer] Spoiler
Mobile/tablettes + f2p

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Fév 2014, 13:20

Comme prévu, malheureusement... Du coup, je ne t'en veux (presque) pas d'avoir oublié d'honorer la "bonne nouvelle" sur ce topic.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Fév 2014, 13:35

C’eut été dommage de gâcher un sujet qui faisait la part belle aux meilleurs souvenirs que l'on gardait de la saga :)

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Fév 2014, 14:10

Disons que l'auto-fossoyage fait partie de l'histoire de la saga depuis grosso-modo son passage sur PS2.
Depuis, on attend un réveil miraculé en égrainant les déceptions.

D'ailleurs, dans le cas où le jeu en vaudrait la chandelle, est-ce raisonnable d'espérer un hypothétique portage sur 3DS à terme ?

Ialda

Messagede Ialda le Mer 26 Fév 2014, 14:19

J'avais un peu les mêmes interrogations que toi en tête. En gardant l'idée d'un jeu de base gratuit monétisé par microtransactions, pourquoi ne pas proposer aussi à côté une version qui serait étiquetée à, disons, 15€ (SE oblige), et où toutes les fonctionnalités bloquées par IAP dans la version gratuite (je crois qu'on parle de crafting ?) serait alors débloquée ? Et à terme, six-neuf mois plus tard, pourquoi pas un portage de cette version sur 3DS/Vita ?

La version mobile devrait être la moins chère à développer et permet de tester la popularité du jeu.
Le modèle du f2p ne devient une vache à lait que pour les cas les plus particuliers, alors pourquoi ne pas proposer un mélange des deux modèles ?
Un portage ultérieur pourrait inclure des assets refaits, du contenu en plus... mais sans refaire l'ensemble du jeu.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 26 Fév 2014, 14:46

Ialda a écrit:Un portage ultérieur pourrait inclure des assets refaits, du contenu en plus... mais sans refaire l'ensemble du jeu.

Plus j'y réfléchis, plus cette solution apparaît quand même tenir du bricolage maladroit.
Concrètement, ce que tu développes me semble - avec mon peu de compétences sur le sujet - tenir debout, à ceci près que le résultat risquerait de toute façon d'être médiocre.

Se raccrocher aux branches ne fera pas naître pour autant un volet ambitieux et qualitativement digne des plus belles heures d'une saga qui n'en finit plus d'appartenir au passé.
Assez dingue d'ailleurs de voir les attentes que la série peut encore soulever, après tout ce qu'elle a pris dans la tronche.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo