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Donc cette fois, je suis censé croire que pour séduire les "otakus", SEGA a choisi un obscur doujinka que personne ne connaît afin de l'affecter au design d'un jeu Game Gear. Ok. C'était donc le super plan de la multinationale pour s'imposer auprès des geeks japonais ; prendre Kajiyama. Il fallait juste y penser.
En fait, il y a de fortes chances que ce monsieur Kajiyama n'ait commencé pour de vrai sa production de matériel pornographique qu'après son passage par Sonic Software et l'industrie des pixels. Ce ne serait pas le premier gus à avoir connu des déconvenues et à avoir opté pour le hentai par dépit, c'est un parcours fréquent à l'époque. Bref, l'importance donnée à ce type sorti de nulle part, Kajiyama, est totalement irrationnelle et en dit plus sur toi et le profil de tes lectures que sur SEGA.
chevkraken a écrit:Il a sorti six jeux hentai entre 1992 et 1995.
Zêta Amrith a écrit:Aucun rapport le manga, je l'ai déjà dit.
Y a que dans tes rêves de fanboy que les directeurs de SEGA se réunissent en session extraordinaire pour décider quel mangaka se chargera du vulgaire manga promo du magazine de la Megadrive. C'est un appel d'offre lambda lancé par le sous-sous-sous-sous bureau d'édition de Tartempion, et évidemment, l'auteur de hentai du coin est moins cher que Toriyama, donc encore une fois, redescends sur Terre.
chevkraken a écrit:Il a sorti six jeux hentai entre 1992 et 1995.
chevkraken a écrit:c'est pareil que l'auteur du manga Valkyria Chronicles (aussi issue du milieu du doujinshi hentai) qui a clairement dit avoir été honorée d'avoir été choisie par Sega pour adapter le jeu.
Ton héros Kajiyama était un illustre inconnu en 1991-1992, et non une quelconque icône du doujin hentai prise par SEGA à dessein
Tetho a écrit:Pourquoi Katsu Aki a-t-il adapté Escafion ? Pourquoi Hanaharu Naruko a-t-il adapté Kamichu! ? Pourquoi Koume Keito a adapté Kujibiki Unbalance ou Spice & Waifu ? Parce qu'ils étaient pas très chers et que leur styles collaient plus ou moins bien à ces séries. Mais c'est des œuvres dérivées secondaires qui donnent un peu de visibilité au titre, et clairement pas ça qui attirera les otakus par charters entiers.
chevkraken a écrit:Comment t'explique que Sega aient pas imposé à leur chara-designer d'éviter de faire du hentai à côté (ça donne pas une bonne image du titre).
chevkraken a écrit:J'avais acheté le manga en 2001 par l'intermédiaire d'une amie qui était allé au japon. Je voulais avoir LE manga Shining force. Je te raconte pas le choc quand j'ai vu les cover et le contenu du truc.
Zêta Amrith a écrit:Et comme je le dit, est ce que Tony était à ce point une référence en 2002 quand il a été contacté par Sega? Non clairement pas.
Zêta Amrith a écrit:Une majorité de mangakas débutants commencent par le doujin.
Peut-être parce que ce que tu appelles SEGA dans cette affaire est juste un responsable éditorial qui loue les services de dessinateurs en promo, un troisième couteau sans lien avec les créateurs du jeu ou les producteurs de la firme. Et quand bien même SEGA aurait eu connaissance d'autres titres de ce monsieur, on n'était pas en union soviétique à "imposer".
La loupe grossissante que tu apposes sur tes lubies qui n'intéressent personne distord les réalités les plus simples.
Ialda a écrit:Qu'est-ce qui fait que tu bloques là-dessus à ce point ? La perméabilité entre manga érotique et tout public en ce qui concerne certains auteurs, ou le désir de redorer le blason des Shining modernes... ?
Afin de sortir de l'image sordide que Chevkraken nous donne du Golden Age de SEGA et de lui-même
chevkraken a écrit:Afin de montrer que...
Rhyvia a écrit:Pour un mec qui prétend tacler tout ce qui est trop d4rk sombre émo, c'est une démarche vachement cynique.
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