Kill la Kill : Utena version badass

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Deathmes
Ryo versus Massue

Re: Kill la Kill : Utena version badass

Messagede Deathmes le Ven 14 Fév 2014, 22:07

En me basant sur mon cas, je trouve que Amrith extrapole et me prête un avis que je n'ai pas. Voilà pourquoi ça me gène. Et je suis pas le seul.

Aer a écrit:Quand l'on pointe du doigt une faute de scénario et que les gens répliquent "pas grave c'est fun", tu veux dire quoi ?

Je veux pas dire par là que le fun peut servir d'excuse à n'importe quoi je te rassure. Juste que selon le récit tu ne va pas privilégié les même éléments (attention, je ne dis pas par là ignorer certains). Et comme je l'ai dis, je ne vois pas où est la faute dans le scénario.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Ven 14 Fév 2014, 22:35

Et oui les gars. On aura pas un final à la S-Cry-ed (quoique).
Cleanup Princess !

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Ven 14 Fév 2014, 22:36

Deathmes a écrit:Et comme je l'ai dis, je ne vois pas où est la faute dans le scénario.

Pareil, j'ai expliqué pourquoi quelques posts avant. D'ailleurs, pour reprendre les termes d'Amrith je regarde toujours KLK comme un "anime parodique-cliché-toomuchiste", c'est exactement ce qu'on nous vendait, et c'est exactement ce que c'est depuis 18 épisodes.
Mais bon, il y aura toujours des gens d'avis différents, avec une vision différente de ce que devrait être le récit de la série, on n'arrivera jamais à un consensus je pense. C'est comme la notion de "fun".

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 14 Fév 2014, 22:45

Y a bien des gens qui trouvent Super Sonico fun, c'est dire.

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 01:31

L'histoire est cliché et les révélations faciles font comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Revoir la série en ayant en tête ce que l'on sait récemment risque de pas harmoniser l'ensemble.

"Amusez-vous bien et profitez du spectacle" en gros si ça reste ainsi, même si c'est ce que voulait depuis le début KlK.
Mais on pouvait légitimement attendre une meilleure gestion et envergure.

[Montrer] Spoiler
Je suis ta mère [Nooooon ! T'es un boss final de FF] et celle que tu voulais tabasser/tuer c'est ta sœur, en fait on a juste tué ton père adoptif, ben t'avais pas remarqué qu'il était un peu vieux ?! :32:

Allez, un matricide pour changer du parricide.

Prochaine étape l'apocalypse (en partie) du monde.

"La vie est juste drôle." en effet.
Dernière édition par Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 02:08, édité 1 fois.
R....

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 01:59

Spoils inside.

J'attendais pas de KLK un Gurren-Lagan bis malgré un style graphique badass similaire (quoique, entre les freesbees avec les galaxies et la pelote de laine qui dirige l'humanité... ) , mais plus un truc trip baston hyper excentrique, partant dans le délire (conseil des 4 qui a donné le ton) , c'est pour l'instant conforme à mes attentes, en tout cas, ils ont pris un peu moins de marijuana que chez Manglobe et leur série partie dans les astres depuis 5-6 épisodes pour sûr. :mrgreen: (que je ne regarde plus que d'un oeil, moins mon trip là où d'autres y voient du génie ^^' )

Après c'est clair que les révélations
[Montrer] Spoiler
façon star wars,
ça calme un peu les ardeurs sur un revisionnage, c'est comme vouloir revoir 2 fois l'anime de Mai-Hime , sachant où mène le twist ultime (ou vouloir revoir 2 fois les derniers épisodes des Noir ou Requiem for the phantom... Bee-Train et leur touche finale de sadisme - j'ai traumatisé de l'entourage avec ces 2 séries surtout la fin de requiem :02: )
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 09:57

Comme d'habitude, Amrith parle la voix de la vérité, à commencer sur la façon dont la série est consommée.
J'ajouterais que la série souffre du syndrome Indiana Jones et le royaume des cranes de cristal, aka "le héros ne sert à rien". Maintenant que les enjeux ont glissés, tout ce qu'a fait Ryûko depuis le début n'a servi a RIEN. Si elle ne s'était pas ramené pour foutre le dawa à Honnôji tous les grands évènements se seraient passés pareil,
[Montrer] Spoiler
Satsuki aurait quand même conquis les autres établissement à travers le Japon, aurait quand même rhabillé les nudistes, se serait quand même révolté contre sa mère et se serait quand même fait défoncer la rate.

Au mieux elle a permis de faire le ménage dans les chefs de clubs et le conseil des 4 pendant les élections de combats machin. Élections dont le résultat a été de réinstaurer les mêmes clowns aux mêmes positions où ils se sont fait laminer à la suite en duel singulier. On applaudis l'écriture de Nakashima, mesdames et messieurs.

Pour le "Satsuki tentait de pousser Ryûko a se dépasser pour l'utiliser en agent libre contre Ragyô" :
Image
Satsuki n'en a jamais eu l'intention. Elle est trop fière pour ça. Elle ne compte que sur elle et ses hommes qui lui ont juré fidélité. Au contraire, elle a même cherché à s'approprier la puissance de Senketsu pour elle et ses troupes, preuve que Ryûko ne l'importait que peu jusque là et qu'elle ne lui a jamais fait de "cadeau".

Pour les "mais on nous a jamais promis un truc dans la lignée de Gurren-Lagann".

Merci, au-revoir.
Gurren-Lagann était exceptionnelle, on ne chantera jamais assez les louanges de cette série. Si il y a bien une chose qui transparait de Kill la Kill c'est que plus qu'une oeuvre d'Imaishi Hiroyuki, cette dernière était plus un œuvre collective qui doit plus à un héritage culturel de la Gainax qu'à son réalisateur.

Deathmes > Dans Gurren-Lagann il n'y a jamais eu de vraie rivalité Simon-Viral, Viral poursuivait le fantôme de Kamina, pas Simon, ce qui faisait beaucoup pour l'aspect pathétique du personnage. Mais c'est justement parce que Simon a affronté plus plusieurs fois Viral qu'il en connait la valeur et lui propose le poste de co-pilote du Gurren-Lagann alors qu'il n'est pas une forme de vie spiral et que le reste du groupe s'y oppose.
Ici le problème c'est que la série a construit un build-up assez conséquent sur l'affrontement entre Satsuki et Ryûko, sur leur antagonisme, aucun de leur combats ne se poursuivant jusqu'à une victoire complète de l'une des deux. Maintenant tout ça retombe comme un soufflé et on risque de devoir se contenter de fantasmer ce duel avec ce que le second générique nous donne.

Amrith >
[Montrer] Spoiler
Et même dans linebarrels ce changement d'antagoniste à minuit moins cinq était assez néfaste pour la série, désamorçant pas mal d'enjeux quand Katô fini par se sacrifier pour les héros.

Et faudra que les newtypes du coin m'expliquent
[Montrer] Spoiler
comment ils ont deviné que Satsuki et Ryûko pouvait être sœurs ? Le bébé des Kiryûin tué à la naissance n'est mentionné que dans ce dernier épisode.
Autant Satsuki qui se retourne contre sa mère était attendu (Ragyô la domminait, ce que Satsuki ne peut supporter), autant là c'est complètement parachuté.

Prochaine révélation, le prof Matoi et Kiryûin Soichirô ne sont qu'une seule et même personne ?
Et il est encore en vie ?
La série conserve encore un peu de marge pour creuser.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Fév 2014, 12:45

Senketsu à servi à renforcer les uniformes goku de Satsuki, Ryuko gagne en puissance à travers les affrontements. Je vois pas vraiment où est le RIEN. Et pour ce qui est de la défaite du conseil des quatres, Ryuko est la protagoniste, c'est logique qu'elle gagne. Ces défaites ont elles mêmes servit à les rendre plus fort.
(Y a pas un CM ou c'est P&S qui est mit en avant?)

Pour ma comparaison à Gurren-Lagann il est vrai que l'antagonisme est différent, j'en ai bien conscience, je pensais surtout pour le côté ralliement à un ennemi commun. J'aime bien Kill la kill, mais je reconnais qu'on reste bien loin d'un TTGL.

Pour le revisionnage, comme le dit Matto, c'est le souci avec les séries qui reposent beaucoup sur les twist, l'impact est bien moindre. Je l'ai expérimenté quand j'ai revu Mawapen y a quelques mois et qui repose pas mal sur ses révélations. Ça diminue l'impact de certaines scènes puisque l'on sait comment ça va se finir. Ce qui n’empêche ps ces scènes de rester très émouvantes. Et avant qu'on me fasse la remarque, je sais que Mawapen se différencie de KLK est bien plus pertinent dans son revisionnage que KLK par la nouvelle lecture qu'on aura des événements et de la manière de percevoir les relations des personnages.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 15 Fév 2014, 12:58

Mawaru Penguindrum gagne énormément au revisionage, car on réalise à quel point l'écriture de la série est cohérente. Il y a bien cette structure plein de faux-semblants qui a donné l'impression, à l'époque, qu'elle dérivait petit à petit de son fil conducteur, mais c'était une impression faussé. Reste les quelques erreurs mineurs, comme le fait que Ringo a trop d'importance au début, ou le personnage de Mario qui ne sert à rien.
Mais en y regardant de bien Penguindrum est loin d'être aussi approximative qu'on a pu le croire.
De la même façon, Code Geass ça se revisionne parfaitement même en connaissant les twists.

Deathmes a écrit:Senketsu à servi à renforcer les uniformes goku de Satsuki, Ryuko gagne en puissance à travers les affrontements. Je vois pas vraiment où est le RIEN. Et pour ce qui est de la défaite du conseil des quatres, Ryuko est la protagoniste, c'est logique qu'elle gagne. Ces défaites ont elles mêmes servit à les rendre plus fort.

Dans une narration nekketsu le power-up n'a aucune valeur, car il est réalisé selon les besoins du récit et non selon une logique de puissance. Si Shun doit latter un chevalier d'or pour passer, il le fera, sinon il se fera latter la gueule et son frangin débarquera, lattera le chevalier d'or et passera avec son frérot. La question n'est pas "est-ce que le personnage peut légitimement battre son adversaire ?" mais "est-ce que le récit a besoin qu'il le batte ?"
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Fév 2014, 13:04

Je suis parfaitement d'accord pour MAwapen, je le citais pour illustre l'impact des twists.
Et Code Geass repose tout autant sur le côté théâtrale que les twist en eux-mêmes. Par contre le revisionnage, sans façon. x)

La question n'est pas "est-ce que le personnage peut légitimement battre son adversaire ?" mais "est-ce que le récit a besoin qu'il le batte ?"

C'est là le souci. Certains trouvent que oui, d'autres non. Et personne ne pourra convaincre l'autre de toute façon. Et de toute façon je suis partisan de regarder la série en entier avant d'apporter un véritable jugement sur les choix narratif. (comme tu le dis, Mawapen est un très bon exemple).

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Sam 15 Fév 2014, 13:33

On nous a jamais promis quelque chose dans la lignée de Gurren Lagann, ce que je vois sur la vidéo c'est qu'on utilise le boulot de Imaishi dessus pour vendre Kill la Kill, c'est juste une putain de pub.

Pour le coup des Newtype... ben inclinez vous, homo sapiens ! :mrgreen:
"explications" pas nécessairement intéressante :
[Montrer] Spoiler
En vrai, personne n'avait deviné, c'était juste un préssenti se basant uniquement sur un instinct, comme celui que tu pouvais avoir sur le fait que Satsuki rejoindrais le camp de Ryouko à un moment (ou l'inverse).
Il me semble qu'au début de ce topic il y a eu des interview qui ont tourné (je me souviens guère de leur contenu, je les ai pas tous lu en entier) dans lesquelles il était fait mention d'une inspiration d'animes des années 70. Et vous m'excuserez si je me trompe, j'ai vu bien peu d’œuvre de cette période, mais pour moi j'imagine les oeuvres des 70's avec pas mal de grosses cordes sur-utilisées, alors quand j'ai vu l'antagonisme Satsuki/Ryouko, le show qui prenait des allures de monster of the week, bah je me suis dis, tout comme le fait que Satsuki serait une anti-héroïne, qu'on serait pas à une corde prés et qu'elles étaient liés par les liens du sang.
Et puis surtout quand je vois ça :

[Révéler] Spoiler
Image

En fait pour moi ce plan ça montre un antagonisme de façade, pour moi il sonne plus comme "on est dans la même merde mais on ne l'aborde pas du même côté" ou alors il montre juste qu'il y a un lien, aussi random soit-il.
Autre élement... ELLES ONT LES MEMES YEUX ! Je crois que c'est le truc qui m'a tout fait supposé, sans rire. Bref toussa pour dire que ça s'appuyait sur rien de vraiment sérieux mais il y avait quand même des "trucs"

Passons, ça démontre juste que ce genre d’élément est introduit n'importe comment et que relisant l'anime avec ces informations, ça rend le passé absolument vain".

Tetho a écrit:Au mieux elle a permis de faire le ménage dans les chefs de clubs et le conseil des 4 pendant les élections de combats machin. Élections dont le résultat a été de réinstaurer les mêmes clowns aux mêmes positions où ils se sont fait laminer à la suite en duel singulier. On applaudis l'écriture de Nakashima, mesdames et messieurs.

J'ai justement arrêter de croire que Kill la Kill pourrait surprendre à partir de ce moment là. J'aurais trouvé totalement dans le ton de l'anime jusque là de faire en sorte que plusieurs membres du conseil des 4 soit viré, soit parce qu'il y avait des mecs plus puissants qu'eux pour monter, ou qui se retrouve dessus par un coup de chance (en prenant une beigne d'un random mec du conseil des quatre qui l'a propulsé sur le ring), soit parce qu'il y en a un qui est arrivé en retard. Ce genre de truc très con, qui te rappelle que "tout peut arriver et surtout ce à quoi on s'attend pas"

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 15 Fév 2014, 13:52

Tetho a écrit:Pour les "mais on nous a jamais promis un truc dans la lignée de Gurren-Lagann".
Merci, au-revoir.

Et Imaishi (ou un autre de chez trigger) avait parlé avant la diffusion de l'anime une série qui aurait l'âme d'inferno cop et l'attention du détail donné a little witch academia (bon ça on l'a pas eu).

un teaser qui name drop un des anime emblématique du réalisateur va soulever l'intéret de l'amateur ayant apprécier les projets précédents, mais n'est pas une déclaration de promesse sur ce que sera l'anime en question. (ou alors j'ai raté un truc dans le commercial et dis "It's gurren lagann all over again !!", mais j'en doute).

Le but n'est pas de dire que kill la kill mérite les même louanges que gurren lagann dans un style plus inferno cops, il ne les mérite clairement pas, les défaut de construction sont effectivement là (notamment le tournoi, aussi fun soit il, n'avait pratiquement aucun enjeu derrière).

Mais j'ai quand même l'impression que certaines attentes étaient de base déplacés, dès le premier épisode les comparaisons a gurren lagann pointaient le bout de leurs nez, malgré le fait que la série ne possédait de base aucun des symbolisme et des éléments qui lui aurait permis de jouer dans la même court.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 14:19

Je n'avais même pas vu cette pub , donc je m'en tiens à mes propos (appuyé justement par cette pub qui veut montrer la similitude avec son aîné graphique, qu'on a pas besoin de voir pour le comprendre : c'est obvious dès les premières minutes) : je n'attendais pas un gurren-lagan bis sur cette série du moment que les 4 comiques sont entrés en scène, avant, on aurait pu avoir un doute sur la voie qu'allais emprunter KLK (vu qu'on pointait dans un drame familial et un prélude de vengeance)
Là ou si TTGL à eu quelques petits moments de drôleries , n'a clairement jamais joué dans cette cour là , et c'est à ce moment là qu'on pouvait se dire que KLK d'un truc moitié sérieux moitié comique. TTGL c'est de l'épique serious avec du drama bien placé (qui renforce le coté epique au fur et à mesure des épisodes) , avec quelques scènes insolites certes mais certainement pas une comédie.

Image est à peine l'emblème de l'aspect comique de KLK qui vient régulièrement s'interposer au milieu d'un truc badass.

Bref, pour moi ce sont 2 animes qui ne jouent pas dans la même catégorie, et je n'ai pas été influencé par une pré-pub vendant du gurren de rêve , j'ai découvert KLK en direct-live , pas d'attentes miraculeuses donc , juste un titre fun, très bon sur la forme, mais avec un twist final à double tranchant.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 14:29

J'vois pas en quoi une comédie peut se permettre d'avoir des fautes de scénario aussi immenses. C'est la qu'est la différence entre les deux séries, la forme c'est autre chose.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 14:45

Parce que la série ne se prends pas au sérieux tout du long et laisse plus de marge pour du délire scénaristique , qu'une série qui se veut la série du siècle, que certains visiblement attendaient ici (à juste titre, ou pas). Tu prends Samurai Flamenco, il n'y a même pas de scénario ou une esquisse, c'est juste du délire qui grimpe en flèche, et pourtant ça n'empêche pas certains de prendre leur pied dessus parce que ce n'est pas le point important.
Dire que les épisodes précédents sont anéantis, sur un point , celui de la rivalité de Ryuko, pourquoi pas, elle n'a plus lieu d'être, mais sur le classique Power-up et maîtrise de son armure de bronze - on a eu du shônen tout ce qu'il y a de plus classique avec un power up des elites 4 en parallèle (mister aveugle est quand même très bien pondu) , qui justifiera sans doute le fait qu'elle puisse vaincre la maléfique môman, sans cet entrainement préalable, elle se serait fait atomiser stou (c'est un peu là où je ne te suis pas dans ton raisonnement d'ailleurs Tetho , oui satsuki se serait faite défonçer de la même manière , mais la mom n'aurait eu aucun rival et serait la master pelote of the world, ce qui n'arrivera pas parce que Ryuko a justement bataillé et a acquis une synchro parfaite avec son armure , que les elites 4 ne sont plus en MK1 grâce à elle entre autres. alors peut-être que du power-up = rien pour certains ou élément tellement basique qu'inutile, moi j'ai apprécié ces moments, ou elle s'est faite défoncer, puis revenue à la charge sans jamais rien lacher. )
Bref il en faut bien plus qu'un twist de ce genre pour rendre une série caduque à mes yeux , sans doute suis je trop bon public et perçois sans doute les choses moins en noir ou blanc que certains ici.
Dernière édition par Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 15:04, édité 4 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 14:52

Le ralliement de Viral se fait.
Il ne pré-existe pas.

Tetho a une meilleure mémoire des scenarii que moi qui oublie tout donc je n'ai rien de précis à ajouter, sinon qu'on ne peut pas comparer Mawaru Penguindrum, dans laquelle des personnages cherchent une réponse tout au long de la série, à Kill La Kill, dans laquelle l'héroïne arrive avec sa réponse toute-faite, fausse, et qui la pousse à combattre des moulins à vent dix-sept épisodes durant pour un résultat qui folâtre avec le néant.

Ca n'est pas une question de "Quand on connaît le fin mot de l'histoire, on ne veut plus revoir l'anime", c'est une question de "Quand on sait que les actions de l'héroïne n'ont aucune conséquence sur le plot ALORS MEME que la série nous a été vendue depuis le début comme un titre nekketsu, soit un genre dans lequel la volonté déplace les montagnes, et bien les trois quarts du programme ne servent à rien".

C'est d'autant plus dommage que malgré de grosses erreurs et des traits d'amateurisme certains lors des deux derniers mois, l'anime pouvait encore prétendre à devenir un titre majeur compte tenu du niveau actuel. C'est grillé je crois.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 15:01, édité 1 fois.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Fév 2014, 15:00

Zêta Amrith a écrit:Le ralliement de Viral se fait.
Il ne pré-existe pas.

Je ne vois toujours pas en quoi ce n'est pas le cas pour Kill la kill.
Et tu n'a visiblement pas compris ma comparaison avec Mawapen qui ne concerne pas les série en elles même mais qui me sert à illustrer mon propos sur l'impact des twist.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 15 Fév 2014, 15:02

Désolé Matto.

Parce que la série ne se prends pas au sérieux tout du long et laisse plus de marge pour du délire scénaristique ,

Il est ou le délire scénaristique, dans une série qui "exploite les codes 70s à fond les ballons lolmdr trop cool" ?
Samurai Flamenco, oui c'est du délire, parce que c'était totalement inattendu, personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer durant l'épisode 7 et ses suites.

Tu parles de shônen, mais ils sont tous mieux construits que ça, malgré leurs délires nekketsu et leurs power-ups abscons. Imagine si dans Bleach, Ichigo découvre soudainement qu'Aizen était de son coté. Imagine si dans Saint Seiya, Saga était en fait un type sympa. Imagine si dans Dragon Ball, Freezer voulait juste découvrir des super guerriers pour affronter un ennemi terrible et inconnu.
D'ailleurs en parlant de Dragon Ball, j'aime bien employer l'expression "c'est un Végéta" pour parler d'un ennemi qui rejoint le héros après s'être fait latter.

Ici, nous avons un mauvais retournement de cliché.

Ca arrive, c'est pas grave. C'est juste que KlK sera vite oublié.

Deathmes > Parce qu'un antagonisme suppose que les deux partis sont opposées. Mais la c'est pas le cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 15:11

Sauf que si Aizen se retrouve de son coté mais qu'un Dieu débarque pour foutre le Boxon , et qu'ils se battent cote à cote pourquoi pas perso , voir des antagonistes se rallier, ça ne me choque pas , seulement là , Satsuki elle est simplement hors jeu, l'antagoniste, désormais c'est la mère. Et le perso principal , de nouveau, Ryuko (c'était 50/50 avec Satsuki) , qui était quand même à un moment destinée a être l’héroïne de cet animé. Visiblement ça va être son moment de gloire , donc désolé , mais ce retournement, il ne me dérange aucunement .

Je ne sais pas si tu as lu Fly (Dragon quest) mais des situations de ce type abondent, ou des antagonistes rejoignent l'équipe et où ça se finit dans l'espace (façon de parler) , et ça n'enlève rien à ses qualités.

Et comme dis si KLK sera oublié à cause de ça, pourquoi pas, j'en attendais pas le titre 2014 (un simple noragami est bien mieux parti pour que KLK , voire space dandy s'il se bonifie)
Dernière édition par Mattosai le Sam 15 Fév 2014, 15:14, édité 2 fois.
Image

Eltreum
Pitit LEGO

Messagede Eltreum le Sam 15 Fév 2014, 15:11

L'alliance entre les 2 était là dès le 1er épisode, ce que veulent la majorité des spectateurs, c'est de voir les 2 ennemies/rivales de toujours s'allier pour combattre un ennemi commun encore plus puissant. Il était clair que Satsuki n'avait rien avoir avec la mort du père de Ryuko passé quelques épisodes, juste que cette dernière ne supporte pas son ton haut perché et le fait qu'elle ne veut rien lui dire (elle doit le mérité). C'est mal amené/construit mais le côté déjanté prime sur le récit depuis le début.

Pour Gainax, j'espère qu'il feront un anime de la décennie pour les années 2010 sinon ce sera à Trigger de le faire à contre-courant.
KlK c'est l'entrée, le plat principal est à venir, il reste 6 ans. Alors avec de la foi/chance... :03:
N'empêche qu'ils font pas du vide, s'ils relancent la folie furieuse au lieu du moe/ecchi/club/imouto/yuri/parodies/emo drama... ça valait la peine.
R....

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Sam 15 Fév 2014, 15:24

Aer > Ce n'est plus le cas.

Eltreum a écrit:KlK c'est l'entrée, le plat principal est à venir, il reste 6 ans. Alors avec de la foi/chance... :03:
N'empêche qu'ils font pas du vide, s'ils relancent la folie furieuse au lieu du moe/ecchi/club/imouto/yuri/parodies/emo drama... ça valait la peine.

Voilà. Mais certains voient en KLK le plat principal.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 15 Fév 2014, 15:27

Waouw, cet épisode 18 semble diviser ^^

Perso je vois pas tellement ce qui gène, puisque comme l'ont dis certains, la confrontation Ryuko vs Satsuki n'était plus l'enjeu principal de la série depuis déjà quelques épisodes.
En regardant en arrière, on voit d'ailleurs que Satsuki n'a jamais véritablement attenté à la vie de Ryuko, lui laissant toujours sa chance même une fois battu (assurant la cohérence avec les événements présent).
Elle ne connaissait pas sa véritable identité, et tant mieux car elle aurait pu en perdre son masque.

Et puis des conflits frangin-frangine, c'est pas ce qui manque dans l'animation. Si dans les grandes lignes, elle ont le même objectif, elles ne semblent pas d'accord sur les moyens (la preuve est même apporté dans l'épisode quand Ryuko objecte contre le fait que Satsuki n'hésite pas à éclaté ses propres soldats).
Ca laisse de la place pour un final S-cry-edesque.

Zêta Amrith a écrit:je me rends compte que c'est plié, ce Kill La Kill n'est désormais plus regardée qu'en tant qu'anime "parodique-cliché-toomuchiste" et de moins en moins en tant que récit
Pour moi, c'est ça depuis le départ. A cause d'un humour auquel je n'accrochais pas dans les premiers épisodes et qui me faisait me focaliser sur les couac technique de la réalisation, le tout alors que j'attendais un nouveau gurren lagann, je n'ai jamais regarder que pour le délire.

Tetho a écrit:Comme d'habitude, Amrith parle la voix de la vérité, à commencer sur la façon dont la série est consommée.
J'ajouterais que la série souffre du syndrome Indiana Jones et le royaume des cranes de cristal, aka "le héros ne sert à rien". Maintenant que les enjeux ont glissés, tout ce qu'a fait Ryûko depuis le début n'a servi a RIEN.
Pour la référence à Indiana Jones, tu aurais pu prendre le tout premier car sans Indiana, il se serait passé exactement les mêmes choses.
Après comme certains l'ont dit, et comme tu le dit toi aussi en quelque sorte, l'intervention de Ryuko à permis de renforcé/trié l'arsenal de Satsuki qui ne se serait peut être pas lancé dans cette révolution en l'absence de moyens.
Image

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Sam 15 Fév 2014, 15:32

Citer Samurai Falmenco n'est peut-être pas la meilleure idée, vu que dans le fond, délire ou pas délire, le dernier épisode s'est saboté quinze fois plus fort que Kill la Kill :

(spoil sur l'épisode 17)
[Montrer] Spoiler
Le premier ministre n'avait qu'à se servir de Flamenco Blue pour prévenir Hazama de la situation, qu'i n'aurait au qu'à simuler son arrestation en poussant un vrai faux-rire diabolique. Le ministre se retrouvait avec son armure 100% et le soutiens des Flamenger pour botter le cul des aliens et voilà, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais bon, c'est aussi pour ça que monter un véritable coup de théâtre ne se fait pas juste ne mettant des trucs au hasard les uns derrière les autres, et c'est pour ça que c'est plutôt cool quand c'est bien fait. Plus que Bleach (ce mauvais exemple, Aizen est un antagoniste franchement finit au PQ qui sort des bouts entiers de l'intrigue de sa braguette, quel magicien ce Aizen), je pense à Rave et la conclusion de l'arc sur Resha qui était vraiment orchestré de main de maître pour le coup.

J'aime pas trop cette idée du "c'est lol, on s'en fout", mais j'ai tellement la flemme de tartiner ma confiture là-dessus que voilà.
Dernière ligne de ce message.

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 15 Fév 2014, 15:48

Rhyvia a écrit:Citer Samurai Falmenco n'est peut-être pas la meilleure idée, vu que dans le fond, délire ou pas délire, le dernier épisode s'est saboté quinze fois plus fort que Kill la Kill :

(spoil sur l'épisode 17)
[Montrer] Spoiler
Le premier ministre n'avait qu'à se servir de Flamenco Blue pour prévenir Hazama de la situation, qu'i n'aurait au qu'à simuler son arrestation en poussant un vrai faux-rire diabolique. Le ministre se retrouvait avec son armure 100% et le soutiens des Flamenger pour botter le cul des aliens et voilà, tout va bien dans le meilleur des mondes.

ça n'aurait pas marché en faveur de la série :
.
[Montrer] Spoiler
Une série de super heros, qui met autant en avant l'héroïsme, le sentiment et l'altruisme désintéressé qui en découle, que d'accepter de se faire passer en tant que marginaux pour vaincre un adversaire, aurait été a l'encontre de cet philosophie.
ça, et de toute façon ça n'aurait été qu'une stratégie a usage unique, un autre adversaire de même envergure, et hop le tour de passe n'aurai pas marché une seconde fois.

Puis surtout, ça aurait été beaucoup moins fun comme ça )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Fév 2014, 16:07

Eltreum a écrit:Ce que veulent la majorité des spectateurs, c'est de voir les 2 ennemies/rivales de toujours s'allier pour combattre un ennemi commun encore plus puissant.

Non, ce que veulent voir les spectateurs, c'est l'antagoniste finir par admettre que sa Cause n'était pas la bonne, ou bien qu'elle est allée trop loin, qu'il a été dupé, ou que la fin ne justifie pas les moyens etc... et en conséquence rejoindre les héros à contre-coeur pour limiter les dégâts collatéraux occasionnés par son camp. C'est ça, la vraie tradition shounen/ nekketsu qui fait jubiler les fans depuis des décennies. Aer a donc raison de parler, s'agissant de Kill La Kill, de mauvais retournement de cliché, encore qu'il faille démontrer que cela était voulu par le scénariste.

Là non seulement le processus de ralliement (verbe d'action) à la Cause, qui fait tout le sel de ces passages obligés, est absent - tout le monde est sur la même ligne (verbe d'état) depuis le début mais sans le savoir, puisque personne ne va communiquer ses intentions à personne. Mais en plus, c'est l'héroïne, et non plus l'antagoniste, qui se trompe sur tout et passe dix-sept épisodes à balancer des coups d'épée dans l'eau. Or ce qui compte dans la structure du récit dramatique c'est précisément la quête du protagoniste, la manière dont il s'entoure d'alliés, et dont il ébranle les convictions des méchants. Là, on nous sort en gros d'un chapeau que Kiryuin était le véritable protagoniste de Kill La Kill, sauf que la narration centrée sur Matoi et sa relation avec Senketsu indiquait tout le contraire.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga