Autre anime BONES de la saison : Noragami.
Yato est un dieu mineur, qui n'a ni fidèle, ni temple, et désormais même plus d'assistante (ras le bol de travaillé avec un dieu de pacotille qui bosse en jogging). Mais Yato ne perd pas le moral car il rêve de devenir la divinité la plus adulée du pays.
En attendant, il réalise des petits boulots a droite et à gauche afin de gagner quelques fidèles, ainsi que de l'argent pour construire son temple.
Mais alors qu'il est à la recherche d'un chat perdu, il est sauvé par Hyiori, une humaine ou du moins qui l'était jusqu'à leur rencontre ...
Staff :
Oeuvre originale : Adachitoka (Alive)
Studio : BONES
Directeur : Kotaro Tamura (Wolf Children assistant director, Baccano! episode director)
Scripts : Deko Akao (Arakawa Under the Bridge, Pretty Rhythm Aurora Dream)
Character Designs : Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Golden Boy, Gosick)
Je ne connais pas l'oeuvre originale (9 volumes et toujours en cours), mais je dois reconnaître que si le pitch est quelque peu amusant et intriguant, une fois dedans, on est pas franchement surpris.
Néanmoins, j'ai trouvé la mise en scène et la réalisation efficace, et je dois bien avouer que le personnage principal, Yato me fait rire.
Côté réal, je dirais qu'on reste fidèle à ce que sait faire le studio, de la qualité (ça reste une série) et c'est même par moment dans le haut du panier.
Bref, un anime que je compte suivre pour l'instant.
Dommage que les éditeurs français ne l'ai pas choppé en simulcast, et dommage que ce soit funimation qui l'ait eu aux USA.