Clairement, je pense qu'un peu plus de médiatisation sur ces projets-arnaque et les risques de retard et/ou de qualité ne ferait pas de mal pour assainir l'offre.Tetho a écrit:L'article original est très intéressant. D'autant plus qu'on ne parle que peu de ces projets qui tombent dans les limbes. Je me demande si si un média avec plus de porté s'emparait du sujet ça changerais quelque chose aux habitudes des backers ou si la hype kickstarter est simplement trop forte (appel des grands noms, des concepts-clefs, du temps limité pour soutenir et obtenir des produits exclusifs...).
En effet, en l'absence de sécurité, il faudrait s'attendre à une participation moindre, ce qui obligerait les projets a rassuré d'avantage via une pre-alpha, ou comme on le disais, une répartition envisagée des frais.
En tout cas, cla éviterai surement une prez comme celle de Unsung Story qui ne mise que sur les stars du staff et ne vend que du ... vent, pour l'instant.
De mon côté, sur 7 projets backés, et 4 projets qui aurait du être disponible : aucun projet complètement reçu.Tetho a écrit:Du coup j'ai ressorti mon tableur qui me sert de fiche de suivi de mes crowdfunding. 10 projets soutenus, un seul livré, Kick Heart, et avec 4 mois de retard, 2 en retard, mais pour le moment de 2 et 0 mois, et le reste prévu pour entre août de cette année et celui de la suivante.
Vu que je n'ai soutenu principalement que des projets assez safe, le seul pour lequel je pense courir un risque c'est The 90's arcade racer où le créateur du projet se fait de plus en plus discret depuis l'été dernier.
Je me dois néanmoins de faire la distinction dans ces retard.
Celui de Time of Eve a été demandé par la communauté (retard vs pale cocoon/mizu no kotoba dans le BR). Mais bon, la nouvelle date était celle de janvier (j'imagine que c'est ton retard de 0 mois Tetho) et se sera pour Fevrier au mieux.
Celle de Broken Sword 5 (pfiouuu 250$), a été très vite annoncé suite à la cloture du KS et l'abondance de stretch goals. Néanmoins là aussi, le second date n'a pas été totalement respecté puisque le jeux a été découpé en 2 afin de sortir la première partie en 2013, et la seconde partie arrivera d'ici peu (mais toujours inclus dans le pledge).
Je ne pense pas qu'il y ait d'excuse pour C-Wars par contre (+3 mois pour le moment), et The 90's Arcade Racer à quand à lui 2 mois de retard.
A ce propos Tetho, tu ne dois pas avoir checké la page du projet très régulièrement car il y a des updates, la dernière en date de fin novembre avec une vidéo des circuits.
As many of you might have already figured out the game won't be out this year, targeting more platforms as well as creating more cars and tracks than what was originally planned have led to a longer development cycle.
Quoi qu'il en soit, ce serait à refaire aujourd'hui, j'aurais moins de projets backé (entre projet n'inspirant pas confiance finalement et projet backé en suivant le hype du moment).
Enfin pour revenir sur Wakfu, j'ai fouiné un peu la page et trouvé des confirmations pour les stretch goals et la saison 2.
Il n'a donc jamais été question de proposé le doublage et le sous-titrage de la S1 sans le mettre sur la S2.we have reached the $100,000 stretch goal, so now all features included in the Blu-Ray will also have the original French audio with English, Spanish, and French subtitles. (This includes future unlocked stretch goals.)
Confirmation du fait qu'en cas d'atteinte du streatch goal 3 à 200 000 CAD (encore un peu moins de 20 000 CAD), la S2 sera compris dans le pledge à partir de 40 CAD (~26,30€).If we reach our third stretch goal, all pledges that include a Season 1 Blu-ray will also receive a Season 2 Blu-ray. (Not a bad value, if we do say so ourselves!)
Au passage, je remarque que les artbook (qui ne sont pas inclus dans les pledges avant 100 CAD) sont ajoutables individuellement pour 20 CAD (~13,15€ soit moins que sur la boutique ankama et frais de port offert).
Enfin, vis à vis de l'objectif (pas très caché) de ce kickstarter, en réponse à la question concernant la possibilité d'avoir un reward digital :
Part of the purpose of this project is to create a dub that we can offer to streaming platforms like Hulu or Netflix, and we do not want to create a situation where we're seen as being a competitor with these possible future partners! Again, we apologize for the disappointment.