Gundam Build Fighters

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Gundam Build Fighters

Messagede Sch@dows le Mar 04 Fév 2014, 00:54

Décidement les combat en jette en 2D ^^
On a encore un droit à un superbe combat qui fait vibrer toutes les fibres d(^_~ )

Et le papy, j'adore les raisons de son personnage féminin préféré XD
Ca me rappel ce magnifique détournement ^^
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 04 Fév 2014, 09:45

Il reste à la série environ 8 ou 9 épisodes, et le reste du tournois semble déjà sur des rails.
Fellini perdra contre Aila, Nils contre Reiji et Sei, Aila contre les mêmes et le Meijin gagnera tous ses combats jusqu'à la finale. Il ne peut en être autrement, ou alors la série surprendra tout le monde mais flinguera les enjeux qu'elle a elle même construit.
Du coup le prochain épisode, qui à l'air d'être un épisode avec un pur combat de real robot sans super systèmes à la con, promet pas mal.

J'espère vraiment qu'on aura un gros coup fourré de PPSE et un final à la G Gundam avec tous les gunplas du monde qui s'unissent contre la menace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 04 Fév 2014, 10:45

dans l'op j'ai l'impression que voit du AGE derrière le directeur de PPSE, non ?
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 04 Fév 2014, 10:55

Ah ça a été dit que c'était du 25 épisodes ? :o
Ce serait bizarre comme format, ça fait à peine 3 ou 4 épisode pour les combats de Reiji et Sei, et le reste pour montrer ceux des autres (Fellini - Aila), se préparer, déjouer des complots, expliquer les secrets fabuleux des particules, et surtout se torcher avec l'histoire de Reiji qui en est un peu au point mort.

Je voyais plus le tournoi comme une étape avant de partir dans un truc plus énorme (du gros gros bullshit de particules dans un monde parallèle où les gunpla deviennent génats, ou du bullshit de particules à usage militaire que seuls les Fighters peuvent piloter, etc.)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Fév 2014, 11:07

Sch@dows a écrit:dans l'op j'ai l'impression que voit du AGE derrière le directeur de PPSE, non ?

Ça y ressemble, mais ni le panneau lumineux du plastron, ni la forme du Gundam ne ressemble à celle d'un des Gundam de AGE (on dirait un AGE 2 croisé avec l'0 Gundam). Donc soit c'est un modèle original de Build Fighter, soit un Gundam AGE custom.

Milo a écrit:Ah ça a été dit que c'était du 25 épisodes ? :o

Visiblement lors d'un panel à une conv' US. Le fait que Bandai n'ait annoncé que 2 blu-ray box va dans ce sens.

Milo a écrit:Ce serait bizarre comme format, ça fait à peine 3 ou 4 épisode pour les combats de Reiji et Sei, et le reste pour montrer ceux des autres (Fellini - Aila)

Narrativement la série n'a besoin de montrer que :
-Fellini vs Aila
-Nils vs Sei & Reiji
-Les frangins Renato contre le Meijin
-Aila vs Sei & Reiji
-Le Meijin vs Sei & Reiji
Le reste ne sont que des combats contre des persos qu'on a jamais vraiment vu et donc sans le moindre enjeu. Donc pas la peine de perdre du temps avec.

(et du coup en m'attardant sur le tableau des phases finales je percute le nom de l'irlandais. Enkuler de rire)

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 04 Fév 2014, 11:41

D'accord pour le planning des matchs. Mais on nous a posé d'autres enjeux dont on n'a pour le moment que des ébauches, et pour le coup ça parait court. S'ils comptent tout régler au dernier épisode, c'était pas malin de teaser si longtemps et si doucement sur ces sujets.

Ou alors il s'agit de continuer la série dans 6 mois en l'affublant d'un 02 artificiel et disgracieux.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Fév 2014, 11:52

Je pense que tout sera résolu. Parce que tout ce qui n'est pas lié au tournois (le secret de Reiji, les objectifs de Nils, ce que cache le Meijin...) se rejoint sur un point : les manigances de PPSE. Donc un épisode par combat, peut-être deux pour la finale puis le reste pour un arc final contre PPSE.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 04 Fév 2014, 12:20

Moi je dis, ca sent le cliff de fin de saison pour finir en guerres de mondes (contre la race de Reiji)
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Fév 2014, 20:46

Vu que Gundam The Origin et G-Reco ont été confirmés comme étant les projets des 35 ans de Gundam, et donc doivent soit sortir d'ici la fin de l'année ou au début de la suivante, c'est peu probable que Build Fighters ait été conçu comme une série en deux fois deux cours, à la Geass ou 00.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mer 05 Fév 2014, 01:55

Tetho a écrit:Vu que Gundam The Origin et G-Reco ont été confirmés comme étant les projets des 35 ans de Gundam

source?
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 05 Fév 2014, 03:37

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -2014-2015
Bandai President and "Chief Gundam Officer" Kazunori Ueno confirmed on Monday that his company will celebrate the 35th anniversary of the Gundam anime and plastic model franchise with two more projects, in addition to the Gundam Build Fighters television series and the final volume of the Mobile Suit Gundam UC anime.

The "anticipated" latest work from Gundam creator Yoshiyuki Tomino and the anime adaptation of Yoshikazu Yasuhiko's Mobile Suit Gundam: The Origin manga will both be unveiled "sometime between 2014 and 2015."

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Fév 2014, 15:31

Image
Ce type a la réaction la plus censée de tout l'épisode. Ça n'a aucun sens.

Ep de folie sinon, avec une direction de l'animation vraiment super avec ces ombres super marquées.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 15:54

En même temps, qu'est-ce qu'on pouvait attendre d'un américain, scientifique de surcroît, qui utilise des technique ninja pour l'infiltration -__-'
Image

Tetho

Messagede Tetho le Lun 17 Fév 2014, 16:11

Justement. Il porte un hakama et des getas, il pratique l'aikido, maitrise les techniques d'infiltration ninja et a construit un Gunpla samurai. Et d'un coup, paf des arts martiaux chinois.
Ça casse le motif du personnage. Et Kuroda le sait puisqu'il place cette réplique dans la bouche du Meijin pour qu'on sache que c'est le cas et nous empêcher de questionner la chose plus que ça.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Fév 2014, 16:25

Ouais enfin c'était pas crédible dès le départ (pas que le tournoi de gunpla soit crédible mais bon ^^).
Image

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 18 Fév 2014, 00:06

Sch@dows a écrit:Ouais enfin c'était pas crédible dès le départ (pas que le tournoi de gunpla soit crédible mais bon ^^).

Pas cohérent si tu préfères.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 22:24

Ep 20-21 :
Sans surprise l'affrontement avec Aila fini par tourner au classique coup de la copine manipulée puis au très Tominoesque "Mais non Lalah/Four/Puru/Quess/Fllay/Stella/grognasse d'Inovade copine du frangin Stratos dans 00/Yurin, quelque part par delà le temps et ta mort imminente on pourra peut-être un jour tous se comprendre.".
La partie finale du combat, dans le champ de fleurs, aurait mérité des plans plus larges pour mieux montrer la libération de l'esprit d'Aila.

Mais bons épisodes, tout ce qui a été construit sur le personnage fini par payer, et la résolution est cohérente avec la relation qu'elle entretient avec Reiji.

Make your death count.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 03 Mar 2014, 22:33

La référence à Allenby était assez savoureuse à ce propos.

Il reste encore 4 épisodes d'ailleurs, ils ont la possiblité de faire une G Gundam ending les mecs. :24:

Tetho

Messagede Tetho le Lun 03 Mar 2014, 22:40

Il reste trois épisodes, le contenu du BD-box 2 confirme que la série fera 24 épisodes.

Make your death count.

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Mar 04 Mar 2014, 00:55

NiKi a écrit:La référence à Allenby était assez savoureuse à ce propos.

Il reste encore 4 épisodes d'ailleurs, ils ont la possiblité de faire une G Gundam ending les mecs. :24:

3 épisodes oui.
J'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir faire d'utile avec le background de Reiji (vu que le 22 sera réservé à l'autre demi-finale et que l'on peut présumer que le 23 le sera pour la final), ce serait bien que cela aboutisse à une deuxième saison, à condition que cela ne retarde pas Origin si le studio 3 s'en occupe, mais j'ai du mal à y croire.

Le combat entre Aina et Reiji était quand même mieux dans l'opening

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 04 Mar 2014, 01:21

J'ai beaucoups apprécié le ton sérieux qui allait en s'aggravant à mesure que l'épisode se déroulait...
[Montrer] Spoiler
pour relacher complètement la pression lors de la rencontre newtype. Le côté "allez vous faire voir je vais ce que je veux maintenant" était génial, surtout lorsqu'Aila a dit au gamin que si il voulait connaitre la victoire il devait participer lui même. Et puis le Qubeley Papillon qui fait ses mimiques genre "nananère" était très marrant! :lol:

Ça commence à faire une belle bande de copain, je pense que le dernier épisode ça sera eux tous contre le président et PPSE plus généralement. Par contre je vois pas trop comment ça sera amené.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 04 Mar 2014, 02:08

j'ai adoré le coup du Baka no Baka !! avec les petites mimiques.
Je faisait la même tête que le public (et pourtant je savais de quoi était capable Aina).

C'est vrai que le passé Reiji x PPSE semble dur a exploité en seulement 3 épisodes alors qu'il reste des combats. J'ai bien peur qu'on ne creuse finalement pas cet aspect, et qu'on se focalise sur le combat final contre l'Exia.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 04 Mar 2014, 02:12, édité 1 fois.
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 04 Mar 2014, 02:10

Hebiko > Surtout que bon...
-"Nous allons t'empêcher de nuire, en utilisant la puissance de nos gunplas si il le faut !"
-"Je peux vous couper les particules de Plavsky..."

A moins que Reiji ne se souviennent du secret des particules, que Nils les produise en série, que le monde entier en soit infusé et que l'Odaiba Gundam et le Tetsujin d'Osaka marchent d'un même mouvement sur les usines PPSE.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Mar 04 Mar 2014, 09:05

Ou que tout simplement son joyau soit un générateur de plavsky.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 04 Mar 2014, 12:58

Tetho a écrit:A moins que Reiji ne se souviennent du secret des particules, que Nils les produise en série, que le monde entier en soit infusé et que l'Odaiba Gundam et le Tetsujin d'Osaka marchent d'un même mouvement sur les usines PPSE.

C'est obligé ça, et c'est forcément dans la partie 2, qu'on annoncera à la fin du dernier épisode, et qui renverra Duke Nukem The Origin à son statut de un jour si vous êtes sages.

Dans un monde normal, en tout cas, ce serait comme ça.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga