Posons tout de suite la question qui fâche : sur l'échelle Gunnm du manga cyberpunk avec des nanakiroxe et des mutants, ça vaut combien ?
Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
NiKi a écrit:Je lis Orange Road et le truc le plus impressionnant je crois... C'est que je dois reconnaitre que deux ou trois épisodes de l'anime en tout et pour tout. ( sans compter les 5-6 premiers épisodes qui suivent le manga à la lettre - et encore, dans le manga, Madoka ne joue pas de saxophone - ) Mais c'est aussi beaucoup mieux, ne serait-ce parce que le cast est meilleur, les différentes interventions de la famille Kasuga ( qui n'existent que dans les OVA dans l'anime ) sont vraiment amusantes, là ou dans l'anime on se tape des persos comme Yusaku qui dans le manga doit apparaitre genre 3 cases par tomes. Le coté "capricieux" de la série est encore plus présent, c'est un régal de suivre les changement d'humeur des persos, ils ont un comportement adolescent qu'on voit vraiment nulle part ailleurs, c'est vraiment le gros truc qui fait l'identité de la série. Globalement, les personnages sont beaucoup plus agréables, l'indécision de Kyousuke s'inscrit beaucoup mieux dans l'ensemble très capricieux du manga, Hikaru est cent fois plus agréable puisqu'on entend pas sa voix. Bien sur, l'anime a ses atouts et je l'adore aussi, mais le manga est je pense, indéniablement meilleur.
KARAFACTORY a écrit:C'est vrai qu'un Kerberos féminin, cela aurait pus être une belle idée ^^
Le Kerberos ici cité est en fait une référence au molosse mythologique à 3 têtes (pour les 3 membres de l'escouade)
Niveau originalité "cyberpunk", et au vu d'un seul volume, c'est du 10/20. C'est propre, efficace, mais académique. Mais l'univers du manga est un futur proche, plus proche d'un ALMOST HUMAN, FRINDGE, et autre TO ARU NO KAGAKU NO RAILGUN, que d'un BLADE RUNNER et autre TOTAL RECALL, versant dans de la SF crade.
Par contre, niveau sexittude, c'est nettement plus sexy qu'un Gunmm. Mais là c'est subjectif ^^
Glénat Manga a écrit:Ergastulum est un nid de crapules où s’affairent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées. Nicolas Brown, mercenaire sourd, et Worick Arcangelo, gigolo finaud, y œuvrent comme hommes à tout faire, acceptant des petits boulots sales pour le compte de divers clients. Lorsque leur route va croiser celle d’Alex, une belle prostituée, leurs habitudes vont peu à peu s’effriter et de douloureux souvenirs vont refaire surface… Car en ce monde, il existe une race mutante de surhommes appelés “twilights” et Nic est l’un d’entre eux !
Gangsta est aujourd’hui le titre phare du magazine @Bunch où sont publiés Btooom! et Woodstock. Porte drapeau de la nouvelle génération, ce manga est incontournable pour tout lecteur qui n’a pas froid aux yeux !
Le mélange des deux donne un résultat à mon avis proche de Gungrave, en plus sanguinolent.
Une petite fille (Sera) muette et mystérieuse semble être la clé pour sauver l'humanité.Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.
Eltreum a écrit:Cependant en 2011, Mamoru Oshii écrit un roman sur Seraphim qui aura sa conclusion.
inico a écrit:Eltreum a écrit:Cependant en 2011, Mamoru Oshii écrit un roman sur Seraphim qui aura sa conclusion.
Mince ! J'aurai raté ça... Jamais entendu parlé hormis de vagues projets comme il en tant (son bouquin de zombi). Tu a vu ça où ?
Eltreum a écrit:inico a écrit:Eltreum a écrit:Cependant en 2011, Mamoru Oshii écrit un roman sur Seraphim qui aura sa conclusion.
Mince ! J'aurai raté ça... Jamais entendu parlé hormis de vagues projets comme il en tant (son bouquin de zombi). Tu a vu ça où ?
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... d-seraphim
Par contre, après je n'en sais pas plus..
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités