[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Ven 24 Jan 2014, 19:46

Sch@dows a écrit:De toute façon, j'ai même du mal a trouver un bon point dans le lancement de la WiiU. Tout à été foiré il me semble.

Y en a pourtant une évidente.
Le vrai karaoke jap dans ton salon, pas ces horreurs de singstar ou ultrastar, avec juste l'instru en accompagnement, catalogue anisong et chansons anglo-saxonnes on ne peut plus complet, la tablette pour gérer la playlist endant que quelqu'un chante (et donc éviter les temps morts entre deux chansons) mais sans pour autant le gêner, plein de modes de jeux elternatifs pour ceux qui aiment ça...
Le meilleur solution de home-karaoke, et de loin. Et ce à un prix on ne peut plus compétitif.



Ialda a écrit:http://www.vgchartz.com/platform/2/wii/
Regarde le top 10, c'est flagrant. Et même en prenant en compte le top 20 force est de reconnaitre la domination de la firme de Kyoto.(et c'est un peu la même chose sur 3DS - pourquoi pensez-vous qu'il sorte encore des jeux Vita au Japon ? Le problème de Nintendo au final, c'est que se sont avant tout les jeux Nintendo qui se vendent dessus)

Ce n'est pas tant un problème tant que ça tire les ventes des jeux tiers vers le haut. la Game Cube en a été un bel exemple avec les Biohazards les Sonic ou les Star Wars qui se sont bien vendus malgré tout. La Wii a poussé ça encore plus loin avec un parc énorme et des couts de développements moindres qui ont fait de pas mal de jeux dessus des succès malgré tout (je pense au Lapins Crétins par exemple).
Le problème de la WiiU c'est que même les jeux Nintendo n'y intéressent personne, alors les jeux tiers qui sont soit sortis un an plus tôt, soit meilleurs sur d'autres plate-formes...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 20:51

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:mais au final, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément de jeux 1st party


http://www.vgchartz.com/platform/2/wii/
Regarde le top 10, c'est flagrant. Et même en prenant en compte le top 20 force est de reconnaitre la domination de la firme de Kyoto.
Ton argumentation est fausse. Ce n'est pas parce qu'ils occupent le top 10 qu'ils ont inondé la plateforme de jeux (surtout quand ce sont presque uniquement leur jeux qui se vendent). Pour preuve, les ventes de la console ont explosé avant l'arrivé de nombre de titres majeurs.

Je tiens quand même a faire remarquer que la liste des "vrai" jeux sorti sur la première année (ceux qui te font sauter le pas) ne fait pas rêver passé un Zelda également dispo sur GC. Mario Galaxy (sorti en toute fin de première année façon Mario 3D World) relève le nez de la console, mais au final, qu'est-ce qui est sorti en masse pendant la première année : des démos technologiques et des party games. Sans le grand public (qui désormais n'est plus là), elle se serait planté pareil je pense.

Quand au reste de la vie de la Wii, si tu n'était uniquement intéressé par les vrais bons jeux Nintendo, je dirais qu'il y avait au mieux 2-3 jeux par ans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 21:00

Tetho as raison. J'ai mal exprimé mon idée et ne suis pas allé au bout de sa logique.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Jan 2014, 23:59

Zêta Amrith a écrit:Bayonetta 2 ne sortira que sur Wii U, car financé à 100% par Nintendo.
A moins que SEGA ne paie des millions Nintendo en compensation, le jeu ne peut plus changer de plateforme.


Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca :)

Je sais qu'il y a eu les tweets de Kamiya, mais bon ce sont les développeurs, ils ont AUCUN pouvoir sur la sortie ou non du jeu sur d'autres plateformes.

On verra bien dans quelques mois (ou un ou deux ans grand max, je tiens le pari :) )

[Montrer] Spoiler
(et j'espère que au fond de toi que tu aimerais avoir tort :) )


Et effectivement, l'exemple NG 3 Razor's Edge est assez parlant je trouve :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ninja_Gaid ... r%27s_Edge

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 25 Jan 2014, 00:34

Lion_Sn@ke a écrit:Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca :)
Google est ton ami. Tout les articles annonçant Bayonetta 2 appuient sur le fait que c'est Nintendo qui a financé le jeu en tant qu'unique éditeur. SeGa est crédité en tant que propriétaire et conseiller (advisor) de la licence.

Lion_Sn@ke a écrit:Et effectivement, l'exemple NG 3 Razor's Edge est assez parlant je trouve :)

http://en.wikipedia.org/wiki/Ninja_Gaid ... r%27s_Edge
Le cas est différent puisque le jeux était édité (financé) par Tecmo Koei qui le distribuait lui même au japon tandis délègue la distribution à Nintendo pour le reste du monde (c'est ensuite Tecmo Koei qui l'a distribuer partout dans le monde lors de sa sortie multi).
Nintendo à peut être mis la main à la poche pour obtenir une exclu temporaire, mais dans tout les cas, ce ne sont pas eux qui ont payer le développement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 01:20

Lion_Sn@ke a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Bayonetta 2 ne sortira que sur Wii U, car financé à 100% par Nintendo.
A moins que SEGA ne paie des millions Nintendo en compensation, le jeu ne peut plus changer de plateforme.


Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca :)

"Would Bayonetta 2 not exist without Nintendo? The answer is yes," says Atsushi Inaba, executive director at Platinum Games. [...] "We are not viewing this as a change of platform. [...] We were looking for a partner to create Bayonetta 2 and Nintendo was a strong, cooperative partner that was willing to create and grow Bayonetta 2 together [with us]. As a result the platform became the Wii U."

A noter aussi que SEGA ne publiera même pas le jeu, ils encaissent juste le chèque.

Ça te va ou il te faut un article en japonais pour en être convaincu ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede The Drig Overmind le Sam 25 Jan 2014, 01:35

Wii U : La Dreamcast des "vrais gens" ? :02: :02:

Mais Nintendo, quoi qu'il arrive, il doit survivre!
Ne serait-ce que pour continuer à montrer au monde que la SNES était bien mieux que la Genesis! :27:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 25 Jan 2014, 01:52

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Bayonetta 2 ne sortira que sur Wii U, car financé à 100% par Nintendo.
A moins que SEGA ne paie des millions Nintendo en compensation, le jeu ne peut plus changer de plateforme.


Je ne sais pas d'où vous sortez vos affirmations de "100% financé par Nintendo, Platinium ne peut pas développé sur une autre plateforme", va falloir me sortir un article pour m'étayer un peu tout ca :)

"Would Bayonetta 2 not exist without Nintendo? The answer is yes," says Atsushi Inaba, executive director at Platinum Games. [...] "We are not viewing this as a change of platform. [...] We were looking for a partner to create Bayonetta 2 and Nintendo was a strong, cooperative partner that was willing to create and grow Bayonetta 2 together [with us]. As a result the platform became the Wii U."

A noter aussi que SEGA ne publiera même pas le jeu, ils encaissent juste le chèque.

Ça te va ou il te faut un article en japonais pour en être convaincu ?


Je vois pas en quoi un article japonais me convaincrait ? :| (Mais avoue que tu aimerais te faire mousser, hein ?)

Non je ne pense pas que le jeu restera une exclusivité Wii U. Je pense qu'il ressortira sur PS3/360 (ou même une autre plateforme), d'une manière ou d'une autre (sous un autre nom).

Tu sais parfaitement que je fréquentes assez Neogaf pour être tombé sur des articles de ce genre, merci d'en tenir compte :) (je te fais la formulation polie)

Ces articles donc, dates de l'annonce du jeu et ne traduisent en RIEN la situation actuelle de crise dans laquelle est la Wii U, et par extension, les développeurs concernés - quid d'une éventuelle annulation du jeu par Nintendo ? Il devrait être prêt depuis déjà un bail non ?)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 02:09

Lion_Sn@ke > à un internaute qui demandait à Platinum Games s'ils comptaient sortir Bayonetta 2 sur PS4/One, Kamiya a répondu "Pose la question à Nintendo, ce sont eux qui ont financé et le jeu leur appartient". Tu chercheras sur Twitter si ça te dit. En tant que propriétaires de l'IP, SEGA ont juste un rôle de "producteur consultant", c'est donc tout bénef' pour eux.

Et puis stop the nonsense avec les analogies Wii U/Dreamcast les mecs :lol:
La Dreamcast était le nec-plus-ultra de la technologie vidéoludique quand elle est sortie. Elle a produit en deux ans une ludothèque à faire pâlir n'importe quel gamer tant la qualité/originalité moyenne des jeux était phénoménale. Les studios 1st party de SEGA y trônèrent au sommet de leur art, de Smilebit à Hitmaker en passant par l'AM2, UGA ou la Sonic Team, le catalogue est juste démentiel. Tous les éditeurs importants de l'époque ou presque ont développé pour ladite machine : Tecmo, Activision, Id Software, CAPCOM, Ubisoft, Acclaim, SNK, Namco, Infogrames, Bioware, Taito... sans même parler des jeux de sport US de SEGA/Visual Concept, qui dominaient ceux de EA pour les critiques.

Si la Wii U atteignait le quart de ce que la Dreamcast a accompli, elle serait déjà culte.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Sam 25 Jan 2014, 02:34

Lion_Sn@ke a écrit:Je vois pas en quoi un article japonais me convaincrait ? :| (Mais avoue que tu aimerais te faire mousser, hein ?)

Je me suis dit que tu le trouverais plus "authentique". Tu sais, comme ces animes que tu trouves moins ridicules en sta qu'en stf alors que ça dit strictement la même chose.


Lion_Sn@ke a écrit:Tu sais parfaitement que je fréquentes assez Neogaf pour être tombé sur des articles de ce genre, merci d'en tenir compte :) (je te fais la formulation polie)

Justement, je pensais que tu aurais eu assez d'articles là bas pour comprendre les tenant et aboutissants du problème.
A moins que ça manquait de .gif avec Iwata et Kamina qui s'embrassent.


Dans le fond bien sûr que SEGA pourra toujours racheter les droits du jeu à Nintendo pour le republier sur PS4/Xbone en version QuadHD, mais étant donné qu'ils ne semblaient pas motivés pour le financer tout court, j'ai du mal à voir ceci arriver. D'autant plus que la WiiU étant dans la situation où elle est, Nintendo n'a pas intérêt a lâcher une des rares exclu tiers qu'il leur reste.
Les fans de Mayonetta doivent se mettre dans le crane que si ils veulent jouer au deux, il leur faudra une WiiU. Et que c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Oyashiro le Sam 25 Jan 2014, 02:38

Tetho a écrit:Les fans de Mayonetta doivent se mettre dans le crane que si ils veulent jouer au deux, il leur faudra une WiiU. Et que c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux en fait.


Ils sont trop occupés à crier à la trahison de platinum game pour se rendre compte de cela...
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Aer le Sam 25 Jan 2014, 05:24

la trahison de platinum game


LolOkami.

Fin du débat.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Sam 25 Jan 2014, 14:38

Zêta Amrith a écrit:Lion_Sn@ke > à un internaute qui demandait à Platinum Games s'ils comptaient sortir Bayonetta 2 sur PS4/One, Kamiya a répondu "Pose la question à Nintendo, ce sont eux qui ont financé et le jeu leur appartient". Tu chercheras sur Twitter si ça te dit. En tant que propriétaires de l'IP, SEGA ont juste un rôle de "producteur consultant", c'est donc tout bénef' pour eux.


J'étais tombé dessu effectivement (Noegaf tout ca, mais bon Kamiya, c'est quand même un gros troll qui aime bien rembarré / insulté ceux qui lui causent sur Twitter)

Tetho > si le jeu n'est pas annulé d'ici là...

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Sam 25 Jan 2014, 15:11

gamespot.fr a écrit:MAJ 2 à 23h26 : GameSpot Italie et USA confirment qu'il s'agissait d'un bug informatique (bug qui aura étonnement touché des enseignes dans plusieurs pays, dont la France selon nos informations). Watch_Dogs serait donc toujours prévu sur la console de Nintendo. Les possesseurs de Wii U peuvent ainsi se réjouir, toute cette affaire semble s'achever dans le calme. Nous contacterons dès lundi matin nos contacts dans la distribution France pour voir si le titre est aussi revenu dans leur base de données. En attendant , un jeu de hacking victime d'un bug informatif mondialisé, ça ce n'est pas banal...


A ce niveau, je ne sais plus ce que je dois croire, mais une annulation, dans la mesure où Ubisoft entretient des relations avec Nintendo encore un peu plus apaisées que la moyenne, aurait été - au moins symboliquement - assez lourde de sens.

Sinon, pour revenir sur l'épisode Rare/Nintendo, au vu des déclarations éminemment sympathiques de Miyamoto à l'encontre d'un studio qui a tenu - entre autres - leur N64 à bout de bras, je me demanderai toujours quelles éventuelles tensions ont pu précéder les négociations que Fisico évoque. Et quand un constructeur en arrive à se couper à ce point de "tout le monde", y compris de leurs ex-soutiens les plus précieux, on ne peut que s'interroger sur ce qui les y a conduits.
Quoi qu'il advienne de la Wii U maintenant, il faudra de toute façon pour Nintendo opérer à moyen terme une rupture en termes de positionnement et d'image. Je l'ai dit et redit ici, le véritable enjeu désormais pour eux sera de fédérer au-delà de leur fanbase, et construire des environnements hardware - et par suite des ludothèques software - à même de ramener chez eux des joueurs pour qui Nintendo suscite aujourd'hui principalement des ricanements. Et clairement, y'a du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Jan 2014, 17:23

J'avais lu un type sur NeoGAF conseiller à Nintendo de procéder de la sorte la prochaine fois : cesser d'avoir à diviser ses équipes internes en deux du fait de la co-existence dans son business d'une console de salon et d'une portable, pour pouvoir proposer peu ou prou le double de jeux sur une seule plateforme. D'après ce gars, même si ça paraît difficile techniquement, Nintendo devraient pousser plus loin que le Remote Play et créer deux machines, une de salon, une portable, utilisant les mêmes cartouches et achetables en pack ou individuellement. Les jeux seraient évidemment plus beau avec la base que sur portable, mais compatibles avec les deux systèmes. Ca maintiendrait Nintendo sur le marché des portables où il excelle, tout en produisant du jeu en plus grande quantité. Ca permettrait de mobiliser des équipes sur les licences plus hardcore type F-Zero et Metroid, plutôt que de coincer tout le monde sur Mario et Zelda pour sauver les meubles sur deux plateformes à la fois, au détriment de l'image iwatée de Nintendo qui n'a plus aucune aura auprès des post-teenagers et compagnie.

Après, je pense que c'est techniquement un bourbier compte tenu des lacunes d'optimisation dans tous les sens que cela occasionnerait. Il faudrait quasi-automatiser les transferts sous peine de faire exploser les plannings de développement, ce qui paraît ardu sans réduire la qualité. La plausibilité technologique, outre la question de la pertinence industrielle - est-ce que Nintendo ne se tirerait pas une balle dans le pied en "amalgamant" son offre portable, ne semble pas acquise pour mettre en oeuvre pareil scenario dans une fenêtre proche.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Sam 25 Jan 2014, 18:10

Yo-Dan a écrit:A ce niveau, je ne sais plus ce que je dois croire, mais une annulation, dans la mesure où Ubisoft entretient des relations avec Nintendo encore un peu plus apaisées que la moyenne, aurait été - au moins symboliquement - assez lourde de sens.
Depuis l'épisode de ZombiU, pour lequel Ubisoft attribue les mauvaise vente du jeux au refus de proposer le jeux en bundle aux USA (il n'est arrivé que tardivement), les relations Ubi x Nintendo ne sont pas franchement au beau fixe.
L'épisode Rayman Legends n'en est que plus parlant.

Ubisoft a compris que la vague casual est passé (même ses productions de jeux de danse ne sont plus aussi médiatisé), et est de retour sur les devant de la scène AAA avec ses derniers projets : Watch Dags, The division, The Crew, etc. Je reste même (agréablement) étonné de les voir lancé quelques projets aux senteurs "indé" (child of light, souvenir de guerre, etc) mais qui ne sont pas pour autant si casual.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 27 Jan 2014, 12:05



Just according to Keikaku. Par contre un an dans les dents avant de le voir arriver chez nous...

Sch@dows a écrit:Ubisoft a compris que la vague casual est passé (même ses productions de jeux de danse ne sont plus aussi médiatisé), et est de retour sur les devant de la scène AAA avec ses derniers projets : Watch Dags, The division, The Crew, etc. Je reste même (agréablement) étonné de les voir lancé quelques projets aux senteurs "indé" (child of light, souvenir de guerre, etc) mais qui ne sont pas pour autant si casual.


(aussi M&M10 ou Call of Juarez Gunslinger : des "petits projets", généralement distribués avant tout en démat, et en tout cas souvent mille fois plus intéressants que la prod AAA de l'éditeur)

C'est une évolution de la politique d'Ubi que j'aime énormément, même si je ne comprends pas vraiment ce qu'ils espèrent faire : ce ne sont pas les types de titres à générer le retour sur investissement auquel l'éditeur est habitué, ce n'est pas non plus un changement radical de stratégie pour l'éditeur tant que le dernier AC en date continue d'employer des centaines de personnes...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 27 Jan 2014, 14:47

Ialda a écrit:C'est une évolution de la politique d'Ubi que j'aime énormément, même si je ne comprends pas vraiment ce qu'ils espèrent faire : ce ne sont pas les types de titres à générer le retour sur investissement auquel l'éditeur est habitué, ce n'est pas non plus un changement radical de stratégie pour l'éditeur tant que le dernier AC en date continue d'employer des centaines de personnes...
Je vois plus ça comme un moyens de sonder le marché à moindre coup, tout en gardant une opportunité de se "reconvertir".
En effet, ces projet n'ont clairement pas les budgets des titres dits AAA, mais pourrait le devenir en cas de succès.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Afloplouf le Lun 27 Jan 2014, 22:09

Ca permet également de tenir une équipe occupée entre deux crunchs sans compter se faire une belle image auprès d'une autre tranche de joueurs à peu de frais.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Lun 03 Fév 2014, 18:22

Nintendo pense de plus en plus à la succession de sa WiiU dirait-on :

http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library ... qa/02.html

For example, currently it requires a huge amount of effort to port Wii software to Nintendo 3DS because not only their resolutions but also the methods of software development are entirely different. The same thing happens when we try to port Nintendo 3DS software to Wii U. If the transition of software from platform to platform can be made simpler, this will help solve the problem of game shortages in the launch periods of new platforms. Also, as technological advances took place at such a dramatic rate, and we were forced to choose the best technologies for video games under cost restrictions, each time we developed a new platform, we always ended up developing a system that was completely different from its predecessor. The only exception was when we went from Nintendo GameCube to Wii. Though the controller changed completely, the actual computer and graphics chips were developed very smoothly as they were very similar to those of Nintendo GameCube, but all the other systems required ground-up effort. However, I think that we no longer need this kind of effort under the current circumstances. In this perspective, while we are only going to be able to start this with the next system, it will become important for us to accurately take advantage of what we have done with the Wii U architecture. It of course does not mean that we are going to use exactly the same architecture as Wii U, but we are going to create a system that can absorb the Wii U architecture adequately. When this happens, home consoles and handheld devices will no longer be completely different, and they will become like brothers in a family of systems.



Donc, un système qui intégrerait au moins en partie l'architecture de la WiiU, et surtout qui ferait le pont entre console de salon et portable ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Fév 2014, 01:34

Wow. Le Nintendo Direct. Zéro (0) nouveau jeu annoncé sur Wii U.
Littéralement, rien de prévu entre Donkey Kong Country Tropical Freeze (21/02) et Mario Kart 8 (30/05). Iwata aurait mieux fait de conclure par "Achetez une PS4", c'est de toutes manières le seul message que ses dernières interventions véhiculent auprès de ceux qui hésitent.

De nouveaux trailers... de titres annoncés depuis plus d'un an.

[Montrer] Spoiler

La direction artistique est toujours aussi impersonnelle mais au moins, la bande-son bidon de DKC Returns a foutu le camp. David Wise est bien de retour, et le niveau est immédiatement réhaussé.




Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 14 Fév 2014, 01:43

Et toujours pas de Shin Megami Tensei 4 en Europe, la mauvaise blague continue.

Quand même des vidéos, des infos à picorer dans ce qui a été révélé aujourd'hui; du Yoshi New Island qui arrive presque à faire passer la pilule de la 3D (et après tout même ALBW était mieux en mouvement que sur les vidéos qui avaient précédées la sortie),



ou le fait que Shu Takumi souhaite amener la série Phoenix Wright vers une nouvelle direction (et ça, après DD, difficile de le contredire)
http://www.siliconera.com/2014/02/13/or ... rney-game/

Mais on reste vraiment dans la non-annonce, dans l'anecdotique, dans les trucs qu'ont est content de voir ou d'apprendre mais sans plus.

Je suppose que ce manque de nouvelles annonces est dû aussi aux décalages dans les plannings de prod en interne chez Nintendo. Ils communiquent en général quand ils sont proches de la sortie, et là, Bayo 2, X ou Mario Kart se font toujours attendre.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Fév 2014, 02:01

A moins que Nintendo ait décidé d'abandonner la Wii U. Ils arrêtent les frais après Super Smash Bros U, et tous les jeux un peu consistants en cours de développement vont être transférés vers la prochaine console de salon. Ils alimenteront leur Wii U en blagues du genre NES Remix Vol.3 en attendant que le hardware suivant soit prêt, en les cédant parfois gratuitement pour canalyser la rage des fans.

La 3DS c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Ven 14 Fév 2014, 02:20

Ialda a écrit:Et toujours pas de Shin Megami Tensei 4 en Europe, la mauvaise blague continue.


P'tain Draque VII :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

La 3DS c'est autre chose.


Il bosse sur deux hardware en ce moment (portable et salon), la 3DS finira sa carrière en parallèle de la Wii U (plus doucement ce pendant). Vu que les deux futurs Hardwares (portable et salon) seront compatibles.

Iwata a annoncé Famicom Remix 2 comme le dernier, après a mon avis, il y aura Super Famicom Remix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Oyashiro le Ven 14 Fév 2014, 02:33

Jetblack a écrit:
Ialda a écrit:Et toujours pas de Shin Megami Tensei 4 en Europe, la mauvaise blague continue.


P'tain Draque VII :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(


Ils ont tranché, on a eu bravely default a la place... Et on y a perdu au change )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités