L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: L'humeur du jour

Messagede Merlin le Jeu 12 Déc 2013, 20:16

Aer a écrit:Prems.

T'es couillon. :lol:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Jeu 12 Déc 2013, 22:52

La Poste, le retour...

Image

Les gentils postiers ont envoyer mon colis de la semaine dans le centre de tri du Haut-Rhin (68) au lieu de celui du Territoire de Belfort (90). Je sais bien que le Territoire de Belfort à fait partie de l'Alsace, mais ça remonte à bien longtemps désormais (1870 pour être précis, à l'époque de la défaite du Second Empire contre la Prusse)...

Je les aime à La Poste. :roll:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 15 Déc 2013, 21:12

Je suis content que le forum de Mata soit de retour, mais il n'est malheureusement pas entièrement fonctionnel:
le moteur de recherche du forum ne marche plus du tout. :(

D'après vous Merlin et Ialda, quand pourra-t-il fonctionner à nouveau ?

D'ailleurs, Sch@dows et moi, nous avions posté trois messages le 11 décembre dernier (quand le forum est momentanément revenu), le forum a de nouveau été indisponible quelques heures, et quand il est revenu, ils ont disparu... :|

Sûrement un bug technique je pense. Cela avait fait pareil sur le forum de Planète Jeunesse quand il a migré sur un autre hébergeur, une poignée de messages avait sauté lors de la migration.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Déc 2013, 21:55

Normalement, System attends l'expiration du précédent nom de domaine. Je ne crois pas qu'il ait annoncé une date précise, juste qu'il essayeras d'accélérer le processus si ça prends trop de temps.

Xanatos a écrit:D'ailleurs, Sch@dows et moi, nous avions posté trois messages le 11 décembre dernier (quand le forum est momentanément revenu), le forum a de nouveau été indisponible quelques heures, et quand il est revenu, ils ont disparu... :|

Si vous avez posté pendant ou après la sauvegarde de la BDD vos messages sont très probablement perdus, oui :(

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Dim 15 Déc 2013, 22:17

OK merci beaucoup du renseignement Ialda.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 16 Déc 2013, 00:20

En gros le moteur de recherche est devenu trop important en taille pour être déménagé. System bosse dessus pour voir comment le réintégrer ou le remplacer.

Ramior

Messagede Ramior le Dim 22 Déc 2013, 19:54

Ah content d'être revenu à Mata, malgrès un départ quelque peux houleux, cependant il y a un truc que je comprend pas quand j'essaie de joindre mata via mon marque page ça me donner "Error 403" et c'est juste en tapant sur google que j'ai peux revenir.

Quelqu'un à une explication.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 22 Déc 2013, 21:41

Oui, le forum a été mis offline (peut après ton ban, si je calcule bien tout) pour un changement d'hébergeur. Actuellement nous sommes sur une adresse de secours mise en place il y a quelques jours. Tu peux le vérifier en regardant dans ta barre d'adresse, il y a ce -rfnt au milieu.

Donc en attendant l'adresse officielle renvoie une 403.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Dim 22 Déc 2013, 22:53

C'est l'adresse définitive où ça va encore changer ?

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 23 Déc 2013, 13:00

Ben une fois le transfert effectué ça reviendra à l'adresse originale.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior

Messagede Ramior le Lun 23 Déc 2013, 13:27

Merci pour les explications.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 24 Jan 2014, 15:30

On pourrait ecrire tout un bouquin sur comment installer un nukige sur un PC europeen. Je viens de franchir un nouveau palier apres le VN qui est trop vieux pour avoir un mode fenetre (une horreur), je viens de tomber sur le VN qui est trop recent pour faire comme tout le monde. Il ne faut plus seulement passer en japonais pour les programmes non-unicode, ou de temps en temps rajouter le format par dessus, non, il m'aura fallu changer la langue d'affichage. Et windaube oblige, c'est une fonctionnalite qui n'existe pas en version familiale premium. YOUHOU ! (Premium de quoi ? de mes couilles, oui.) Oblige d'installer un logiciel pour le faire a la place que ca ralenti encore plus mon systeme.
Joie, tout est en jap, les alertes, les menus, toussa, et je suis en qwerty qu cqs o' vous ne l4quriew pqs re;qrau2<
J'ai decouvert ca sur l'ecran de mot de passe session, c'etait sympa et c'est la que je remercie le ciel de ne pas m'avoir fait mettre un accent en son sein.

Il en faut de la volonte pour etudier la culture visuelle du japon moderne, c'est moi qui vous l'dit !

Ialda

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 15:51

Ouais les machines virtuelles, c'est le bien :)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 26 Jan 2014, 06:03

Ce sont surtout les étrangers qui ont pris la peine d'acheter un windaube au lieu d'en dl un cracké qui doivent être contents de ne pas pouvoir l'utiliser dans leur langue d'origine.

Les machines virtuelles, c'est bien utile mais quand je vois que mon PC rame sur Tôhô 2, je me dis qu'il y a un problème...

Ialda

Messagede Ialda le Dim 26 Jan 2014, 16:39

Tu as quoi aussi comme PC ? Je sais que che zmoi sur des VN, c'est complètement transparent :)

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 26 Jan 2014, 20:23

Les VN sur PC-98, ça passe nickel. C'est juste que le stage spécial de Tôhô avec rideaux de balles à gogo accuse quelques variations de cadence dès qu'une tâche se déclenche en arrière plan. Or, une simple variation quand c'est de l'esquive au pixel près, c'est mort. C'est sur mon ancien PC portable un peu pourri : un Celeron M440, Intel Int. GMA 950 Gfx, 2X512 en RAM. J'ai pris l'habitude d'y installer tout ce qui est en 800x600 et moins car mon portable de maintenant ne gère pas l'anti-aliasing passé cette barre. Incompréhensible.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Dim 02 Fév 2014, 13:51

J'appelle mes collègues, au boulot la RH , pour prévenir que je suis pas bien (et le suis toujours pas trop ) , à cause de mes acouphs et mode nuit blanche.

Bizzare personne répond... ... puis en éteignant mon portable à moitié dans les vaps je vois dimanche 2 février... Ah ? on est que dimanche ?

Je crois que j'ai perdu le fil ou un neurone 00:
Image

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Dim 02 Fév 2014, 19:54

Putain que c'est chiant et compliqué d'écrire une lettre de motivation ! J'ai des supers phrases plein la tête, que je garde pour l'entretien évidemment, et là je dois pondre un truc super consensuel plein de lèche-boulisme (je suis déjà dans la boîte mais je postule pour un meilleur job). Du coup mes phrases tombent à plat, j'utilise les mêmes tournures trois fois, c'est mauvais mauvais mauvais. Je ne comprends pas qu'on soit toujours obligés de se plier à cet exercice si contraignant et si débile au 21ième siècle, alors que toutes les lettres de motiv sont des copier-coller d'autres lettres de motiv moisies.
Prout, voilà.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 13 Fév 2014, 01:48

En faisant des courses pour Noël, j'avais pu apercevoir l'Anthologie du franponais (issue du blog du même nom) en librairie. Au début je trouvais ça assez opportuniste dans l'idée, mais après tout pourquoi pas.

Mais diable que c'est mainstream... je me dis qu'il serait grand temps de se consacrer à la réciproque ! Bien sûr, impossible de la retrouver sur des enseignes de magasins lambda, mais en regroupant pas mal de trouvailles çà et là, il y a surement moyen de faire autre chose qu'un banal recueil de screenshots de fansub.

Par exemple :

- Ce fabuleux caleçon aperçu à Kiabi :
Image

- Le tabou des tabous du fail :
Image
(Paris Manga 2014, mille mercis hebiko ♡)

- Les gens qui balancent dans leur écrits :
Image

- Les chansons, il doit y en avoir pas mal depuis le temps :
http://youtu.be/Hl0gRhqrOFM

- Et bien sûr un peu de fansub, mais en proportions respectables :
Image

Bref, depuis le temps que l'Occident produit des perles, il est surement possible de remplir plusieurs anthologies dans ce sens également ! Pour tout ce qui est d'avant internet, ce sont surtout les journalistes et autres délégations françaises qui fournissent la came. Désormais c'est plutôt le sous-titrage sauvage, les conventions, et la trad de jeux-vidéo les caleçons. :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 13 Fév 2014, 10:50

Attention, tu mélanges un peu tout là. L'utilisation de textes japonais par des personnes qui ne savent le lire, des monsieurs-je-sais-tout qui ne savent rien, de la traduction pourrie et même une pure faute de français.
Si tu veux faire comme F. Gorges, seul le premier est recevable.

D'ailleurs, je me permet d'apporter ma modeste pierre à l'édifice :
Image

unlimited :lol: works

Un truc sympa a faire aussi ça serait d'analyser les sinogrames utilisé en BD franco-belge pour censurer les jurons.
Image
Genre là le premier ça doit être Shizuku avec quelques traits de travers (Lagaffe serait donc le roi des goutes ?) et le second est le (très rare) verbe moto(ru), s'opposer.
Je me demande vraiment où ils allaient les trouver.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 13 Fév 2014, 14:31

Oui c’est fouilli ^^'''
C’est assez difficile à cerner, parce que les photos de japglish et de franponais ne sont pas que du placage de mot pioché au hasard. Quand c’est le cas ça correspondrait au caleçon (et dire que j’ai perdu une photo d’un autre, qui utilisait carrément les wi).
Mais c’est presque rare au final, on est le plus souvent dans du synonyme utilisé à l’aveugle et une grammaire en bordel, mais des gens qui savent lire de base, donc c’est de la traduction (équivalent serait la chanson Assimil).

Ou qui google-trad carrement leur enseigne comme des porcs. (équivalent http://hpics.li/92fa7e9 certes ici c'est vers le français).
Dans le fond, n'importe quel échec critique rigolo et local faisant intervenir du japonois.
Parce qu'il y a de sacrés inclassables tout de même.

Pour Coquelicots, j’imagine que c’est quelque part dans l’édition et la relégation des tâches que ça a foiré. :lol:
Un peu comme là :
Image
Mais bon c’est le résultat qui compte.

Je ne me suis jamais posé la question du degré de accurate de la BD franco-belge, mais que ce soit les jurons, ou même les décors (Le Lotus bleu) c'est interressant. J'ose croire qu'il y a un peu de recherche derrière. En plus il faut pas se laisser pièger par les écarts de sens (vu que c'est surement du chinois) : si ça se trouve, Lagaffe n'est pas une goutte mais du pipi, ou que sais-je encore. :mrgreen:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 14 Fév 2014, 11:31

Ils sont gentil à la FNAC: ils m'envoient un mail pour me signaler qu'ils n'impriment plus de facture avec les colis pour respecter l'environnement, mais à coté, ils m'expédient ma commande en trois paquets dont deux qui sont arriver le même jour...

Je ne sais pas ce qui est le pire pour l’environnement: imprimer une facture sur un bout de papier sans doute recycler plusieurs fois ou bien faire rouler des véhicules fonctionnant avec un carburant fossile... :roll:

Et je parle pas du tas de pub qui y avait dans les paquets (le bon coté est que j'ai désormais les nouveaux bulletin d'euromillion sans bouger de chez moi)...

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Lun 17 Fév 2014, 01:16

Yay! Mata est de retour! C'est la fayte!!!! :58: :58: :58:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 18 Fév 2014, 10:21

The Drig Overmind a écrit:Yay! Mata est de retour! C'est la fayte!!!! :58: :58: :58:

Nope:
Informations

Désolé mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser le système de recherche.

çay pas la fayte :(

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Sam 22 Fév 2014, 02:16

Après 12 ans de bons et loyaux services, mon téléphone portable m'a fait comprendre qu'il était fatigué. Il ne s'allume plus... Ou plutôt il s'allume toujours, mais il est difficile de s'en rendre compte vu qu'il n'émet plus aucune lumière. Ca et l'arrière de la coque qui baille un peu... Bref, je devrais bientôt recevoir le téléphone que j'espère conserver pour les 12 prochaines années. Au passage, l'abonnement qui va avec devrait être plus intéressant que l'ancien. Au moins, je ne taxerai plus personne quand j'aurai oublié une adresse, une heure de rendez-vous ou le nom d'un OP.

*Humeur curieuse et méfiante... Tiendra-t-il seulement la moitié de temps de l'ancien ?*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon