Réalisation : Suzuki Toshimasa (Heroic Age, Rinne no Lagrange)
Script/Composition : Yoshida Reiko (K-on, Aria, Bakuman), Inotsume Shinichi (ZKC - The Unlimited -, Hayate no Gotoku, Ristorante Paradisio).
Chara-design : Harada Hiroki (Romeo X Juliet, Yu-gi-oh! Zexal)
Studio TMS.
Série prévue en 12 épisodes.
D'après les romans de Inumura Koroku, illustrés par Morisawa Haruyuki.
Je sais pas trop quoi penser des résumés que j'ai pu trouver sur le net, donc j'en fais un pour l'occaz.
C'est en suivant d'anciennes légendes que Balsteros, le Royaume de Qi et Benares se sont alliés pour organiser un voyage incroyable pour atteindre la mythique Fin du Ciel. Déployant une véritable armada d'aéroplanes, une forteresse volante et ce qui s'avère rapidement être une ile flottante, nous allons suivre les aventures de Carl Albus (anciennement Carl La Hire, prince déchu), rentré dans les rangs d'une académie de formation de pilotes sise sur l'ile.
Surprise en bien. Pas que je m'attendais à un truc nul, mais les révélations durant ces derniers mois faisaient pas forcément plaisir. Au final, le chara-design passe mieux que je ne l'imaginais, même si ça fait vraiment gamin, mais y'a de l'idée (surtout lors de certaines expressions). J'ai aussi eu relativement peur en entendant la première tirade de la série, digne d'un Setsuna en pleine possession de ses moyens, mais bon ça se tempère rapidement.
L'épisode se suit super bien, nous présentant ce qui va être à priori les quatre personnages principaux.
J'ai quand même un certain regret à voir l'action ainsi tournée vers des gamins, là ou le film de Madhouse faisait quand même plus adulte, dans sa représentation comme dans ses personnages. Mais bon, la qualité y est (la quality aussi à certains moments, merci TMS v_v). La 3D est pas trop mal intégrée.
L'opening est infâme, sinon. Et le doublage des personnages féminins m'horripile quelque peu.
Y'a de l'excitation pour ma part et mon petit artichok criait "la suite!" à la fin de l'épisode, mais y'a des grosses taches purulentes sur mes aventures de pilotes.