[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 20 Jan 2014, 11:19

Shares of Japan's Nintendo have plunged 18% in early trade on Monday after the gaming giant issued a profit warning.
On Friday, Nintendo said it expects to make an operating loss of 35bn yen ($335m; £205m) for the financial year ending 31 March 2014.
It had initially forecast an operating profit of 100bn yen for the period.
The company blamed weaker-than-expected sales of its Wii U console during the holiday season for the downgrade in its earnings forecast.
As a result, it lowered its global Wii U sales forecast for the business year from nine million to 2.8 million units - a cut of nearly 70%.
Nintendo also reduced the sales forecast for its 3DS console from 18 million to 13.5 million units.
The firm's shares fell to as low as 11,935 yen on the Tokyo Stock Exchange on Monday.


http://www.bbc.co.uk/news/business-25805136

Nintendo va devoir SERIEUSEMENT se bouger dans les mois à venir (Wii U sans Pad à 100 euros ? Pack 32 go à 150 euros ? Ils perdent déjà beaucoup d'argent, mais entre vendre à perte et ne pas vendre du tout, quel est le meilleur choix ?) s'ils veulent redresser la barre aussi bien au niveau des ventes, que celle de la confiance envers les investisseurs ou même les développeurs...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Lun 20 Jan 2014, 12:13

A noter que la vente à perte est presque la norme dans ce milieu, les constructeurs se rattrapant sur les royalties des ventes de jeux tiers (~15%).
Mais même avec une baisse, j'ai bien peur que les éditeurs tiers n'est définitivement enterré la console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10619
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Jan 2014, 13:38

Une Wii U sans GamePad est une Wii U sans multijoueurs, voire sans possibilité de jouer tout court selon les titres
Ca parait impossible à mettre en oeuvre. Nintendo se sont piégés tout seuls avec cet ustensile coûteux.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Lun 20 Jan 2014, 13:53

Shares of Japan's Nintendo have plunged 18% in early trade on Monday after the gaming giant issued a profit warning.
On Friday, Nintendo said it expects to make an operating loss of 35bn yen ($335m; £205m) for the financial year ending 31 March 2014.
It had initially forecast an operating profit of 100bn yen for the period.
The company blamed weaker-than-expected sales of its Wii U console during the holiday season for the downgrade in its earnings forecast.
As a result, it lowered its global Wii U sales forecast for the business year from nine million to 2.8 million units - a cut of nearly 70%.
Nintendo also reduced the sales forecast for its 3DS console from 18 million to 13.5 million units.
The firm's shares fell to as low as 11,935 yen on the Tokyo Stock Exchange on Monday.


l'action Nintendo ne cesse de remonter à Tokyo (-6% actuellement, contre -18% à l'ouverture de la Bourse ce matin)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1470
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Yo-Dan le Mar 21 Jan 2014, 13:07

Ce qui est dingue, avec un peu de recul, c'est que tout ça ne soit pas arrivé plus tôt. L'exode des éditeurs tiers chez la concurrence crève les yeux depuis (au moins) 17 ans, et les conséquences en sont encore plus durables que ce que j'imaginais. Même le carton de la Wii n'a absolument rien infléchi ni pu redistribuer la moindre carte. Ca n'a au contraire que figé l'image du constructeur dans sa bulle rose bonbon, au point que "personne" ne les a suivis sur Wii U. Pire : quand Nintendo a réussi quelques coups - comme l'exclu' Bayonnetta 2 - c'est passé auprès de ceux que le jeu intéresse comme une mauvaise nouvelle.
J'entends encore Nintendo France nous expliquer que l'espoir réside en le fait qu'il reste des possesseurs de Wii à "convertir", comme s'il s'agissait d'un public captif attaché à la marque. J'espère quand même que derrière les discours de façade, ils ont conscience qu'ils n'ont plus que leur fanbase pour eux, laquelle ne fait globalement que s'effriter depuis la N64. Et puisqu'on parle de remise en question imminente, j'espère surtout qu'il sera notablement question de leur isolement, qu'on feint encore parfois de confondre chez Nintendo avec leur "différence". Parce que pour ce qui est d'assurer sur leurs licences - qu'elles aient été ou non sous-traitées - le taf' a grosso merdo toujours été aussi bien fait que sur SNES. Le silence sur Metroid, F-Zero et autres Starfox est d'ailleurs à mon avis moins la cause de l'échec actuel que la résultante d'un étau qui se resserre. Une console ne se défend pas "seul", et qu'ils aient pu le faire déjà 4 fois sans se planter trop lourdement tient du miracle malheureux : ça n'a fait que retarder l'échéance, pour tomber d'un peu plus haut.
Il n'empêche que les jeux sus-cités feraient de beaux éclaireurs pour symboliser tel repositionnement. Et pour ce qui me concerne, l'objectif à long terme, ce serait de réimprimer l'idée selon laquelle on aura tout autant accès à du FIFA, du CoD ou du GTA sur une machine Nintendo, sans pour autant que cela signe un renoncement de leur identité. Mais après une quinzaine d'années de cavalier seul - avec la gestion que l'on sait des cas Squaresoft ou pire, Rare - ça va demander un travail en profondeur. Il ne suffit pas de passer en HD et de mettre Batman Arkham sur les étales.

En attendant, la Wii U, j'ai enfin ça chez moi et j'aime bien. GamePad compris. Certainement coûteux pour ce que c'est, certes, mais pour de petits luxes ponctuels, je continue de penser que l'outil peut offrir des possibilités sympathiques.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mer 22 Jan 2014, 00:25

Yo-Dan a écrit:avec la gestion que l'on sait des cas Squaresoft ou pire, Rare


Je n'ai plus la source sous la main, mais Nintendo a parfaitement "géré" Rare au vu des circonstances contrairement à ce que tu (et beaucoup d'autres) semblent penser.
Nintendo n'a jamais possédé Rare en premier lieu, ils en étaient actionnaires à 49% avec les 51% restant appartenant à Rare eux-même, en 2002 Nintendo avait l'option de racheter l'intégralité du studio mais cette option était non exclusive et les dirigeants de Rare ont décidé à l'époque de faire monter les prix en rajoutant Activision et Microsoft dans la balance.
La même année quelques mois plus tôt Nintendo rachetait Retro Studios pour 1 million de $, alors quand les enchères pour Rare ont commencé à monter jusqu'à des sommes astronomiques ils ont simplement évalué si oui ou non Retro valait 150 à 200 fois la valeur investie dans Retro Studios ou si il était possible d'investir cet argent ailleurs de façon plus efficiente.
Ils sont vraisemblablement arrivé à un "non", et les 49% de part ne leur servant plus à rien avec Microsoft possédant les 51 autres % ils les ont tout simplement vendu en faisant une belle plus value au passage et au vu de ce que représente Rare aujourd'hui il est difficile de penser qu'ils ont fait une si mauvaise affaire (management de Microsoft mis à part, la "fuite des cerveaux" chez Rare avait commencé depuis 2000 déjà)

Il y avait aussi tout un contexte de rivalité à l'époque avec Nintendo qui avait opposé une fin de non recevoir assez net aux propositions de rachat par Microsoft, quoiqu'il arrive ces derniers auraient mis l'enchère la plus élevée de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Tetho le Mer 22 Jan 2014, 01:59

L'histoire a montré que Nintendo a laissé filé Rare au bon moment. Ils ont été un éditeur clef sur la fin de la SNES et pour toute la 64. Leur premier jeu GC a été un succès, mais dès leur passage sur Xbox ça été la cata, à tel point que depuis 3 ans ils sont coincés sur la série Kinect Sports. La grande classe pour le studio de Goldeneye et Donkey Kong Country.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10619
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Jan 2014, 03:11

Que d'exagérations. Tous les jeux qui ont suivi sur 360, avant que Microsoft ne dégage une partie du staff et cantonne Rare à Kinect, ont été des succès critiques - Kameo, Viva Pinata... impossibles à vendre sur une machine HD dédiée aux FPS. Leur Perfect Dark Zero a refourgué un million d'unités alors que la préquelle-séquelle était parue chez un autre constructeur, ce qui est un très bon résultat.

Quant à l'accueil mitigé de StarFox Adventures sur GC, il tient largement au fait que ce sont les gens de Nintendo eux-mêmes qui ont démantelé le jeu prévu - ça n'était pas un titre StarFox à la base et on a dû incorporer les personnages de Fox et sa bande au forceps dans un univers distinct.

Le déclin de Rare a plus à voir avec le fait que leurs jeux n'ont jamais parlé à la clientèle Microsoft qu'à la qualité des titres produits.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Fisico le Mer 22 Jan 2014, 19:53

Ialda a écrit:Article sur l'histoire de la Game Cube chez Dromble, ça semble assez complet :
http://www.dromble.com/2014/01/07/dolph ... -gamecube/


Je n'avais pas fait attention mais Ialda a cité le fameux article que j'avais lu le 7 Janvier dernier, la partie sur Rare est un peu après la moitié de la page.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 23 Jan 2014, 16:31

The biggest names at games retail – talking under the condition of anonymity – say a significant price cut and a bundle with upcoming blockbuster Mario Kart 8 will help alleviate short-term issues surrounding Wii U.

“A sub-£200 machine will help, and Mario Kart is desperately needed to reach the fans,” said the games boss of one of the UK’s biggest retailers. “We also need something revolutionary that makes use of the second screen and has mainstream appeal, which is easier said than done.”

The top buyer at one online games store added: “There is only one real last chance for Wii U and it is Mario Kart 8. It could still be the game that sparks interest in Wii U, but it would need to be combined with a more mass market retail price.”


http://www.mcvuk.com/news/read/time-is- ... -u/0127107

bon bah Nintendo, va falloir accélérer un poil la cadence là, parce que déjà que les rayons Wii U sont ridicules dans les micromanias et les fnacs, il s'agirait pas que la console reçoive un traitement spécial équivalent à la superficie réservée aux jeux PC :|

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 17:46

Les micromanias vont commencer à retirer les Wii U de leur rayons (certains le font déjà) comme la PSvita. Car pas de demande dessus.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Jeu 23 Jan 2014, 18:37

C'est idiot de ne pas attendre la sortie de Mario Kart comme dans l'exemple de ce détaillant anglais dans l'article linké par Lion_Sn@ke; c'est pourtant pas comme si la place gagnée allait servir à stocker des cartons de PS4, vu le rythme de production anémique :lol:

Autre article sur Nintendo, allant pour une fois à contre-courant de la mode :
http://www.wired.com/gamelife/2014/01/nintendo-mobile/

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Jeu 23 Jan 2014, 20:50

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10619
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Jan 2014, 15:03

Watch Dogs annulé sur Wii U ?
C'est la rumeur qui circule depuis deux jours sur le net. Ubisoft n'a procédé à aucun commentaire.

Si cela se vérifiait, l'image déjà bien atteinte de la Wii U plongerait tout droit dans le ravin.
En tout et pour tout, moins de dix jeux (!) non-édités par Nintendo sont actuellement annoncés pour 2014 sur Wii U.

Nintendo se coupe de tous les éditeurs un par un et compromet ainsi la parution à moyen-terme d'une nouvelle console de salon. Il est de moins en moins sûr que Mario Kart 8 et Super Smash Bros puissent infléchir quoique ce soit.

Pendant ce temps là, Iwata tout guilleret a coincé Retro pendant deux ans sur un Donkey Kong Country que n'importe quel studio interne, même le moins rôdé aurait pu réaliser et qui fera vendre trois consoles.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 15:35

En même temps, qui comptais encore sur la Wii-U pour les jeux multi-support. Ce point là était évident dès l'annonce des spec de la console, et l'argument comme quoi elle pouvait faire tourné les même jeux que la concurrence ne pouvait évidement durer qu'en l'absence de la "next-gen".

Après pour Watch dogs, c'est assez étonnant alors que le jeux sort sur PS360. L'annoncé à ce stade, alors qu'il ne devrait pu y avoir que du fix de bug et de l'optimisation, c'est vraiment qu'il ne pense pas en vendre sur la machine.

D'ailleurs c'est quoi la liste des 10 jeux non édité par Nintendo ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Jan 2014, 18:07

Ne pas avoir de gros titres multiplateformes n'empêche pas forcement l'intérêt des éditeurs tiers pour votre console (cf la Gamecube). Hors là à part Platinium (qui j'espère a eu des contrats en or pour les exclus Bayonetta 2 et W101 - le premier passera surement multiplateforme si Platinium veut revenir dans leur frais dans le cas contraire) ben on les cherche encore...

Soyons honnête, la Wii U est COMPLETEMENT désertée, et elle n'a qu'un an à son compteur :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Ven 24 Jan 2014, 18:10

Sch@dows a écrit:
D'ailleurs c'est quoi la liste des 10 jeux non édité par Nintendo ?


Doit y avoir un Zumba fitness, un lego machin truc et euhhhhh … LoL
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 18:14

Le problème initial vient en partie du passage en mode de production HD, avec à la clé des retards surprises chez plusieurs gros titres de Nintendo. Résultat, et contrairement aux générations précédentes où l'éditeur arrivait à soutenir quasi à lui seul ses plate-formes, ce problème a décuplé les effets de cette désertification par les éditeurs tiers vu que les plateformes sont encore plus dépendantes envers cette offre-là pour meubler leur ludothèque...

Lion_Sn@ke a écrit:Soyons honnête, la Wii U est COMPLETEMENT désertée, et elle n'a qu'un an à son compteur


Si au moins X et le Zelda sortent d'ici là... pour les futurs collectionneurs...
Pour Bayonetta 2, j'espère quand même que les juristes de Nintendo ont bétonné le contrat...

Jetblack a écrit:
Sch@dows a écrit:
D'ailleurs c'est quoi la liste des 10 jeux non édité par Nintendo ?


Doit y avoir un Zumba fitness, un lego machin truc et euhhhhh … LoL


http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates- ... 4-date.htm

Et pages précédentes. C'est pas :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Ven 24 Jan 2014, 18:20

Le problème initial vient en partie du passage en mode de production HD, avec à la clé des retards surprises chez plusieurs gros titres de Nintendo. Résultat, et contrairement aux générations précédentes où l'éditeur arrivait à soutenir quasi à lui seul ses plate-formes, ce problème a décuplé les effets de cette désertification par les éditeurs tiers...


Et cette erreur est étonnante de Nintendo vu que tout les tiers japonais, ont triplés voir quadruplé leur effectif (Capcom en tête) par rapport à la HD, Old Gen et maintenant Next Gen. J'ai l'impression que la firme de Kyoto vit dans sa bulle ou dans un bunker.

http://www.jeuxvideo.com/sorties/dates- ... 4-date.htm

Et pages précédentes. C'est pas :?


Tu oublis que dedans il y a des jeux demat' dans la liste. Bref c'est pas folichon, Nintendo refuse toujours de faire des cheques comme microsoft ou Sony pour avoir des exclusivités chez les tiers.

Peut être le problème est qu'ils sont trop "japonais" dans leur façon de penser.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 18:35

De toute façon, j'ai même du mal a trouver un bon point dans le lancement de la WiiU. Tout à été foiré il me semble.
Le nom, la communication, le positionnement tarifaire, la marginalisation du hardware, le line-up et le catalogue 1st party de la 1ère année, la croyance que le public de la Wii était encore là, 2 générations de retard sur le online, etc

Lion_Sn@ke a écrit:Hors là à part Platinium (qui j'espère a eu des contrats en or pour les exclus Bayonetta 2 et W101 - le premier passera surement multiplateforme si Platinium veut revenir dans leur frais dans le cas contraire) ben on les cherche encore...
Le portage sur PS4/X1 est prévu en même temps que le portage de Halo sur PS4 ^^
Le jeu est financé par Nintendo (personne ne voulant investir dans la suite d'un jeux qui ne s'est pas assez bien vendu), donc tu peux oublier tout de suite l'idée du portage.

Ialda a écrit:contrairement aux générations précédentes où l'éditeur arrivait à soutenir quasi à lui seul ses plate-formes, ce problème a décuplé les effets de cette désertification par les éditeurs tiers vu que les plateformes sont encore plus dépendantes envers cette offre-là pour meubler leur ludothèque
Je ne suis pas vraiment convaincu que la Wii est tant été déservi par Nintendo. Ses ventes on explosés bien avant le lancement de titres phares, Wii Sports, Lapin crétins et Sonic & Mario aux jeux Olympiques faisant vendre les consoles par palettes à eux seul. Bien évidement, mario Galaxy et Mario Kart on parachevé le tout, mais au final, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément de jeux 1st party.
La 3DS a connu le même début, mais a été beaucoup mieu déservit par la suite et encore maintenant.
Ca me fait pensé à la Vita, dont le lancement n'arrangeait finalement pas Sony qui devait non seulement soutenir la PS3 à côté, mais aussi mettre des studios sur les futurs jeux PS4.

PS : il y a project cars aussi prévu pour Wii cette année ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 24 Jan 2014, 18:42

Sch@dows a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Hors là à part Platinium (qui j'espère a eu des contrats en or pour les exclus Bayonetta 2 et W101 - le premier passera surement multiplateforme si Platinium veut revenir dans leur frais dans le cas contraire) ben on les cherche encore...
le jeu est financé par Nintendo (personne ne voulant investir dans la suite d'un jeux qui ne s'est pas assez bien vendu), donc tu peux oublier tout de suite l'idée du portage.


Le jeu a effectivement été en partie financé par Nintendo, MAIS l'ip (en gros BAYONETTA(C) ^^) appartient toujours à SEGA (encore heureux d'ailleurs), donc ils peuvent très bien décidé de faire une version SIGMA (si tu vois ce que je veux dire ;) ) sur PS3/360.

RIEN ne les en empêche :)

D'ailleurs l'exemple qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est Banjo Tooie sur le Xbox Live :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13192
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Sch@dows le Ven 24 Jan 2014, 18:56

En tant qu'éditeur ayant financé intégralement le jeu (SeGa possède la licence mais n'a rien injecté dans cet épisode), je doute fortement qu'ils n'aient pas négocié la propriété des assets du jeu ou une exclusivité sur plusieurs années (si ce n'est pas le cas, Nintendo est plus bête que je ne le croyais).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19660
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Ialda le Ven 24 Jan 2014, 19:00

Ou qu'ils aient à minima prévu le cas "Ce qui aurait pu arriver avec Titanfall", avec la sortie d'une version ultime quelques mois plus tard qui serait considérée comme un nouveau jeu et donc non couvert par le contrat d'exclu... pas fous, les éditeurs.
Quoique, quand je vois Tecmo avec Razor Edge... je me demande comment ça c'est négocié, ça.

Sch@dows a écrit:mais au final, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément de jeux 1st party


http://www.vgchartz.com/platform/2/wii/
Regarde le top 10, c'est flagrant. Et même en prenant en compte le top 20 force est de reconnaitre la domination de la firme de Kyoto.
(et c'est un peu la même chose sur 3DS - pourquoi pensez-vous qu'il sorte encore des jeux Vita au Japon ? Le problème de Nintendo au final, c'est que se sont avant tout les jeux Nintendo qui se vendent dessus)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Ven 24 Jan 2014, 19:12

Ialda a écrit: pourquoi pensez-vous qu'il sorte encore des jeux Vita au Japon ?


Des jeux de pachinko ou de drague. :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10619
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Jan 2014, 19:20

Bayonetta 2 ne sortira que sur Wii U, car financé à 100% par Nintendo.
A moins que SEGA ne paie des millions Nintendo en compensation, le jeu ne peut plus changer de plateforme.

Déjà, ils seraient en train de renégocier les clauses du contrat d'exclusivité du troisième Sonic, pas pour l'exporter chez Sony et Microsoft, mais pour obtenir d'autres garanties de Iwata. Ca devient masochiste de développer sur Wii U.

Pour le service online, tant mieux rétrospectivement : imaginez le scandale si les gens s'étaient abonnés à un Nintendo Network Gold en Novembre 2012 alors qu'il n'y a eu que trois jeux pour l'utiliser correctement.

Ceci dit et même si la direction artistique Retro Studio ne me plaît pas... ça pulse (David Wise Music Inside) :

[Montrer] Spoiler

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités