à venir :
Boo Boo (vo : Boo Boo) de Masako Yoshi
Série en 2 volumes de 400 pages à 20 €
SCENARIO & DESSINS : MASAKO YOSHI
Sortie : Septembre 2013
Musubu Ishimaru, surnommée Boo, est lycéenne. Elle vit chez sa sœur Tsugumi et son mari Kei-ichi depuis le départ de leurs parents à l'étranger. Elle ne se sent pas toujours aimée dans cet environnement, persuadée que même sa petite nièce âgée de quelques mois la déteste !
Un jour, alors qu'elle doit la promener, elle rencontre Manabu, un élève Kei-ichi. S'il se montre un peu entreprenant, elle ne ressent pas du tout la même chose pour lui. Elle pense plus à sa relation avec sa sœur qui se dégrade. Elle décide alors de partir s'installer chez sa meilleure amie.
C'est le début d'une émancipation qu'elle souhaitait depuis longtemps. Mais n'agit-elle pas seulement par égoïsme ? Et puis, pourquoi se met-elle aussi à penser de plus en plus à Manabu, ce garçon qui lui est pourtant si antipathique ?
Paru dans le magazine Margaret (Shueisha), Boo Boo aborde plus spécifiquement les problèmes que rencontrent les jeunes Japonais lors de l'absence de leurs parents pour cause de travail. Chaque enfant doit alors trouver sa place et se demande s'il est réellement accepté. C'est ce qui arrive avec Musubu, persuadée que les gens ne l'aiment pas.
Du haut de mon monde (vo: Asa made matenai) de Masako Yoshi

Série en 1 volume
SCENARIO & DESSINS : MASAKO YOSHI
Aoi Oikawa n'est pas ce qu'on appelle une fille très engageante. Elle n'aime pas la musique, le sport, et même les études. Pour elle, les autres ne sont que des éléments extérieurs à sa propre vie et ne l'influencent pas. Non, la seule chose qui l'intéresse finalement, c'est Akira un autre élève dont elle est secrètement amoureuse.
Mais son comportement ne lui attire pas la sympathie des autres. Et si elle veut Akira, elle devra se faire aimer de lui et des autres élèves. Mais est-ce possible quand on cache soi-même un lourd secret ?
Paru dans le magazine Margaret (Shueisha), du haut de mon monde est avant tout une comédie basée sur le quiproquo et l'égoïsme de son personnage principal, Aoi. En plus de vouloir cacher son secret de peur qu'on se moque d'elle, elle est amoureuse mais ne sait pas l'exprimer. Un titre drôle et léger dans la lignée des précédents titres édités par Black BOX Editions.
source :
Black Box