C'est d'ailleurs tellement la seule composante de ce VN que celui-ci a été réédité sans aucune scène de cul et n'en est que meilleur ... oups.
La version reédité sans scène de cul pue surtout le censuré tant c'est bourré de sous entendu foireux. Même sans les scène de cul, les scène de cul se remarquent grave
Je n'ai jamais dit que c'était la seule composante, mais il faut arreter de nier tout cet aspect fanservice. Sakura est clairement un perso fanservice pour un certain type de public. Tout comme Rin(et Saber) c'est un perso incroyablement cliché conçu pour plaire a un certain type de public.
On est très loin d'un perso multifacette
FSN, c'est un pretexte à une succession de combats entre héros légendaire, sous couvert de complots et de manigences qui enrobe parfaitement la chose pour lui conférer un univers prenant.
Ouais, c'est à peu de chose près même recette dans Saint seiya, Negima et Index. Si ça prouve pas que Fate stay night, c'est avant tout du shonen, c'est quoi.
Deen en a rajouté une couche par dessus en ajoutant une animation de merde (mon dieu le combat Berserker vs Archer ... après faut peut être voir les contraintes du budget)
Juste pour te rapeller, FSN a été diffusé en 2006, et si l'anime n'était pas un chef d'oeuvre d'animation (on était loin de Madhouse , Kyoaniou Prod IG), son animation restait dans la moyenne des production de l'époque.
Et puis merde, le Archer/Berserker reste un des meilleur combat de toute les licences Typemoon, tout support confondus.
Pas besoin d'une animation de folie quand un combat est bien écrit, dynamique, bien mise en scène et a une bande son incroyable.
N'importe qui ayant grandi avec des Shonen d'action comme saint seiya ou DBZ sait qu'on peut avoir des excellent combats sans une excellente animation.
Et d'ailleurs, je ne connais quasiment aucun shonen d'action ayant majoritairement une animation de folie.
Et Deen a une vrai expérience dans les shonen d'action (même si ça vaut pas la Toei ou Pierrot), donc il est normal que leur fight soient meilleurs que ceux de Fate Zero.
Et puis ça me fait marrer de voir les gens cracher sur la staff de l'anime de 2006 et aduler celui d'UFOtable quand on sait que le directeur de l'animation de l'anime de 2006 est justement un habitué des production d'UFOtable (c'est lui qui s'est occupé de Futakoi alternative(le seul UFOtable a être dyynamique), mais il a aussi bossé sur Coyote ragtime show en tant que directeur de l'animation sur un ep et a fait de la Key animation sur tales of Symphonia et les film 1 et 3 de kara no kyoukai)
Sans oublié qu'il a aussi été directeur de l'animation un ep de Kenshin le chapitre du souvenir. Et il a un sacré CV
Et de l'autre côté, le staff de Fate Ei Aoki, avant Fate Zero, il avait certe réalisé Ga rei Zero et le premier KnK, mais en dehors de ça, il avait juste pondu cet étron qu'est Girls bravo.
Et un des 2 directeur d'animation de la série était juste un neophite.
Tu parles d'un staff de reve... les TypeMoon de UFOtable, c'est juste des gros sous et très peu de talent.
et des changements qui aurait pu être salués s'ils n'avaient pas été aussi peu cohérents.
Et il y a quoi comme incohérence dans ces changements?
Je doute que celui ne connaissant pas la visual novel soit capable de voir où sont les changements.
Il n'y a donc aucune incohérences.
Et je connait la visual novel et je n'ai rien vu d'incohérent non plus(il ont changé ce à quoi sert le noble phantasm de Caster, mais qu'est ce qu'on en a à foutre?)
L'anime est une version+++ du scenar Fate(car bon, le traitement de Caster et Assassin est honteux dans ce scénar) et c'est tout ce qu'on lui demande.
Quand je voit les fan demander que tout les scénar soient adapté, là je me fait un facepalm. Adapter tout les élément important de tout les scénar, ça ferait un gros bordel indigeste.
l'anime mix ce qu'il peut être mixé des scénar Fate et UBW et c'est suffisant. Heaven feel est trop différent pour être adapté en même temps que les autres scénar, à la limite, on aurait put faire un arc où Rider revient auprès de Sakura après la defaite de Shinji et Shirou doit affronter et ramener à la raison une Sakura devenu Dark accompagné d'une Dark rider avant qu'on rebifurque sur la fin de Fate, mais c'est tout.
Mais bon, il aurait fallut au moins 3/4 ep de plus pour ça. Foutre Sakura à la place de Taiga était une excellente alternative.
Et pour le film UBW, il synthétise tout ce qui est important dans l'arc, les Baston et un Shirou Badass prouvant la puissance de son ideal à Archer.
Le reste, soyons serieux, c'est juste chiant et sans interet (surtout que Nasu Kinoko écrit super mal) comme l'a dit si bien Rhyvia.
Fate, c'est cool quand ça se limite à faire de la baston epiques, des gag et un peu du sentimental cliché (et eventuellement le final de la série)
Le principal défaut reste d'être un poil gnagnan dans ses 2 premiers scénarios, avec des idéaux et des enjeux de gamins (normal puisqu'il s'agit de la quasi intégralité des masters).
Ce premier scénario qui est et reste le scénario principal et la seule fin canon (l'épilogue du jeu est l'épilogue de Fate).
Donc non, le fait que ce soit plus gentillet n'est pas un defaut, Fate est une oeuvre gentillette. l'erreur des fan c'est justement de limiter l'ambiance Fate à Heaven Feel, alors qu'il ne représente qu'un petit tiers de l'oeuvre.
Pour rappel, le but avoué par les auteur d'Heaven Feel c'est uniquement de parler du background de la guerre du saint graal et de faire une bad ending pour Shirou.
Sinon Rhyvia, Fate peut être très cool et pas chiant si on s'attarde pas sur ses manigances mal foutue et ses persos faussement dark et chiants.
Quand l'oeuvre se contente de nous offrir du bon shonen, c'est mega cool.
Non, le problème c'est que les fan mette l'oeuvre sur un pied d'estale et fond comme si la série se limitait à HF et Fate Zero car c'est trop dark et pompeux et que pour eux, dark=mature et complexe. ce sont ces même personnes qui adoreront madoka et les monogatari
Et que malheuresement Nasu ne pense que fric et se limite a contenter ces fans plutôt que de bosser et faire du bon travail (ou même réellement bosser vu le peu de nouveauté qu'il a pondu depuis hollow ataraxia)
C'est simple, le dernier anime Fate que j'ai kiffé, c'était Carnival fantasm et Fate Prototype (qui en 10 minutes explose tout Fate Zero, putain Fate prototype avait l'air 100 fois mieux que stay night)
Il y a quoi de mal à essayer de faire autre chose de ces licences? Je trouve ça intéressant comme approche d'essayer de faire autre chose du matériau de base, d'autant qu'il y en a le potentiel.
Bah, il n'y a clairement pas le potentiel malhereusement, en tout cas, pas avec les persos de stay night ou de Fate Zero et clairement pas avec le style d'écriture de perso de Urubochi ou Kinoko (qui ont autant de subtilité qu'un semi remorque)
Les seul persos attachant de Fate Zero sont ceux qui sont totalement typé Shonen (Rider et Waver) et les seul truc vraiment cool de stay night c'est les baston.
Le reste, ça aussi interessant que le blabla des monogatari (c'est du même style)
Je dois avouer que c'est assez savoureux de te voir lâcher toute ta haine aveugle sur ufotable à chaque fois que le sujet est ramené sur la table. Ils t'ont traumatisé à ce point?
En dehors de l'op de Futakoi alternative et de quelques baston de KnK, ils sont synonyme que j'ai trouvé chiant et mou. Et leur travail sur ce qu'a fait Typemoon est juste catastrophique.
KnK est juste un des plus gros ratage que j'ai jamais vu.
Plutôt que d'essayer de corriger l'oeuvre (qui était juste un brouillon), ils ont juste sorti un truc encore plus brouillon où les rare truc qu'on pouvait piger ont été virés.
Pire encore, les seul chapitres interessants des romans ont été massacré, l'un en foutant une narration anarchique rendant le tout incompréhensible et l'autre en virant 70% du scénar.
Et on rajoute à ça une mise en scène qui donne l'impression de regarder du Mamoru Oshii du pauvre. (le pire étant , L'OAV sortie après les films)
Et le pire c'est que c'est adulé, pourquoi? Car il y a du sang, des viols, du gore (3 choses pour les fan de la licence synonyme de mature) que c'est incompréhensible(ce que les fan semble mélanger avec complexe, sauf que c'est incompréhensible uniquement car c'est mal foutu), que ça blablate et que la mise en scène fait style qu'il se passe toujours des truc énorme alors que parfois ça raconte rien.
Les film sont juste des grosses demo techniques de décors bien faits et de quelques baston sympa(genre 2 minutes par films, ce qui fait peu)
Et aduler un anime rien que pour ça, ça me fait mal. Et c'est ça que je ne supporte pas chez ce studio, ils ont pondu leur reputation sur du vent et sur le hype provoqué par des fans se laissant bluffer par des artifice.
Et les defauts de KnK on les retrouve tous dans Fate Zero (sauf qu'on a même plus les bonnes baston, que le chara design est moins bon et que Kajuira est moins inspiré)
Et au passage, je trouve que Ufotable offre un niveau technique solide, ils manquent souvent cruellement de talent.
Je n'aime ni panty & Stocking ni Kill la kill qui ne sont qu'un concentré de fanservice avec une intrigue fine comme une feuille de papier(bref tout ce que je deteste), mais contrairement à ce qu'offre Ufotable, ces anime reflète un véritable talent (que ce soit dans la mise en scène ou l'animation) voir même un génie pour l'animation.
C'est là la différence entre un studio comme gainax et Ufotable, d'un côté, on a un studio rempli de genie de l'animation, de l'autre un studio qui a du fric et des gens qui semble bosser(très bien) en suivant un manuel, un guide du parfait anime pour Otaku des années 2010
Hors, moi, ce qui me fait kiffer un anime, c'est avant tout des anime où je ressent le talent du staff. le talent narratif des scénariste(chose que j'ai ressenti sur des titres comme princess tutu ou kailedo star), le talent de mise en scène et d'animateur des réalisateur et directeur de l'animation, le talent du compositeur.
Un Umakoshi, un Yamauchi, un Araki ou une Rie Matsumoto limité par les contrainte technique des anime toei mais exprimant tout leur talents malgré ces limites me transporteront plus que ce que fait Fate Zero.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.
Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!