[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Jetblack
Comête rouge

Re: [Topic officiel] WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Jetblack le Ven 13 Déc 2013, 22:10

Sch@dows a écrit:Je comprends mieux ceux qui ont acheté la console en bundle avec Wind walker, et qui ont à côté craqué pour le collector du jeu en plus ... l'intéressé se reconnaitra d(^_~ )

:mrgreen: :mrgreen: je te merde :mrgreen: :mrgreen:

Je suis content de ma Wii U, mais c'est vrai que l'avenir de la console me fait un peur, j'ai m'inquiète qu'elle devient la Dreamcast de la Next Gen. Même si la console commence un peu a décoller chez nous, des amis qui bossent en GMS en France me le disent. Et j'ai un ami qui bosse a Big Camera de Shinjuku, qui dis qu'en ce moment que le Pack Familial de la Wii U se vend très bien ces derniers temps. (Les packs classiques - Basic et Premium - sont actuellement épuises).

Mais pour l'avenir, Nintendo a enfin fusionné les équipes Salon et Portable, etc. Ca laisse présager l'arrivée d'un système hybride pour une future de console de salon ou un upgrade de Wii U ?!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 14 Déc 2013, 03:53

Je pense que le regain de la wii durera au moins jusqu'à Noel (voir peut être une semaine de sursis) mais d'ici la sortie de donkey kong ...
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 15 Déc 2013, 16:45

Jetblack a écrit:Je suis content de ma Wii U, mais c'est vrai que l'avenir de la console me fait un peur, je m'inquiète qu'elle devienne la Dreamcast de la Next Gen.

Elle sera la GameCube de sa génération.
Sauf si les coyotes parviennent à dégager Iwata et sortir Nintendo du business des consoles de salon.

Car à n'en point douter, certains n'attendent que ça.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Lun 16 Déc 2013, 23:42

Zêta Amrith a écrit:Elle sera la GameCube de sa génération.

J'ai l'impression - mais ce n'est peut-être justement qu'une impression - qu'en culminant à 20 millions d'unités, la Wii U ferait perdre de l'argent à Nintendo, ce qui serait, à score égal, une différence majeure avec ce que fut la GameCube, à savoir une source de profit. Certes modeste, mais une source de profit quand même.

Sinon, j'ai donc craqué pour le bundle Mario & Luigi. Ce qui me fera enchaîner avec 3D World. Puis Rayman.
Que du platformer... Même si j'adore ça, va falloir varier les plaisirs et proposer du lourd dans des segments moins attendus.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 18 Déc 2013, 14:44

http://toucharcade.com/2013/12/17/ninte ... d-tablets/

While Nintendo's general sentiment towards mobile hasn't changed, in an interview with King 5 news, Nintendo of America president and COO Reggie Fils-Aime reveals that the company is interested in "experimenting" with mobile devices, mostly in a way that will keep their brand relevant in this brave new mobile world as well as drive more customers to their own gaming hardware. Fils-Aime states "We recognize that there are a lot of smartphones and tablets out there, and so what we’re doing is we’re being very smart in how we use these devices as marketing tools for our content."

That doesn't mean they're just gearing up to release a bunch of advergames pushing Nintendo hardware, though. In terms of actual things to play, Fils-Aime adds "We’re also doing a lot of experimentation of what I would call the little experiences you can have on your smartphone and tablet that will drive you back to your Nintendo hardware. It’s largely going to be much more marketing activity-oriented, but we’ve done little things where there’s some element of gameplay – a movement, a shaking, something like that." So, prepare for some moving and shaking with your mobile device, Nintendo-style, at some point in the future.

As for whether or not Nintendo is interested in making full-fledged games for mobile devices, well, it doesn't sound like that's in the cards. "We believe our games are best played and best enjoyed on our devices," Fils-Aime says, "and so the full game play will only be on Nintendo devices.

Une façon de tester le marché sans vraiment perdre la face ni l'exclusivité de ses produits sur son propre hardware...

Patience, ce n'est qu'une première étape...

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Déc 2013, 14:59

Reggie était plus drôle lorsqu'il prétendait être présent en perso jouable dans le prochain Smash Bros.
Là c'est beaucoup de détours pour dire qu'en fait ils vont faire comme tous les autres.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mer 18 Déc 2013, 17:12

Nintendo a tout à perdre à mettre ses jeux sur le marché des téléphones portables, royaume du bradé à 99cts et du free to play. Pour une fois le terme prostitution ne serait pas volé, et c'est pas sûr que le retour sur investissement vaille le coup.

Sinon on attendait un nouveau Zelda qui allait nous décoiffer, on aura Zelda Musô. Le naufrage de la WiiU continue, tout va bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 18 Déc 2013, 17:14

Enkulé de rire, je viens de voir ça. Même si j'aime bien les musô...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Déc 2013, 17:42

Merde, j'ai pas accès à tout ça depuis le taff u__u

Nintendo a tout à perdre à mettre ses jeux sur le marché des téléphones portables, royaume du bradé à 99cts et du free to play. Pour une fois le terme prostitution ne serait pas volé, et c'est pas sûr que le retour sur investissement vaille le coup.
Les jeux sur portables sont la poules aux oeufs d'or au japon. Investissement moindres que les jeux portable, et ventes bien plus nombreuses, sans compter les micro-transactions.
Reste a voir comment la légendaire précision du gameplay s'accomodera du tactile u__u
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Déc 2013, 18:04

Les poules aux œufs d'or au Japon c'est les fameux mobage, ces jeux de cartes sociaux qui ne demandent que peu d'investissements et dont le buisness model est quelque part entre le racket et l'arnaque à la perle noire.
Et puis Nintendo n'a pas de franchise avec des personnages aussi banquables que The iDOLM@STER ou Kancolle.

En occident ce qui cartonne c'est les jeux F2P à micro-transactions comme Candy Crush ou Angry Birds où l'on achète soit des objets pour avancer plus facilement, soit directement la progression.

Dans les deux cas si Nintendo se lance là dedans, c'est qu'ils ont définitivement vendu leur âme au diable.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 18 Déc 2013, 18:13

Tetho, je te remercie pour ce post sur Zelda, j'ai frôlé l'arrêt cardiaque. J'ai cru que tu parlais effectivement du volet dont il est question en des termes si ambitieux depuis un an...

Alors certes, je ne me réjouis pas de voir la série accueillir cette "curieuse" déclinaison, mais je ne m'en formalise pas plus que ça pour autant. Ca fait longtemps qu'on voit Mario jouer au golf ou au foot avec des fortunes diverses, par exemple.
Je continue donc d'espérer un volet - aller, je me mouille - dans le top 3 de toute la saga, pour 2015. Cette semi-blague, c'est peut-être justement parce qu'ils ont encore besoin de temps pour la "vraie" suite des opérations. Et le vrai problème de la Wii U, ce sont plutôt les jeux qui ne sortent pas, ni ne sont même annoncés.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 18 Déc 2013, 18:16

Des companion apps Nintendo à la rigueur pourquoi pas, mais sorti de ça je ne vois pas du tout l'intérêt pour eux d'aller s'embarquer là-dedans, mis à part pour faire grimper aux rideaux une poignée d'analystes financiers :?

Tetho a écrit:Sinon on attendait un nouveau Zelda qui allait nous décoiffer, on aura Zelda Musô. Le naufrage de la WiiU continue, tout va bien.

C'est un gag ? :|

Tetho

Messagede Tetho le Mer 18 Déc 2013, 18:21

Yo-Dan > ha mais c'est clairement un os à ronger ce Musô, un truc sous-traité par Koei selon une recette bien connue et zéro prise de risques qui permettra d'occuper les fans une bonne année avant de révéler le fameux "vrai" Zelda wiiU. Il y a plus qu'à espérer que ça penche plus du coté Gundam Musô 3 que Hokuto Musô.
Maintenant l'univers de Zelda est clairement pas le moins adapté à la recette Musô, donc ça peut réserver quelques bonnes surprises.

Make your death count.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 18 Déc 2013, 18:24

Tetho a écrit:Yo-Dan > ha mais c'est clairement un os à ronger ce Musô, un truc sous-traité par Koei selon une recette bien connue et zéro prise de risques qui permettra d'occuper les fans une bonne année avant de révéler le fameux "vrai" Zelda wiiU.

C'est évident quand on clique sur le lien.
La tournure de ta phrase a failli me faire me jeter par la fenêtre. Tu seras gentil de faire attention. :mrgreen:

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 18 Déc 2013, 19:22

J'ai pas d'a priori sur ce "Hyrule Warriors".
C'est évidemment un jeu de moindre importance en l'attente du vrai titre - la Wii avait déjà fait ça - mais ça peut être tout à fait correct. Qui plus est, comme l'a dit Tetho, c'est pas non plus un contresens, un jeu comme ça reste loyal et conforme à ce que l'on peut faire à l'intérieur de la franchise Zelda.

Maintenant bon, faut impérativement varier les annonces parce que Mario, Zelda, Mario, Zelda...

Aer

Messagede Aer le Mer 18 Déc 2013, 19:39

Ils ont le bon gout de ne pas proposer ça sur, disons, Pikmin, pour sur . Mais sortit des Musô officiels, c'est pas souvent génial non plus, à par ce Gundam qui semble plutôt acclamé. Après ça sera surement très fun et con, comme tout les autres.

Faut aimer le genre en tout cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 18 Déc 2013, 22:48

Le Zelda Muso ne sera pas pire que le Zelda Crossbow …
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 18 Déc 2013, 23:29

Image

Le reste ICI

Blog :

Aer

Messagede Aer le Jeu 19 Déc 2013, 01:59

Ressortons du tiroir les vieux trucs qu'on a relancé dans Smash Bros depuis quelques années.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 19 Déc 2013, 12:04

C'est des images réalisées par un fan, pas un remake (la franchise étant officiellement morte et enterrée).

Sinon, coup de génie du département marketing de Nintendo : commander un Game Center CX à Fuji TV pour la promo de Famicom Remix :

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 20 Déc 2013, 03:04

Toujours pas d'annonce de 'Tendo et Square Enix pour Draque VII chez nous :cry:

je desespere :cry: :cry:

Blog :

Aer

Messagede Aer le Lun 23 Déc 2013, 17:05

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=738538

Meilleur fil de discussion sur Zelda jamais.

It's real to them man.

It's real to them.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 23 Déc 2013, 19:23

Surtout la première réponse...

Mais bon l'intérêt d'allez chercher de la cohérence dans un univers comme Zelda où effectivement, le nombre de sujets de la princesse dépasse à peine la taille d'une classe d'école :p

Aer

Messagede Aer le Lun 23 Déc 2013, 20:14

Y'a des personnes qui arrivent à pondre des raisons qui tiennent un minimum la route, pourtant :p.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 26 Déc 2013, 13:58

L'annonce Zelda/SSB a dérape rapidement :

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo