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Nexus a écrit:We prod c'est un peu mort depuis quelques temps déjà...
DTB était le dernier soubresaut du cadavre.
Les 3 derniers acteurs je connais pas, je jetterais un œil au catalogue pour voir ce qu'ils font de beaux (ou de pas beau)
Nexus a écrit:We prod c'est un peu mort depuis quelques temps déjà...
DTB était le dernier soubresaut du cadavre.
Les 3 derniers acteurs je connais pas, je jetterais un œil au catalogue pour voir ce qu'ils font de beaux (ou de pas beau)
Sauf qu'on parle pas que d'animation dans ce cas-la,
Darkge999 a écrit:En gros, il s'agira d'un Youtube by Nolife. On verra bien en janvier ce que cela donne et quels seront les programmes diffusés... Il y a moyen de faire quelque chose de bien.
Merlin a écrit:C'est le catalogue celui de We Prod et non de We Anim.
prosper31 a écrit:Je doute que le modèle économique soit sein pour les éditeurs. Surtout quand on voit Weprod dans les partenaires, c'est vraiment le fond de tiroir d'une société qui ne fait plus rien dans le domaine de l'animation japonaise. Va falloir qu'un jour Nolife trouve une solution pour être viable économiquement. Ils vont pas faire un téléthon tous les ans pour sauver le navire.
Darkge999 a écrit:prosper31 a écrit:Je doute que le modèle économique soit sein pour les éditeurs. Surtout quand on voit Weprod dans les partenaires, c'est vraiment le fond de tiroir d'une société qui ne fait plus rien dans le domaine de l'animation japonaise. Va falloir qu'un jour Nolife trouve une solution pour être viable économiquement. Ils vont pas faire un téléthon tous les ans pour sauver le navire.
L'animation n'est qu'une partie de We Prod, il y a pleins d'autre chose dans leur catalogue. Par exemple, ce sont eux qui font la série Métal Hurlant Chronicles
Quand à Nolife, il faudrait surtout que la chaîne soit mieux diffuser. Avec une meilleur exposition, cela devrait mieux aller pour eux.
On peut faire appel à la générosité des gens si on veut mais à un moment faut se poser les questions et les bonnes : sont-ce les programmes qui faut changer, devenir plus grand public... à un moment comme toute chaîne privée, c'est la pub qui fait vivre.
prosper31 a écrit:On peut faire appel à la générosité des gens si on veut mais à un moment faut se poser les questions et les bonnes : sont-ce les programmes qui faut changer, devenir plus grand public... à un moment comme toute chaîne privée, c'est la pub qui fait vivre.
Darkge999 a écrit:Quand à Nolife, il faudrait surtout que la chaîne soit mieux diffuser. Avec une meilleur exposition, cela devrait mieux aller pour eux.
Tetho a écrit:prosper31 a écrit:On peut faire appel à la générosité des gens si on veut mais à un moment faut se poser les questions et les bonnes : sont-ce les programmes qui faut changer, devenir plus grand public... à un moment comme toute chaîne privée, c'est la pub qui fait vivre.
Je ne suis pas d'accord. L'abonnement à Nolife Online est l'équivalent de l'abonnement de certaines chaines payantes, sauf que pour le coup il est décalé sur le service de VOD. C'est plutôt une bonne chose, car après tout comme on dit, quand on ne paye pas pour un service commercial c'est qu'on est soi-même le produit. Donc pour une chaine geek qui a pour ambition de ne pas prendre ses spectateurs pour des pigeons, c'est un positionnement qui est cohérent.
Par contre quand Ruchet dit que la chaine doit peut-être évoluer pour être plus grand public et attirer plus de monde. Ça se trouve c'est l'inverse, les gens quittent le service parce qu'ils trouvent les émissions au contraire plus assez précises et spécialisées ? Dommage qu'ils n'envoient pas de questionnaire quand on se désabonne, ça leur donnerait des données de première main sur le pourquoi des baisses.Darkge999 a écrit:Quand à Nolife, il faudrait surtout que la chaîne soit mieux diffuser. Avec une meilleur exposition, cela devrait mieux aller pour eux.
Loin d'être sûr. La chaine est dispo avec les offres ADSL de tous les principaux FAI français, et si on est loin d'avoir tout le monde qui exploite la partie TV des offres Triple Play, la majorité des foyers français reçoivent Nolife et la quasi-totalité des geeks à qui elle s'adresse.
Tetho a écrit:Je ne suis pas super au courant, faut donc m'arrêter si je dit une connerie, mais les couts de diffusion sur box ADSL sont dérisoires, de l'ordre de quelques milliers d'euros par an par opérateur. Ça a clairement été expliqué au lancement de la chaine, et que diffuser sur d'autre canaux coute bien plus. Le problème c'est financer la vie de la chaine au jour le jour, la production des 101% hebdomadaires, puis des autres programmes réguliers à coté.
Et le fait que depuis 7 ans ils vivotent comme ça au jour le jour, allant de crise en crise, les surpassant mais fait aussi qu'ils ne se sont pas tant que ça développé depuis le lancement. C'est toujours cette ambiance de radio associative des années 80. Ça a son charme, c'est certain, mais je pense que quand la chaine a commencé à émettre on attendait qu'elle deviennent tellement plus que ça.
prosper31 a écrit:Nolife jusqu'à qu'ils soient plus clairs sur leur déboire financiers, je ne me vois pas payer un abonnement pour une télé associative.
ChaosLink a écrit:prosper31 a écrit:Nolife jusqu'à qu'ils soient plus clairs sur leur déboire financiers, je ne me vois pas payer un abonnement pour une télé associative.
Lol, Nolife est une entreprise, pas une association. Ils ont au moins six/sept employés qui travaillent pour eux à temps plein, et ils payent des prestations pour un certains nombre d'émission et/ou d'animateur. Ils doivent aussi payer régulièrement pour leur serveur qui héberge la chaîne, les émissions, le site web et le forum, ainsi que tout l'achat et le renouvellement matériel. Sans comptez les frais qu'ils déboursent pour obtenir les droits de diffusion sur la J-musique.
J'ai toujours trouvé ça marrant, les gens qui réalisent pas les frais engagés par la moindre entreprise pour produire un service.
Jetblack a écrit:Je rappel juste qu'il y a des centaines de chaines indépendantes (Comme l'Enorme TV, Men Up et compagnie) sur l'Adsl qui sont toute aussi précaire que Nolife, voir plus, qui ne vivent n'y d'abonnement, ni de support VOD.
Et puis d'après mes souvenirs, Davy est payer environs 1500€/Mois pour la présentation des 101%. (C'est pour donner une idée) donc de l'argent, il y en a quand même un peu
prosper31 a écrit:juste ce qu'il faut pour payer les frais de fonctionnement quotidien. Niveau investissement ils auront du mal à acquérir des programmes d'animation au prix du marché.
Jetblack a écrit:prosper31 a écrit:juste ce qu'il faut pour payer les frais de fonctionnement quotidien. Niveau investissement ils auront du mal à acquérir des programmes d'animation au prix du marché.
Faut pas oublier que Nolife à la publicité depuis deux ans. Donc l'argent de la régis de France télévision rentre dans la société.
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