Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede Zêta Amrith le Lun 02 Déc 2013, 03:14

Certes mais tu es le premier à savoir que Sailor Moon et les shinboteries sont des exceptions.
Du coup l'auteur amoindrit inutilement le fond référentiel de son histoire.

Quant à Force Rose... il suffisait de ne pas inclure trois idols de force dans la mixture. Surtout que là, on fait semblant parce que la série est sympatoche, mais on sait très bien que les deux acolytes de Flamenco Girl n'ont aucune raison digne de ce nom de faire ce qu'elles font. C'est une affaire de quotas, il leur faut un groupe d'idols par anime même quand ça n'a aucune pertinence narative.

ChaosLink
Pitit LEGO

Messagede ChaosLink le Lun 02 Déc 2013, 10:38

Bon, avec du retard, je me suis enfin mis à Samurai Flamenco et le seul qui en ressort, c'est : meh...
Autant, j'ai adoré les six premiers épisodes, que ça soit dans l'humour, l'univers, les personnages, etc... autant l'épisode 7 m'a surpris, et l'épisode 8 laissé bien de marbre. Je ne suis pas forcément déçu par l'effet obtenu, mais c'est juste que je trouvais la série intéressante sur son début, avec le coup du mec un peu psycho sur les bords qui essayaient vraiment d'agir en bas, et sur la critique du genre et de la vision qu'en a le monde. Maintenant, je n'attends plus que le coup du : c'était une fiction depuis le début; en réalité, c'est tous des acteurs, lol...

Mais, en faite, ce qui me dérange le plus, c'est quand même que :
[Montrer] Spoiler
Tout le monde à l'air de s'en battre les couilles. Je veux dire, ils ont fait toute une histoire avec Samurai Flamenco, et là, des vrais monstres attaquent le Japon et tout le monde à l'air de s'en foutre. Je veux dire, wtf ?
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 02 Déc 2013, 13:24

En même temps, n'est-ce pas comme ça la plupart du temps dans ces séries TV kitsch ?
Les monstre attaque la ville, deviennent parfois géant, mais elles sont où les forces gouvernementale ?
J'ai de très vagues souvenir de X-Or, Bioman et power rangers, mais contrairement à un Godzilla ou un King Kong, je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'armée ou la police, ni même la population s’inquiète.
J'ai presque l'impression que montré le gouvernement ainsi, c'est leur façon de s'en moquer (même si au final ça ne les rend pas mieux que les autres)
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 02 Déc 2013, 15:25

De mémoire les seules série où elle est vraiment impliqué, dans Kamen Rider en tout cas, c'est Kuuga et Agito où la police arrive même à développer ses propres armes pour lutter contre la menace.

Mais je suppose que ça ne fait pas vendre de jouets. :roll:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 02 Déc 2013, 23:47

Zêta Amrith a écrit:Certes mais tu es le premier à savoir que Sailor Moon et les shinboteries sont des exceptions.
Du coup l'auteur amoindrit inutilement le fond référentiel de son histoire.

Quant à Force Rose... il suffisait de ne pas inclure trois idols de force dans la mixture. Surtout que là, on fait semblant parce que la série est sympatoche, mais on sait très bien que les deux acolytes de Flamenco Girl n'ont aucune raison digne de ce nom de faire ce qu'elles font. C'est une affaire de quotas, il leur faut un groupe d'idols par anime même quand ça n'a aucune pertinence narative.

Une force Rose seule, ça n'a pas de sens, c'est un rôle ultra féminin qui s'inscrit dans une équipe de mecs pour équilibrer le rapport de force. C'est le rôle de "la fille" dans une équipe, si le groupe autour est pas là bon. Le fait qu'elle soient idol peut effectivement être douteux mais déjà ça s'inscrit dans un cadre global kikoololfacebookpeopleshowbiz sur laquelle la série surfe ( et de manière plutôt agréable je trouve, la série renvoie des vibes rappelant les bons moments de Durarara je trouve, c'est a ce niveau là qu'on sent le plus la patte de Takahiro Oomori ), et j'espère personnellement qu'avoir choisi d'utiliser des "people" comme héros aura aussi comme finalité le tournage d'une série tokusatsu sur les couleurs de Samurai Flamenco dans la série. Et oui je suis d'accord avec Tetho, aujourd'hui t'as vraiment l'impression que Precure et Super Hero Time, c'est un peu comme Action Man et Barbie quoi, en termes de symboles.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 03 Déc 2013, 03:29

Je suis très perturbé par la différence de force (et de terreur) entre Gorilla et les autres. Et par cette indifférence des officiels alors qu'ils ont des policiers témoins d'une mutation instantanée à coups de pilules. Alors oui, vivement qu'on nous dévoile le reality show ou le groupe de milliardaires SM.
Parce que si c'est vraiment ça la confrontation de "la réalité" face au monde du toku (et ses Tortue-Bazooka nulcéaire bordel), ça n'a pas fière allure.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 01:43

Episode 9 :
Plus ça avance (façon de parler) et plus je me demande s'il est vraiment question de se moquer des clichés de ce genre de séries, ou bien si c'est simplement devenu pathétique.
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 06 Déc 2013, 02:03

Torture a l'air de vouloir suivre les clichés à la lettre. Hâte de savoir ce qu'il va arriver à Mari. Il y a de grande chance qu'elle soit simplement secouru sans trop de bobo mais bon dans cette série il n'y a aucune certitude.

Cette histoire de matières extraterrestre est aussi très intriguante.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 02:24

En effet, aussi intrigante que l'origine des méchants dans n'importe quel sentai -__-'
Image

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 06 Déc 2013, 02:35

Dans les Sentai il est mis dès le départ l'accent sur le côté surnaturel des protagonistes et de leurs ennemis et généralement on connait leur origine ou alors on s'en fout complet. Quand Torture est apparu je pensais que c'était le manager binoclard (le fait que le manager de Hazama se fasse enlever dans l'opening allait en plus dans cette théorie), donc quelqu'un d'humain avec peut être des milliardaires en soutiens financier. La série s'est voulue "réaliste" donc amener des extraterrestre c'était pas forcément évident.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 06 Déc 2013, 11:30

Après le gars qui se transforme en gorille biomécanique, l'homme cheval supersonic, etc ... je pense que le "réalisme" (ou du moins le "crédible"), on l'a perdu il y a quelque épisodes.

Après, c'est peut être que je suis tellement déçu par l'orientation des derniers épisodes, que quand le scientifique à sorti ça, je m'attendais limite à ce que SF lui réponde : osef.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 06 Déc 2013, 19:19

Episode 09.
99% du temps, ne pas savoir là où une série veut en venir est rédhibitoire pour cette dernière et en fait un navet oublié dans les heures qui suivent. Mais ce Samurai Flamenco est exceptionnel de ce point de vue là : c'est précisément parce que l'on ne sait pas où il va qu'il est l'une des productions les plus engageantes de l'année.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 07 Déc 2013, 00:56

(zut encore un misclick hier pour tomber sur du semi-spoil d'un épisode pas encore disponible :evil: )

Il était assez évident qu'il se passerait un gros truc à la fin, vu comment tout l'épisode s'amuse à bien mettre en avant le sentiment routinier de l'épisode 8. En revanche je m'attendais plutôt à un adversaire de type Gorilla, à base de ahaha on l'a fait exprès de d'être faible :sarfati:, mais là on va directement au fond des choses aucun rapport avec Diamond et c'est pas plus mal.

Concernant la vue d'ensemble de la série, c'est toujours aussi bon d'avancer à l'aveugle, tout peut arriver :)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Ven 13 Déc 2013, 02:28

Episode 10.
Complètement fumé... et génial.
On n'avait pas connu ce sentiment d'épique kitsch mêlé de n'importe quoi depuis Code Geass.

Bien joué l'adresse du forum fantôme, sans le link de Tetho je partais bientôt sur Thalie.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 14 Déc 2013, 10:31

On est à la moitié de la série et tout semble réglé, et ce au milieu du kitch le plus total. Le brouillard total qui flotte sur la suite la rend d'autant plus intriguante. Jusqu'où ira l'OVNI Samurai Flamenco ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 14 Déc 2013, 12:44

La pauvre Diamond semble bien partie pour 10 ans de thérapie :(

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Déc 2013, 14:09

Tetho a écrit:Jusqu'où ira l'OVNI Samurai Flamenco ?

Jusqu'aux machines qui se combinent en robot géant.
Ils ne peuvent pas seulement le faire, ils doivent le faire à présent.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 14 Déc 2013, 14:31

Vivement le Final Flamenco ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Sam 14 Déc 2013, 15:52

Zêta Amrith a écrit:Jusqu'aux machines qui se combinent en robot géant.
Ils ne peuvent pas seulement le faire, ils doivent le faire à présent.

Getter Robo !
"Quand deux deviennent trois" ! (aka HyoRyu & EnRyu dans GGG)
etc etc etc etc

...il serait peut-être temps que je m'intéresse à cette série :11:
Dernière édition par inico le Sam 14 Déc 2013, 16:48, édité 1 fois.
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Déc 2013, 16:05

Marathonne-toi rapidement les dix premiers épisodes.
Le triomphe ou la déchéance de Samurai Flamenco aura probablement plus d'impact en temps réel.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mar 17 Déc 2013, 22:50

EP 10: Un peu nanard...quoique c'etait pas déjà nanardesque avant :P
Enfin j'ai plutôt bien aimé la dissection psychologique de Flamenco Girl, j’espère que maintenant elle et son équipe vont se mettre en arrêt se faire remplacer par un nouveau personnage ^^

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Déc 2013, 18:09

Pour ma part, c'est la déception totale.

Si j'avais été quelque peu déçu au départ de découvrir qu'il s'agissait d'un pseudo-justicier à la kick-ass, j'avais pris gout à cet anti-conformisme. L'arrivée de King torture et le virage à 180° pris par la série à partir de ce point m'ont plus que déçu.
Je voyais venir la fin, mais j'espérait me tromper ou être surpris, et au final, malgré 2-3 clins d’œil sympathiques, ça reste kitsch au possible (dans le sens péjoratif du terme) et aussi pathétique que n'importe quel sentai des années 80/90 (mais j'imagine que pour certains "c'est ça qui est génial").

Contrairement à d'autres ici, le flou total qui entoure la direction de la série est tout sauf intriguant pour moi, mais plutôt désespérant car la déception n'est même pas atténué par l'espoir de lendemain meilleur.

Le prochain épisode sera pour moi le juge de paix quant à poursuivre ou non la série.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 18 Déc 2013, 18:20

Je me suis réconcilié avec la série, ne serait-ce que pour voir jusqu'où les scénaristes sont prêt à aller dans leur révision barrée des prémisses initiales de la série. Mais je comprends Sch@dows, et ça a intérêt à être blindé.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 20 Déc 2013, 00:21

Episode 11 ... c'est bon pour moi. J'abandonne.
J'ai vraiment l'impression que la série à démarré dans une direction et s'est vu complètement changé pour une raison X ou Y. Par rapports a mes attentes, c'est devenu inregardable.
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 20 Déc 2013, 01:56

LES MECS ILS EN ONT RIEN A FOUTRE

MAIS RIEN A CARRER

ET LE PIRE C'EST QUE CA MARCHE

JE SAIS MEME PAS COMMENT ILS ONT REUSSI A CASER LE MOT PERIOD DANS UN EPISODE PAREIL

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga