Anime : Samurai Flamenco.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

hebiko
Apprenti Kirin

Re: Anime : Samurai Flamenco.

Messagede hebiko le Ven 22 Nov 2013, 01:12

Les 5 dernières minutes de l'épisode 7 vendent du rêve.
Y aura t-il Mouche-télévision et Leopard-bazooka? 5:
Image

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Ven 22 Nov 2013, 07:24

Du cauchemar tu veux dire, espérons que la série utilise le coup de la fiction dans la fiction pour faire oublier ce passage ou alors il est grand temps d'arrêter et de rester sur la note positive de l'épisode 06.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Ven 22 Nov 2013, 11:10

Cette gang de sorciers qui joue les teasers. :12:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 22 Nov 2013, 12:24

Patchouli a écrit:

Du cauchemar tu veux dire, espérons que la série utilise le coup de la fiction dans la fiction pour faire oublier ce passage ou alors il est grand temps d'arrêter et de rester sur la note positive de l'épisode 06.

Pas pour moi, j'ai apprécié le petit clin d'oeil à V3 avec ce monstre. Evidemment le fait qu'il y ait
[Montrer] Spoiler
des morts très gore
est un choc mais cela peut donner un nouveau ressort à la série. Après tout comme il a été dit, ils ont de moins en moins de problèmes à traiter donc pourquoi pas passer à
[Montrer] Spoiler
shocker/destron/torture.

De ce que j'ai lu des spoiler des prochains épisodes, ce n'est pas une fiction dans la fiction ou même un rêve vu que les flamenco girl sont aussi de la partie.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 22 Nov 2013, 13:48

Episode 7.

Donc, on me confirme que ce n'est pas parce que j'ai trop bu de jus d'orange ce matin que j'ai vu un gorille décapiter des gens en hurlant vive la torture alors que nous avions là une série naïve voir un peu bête qui se voulait réaliste malgré un côté humoristique décalé ?
La seule chose qu'on puisse dire dans mon état de totale expectative, c'est : Alea jacta est.

On serait mal avisé de ne pas dire dans tous les cas que la série aura su nous surprendre sur la durée.
Le tag WTF est de sortie et nul ne sait où il nous emmènera !

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 23 Nov 2013, 02:24

:82: :82: :82: :82: :82:
Attends, quoi ? I don't even...

Aucune préparation, aucun indice, un morceau de journal qui laissait croire que lorsque les choses deviendraient plus sérieuses ce serait du côté de la mafia, et soudain, ça. Je ne me suis pas pris une telle claque depuis des lustres, je suis resté sans voix.

Bon c'est maintenant clair, ça valait le coup de suivre cette histoire. Si d'ici deux épisodes on ne retrouve pas Masayoshi émergant d'un rail de coke, et qu'il s'agit donc d'un vrai virage, c'est on ne peut plus [superlatif]

Alors ouais alea jacta fucking est, plus que jamais.

[Montrer] Spoiler
Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Sam 23 Nov 2013, 02:50

ça sors de nulle part, c'est complètement improbable, et ça fonce a toute vitesse dans le noir total.
Je kiff !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Sam 23 Nov 2013, 13:50

Vous me faite peur avec ce virage à 180°. :cry:

Ce que j'aimais bien justement avec SF c'était ça légèreté et son ton naïf, pas sur que j'apprécie la suite. 00:
Dernière édition par Ramior le Sam 23 Nov 2013, 15:40, édité 1 fois.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 23 Nov 2013, 15:30

L'homme derrière tout ça c'est lui :

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Nov 2013, 03:07

Episode 07.
Assez fasciné par les cinq dernières minutes...
Pourquoi ? Second degré ? Scène voulue horrifique ou ridicule ? La suite évoluera-t-elle en Guyver ?

Impossible de savoir si la série vient de se saborder elle-même ou si au contraire elle démarre maintenant... bien joué.
Dommage que le storyboard et l'animation soient toujours aussi basiques.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 24 Nov 2013, 15:53

Comme tout le monde ... je n'ai rien compris à la fin de cet épisode 7 ... :89:
Comme quoi, le générique de début n'était pas complètement mensonger :88:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Dim 24 Nov 2013, 18:18

J'ai rattrapé les ep 3 à 7. Moi qui me disait "ça reste gentillet, mais c'est de mieux en mieux". Mais le 7 là... Just dafuq!? :20:
Je sais pas quoi en penser. 8: Mais je veux voir la suite. :D

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 25 Nov 2013, 09:18

[Montrer] Spoiler
Prochain épisode, le zèbre-chevalet, la girafe-chaise électrique et le porc épic-vierge de fer.

Idem, je ne sais pas quoi en penser, l'animé peut être foutu comme devenir génial. Mais l'homme aux manettes n'étant pas un branque, j'ai confiance!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 27 Nov 2013, 01:01

Comme tout le monde ici je pense, je suis resté planté devant mon écran, bouche grande ouverte (et c'est d'ailleurs la première fois que je vois l'ending en intégralité).

C'est tellement improbable que ça en est gênant, surtout pour un univers qui s'est voulu désespérément réaliste jusque là. Quoi qu'il arrive à l'avenir (après tout j'étais le premier à me plaindre d'avoir à faire à un vigilante de l'incivilité), ça aura tout de même été très mal amené -__-'
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Mer 27 Nov 2013, 15:39

Avec un peu de chance on aura raptor Jesus tiens.

Image

HELL YEAH MAN

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 28 Nov 2013, 08:43

Sch@dows a écrit:C'est tellement improbable que ça en est gênant, surtout pour un univers qui s'est voulu désespérément réaliste jusque là. Quoi qu'il arrive à l'avenir (après tout j'étais le premier à me plaindre d'avoir à faire à un vigilante de l'incivilité), ça aura tout de même été très mal amené -__-'

Sauf si le but voulu était justement de surprendre le spectateur une fois qu'il croit la série installée dans une certaine routine. En soit c'est efficace, mais ça ne marche qu'une fois et ça rendra les épisodes de chasse au flamenco encore plus chiants en cas d'éventuel revisionage. Donc malgré l'effet qui a été là, je ne sais pas si ça a été une bonne idée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 28 Nov 2013, 12:40

Ben là je trouve qu'il ne s'agit même pas de casser la routine, mais carrement de casser l'univers dans lequel évolue la série. Pour preuve, beaucoup ici ont ru qu'il s'agissait d'un délire, esperant voir Masayoshi se reveillé.
On passe d'un univers "réaliste", ou du moins crédible, à de la SF et de manière trop brutale.

On aurait pu passer dans le "serious business" sans ça, mais bon, j'espère quand même qu'ils savent ce qu'ils font.
Image

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 29 Nov 2013, 00:02

Episode 08.

L'épisode ne casse pas tant la routine qu'on aurait pu le croire. C'est sans doute ce qu'il a de plus étonnant que de réussir à installer son nouvel état de fait comme si de rien était. (D'ailleurs, vous ne le savez peut-être pas mais Tentai Senshi Sunred est la suite de Samurai Flamenco, 20 ans dans le futur.) C'en est toujours aussi ridicule, en y réfléchissant bien, à l'image des réunions avec le premier ministre dont les forces n'en branlent pas une, en étant presque à classer l'affaire, pendant que Samumenco se bat à coup de mètre ruban. Donc, non, l'univers n'est pas brisé parce qu'il continue de travailler le décalage désopilant et la minimisation des enjeux. (Orochi qui achète toutes les pommes, youhou !)
L'effet secondaire est de donner un épisode rushé qui condense deux mois. S'il n'y avait que la situation sociale qui subissait ces effets, ça pourrait aller mais Samumenco change aussi de personnalité et il est difficile de s'accommoder d'un mec devenu fat qui, il y a une poignée de minutes, posait une réflexion intéressante à propos d'un possible lavage de cerveaux de ses ennemis. Manque de développement sur bien des aspects, ne serait-ce que l'impact des événements sur la population, n'allant pas jusqu'à me plaindre qu'ils aient décidé d'éviter les combats à rallonge avec le rhinocéros-saladier.
La prochaine grosse révélation ne sera sans doute la découverte que King Torture et ses sbires sont en fait des milliardaires qui lors d'une de leurs soirées SM ont décidé de donner un pendant maléfique moins carton mais quand même bien plastique à l'existence de la nouvelle génération Kick-Ass. Et le pire, c'est que je suis sérieux dans mon pronostic. Ca va arriver.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 29 Nov 2013, 00:11

Vu que Gotoh a l'air de s'inquiéter de ce que devient Hazama, j'imagine que ce qu'il se passe était prévu par Torture (enfin j'espère).
Voir Samurai Flamenco se prendre une branlée arrivera certainement pour que le power-up de l'opening soit présent. Je me demande si il y aura des morts parmi les Flamenco Girl à ce moment là (pas Moe!!! :06: ).

Il faut avouer que la différence de niveau entre Gorilla et les autres monstres est assez hallucinante. Le coup des pommes c'est effectivement du n'importe quoi digne des plus grands scénar' de sentai (opération flying squirell, invention de google).
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Ven 29 Nov 2013, 01:02

Épisode 8 : Bon, le final de l'épisode de la semaine dernière n'était pas une hallucination collective. Et là on rentre carrément dans une nouvelle dimension tout en restant normal. :20: Dire qu'on le qualifiait de Kick-ass fadasse... Décidément, en matière de pétage de durites, le Japon, tu peux pas test. :58:

[Montrer] Spoiler
Donc maintenant il y un monstre chelou définitivement pas humains toutes les semaine mais le pire c'est que ça passe nature peinture... Le gouvernement et la police décident que bon finalement c'est normal. Samurai Flamenco se bat toujours avec de l'équipement de bureau cheapos et les samurai girls sont toujours des pop idols. Et tous kiffent ce nouveau passe-temps (heureusement y'a plus de morts, pour l'instant).

Non mais c'est quoi ce délire ?! ILS FONT DE LA BALANÇOIRE BORDEL !

Je manque de mots. :60: Reste quand même une chose que pour cette série d'animation rentre définitivement dans la légende :
[Montrer] Spoiler
Image

Je veux mon mégazord ! :ph34r:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Déc 2013, 03:45

Episode 08.
Les animateurs de Manglobe semblent, un tantinet, plus inspirés depuis l'émergence des monstres. Pour le reste, le sentiment qui émane de la série est aussi étrange que lors de la semaine précédente. Il n'est pas rare que des "cassures" aussi brutales interviennent à l'intérieur de long-métrages semi-auteurisants, mais à l'échelle de séries TV et au bout de six épisodes, c'est déjà moins banal. Je pense que le procédé aurait pu fonctionner de manière bien plus impressionnante si l'anime n'avait pas conservé ce ton nonchalant et cette bonne humeur ambiante : le Gorille Décapiteur et l'irruption du glauque, absurde et gore, laissaient penser que la série allait tourner à la subversion des valeurs positives du tokusatsu. Or, on a là un hybride entre les six premiers épisodes et un autre produit, très intéressant mais tout aussi lunatique. On ne peut qu'être curieux de connaître la suite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 01 Déc 2013, 15:38

J'avoue que pendant l'épisode 8, je restait de marbre.
Le sérious business n'est finalement pas là et on a droit à la place à du comique kitch et absolument plus crédible.
Entre Masayoshi qui se pose une question digne de ses propre considération pour 2 secondes plus tard se dire : peu importe, les pop idols qui sont toutes des as du combats (ça pouvait se comprendre pour la principale qui s'était préparé mais la violette toute molle là ... mouais).
J'ai vraiment l'impression d'être dans un mauvais sentai -__-'
Image

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 01 Déc 2013, 15:54

Les idols ne sont qu'une concession inutile à l'adresse des otakus de type B et détruisent le liant graphique de l'anime.
Leur apparence Magical Girl n'a pas grand-chose à faire avec le motif de la série.

Il eut fallu trouver un compromis et les grimer en Cutie Honey-like pour esquisser un début de cohérence.

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Lun 02 Déc 2013, 02:10

EP 08 : J'aurai préféré un épisode = un monstre à combattre, au lieu de plusieurs en peu temps, parce que là ils cassent la menace symbolique qu'ils représentent. J'suis aussi étonné du manque de curiosité qu'à le Japon sur ces créatures.
Mais aussi je suis toujours pas fan des ellipses narrative qu'il y a dans les épisodes

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 02 Déc 2013, 02:59

C'est probablement signe que ça ne va pas durer longtemps (en pensant qu'on est dans une série où la sous-intrigue de la chasse à Samumenco a durée plus de 3 épisodes).
L'épisode était amusant, les scénaristes ont bien coincé toutes les absurdités du genre et s'amusent avec (la bactérie qui rend les gens médisants, génie). Ça ne durera probablement pas, mais pour le moment c'est très fun.

Zêta Amrith a écrit:Les idols ne sont qu'une concession inutile à l'adresse des otakus de type B et détruisent le liant graphique de l'anime.
Leur apparence Magical Girl n'a pas grand-chose à faire avec le motif de la série.

Je pense qu'elle sont là en équivalent féminin du Tokusatsu. Un peu comme Sailor Moon est une version féminisée du Super Sentai. C'est maladroit, mais pas forcément hors de propos, en tout cas c'est nettement mieux qu'un trio de forces roses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga