Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Sora334
Ryo versus Massue

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Dim 23 Juin 2013, 18:47

Il était sorti de NGL à ce moment là.
On le voit descendre les escaliers qui était à l'entrée du pays.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 21 Juil 2013, 22:34

Siiiic..
Je reprend la "nouvelle" version de HxH (2011 et +) depuis là où s'était arrêtée la première mouture et les OAVs qui l'avaient précédée.
J'ai donc ré-attaqué par l'arc Chimera Ants. Et....
(Re)Siccc..
J'avais le souvenirs de passages assez sombres et violents, mais dans ces épisodes (je fini juste le 80), c'est carrément de la barbarie. Pas de suggestions ou d'ombres bienvenues pour faire travailler l'imagination. Out la pitié, ça tue à tout va. E même de ceux que j'aurais cru suivre de nombreux épisodes.
Il faut avoir le cœur bien accroché. Associé à une animation nickel, des personnages tout mimis et sympas qui se font trucider, le tout montré avec un espèce de détachement donne un effet encore plus terrifiant.
Comme je n'ai pas regardé les arcs précédents dans cette nouvelle version et que je ne connais pas le support original, je ne sais pas si la différence est liée à l'adaptation, mais le changement d'ambiance me laisse vraiment sans voix. Sans savoir dire encore ce que j'en pense. Je verrais comment se passent les ep suivants, pour l'instant je suis encore sous le choc de cet épisode 80.
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 21 Juil 2013, 23:28

L'arc Yorkshin était similairement violent. L'arc Zoldyck aussi.
L'arc Greed Island était, tout comme dans le manga et la première adaptation, assez léger - excluant le combat entre Gon et Bomber, d'une indicible folie.

Je n'avais jamais lu le manga jusqu'aux Kimera Ants (parce que les dessins étaient immondes), je les découvre donc avec cette adaptation et effectivement, il y a des passages où il faut avoir l'estomac bien accroché, ça ne rigole plus du tout. Et la qualité de l'adaptation ne va qu'en s'améliorant pour un effet toujours plus percutant, cette série n'est même pas la meilleure adaptation de long-running shonen manga jamais réalisée, elle joue dans une autre cour.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 21 Juil 2013, 23:38

Tu devrais retenter parce que si le début de cet arc est effectivement immonde, dès que se lance le "plan", le manga reprend du poil de la bête pour ne pas dire qu'il est au meilleur de sa forme avec une précision d'orfèvre dans son déroulement.

Vous me donnez envie de redonner sa chance à cette série qui ne m'avait pas du tout convaincue. J'ai lâché au 9.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 21 Juil 2013, 23:51

Après un début d'arc posant doucement les marques comme à chaque fois, on est repassé en mode de furie furieuse ou chaque épisode est fucképique et chaque épisode explose le précédent, un mode qui arrive d'habitude qu'en climax d'arc, la ça vient à peine de commencer... si tout l'arc est comme ça, on a un sérieux conccurent pour l'arc York Shin. :24:

Et oui, l'ancien anime est pas mal censuré par rapport au nouveau, qui est quand même n'en déplaise aux mauvaise langues, bien plus cru, le switch doit être violent.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 22 Juil 2013, 07:45

Je n'aurai jamais le courage de tout reprendre depuis le début mais là, limite j'ai envie de mettre l'anime de côté pour attaquer le manga par cet arc :twisted:
Image

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 04 Aoû 2013, 20:33

épisode 90 et 91 :
J'avais l'impression que la série était dans un creux depuis le départ de NGL, mais ces épisodes confirment l'inverse. C'est un supplice de ne pas se jeter sur le manga.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Fenriyl
Ryo versus Massue

Messagede Fenriyl le Mer 07 Aoû 2013, 16:10

J'avais lâché la série assez tôt et vu les bons retours, je m'y suis remis... pour m'enchaîner environ 45 épisodes en une semaine jusqu'au 60 et au début de Greed Island !

Et effectivement, en termes de découpage, de mise en scène, la nouvelle adaptation est vraiment une tuerie. Et comme certains ont pu le dire, plus ça avance, plus la série se rapproche également de la violence du manga original (l'arc de Yorkshin City est une boucherie à tous les niveaux).

Mais en regardant la série, je peux pas m'empêcher de me dire que Togashi est un génie doublé d'un sombre connard :

[Montrer] Spoiler
Quand on pense que ça fait pratiquement 20 volumes que Togashi a bazardé 90% de ses personnages classes et oublié carrément leur existence (je parle pas des maigres apparitions de la Brigade, d'Hisoka qui joue à la balle, de Kurapika, de Zeno, Silva portés disparus)... Heureusement que le setting à la fin de l'arc NGL est plutôt pertinent pour la suite et permettra éventuellement de les faire revenir sur le devant de la scène mais le spectre d'une fin à la Yu Yu Hakusho plane en permanence sur cette série...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 08 Aoû 2013, 03:34

je viens de mater le film phantom rouge et sympatoche dans l'idée mais résultat très moyen, le faites de ressusciter certains perso pouvait annoncer certains combat dantesque qu'on a pas vu dans l'original et finalement non, dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Jeu 08 Aoû 2013, 11:43

shun a écrit:je viens de mater le film phantom rouge et sympatoche dans l'idée mais résultat très moyen, le faites de ressusciter certains perso pouvait annoncer certains combat dantesque qu'on a pas vu dans l'original et finalement non, dommage.

Autant tous les combats ne sont pas géniaux (même si ceux du milieu du film déboîtent, le premier notamment) autant j'ai été surpris par l'intrigue qui tient plutôt bien la route. Il y a une juste mesure entre un film qui tient de bout tout seul, un complément non seulement à York Shin City mais aussi aux épisodes actuels et ce qu'il faut de fan service (on a vu Phinks taper sérieusement quelque chose, même ça a duré un demi seconde, c'est pas arrivé en 91 épisodes de la série).

[Montrer] Spoiler
Convoquer Illumi, personnage sur lequel on en sait absolument rien, c'était une bonne idée. Comme le disait Fenriyl plus haut, il fait partie de ces personnages un peu oubliés. On sent qu'ils se retrouve un peu coincés avec un personnage dont la capacités sont encore assez flous mais son rôle dans le film reste plutôt intéressant. Le moment où il apparaît est facilement un des meilleur du film.

Le véritable problème, c'est qu'Omokage est un antagoniste de seconde zone (même si ses capacités n'étaient pas inintéressantes). Même Retz était un meilleur personnage. De manière générale, il se fait piquer la vedette par le moindre figurant dans son propre film, il y a de quoi avoir la mort.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 01 Sep 2013, 09:27

Encore à la traîne mais je rattrape mon retard doucement... épisode 91 (d'importance !).

Plus généralement, un moment pour faire part de quelques réflexions concernant cet arc Chimera Ant.
Après pas mal de critiques formulées à son égard, mais souvent associées aux dessins du manga semblant alors être en qualité descendante, un arc qui je trouve se démarque effectivement des précédents.

************ Achtung SPOILS a gogo **********

Concernant les critiques, je dirais qu'il y a un rythme assez décousu et qu'on a parfois l'impression de dériver d'un sujet à un autre sans réel sens. Autant l'impression que l'histoire se construit à la minute. C'est à dire comme s'il n'y avait pas un plan scénaristique pré-défini et que : "Vogue la galère, j'écris ce qui me passe par la tête. Si je m'aperçois que l'idée n'est pas finalement pas terrible, tant pis je basculerai sur autre chose".
Cela crée certaines cassures de rythme que je n'avais pas ressenti sur les arcs précédents, mieux construits me semble-t-il.
Mais je trouve cet arc intéressant et passionnant pour plusieurs raisons.
J'ai l'impression que Togashi cherche une limite.
Dans un shonen de baston traditionnel, le héros combat crescendo des adversaires de plus en plus puissants, et ainsi progresse par paliers. Ici, alors même qu'il est incapable de vaincre un ennemi de classe n, apparaissent en parallèle une nuée d'ennemis de même niveau n, puis d'autres de classe n+1, et encore un autre de classe n+2.
(Presque) Rien de dramatique pourrait-on se dire, notre héros de Shonen va se retirer dans une contrée lointaine et sous l'enseignement d'un vieux sage acquérir une nouvelle puissance qui lui permettra de vaincre. Bah, mauvaise pioche, il s'avère incapable de progresser et on envoie au turbin deux bonshommes dont on se demande s'ils vont tenir plus de quinze secondes (surtout qu'un des deux adore les animaux, alors il fera peut-être un blocage sur les Chimera Ants ^^).
On se retrouve ainsi à se dire que le dénouement se jouera peut-être sans lui. Jusqu'où un héros de Shonen a-t-il le droit de tomber pour continuer à mériter le respect de ses lecteurs ?
Violence, corruption, génocide, anarchie, loi du plus fort... y-a-t-il quelque chose qu'un jeune lecteur ne peut pas supporter, ou alors qu'on refusera de lui faire lire ? Cet arc présente une vision noir et ultra-pessimiste des travers possibles de l'homme en société. Plus que de s'en donner à cœur joie, j'ai plus l'impression que Togashi le déverse comme s'il était à bout de course et n'avait plus rien à perdre.

Il veut donner un ultime avertissement : demain il n'y aura peut-être pas de sauveurs, alors prenez garde.

Ces éléments, ici volontairement hyper-caricaturés, apportent à cet arc une saveur (si je puis dire) particulière qui lui permette en plus du réel talent de l'auteur à nous rendre accro à son histoire - impossible de ne pas vouloir connaître la suite - de se démarquer de ce qu'on a l'habitude de voir.
Hors-limites, roue-libre, Chimera Ants c'est aussi, ça.

Plus anecdotique, j'ai trouvé quelques ressemblances de personnages avec Dragon Ball.
Le vieux maître Hunter, Netero : un air de Tortue Géniale (désolé, je ne connais que ce nom FR).
Le Roi nouveau-né : une ressemblance avec l'extra-terrestre reptile, mais en plus jeune (pardon, je ne me souviens plus du nom)
Comme mes souvenirs (d'époque de diffusion) de Dragon Ball restent assez flous, cela relève peut-être du simple délire ou fantasme...
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Dim 01 Sep 2013, 14:15

Ben déjà, Gon et Killua, c'est Goten et Trunks.
Le Roi, c'est Freezer.

Sinon le reste de ton message me laisse pantois :|
Je me demande si on a vu la même série :|

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 01 Sep 2013, 14:50

Windspirit a écrit:Sinon le reste de ton message me laisse pantois :|
Je me demande si on a vu la même série :|

Je m’emballe ^^
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Dim 01 Sep 2013, 14:53

( Le Roi c'est Cell hein. )

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 01 Sep 2013, 23:23

Perfect cell.

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Lun 02 Sep 2013, 00:48

Mais Perfect Cell n'a même pas de queue...

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Lun 02 Sep 2013, 11:29

C'est perfect cell (visage) avec une queue de cell de base.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 22 Sep 2013, 08:37

Episode 96
Retour de la brigade Fantôme. Enfin, à priori il y a dû avoir des morts au sein de la brigade car elle semble dépopulée.
A part pour faire plaisir au public, je n'ai pas encore saisi la raison de son apparition d'ailleurs. Peut-être juste l'espoir de se confronter à des adversaires toujours plus puissants...

Quand à la "Reine" auto-proclamée, il faudra que je revoie les épisodes précédents car j'ai l'impression qu'elle a pris au passage quelques formes. Une maternité peut-être...
Image

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 22 Sep 2013, 10:36

inico a écrit:Episode 96
Quand à la "Reine" auto-proclamée, il faudra que je revoie les épisodes précédents car j'ai l'impression qu'elle a pris au passage quelques formes. Une maternité peut-être...

Bah ce genre de truc ça arrive souvent dans les animes, paradox dans saint seiya omega avait des seins plus gros entre 2 épisodes.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mer 23 Oct 2013, 13:50

Si j'avais du mal à croire que les chapitres étaient publié tous les 6 mois pour l'arc Chimera Ants avec la première partie de l'arc ( jusque le combat final avec Knuckle en gros ), ça commence un peu à se faire sentir maintenant, c'est pas forcément décousu, mais ça se sent un peu que ça avance au jour le jour, mais malgré tout, les idées toujours aussi géniales de Togashi ( le nen de la fléchette était génial ) sont toujours là, et l'arc a tout de même une grande échelle rompant avec les arcs plus ciblés faits jusque là, des enjeux bien plus forts, c'est clairement l'arc le plus grand d'Hunter X Hunter, celui ou la notion de danger qui a toujours crée l'adrénaline du titre est à son paroxysme, il y a peut être quelques temps morts ( Killua qui fait le garde du corps de Gon, la partie sur la Brigade ) par rapport au reste mais y'a toujours ces moments de pure folie furieuse comme la séparation avec Kaito, le combat contre Knuckle, et l'échelle bien plus grande de l'arc promet un final dantesquisime, plus on s'en rapproche, plus j'en ai des frissons rien que d'y penser, comment ne pas être hype avec ce nouveau générique:

Je l'attends au tournant, ce final, qui si il tient ses promesses fera de l'arc Chimera Ants sans aucun doute le point culminant de la série, malgré quelques longueurs que le reste de la série n'a pas. ( Et pour ceux qui avaient laché le manga pendant les Chimera Ants, je le répète, suivre la série hebdomadairement efface une bonne partie des défauts de l'arc, et la tension qu'elle génère est inouie. )

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 29 Oct 2013, 21:03

Episode 102

[Montrer] Spoiler
Le roi ne savait encore a quel point cette fille allait boulverser son destin

Ca aurait bien mérité un Hunting for your dream :24:

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Dim 24 Nov 2013, 23:21

[Montrer] Spoiler
et quelle fille !

...episodes 103 & 104
Togashi qui fait un remake de Akagi version Gungi : terrible.
Et en parallèle à ça, il y a environ 3 ou 4 (ou plus, je me perds) intrigues autant démentes en train de se jouer.
Rien à dire, malgré une narration décousue, une impression de foutoir avec toutes ces histoires qui se superposent, la série arrive à rester toujours aussi scotchante et démente.
Togashi sait y faire, sans efforts, il connait son boulot :twisted:

Mais quand même le coup du Roi et du Gungi, où est-ce que ça va mener... je craque :mrgreen:
Image

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Lun 25 Nov 2013, 01:14

On en discutait avec Wind ailleurs,
[Montrer] Spoiler
y'a un truc assez dément de se dire que la série arrive à nous captiver avec du Gungi alors qu'a coté, t'as Killua qui est quasi mort avec la question de sa vie en suspend depuis presque une dizaine d'épisodes, le monde va péter et l'homme le plus fort au monde est entre de jouer au Gungi avec une morveuse.

Et oui c'est insupportable, les derniers épisodes semblent durer qu'une seule minute tellement la partie de Gungi est absorbante, bordel, ou est-ce que ça va nous mener?

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Jeu 28 Nov 2013, 00:16

Putain on ne le dit jamais assez mais bordel

qu'est ce que cette série fait shit brix, c'est vraiment un truc de fou la tension qui s'en dégage, et on a vraiment atteint un paroxysme avec l'arc de Chimera Ants qui donne encore plus de frissons que celui de York Shin

et je dis pas ça parce qu'on avait DSK en invité spécial cette semaine

J'en reviens toujours pas qu'on soit trois pélos à suivre cette série ici...

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 28 Nov 2013, 00:23

J'attends la fin de la série avant de m'y remettre. Histoire de pouvoir tout regarder d'un coup lors d'un WE qui s'annonce très productif. :07:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga