Mise à part la conclusion, je suis tout à fait d'accord.Zêta Amrith a écrit:Je me demandais quand est-ce que l'argument Playstation All Stars Battle allait sortir.
Parce qu'il est effectivement éloquent en soi. Plus disharmonieux et aberrant, même en le voulant, c'est difficile.
Et ça ne tient pas qu'à l'incompatibilité visible des personnages "de" la firme mais à l'incapacité manifeste des équipes de Sony à élaborer une direction artistique décente. Car sortis d'un simulacre de film Dreamworks, il n'y a plus rien.
En comparaison, la façon dont Nintendo a réussi à implémenter Snake au milieu de Pikachu, Captain Falcon et Luigi sans que celui-ci ne dénote une seconde avec le reste montre à quel point leur vision "globale" est solide.
Comme on l'a déjà dit, Nintendo a déjà à la base plusieurs licences avec disposant d'un univers cohérent. le rassemblement de ces dernier en un même jeu n'allait donc pas faire tâche, et quant aux perso tiers, ils n'ont pas été pris au hasard c'est clair. Même Snake se permet de rentrer dans le moule grâce aux blaguounettes de Kojima via ses trailers ou ses easter eggs dans les jeux, quand il s'agit à la base d'un perso qui est le comble du sérieux. Si tu essaie d'intégré un perso dépressif, genre Max Payne, ben là ya fail assurément car soit ça détonne du reste de l'univers, soit tu modifie le perso et ce n'est plus vraiment max payne.
L' équipe choisie par Sony s'est quant à elle contentée de de piocher des perso à succès à droite et à gauche, les insérer brut de décoffrage, sans avoir de direction artistique ou d'univers cohérent et propre au jeu.
C'est un mauvais jeu tout court, d'autant qu'au départ le style même du jeu s'inscrit mal dans l'identité même de la marque Playstation synonyme de haute technologie (basiquement : les graphismes) et de thématique plus mature.
A te lire, j'ai l'impression que c'est mal d'avoir un scénario et une esthétique plaisante en plus d'un bon gameplay.Zêta Amrith a écrit:Sch@dows a écrit:Apprécier un Uncharted pop-corn pour enchaîner sur un ICO poétique, de chercher à atteindre le millième en moins dans un GT pour continuer sur un God of War défouloir.
Aka quatre (bons) jeux photoréalistes, différents en termes d'univers, mais partageant une même conception graphique hollywoodienne. Quatre jeux qui se prennent au sérieux, comme s'ils n'étaient pas que des jeux mais un prolongement du cinéma US - sauf GT dont on peut comprendre que se rapprocher du réel soit un objectif pour ce type de titres.
Contredit par ses jeux phares en matière de combat , de voitures, de sport, ou bien Shenmue.Zêta Amrith a écrit:Et une emphase particulière sur la thématique du futur.
Après faut il dire que Sega possédait plusieurs univers, plusieurs thématique dans son catalogue ? Moi je ne suis pas contre car je vois cela comme un point positif en terme de créativité.
Par contre Sega m'a perdu définitivement sur Dreamcast avec ses jeux de course de mauvaise qualités notamment l'immondice qu'était Sega Rally 2, et n'est jamais revenu sur le devant de la scène, même de type arcade.
Mais je suis probablement trop focalisé sur ces jeux pour voir la qualité globale du catalogue proposé par Sega.
Si les gars de Neogaf le suivent, alors c'est évidement que tous le monde le suit. Le public là bas reste quand même un public bien particulier.Zêta Amrith a écrit:Quant à dire que chaque nouveau jeu Sonic passe inaperçu... il suffit d'aller sur NeoGAF - où Sonic Lost World a fait l'unanimité pour lui - pour réaliser que c'est faux et que les sorties sont suivies par les gamers avec une impatience qui ne se dément pas, au contraire.
Lost World est peut être un bon titre, mais combien de Sonic merdique avant, trahissant parfois le style de jeux original pour tenter de se renouveler ? Il y a pleins de personne qui ne jurait que par la MegaDrive et Sonic, et qui aujourd'hui ne sont même pas au courant de ce dernier tellement ils ont abandonné tout espoir pour cette licence au cours des années.
La encore c'est une supposition de ta part, et d'ailleurs ne pouvant l'opposé qu'à d'autres suppositions, je préfère ne pas essayer d'en discuter même si je ne doute pas que le blu-ray à certainement jouer un rôle important sur les premières années (pourtant difficiles) de la PS3.Zêta Amrith a écrit:Il est incontestable que les gens achètent Nintendo pour ses exclusivités. Mais achètent-ils vraiment Playstation pour les mêmes raisons ? Une minorité de consommateurs sans doute, oui. La plupart l'ont fait pour le lecteur DVD et l'immense ludothèque de tiers - PS2 - puis pour le lecteur Blu-Ray et la gratuité du online - PS3.