Les maquettes (plastiques et résines) et vous....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies : Venez discuter sur les news et reviews toys, figurines, kits et goodies

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies

G-rosquick
Pilote de Bebop

Les maquettes (plastiques et résines) et vous....

Messagede G-rosquick le Sam 25 Aoû 2007, 23:05

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse ensemble discuter d'un peu de tout, tant que çà reste autour des maquettes qu'elles soient en plastiques ou en résines...

- Avez vous vous-mêmes déjà monté des maquettes ? lesquelles ?

- Etes vous intéressé, mais n'avez jamais franchi le pas ? pourquoi ?

- Non, ce n'est pas votre tasse de thé ? pourquoi ?

Autant de questions (parmi d'autres) que nous souhaitons vous poser pour mieux cibler vos attentes, et pourquoi pas, susciter des vocations ?

C'est à vous maintenant !

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 26 Aoû 2007, 00:30

J'avais essayé de m'y mettre il ya quelques années. Sous l'influence de potes fans de Macross, j'avais commencé par un petit SDF-1 forme humanoide, il était un peu bancal et pas peint mais au moins il était reconnaissable ^^

Dans la foulée j'avais acheté aussi une Queadluun Rau au 1/144 mais je me suis jamais lancé dedans. C'est un mecha cultissime à mes yeux et je supporterais pas de la rater ^^

Du coup elle est dans sa boite depuis des années dans un coin à prendre la poussière.

Si je devais dire ce qui me lourde dans les maquetes, ça serait la colle. C'est chiant, c'est salissant, et allez manipuler des petites pièces quand vous en avez plein les doigts. Mais au moins comme ça je ne suis pas tenté de me ruiner en kits FSS. C'est pour ça aussi que les kits MG de Gundam m'intérressent, j'en ferais bien au moins un une fois, pour le plaisir :)

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Lun 27 Aoû 2007, 00:30

Oui j'ai déja fait des maquettes. :D

La Niña tout d'abord puis la Santa Maria et enfin la Pinta. :D
Voila pour mes premières maquettes. :lol:
Après j'ai bidouillé quelques autres maquettes dont certaines en bois jamais finie et d'autres sur Star Wars.
Comme le pod racer où il manque juste 3 petites touches de peintures dont Anakin.
Faudrait vraiment que je la finisse quand même. :lol:

Sinon j'ai aussi pris le Jigabachi récemment. :D
J'ai hate de le faire... faut que je me dédouble avant de pouvoir le réaliser. XD

Pour les résines... j'en parle pas car Miaka va voir rouge et ma Misato m'attend toujours. :lol:

En fait c'est pas la passion qui me manque. C'est plutot un problème organisationnel et de lenteur au travail. :lol:

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Jeu 06 Sep 2007, 22:51

Bon ben moi ca a commencé tres tot, je devais avoir env 5 ans .. des petites maquettes en plastique d'avion :)
Ensuite je me suis mis à faire des petits canots avec mon pere en bois, du moins il me montrait et j'essayait de faire pareil :)
Apres ben j'ai commencé à les crer moi meme .. du moins certaines maquettes lol, genre guillotine fonctionelle etc... et j'ai continué à faire des maquettes d'avion.

apres c'est devenu mon travail d'en créer ....

derniérement je me suis mis aux armored core:) je vous les conseille pour ceux qui veulent des beaux mechas, pas trop cher et qui ne prennent pas trop de place non plus lol

Bonhome
Pitit LEGO

Messagede Bonhome le Ven 12 Oct 2007, 13:21

moi j'ai toujours été attiré par les maquettes en tout genre, mais bizarement j'en ai fait trés peu , une 205 turbo de rally et un gros truck américain stou.

Par contre je viens de m'y mettre avec l'achat des divers motos et notamment une Ducati 916 qui est en cours de montage :04:

quelques tofs, il me reste pas mal de petite finition, mais je suis pour l'instant bien content du résultat :09:
le moteur :
Image Image Image

le bras oscillant:
Image Image

assemblé :
Image Image

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Ven 12 Oct 2007, 14:17

ca donne deja bien :)

c'est une tamiya ?

Bonhome
Pitit LEGO

Messagede Bonhome le Ven 12 Oct 2007, 16:22

Isamu a écrit:ca donne deja bien :)

c'est une tamiya ?
merci :13: et oui

Nouvelle tof de l'avacement, avec peinturage et montage du cadre, j'en ai aussi profiter pour peindre les jantes puisqu'elles sont de la même couleur, mais là c'est un désastre à peindre au pinceau :35:
je retenterais plus tard avec un pistolet

Image Image

LuLu
Rédac : membre du Chupa Club

Messagede LuLu le Ven 12 Oct 2007, 20:05

Bravo, Bonhome ! :09:

Courage, tu y est presque ! :10:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Les maquettes (plastiques et résines) et vous....

Messagede Sch@dows le Ven 12 Oct 2007, 20:23

Tiens j'avais manquer ce topic.

G-rosquick a écrit:- Avez vous vous-mêmes déjà monté des maquettes ? lesquelles ?
Alors oui j'ai monté déjà plusieurs maquettes. Au début ca se limitait simplement à au montage puis s'y est mélé la peinture et les finitions (il est beaucoup plus simple de oeindre et de faire du weathering sur maquettes PVC que sur Garage Kit résine >_<).

Je ne monte principalement que des maquettes Gundams, ou plus rarement des véhicules futuriste comme ceux des séries Cyber Formula, ou Yukikaze.
Image

Marcy
Petit yôkaï

Messagede Marcy le Ven 12 Oct 2007, 22:30

- Avez vous vous-mêmes déjà monté des maquettes ? lesquelles ?
La broderie ça compte ? Sinon non, je n'ai jamais eu l'occasion malheureusement

- Etes vous intéressé, mais n'avez jamais franchi le pas ? pourquoi ?
Bien sure que je suis interessée, mais je n'ai jamais rencontré de passionnés qui auraient pu me donner les bon tuyau de départ et je ne voulais pas partir en live toute seule. Il faut tu matos pour des garage kit, et j'y connais rien :65:
Vampire Marcy est de la nuit ce que le Nesquick est au chocolat

Isamu
Apprenti Kirin

Messagede Isamu le Ven 12 Oct 2007, 22:31

marcy je te conseille un petit tour sur :
http://www.passiongaragekit.com/

:D y'a la bas plein de gens qui sont préts à t'aider, à te donner des conseiles etc... :)

et je ne dis pas ca que parceque c'est le site de miaka :14:

Retourner vers News et Reviews Toys, Figurines, Kits & Goodies