Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Windspirit a écrit:saupoudrée d'un zeste de théorie dite du gender
Windspirit a écrit:Et on finit - cerise sur le gâteau - avec le cliché malthusien de la surpopulation qui sous-tend un appel déguisé au génocide, relayé par tous les détraqués mentaux de la jet-set philosopheuse internationale.
On devient femme dans la mesure où il faut des années d'apprentissage pour acquérir tout ce que la société dans laquelle on naît attend d'une femme. Et il faut parfois quelques années de plus pour s'asseoir sur ces contraintes et choisir ce qu'on veut vraiment devenir.
Et on finit - cerise sur le gâteau - avec le cliché malthusien de la surpopulation qui sous-tend un appel déguisé au génocide, relayé par tous les détraqués mentaux de la jet-set philosopheuse internationale.
Windspirit a écrit:
Je réponds quoi concrètement à ça? D'autant plus que si je m'y mettais sérieusement, je ferais un pavé qui déformerait la page et ce serait juste bête et méchant, je me sentirais tout sauf élégant.
a-yin a écrit:Mais il faudrait peut-être voir le fond du problème, l'orientation qui est déjà décidée ou quasi quand on est une fille, l'influence de l'école, de l'éducation, les attentes devant une personne de sexe féminin, tout ce qu'on projette sur elle. Je ne crois pas qu'être une fille détermine que tu aimeras plus les langues, qu'être un garçon fait que tu aimes les mathématiques, mais c'est de la construction sociale.
J'ai lu la totalité des bourdieuseries sur le sujet, ainsi que Baudelot et Establet etc... je connais donc bien ces thèses "existentialistes" selon lesquelles les identités sexuelles seraient le produit des instances de socialisation, des pressions normatives et consorts, qui firent la joie des intellectuels des années 70'. Seulement depuis, la neurologie a fait des progrès considérables et largement atténué, pour qui ne se voile pas la face, cette idée du 90% culturel et de l'inculqué par la force. Dès la naissance, c'est-à-dire avant le plus petit début de commencement de conditionnement social, cerveaux mâles et femelles sont différemment constitués dans le règne animal. Produit de l'évolution, les petites filles ont une hypertrophie de l'hémisphère gauche, et les petits garçons une hypertrophie de l'hémisphère droit ; le premier correspond au langage et au lien social, le second à la visualisation spatiale - ce n'est pas un hasard si les bébés filles apprennent la parole plus tôt que les garçons. Dès l'âge de quelques jours, soit bien avant d'avoir pu subir un quelconque lavage de crâne, les petites filles vont se tourner machinalement vers la poupée, car elle est un jouet humanoïde appelant à la communication, et les petits garçons vers la voiture car en tant qu'objet mobile et géométrique il sollicite l'espace - un résultat strictement identique est visible chez les nourrissons bonobos, qui pourtant ne s'embarassent pas de savoir s'ils sont mâles ou femelles pour copuler en permanence. Ca ne signifie pas que 100% des petites filles/petits garçons se conduisent de la sorte, mais ce sont des tendances écrasantes qui ont un effet sur l'existence des êtres jusqu'à leur mort. Qu'une chape sociale, que des stéréotypes sociaux soient à l'oeuvre et entérinent cette différence par le biais de la culture, c'est une évidence que personne ne nie, mais en faire l'origine de tout revient à mettre la charrue avant les boeufs. C'est l'aboutissement logique d'une société confusionniste amalgamant égalité et similarité.
Tout ça pour dire que la sous-représentation des femmes au sein du public de la SF et leur sur-représentation parmi les lectrices de romances diverses et variées, tient à cet attrait "tristement" inné de la plupart des membres de la gente féminine pour l'intercommunication, et dans un deuxième temps seulement à l'ordre en vigueur - le premier engendrant le second davantage que l'inverse, même si ça n'en diminue pas la crétinerie des insulteurs sus-cités dans le topic. Et qu'à moins de les forcer légalement à consommer de la SF, le sex-ratio demeurera toujours déséquilibré, avec ou sans machisme ambiant. Quant à mon appréciation du dit sujet, elle est particulièrement jemenfoutiste : tant mieux si de nombreuses femmes créent/se procurent de la SF, mais avoir 50% d'hommes et de femmes dans tous les domaines de la vie, y compris les plus insignifiants/marginaux, ne peut constituer un progrès que si les choses se font tout logiquement parce que les individus le souhaitent en leur for intérieur. En revanche, ne peut être considéré comme un progrès quelque chose de planifié en amont qui voudrait rediriger les uns et les autres vers tel ou tel champ pour obtenir des statistiques paritaires partout, à commencer par les bûcherons.
Du coup, les filles s'orientent souvent vers des filières qui leur "correspondent", et les garçons vont truster de meilleures filières.
Zêta Amrith a écrit:
Quant à la théorie du genre, c'est l'avatar ultime de l'individualisme marchand. En bref, rien n'existe en-dehors de ce que je veux et crois, une sorte de solipsisme libéral de l'enfant roi appliqué à l'ensemble des citoyens. Pourquoi pas... mais à condition d'en soupeser toutes les conséquences philosophiques, et au risque de paraître condescendant, j'ai l'impression que beaucoup de thuriféraires du concept, engoncés dans leur sentimentalisme, ne peuvent pas manifester ce recul.
Natth a écrit:Il serait bon de préciser que la "théorie du genre" n'existe pas. Ce sont les études sur le genre ("gender studies") qui existent. Le terme théorie, qui peut effectivement donner l'impression d'une religion révélée, a surtout été popularisé par les détracteurs des dites études. Maintenant tout le monde utilise cette expression. Mais ce sont bien d'études dont il s'agit à la base, avec tout ce qu'elles comportent d'erreurs, de tâtonnements et d'absence de certitudes. J'ignore si tu le savais ou si tu voulais juste ne pas allonger ton message... Bref, je préfère le noter.
Windspirit a écrit:Je réponds quoi concrètement à ça? D'autant plus que si je m'y mettais sérieusement, je ferais un pavé qui déformerait la page et ce serait juste bête et méchant, je me sentirais tout sauf élégant.
Aer a écrit:Et on finit - cerise sur le gâteau - avec le cliché malthusien de la surpopulation qui sous-tend un appel déguisé au génocide, relayé par tous les détraqués mentaux de la jet-set philosopheuse internationale.
Stop la drogue.
Ramior a écrit:Normal vu que tout ce qu'elle dit est vrai et que donc essaie de pondre un article pour prouver le contraire est peine perdue.
Merlin a écrit:Tu peux déjà essayer de répondre même un long pavé sans faire le méchant qui dit "Vous êtes trop con(ne)s". Je t'assure que c'est possible.![]()
Natth a écrit:Ils avaient beau avoir des déguisements plus artisanaux qu'aujourd'hui, je trouve qu'ils sont plus effrayants ^^"
Aer a écrit:Stop la drogue.
Je t'explique un peu comment fonctionnait le monde avant la découverte des sources d'énergies que sont le charbon, le pétrole
Ramior a écrit:Comme le dit Aer :Aer a écrit:Stop la drogue.
Non franchement tu essaie de dire que le seul but d'une femme c'est de faire des gosses que c'est bien mignon qu’elle veille travailler mais faut nourrir les gosse pendant que Papa est à la mine, soigne toi!
Merlin a écrit:Catégoriser en secteurs bien distinct le cerveau est aussi simpliste et inexact que dire que les filles doivent s'orienter vers quelques choses parce que la génétique en a décidé ainsi.
L'enfant découvre bien assez tôt lui même ce qu'il apprécie et se dirigera naturellement vers les objets de ces attentions si on ne lui met pas de barrières sous prétexte d'un ordre établi éducatif comme "Les garçons ne doivent pas jouer à la poupée".
Windspirit a écrit:On est trop sur Terre, ça veut dire quoi concrètement? Qu'en ce moment-même, il y a des gens qui ne devraient pas être là? Au nom de quoi? Qui sont ces gens? Faut-il remédier à la situation? Comment?
Merlinou a écrit:L'enfant découvre bien assez tôt lui même ce qu'il apprécie et se dirigera naturellement vers les objets de ces attentions si on ne lui met pas de barrières sous prétexte d'un ordre établi éducatif comme "Les garçons ne doivent pas jouer à la poupée".
Mattosai a écrit:Pour moi , une nana ou un mec c'est pareil hormis les différences physiques et si on parle souvent de la violence envers les femmes (maris etc) , il faut aussi savoir que l'inverse existe (et de plus en plus , sur le plan psychologique notemment).
Mattosai a écrit:Enfin, l'exploitation de l'image de la femme a des fins sexuelles
Amrith a écrit:Personne n'a dit qu'elles devaient le faire.
Mais elles le font, c'est tout.
Aer a écrit:Juste, je pense pas qu'elle se mette dans une idéologie de "il faudrait un peu génocider des gens, à commencer par les bougnoules comme toi, pour rétablir une situation idyllique."
Aer a écrit:La nature a un ordre, et si on le chamboule elle y reviendra par la suite
Windspirit a écrit:.Aer a écrit:La nature a un ordre, et si on le chamboule elle y reviendra par la suite
Beau résumé qui explique qu'à l'adolescence, les nombreux garçons qu'on a élevé pour devenir des filles dans leur enfance se retrouve avec un excès de virilité et de violence qui les poussent à faire n'importe quoi, à trop vouloir se réaffirmer en tant qu'hommes, voire au pire au suicide.
Windspirit a écrit:quelqu'un peut-il sérieusement venir me dire qu'une femme trouvera sexy un homme habillé avec une salopette qui a un marteau dans les mains?
Zêta Amrith a écrit:Merlin a écrit:Catégoriser en secteurs bien distinct le cerveau est aussi simpliste et inexact que dire que les filles doivent s'orienter vers quelques choses parce que la génétique en a décidé ainsi.
Personne n'a dit qu'elles devaient le faire.
Mais elles le font, c'est tout.
Windspirit a écrit:N'importe quelle société consciente d'elle-même, de son histoire et de sa continuité, confronté à ce genre de crises démographiques se doit d'y remédier - ne pas assumer cette responsabilité est irrespectueux envers ses parents qui se sont cassés le cul des décennies durant à élever des gosses : c'est de la dette que l'actuelle génération a contractée chez ses aînés (qui leur ont donné la vie de manière tout à fait gratuite et désintéressée) qu'elle doit s'acquitter envers la prochaine génération en l'élevant à son tour.
Windspirit a écrit:Aer a écrit:Juste, je pense pas qu'elle se mette dans une idéologie de "il faudrait un peu génocider des gens, à commencer par les bougnoules comme toi, pour rétablir une situation idyllique."
Je n'en doute pas, mais sans ce sous-entendu, c'est une phrase qui n'a aucun sens.
Il y a trop de gens sur Terre veut logiquement nécessairement dire qu'il devrait y en avoir moins. Après il faut assumer les conséquences de ce qu'on raconte et je ne fais que pointer ça.
Retourner vers Snack Bar chez Léon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités