Kakumeiki Valvrave : Gundam SEED of the Lebellion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Re: Kakumeiki Valvrave : Gundam SEED of the Lebellion

Messagede Zêta Amrith le Lun 01 Juil 2013, 12:18

Darkge999 a écrit:Sinon, ils servent à quoi les flashback qui spoil la série ?

Désormais on appelle ça des flashforwards.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Dim 25 Aoû 2013, 17:31

Valvrave au pays de Peter Pan 10-12. (Module 77=Neverland avec des ado débiles d'aujourd'hui.)

Quelle sacré grosse merde puante (et très mysogyne) cet OOKÔCHI Ichirô. Maintenant, je sais quel est le salopard qui a saccagé mon Berserk. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ce tâcheron a pu réussir un coup de maître avec Shigofumi. C'est un homonyme, rassurez-moi ?
Je regrette d'avoir fait une pause à l'épisode 09 alors que le 10 commence sur une explication hardcore sur la physique de l'information et se termine sur un mindbreak des plus cocasses. Etant donné que le seul plaisir que peut nous procurer ce type de série est l'énumération quasi fétichiste de ses absurdités, la composante sociale est forte. C'est plus excitant de se foutre de la gueule de la série chaque semaine que de la supporter dans son coin en intériorisant toute cette énergie pulsionnelle qui finira par provoquer des ulcères.

La série est si peu maîtrisée que l'on dirait que chaque épisode n'est que le résidu vomi d'une séance de brainstorming aussi intense qu'un débat sur le mariage pour tous à l'assemblée. Après, l'équipe se charge d'animer ça au fur et à mesure que ça arrive et, de temps en temps, il arrive qu'un stagiaire se rende compte que le script fouette sévère. Je ne vois pas d'autre explications au ratage (parmi la centaine d'autres) de l'épisode 08 où Audrey infiltre le module et se met à nous parler directement, en nous regardant dans le blanc des yeux, nous avouant à contrecœur (car nous sommes trop stupides) "qu'il a laissé cette porte ouverte la dernière fois qu'il est venu". Vous le voyez le stagiaire Sunrise qui a laissé entendre que ce point précis pouvait prêter à confusion ?

Sinon, 30 ans après, la Sunrise ne sait toujours pas ce qu'est l'apesanteur. Prodigieusement pathétique. Des fois, on se ne se rend compte qu'ils sont sous gravité zéro que lorsqu'ils se mettent soudainement à flotter.
Soyons de bonne foi, la Sunrise n'est pas l'unique tache au sein de la cosmologie de l'animé SF à être d'une parfaite inculture, ils sont plusieurs à se tenir chauds. Satelight avec son Môretsu Pirates que je viens de commencer me fait facepalmer toutes les trois secondes avec ses trajectoires courbes, ses arrêts comme par magie et ses propulsions sans appuis par la force de la volonté et un petit mouvement de bras tendu. Qu'ils arrivent à rester parfaitement immobile en position assise sur le pont tient du miracle qui ne me rend guère religieux.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Lun 28 Oct 2013, 12:01

Episodes 13, 14 & 15 (ou épisodes 1, 2 & 3 de la saison2):

J'ai un peu honte à l'avouer, mais j'ai aimés les nouveaux épisodes de Valvrave. Moins de bêtises, un scénario qui montre enfin son nez et un bon rythme prenant.

Il y a toujours un peu de WTF sortit du chapeau,
[Montrer] Spoiler
Marie qui est une immortelle
, mais cette fois-ci, c'est bien mieux amenée.

Bref, si la suite reste de ce niveau, finalement Valvrave n'aura pas été un échec, mais juste un anime avec un début pas très brillant...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Oct 2013, 12:18

Darkge999 a écrit:Il y a toujours un peu de WTF sortit du chapeau,
[Montrer] Spoiler
Mouais, c'est oublié le cliché de l’amnésie (la solution à toute les pannes d'inspiration).
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 28 Oct 2013, 12:27

Sch@dows a écrit:
Darkge999 a écrit:Il y a toujours un peu de WTF sortit du chapeau,
[Montrer] Spoiler
Mouais, c'est oublié le cliché de l’amnésie (la solution à toute les pannes d'inspiration).

Il n'y avait que deux solutions pour ce cas:
- L'amnésie.
- La manipulatrice attendant son heure dans l'ombre...
L'amnésie à l'avantage, lorsque c'est bien fait, de pouvoir faire distillé des informations et des révélations sur plusieurs épisodes. Avec un bon enrobage, ça passe toujours. La manipulatrice, beaucoup moins sauf si ont finit la série sur un cliffhanger dramatique où elle se révèle pour trahir/aidés ses amis.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Oct 2013, 12:33

Le problème de la manipulatrice, c'est qu'il faut l'avoir prévu au départ pour distiller des indices ci et là, de manière à ce qu'une fois la révélation sortie du chapeau, tu reviennes sur ces dernier en te disant "mais bien sûr !".
Bref, ça demande une réflexion en amont XD

Et puis, on parle de manipulatrice, mais en même temps, rien ne les oblige a rendre le perso "méchant". Ce peut être un perso qui cherche à fuir quelque chose, se fondant dans la masse, ou même un perso qui change de camp, etc.

L'amnésie peut être bien utilisé, c'est vrai, mais c'est devenu tellement rare que c'est plus devenu une facilité qu'autre chose.
Ici, il me semble (mais on me corrigera si je me trompe) que l'on ne savais rien de cette amnesie dans la S1. On nous balance ça dans la S2, et on lâche le seul indice faisant le lien avec son passé directement dans l'épisode de la révélation. Ça fait très "pensé à la dernière minute" je trouve.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 28 Oct 2013, 12:39

Vu le rôle qu'elle avait dans la saison 1, celui d'une copine de Shoko (la pauvre...), il y avait très peu d'infos donnés sur elle. C'était plutôt un personnage invisible qui servait à faire du remplissage...
On verra bien comment elle sera exploiter...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Oct 2013, 13:00

Ben visiblement c'est une vampire elle aussi (le harem s'aggrandit) ... mais il lui manque un valvrave.
Image

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 28 Oct 2013, 19:04

Me semble qu'on la voyait tiquer sur des mots comme "souvenir" ou autre dans un ou plusieurs épisodes précédents, mais je me souviens plus si c'était fin de la S1 ou début S2. Disons que c'était un minimum amené (minimum syndical, certes) quand même et pas drop d'un coup sur la table :)

Sur cette 2ème saison, je constate que quand Shoko est au second plan, ça se déroule quand même mieux, reste à voir la suite. Au moins ils donnent un vrai rôle à Akira, meilleur perso de la série!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 28 Oct 2013, 19:10

Fino est le meilleur rôle (et celui qui casse le moins les oreilles ^^)
Image

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Sam 02 Nov 2013, 22:51

Navet the Liberator 13-16

Wouah! On pourrait presque croire qu'ils ont embauché un scénariste stagiaire. Peu de Shoko sur ces 4 épisodes (yay!), un perso un peu développé (ah, elle était là elle?), du L-Elf show et des fights pas dégueu du tout. Je suis certes un chouïa mauvaise langue mais ces 4 épisodes sont largement meilleurs que les 12 de la première partie.

[Montrer] Spoiler
En revanche, dès l'apparition de l'intérêt scénaristique pour Marie ('tain elle avait un nom en plus!) j'ai hurlé "DEAAAAAAAAAAATH FLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG!" comme un teubé devant mon écran, la suite m'a presque donné raison. Maintenant elle peut tenir compagnie à Kamille Bidan.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 03 Nov 2013, 00:49

En même temps, sans valvrave à elle, ça sentait le sapin.
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Lun 04 Nov 2013, 17:00

Klyptos a écrit:Wouah! On pourrait presque croire qu'ils ont embauché un scénariste stagiaire.

Je vais être plus gentil: le stagiaire à finit son stage et le vrai scénariste à été obligé de réellement travaillé. :mrgreen:

Sinon,
[Montrer] Spoiler
pauvre Marie... Un moment héroïque pour finir en légume... On pouvait faire mieux avec le perso... A voir au prochain épisode...

Lyph
Petit yôkaï

Messagede Lyph le Sam 09 Nov 2013, 23:07

Un peu déçu pour ce début de saison.
On a mis du navet dans mon nanard de l'année :(.

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Sam 09 Nov 2013, 23:42

Lyph a écrit:Un peu déçu pour ce début de saison.
On a mis du navet dans mon nanard de l'année :(.

Putain, je ne pourrais pas être plus en phase avec un comm. J'en ai même arrêté la série tellement elle s'enlise sans les notes d'humour involontaires de la saison 1. Tu me diras si il y a à nouveau du lol.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

El Kamui
Pilote de Bebop

Messagede El Kamui le Mar 17 Déc 2013, 22:01

EP 21-22
Il y a tant de chose qui sont mal amenés, ça me donne l'impression qu'ils rush la chose, ou alors les stagiaires qui ont aidés sont maintenant parties O_o
Enfin bon j'aimais plutôt bien cette 2eme saison, mais maintenant... ^^,

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 17 Déc 2013, 22:06

"Nos ennemis sont des monstre immortels, nous allons dont les tuer devant les caméras avec des armes à feu pour prouver que notre croisade est légitime !"

La série m'a perdue pour de bon à ce moment. C'est dommage, les 5 épisode sans Shôko avant, même si ils n'avaient aucun but ("alors on va descendre sur Terre pour faire quelque chose puis on improvisera la suite."), ont eu leurs bons moments.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 30 Déc 2013, 02:54

La série se termine avec 2 épisodes WTF. Encore une fois, j'ai l'impression que les scénaristes écrivent leurs histoires en sortant des mots d'un chapeau. On se débarrasse vite fait de perso car c'est la fin, on change de camp d'autres, on fait n'importe quoi... a mes attends, la série c'est du n'importenawak depuis le début donc tout est OK.
Et dire que j'espérais une série digne de Gundam au début... :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Déc 2013, 14:37

Calypolite a écrit:Les scénaristes écrivent leurs histoires en sortant des mots d'un chapeau [...] On se débarrasse vite fait de persos car c'est la fin, on change de camp, on fait n'importe quoi... [...] Et dire que j'espérais une série digne de Gundam...

La description est en tout point conforme à n'importe quel Gundam de l'UC post-0079.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mar 31 Déc 2013, 15:18

Série enfin terminer après 24 épisodes à la qualité fluctuante...

Autant sur le plan technique, il n'y a pas grand chose à dire. C'est propre, côté animation il y a déjà eut pire, la réalisation n'est pas mauvaise et la 3D bien modélisé et souvent bien incrusté.
Les designs des robots et des personnages ne choquent pas, assez réussi à mes yeux. J'aime bien ceux de Rukino, Akira et de la princesse alien qui meure aussi vite qu'elle apparaît à l'écran.

Par contre, au niveau de l'histoire, il y a vraiment un problème... C'est à ce demander si l'équipe savait ce qu'elle faisait ou bien changeait d'avis selon les réactions du public...
Autant le concept n'est pas mauvais même s'il ne brille pas par son originalité, autant son exploitation fut une horreur, il y avait moyen de faire bien mieux.
Si certains personnages sont à peu près bien exploiter
[Montrer] Spoiler
Akira par exemple qui petit à petit s'impose alors qu'elle était totalement renfermer

pour d'autres, c'est lamentable...
[Montrer] Spoiler
Shoko ou comment imposer son avis faire en ce mettant nue devant ses camarades... :shock:
Marie qui entre en lumière le temps de deux épisodes pour achever sa carrière de manière abrute.

Il ne faut pas également oublier les flashforwards qui spoil sur la conclusion de la série...
[Montrer] Spoiler
Comment craindre pour l'avenir de Rukino alors qu'on sait dés la première partie de la série qu'elle survivra car on la voie dans le futur?

Et il reste beaucoup de flou sur des pans entiers de l'univers qui serait trop longs pour être tous énumérés...

Bref, ça aurait put être meilleur si le scénario avait été mieux exploiter et développer...

Précédente

Retourner vers Animanga