Le topic cinéma

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Le topic cinéma

Messagede Gemini le Mer 25 Sep 2013, 12:54

Aujourd'hui, dans Blow Up :

Gemini

Messagede Gemini le Mer 25 Sep 2013, 23:55

Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell : Je me demande si le film policier en milieu militaire est un genre à part entière, mais ce dont je suis sûr, c'est que ces films possèdent leurs propres particularités. Il y en a de très bons : Des Hommes d'Honneur, Basic,... Malheureusement, le réalisateur du Déshonneur d'Elisabeth Campbell n'est ni Rob Reiner, ni John McTiernam. Il s'agit de Simon West, et si je salue volontiers sa patte quand il s'agit de faire dans l'action décérébrée - j'ai revu Les Ailes de l'Enfer récemment, toujours aussi primaire et marrant - je pense que ce film-là nécessitait une subtilité qui lui fait cruellement défaut ; cela se sent d'autant plus qu'il se lâche complètement quand il doit montrer une scène de combat en flashback, tandis qu'il se retient avec plus ou moins de succès le reste du temps. Le scénario est bon, aborde des thèmes graves non dénués d'intérêt, même si la résolution elle-même demeure anecdotique. Mais Simon West n'était certainement pas l'homme de la situation ; un tel sujet nécessitait quelqu'un qui ne transforme pas en "plaisir coupable" tout ce qu'il touche - Expendables 2, c'est lui - et de toute façon, son scénario recèle trop de richesse et pas assez de boum boum pour tomber dans cette catégorie.
Ce film n'est pas déplaisant à regarder, mais ça reste un gâchis.

Gemini

Messagede Gemini le Ven 27 Sep 2013, 00:01

L'Étrange Pouvoir de Norman : Alors je vous le dis franchement, ce film commence mal. Le héros est le cliché moderne de tout scénariste abreuvé à Spiderman ou martyrisé à l'école : le "gentil asocial en puissance qui s'en prend plein la gueule sans raison juste parce qu'il est différent". Classique, mais j'aurais rarement vu un cas aussi dénué de toute subtilité : l'univers s'acharne sur Norman durant la première demi-heure, entre une école où tout le monde le déteste, un père qui le rejette parce qu'il ne fait pas de sport, et blablabla, alors qu'il est super gentil et tout et tout. C'est lourd, bordel ! Tiens, cela me rappelle un épisode d'American Dad : un adolescent arrive à l'école avec un appareil orthopédique, à peine entré tout le monde s'arrête et le toise, et un membre de l'équipe de football américain le pointe immédiatement du doigt et crie : "DIFFÉRENT !!!". L'instant d'après, les autres élèves lui balancent des détritus à la figure. Sauf que dans American Dad, il s'agit d'une caricature de ces situations récurrentes depuis que les nerds ont pris le contrôle d'Hollywood ; alors que dans L'Étrange Pouvoir de Norman, difficile de savoir s'il s'agit d'une parodie bien trop lourde, ou d'une technique mal dosée pour générer de l'empathie avec le héros...

C'est un peu le problème de tout le film, en fait : ses intentions sont compliquées à lire, et ce qui apparait à un moment comme un hommage au cinéma d'horreur ou comme de l'humour, se transforme la scène suivante en une énorme bêtise ; avec en premier lieu la sempiternelle foule en colère, dont les réactions sont tout simplement hallucinantes, mais sans que cela ne soit jamais drôle. Soit c'est de l'humour raté, soit c'est un délire bien trop perché pour le pauvre spectateur inculte que je suis, soit ce film se plante tout simplement dans les grandes largeurs. Et malheureusement, je serais plutôt enclin à privilégier cette dernière hypothèse.
Et c'est dommage, car il possède son lot d'atouts. A commencer par sa technique d'animation impressionnante, qui permet aux réalisateurs de générer de vrais instants d'épouvante et de tension. De plus, il y a des trouvailles, notamment une révélation savoureuse qui donne un sens nouveau à l'histoire.
L'Étrange Pouvoir de Norman apparait donc au final comme une œuvre paradoxale : magnifique sur la forme et riche en bonnes idées, mais avec tout autant de fausses notes, et un message sur la tolérance et la différence vu des milliers de fois (minimum) depuis Breakfast Club, mais en beaucoup mieux.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 02 Oct 2013, 11:39

Vu Zombieland : enfin un film de zombis auquel je peux adhérer :

[Montrer] Spoiler
Oh my God they have killed Bill Murray, you bastards !

___

Second trailer pour La désolation de Smaug :

Gemini

Messagede Gemini le Mer 02 Oct 2013, 23:26

Elvira, Mistress of the Dark : Film bourré de bonnes intentions, avec en vedette la célèbre présentatrice Elivra, sorte de clone de Vampirella échappée de Plan 9 From Outter Space. Le personnage est détonnant et vient foutre la pagaille dans une ville de coincés. Sur le papier, c'est très tentant, hélas! dans les faits la plupart des gags sont consternants. Cela se laisse regarder grâce à l'actrice principale, à fond dans son rôle du début à la fin. Mais qu'est-ce que c'est con ! :lol:

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2013, 23:42

Qu'es-ce que j'ai put regarder Elvira à chacun de ses passages... J'ai toujours trouver ça con, mais j'adorai le film et il me faisait marrer à chaque fois...

Au faites, il est sortit en DVD ou pas?

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Mer 02 Oct 2013, 23:54

Darkge999 a écrit:Qu'es-ce que j'ai put regarder Elvira à chacun de ses passages... J'ai toujours trouver ça con, mais j'adorai le film et il me faisait marrer à chaque fois...

je cherche le dvd depuis des années, j'ai seulement trouvé '" elvira et le chateau hanté", je suppose que c'est un 2.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mer 02 Oct 2013, 23:56

Uniquement en import, apparemment.

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Mer 02 Oct 2013, 23:58

shun a écrit:
Darkge999 a écrit:Qu'es-ce que j'ai put regarder Elvira à chacun de ses passages... J'ai toujours trouver ça con, mais j'adorai le film et il me faisait marrer à chaque fois...

je cherche le dvd depuis des années, j'ai seulement trouvé '" elvira et le chateau hanté", je suppose que c'est un 2.

Non, c'est juste un film avec Elvira et beaucoup moins bien que Mistress of the Dark.

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Jeu 03 Oct 2013, 00:14

Gemini a écrit:Uniquement en import, apparemment.

uniquement en anglais par contre.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Gemini

Messagede Gemini le Mar 08 Oct 2013, 00:21

L’Espion qui venait du Surgelé : Que diable allait-il faire dans cette galère ? C’est la question que je me suis posé en voyant que Mario Bava avait réalisé le second opus des aventures du Docteur Goldfoot, interprété par Vincent Price.

Le premier, production AIP, est une comédie loufoque un peu lourde mais assumant pleinement son style, pourvue d’une hallucinante séquence de poursuite dans les rues de San Francisco (à faire pâlir Steve McQueen), et bénéficiant de la plastique très avantageuse de ses actrices. Dr Goldfoot & the Bikini Machine, le titre vendait du rêve.
Sachant que j’avais passé un bon moment et que sa suite proposait Mario Bava derrière la caméra, je n’ai pas pu m’empêcher de passer outre sa mauvaise réputation afin de me faire mon propre avis.

Je connais mal la genèse de cette séquelle, mais je pense que son problème tient en deux mots : Franco et Ciccio. Apparemment un duo comique italien avec une bonne côte de popularité chez nos amis transalpins. J’ai l’impression que des producteurs italiens se seront immiscé dans le projet pour boucler le budget – AIP restant aux commandes – mais que ceux-ci auront imposé la présence des deux comiques pour avoir quelque chose à vendre à leurs compatriotes. Seulement, le mélange ne prend jamais : toutes leurs apparitions tombent comme un cheveu sur la soupe et aucune n’apporte quoi que ce soit à l’intrigue, comme si elles avaient été ajoutées au scénario alors que celui-ci était déjà écrit.

Alors que les deux acteurs apparaissent comme des personnages secondaires à vocation uniquement comique, sans importance dans l’histoire, ils ont droit à plusieurs scènes qui leur sont entièrement dévolues. Non seulement cela n’a aucune logique, mais en plus, elles recourent à un humour correspondant sans doute à leur style habituel, mais qui n’est pas celui du reste du film. Lorsque celui-ci s’en tient aux acquis du premier volet, cela fonctionne plutôt bien ; cela n’a toujours rien de folichon, mais c’est divertissant. Un peu comme dans Danger Diabolik, Mario Bava s’amuse avec l’esthétique de l’époque pour un résultat kitsch au possible. Malheureusement, chaque nouvelle apparition du duo se montre aussi inutile que la précédente, et surtout perturbe sérieusement le rythme mis jusque-là en place par le réalisateur.

L’espion qui venait du Surgelé (encore un titre qui vend du rêve) mérite donc sa mauvaise réputation, la faute à l’ajout saugrenu de personnages qui n’avaient rien à faire là, et pour lesquels le scénario n’avait pas été écrit. Dommage, car lorsque nous enlevons leur prestation, il s’agit d’une comédie loufoque et kitsch parfaitement dans l’esprit du sympathique premier opus.
Heureusement, les femmes-robots du Docteur Goldfoot sont toujours aussi agréables à l’œil, et c’est un plaisir de voir Vincent Price cabotiner comme une fou dans ce rôle à contre-emploi.

Gemini

Messagede Gemini le Mar 08 Oct 2013, 21:07

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 10 Oct 2013, 21:25

Four Rooms : Film choral réalisé par plusieurs réalisateurs de la scène indé' des années 90, suivant le groom d'un palace sur le déclin le soir du réveillon. Un long-métrage largement imparfait. Le premier segment est mon préféré, car dans le fond, la réalisatrice ne se prend pas la tête, et se contente d’un gag potache, sans prétention mais drôle. Les trois autres ont leur qualité, mais souffrent tous d’un problème de rythme qui empêche de les apprécier pleinement ; mis bout-à-bout, ils donnent lieu à un film pas déplaisant, mais mineur ; un comble compte-tenu des noms au générique, de leur passif respectif ou de ce qu’ils deviendront par la suite. Cela vendait du rêve, mais des rapports conflictuels entre les réalisateurs, entretenus par un producteur qui n’avait d’yeux que pour un Tarantino en roues libres, ont sans doute lourdement pesé dans ce qui devait être à l’origine une belle histoire d’amitié façon Nouvel Hollywood. A tous les points de vue, c’est raté. Même si le résultat n’est pas insupportable pour autant.

La version longue est ici, pour ceux qui auraient oublié de s'abonner :mrgreen:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Oct 2013, 22:40

Je viens de découvrir que pour le prochain Godzilla au cinéma (production Toho / Warner / Legendary).

Le scénariste du film est Frank Darabont :shock: donc ça m'intéresse beaucoup plus pour le coup :D
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 13 Oct 2013, 15:59

Machete Kills
:10:
Le super ex-angent fédéral mexicain "Machete" (la machette) de retour dans un film avec 10 fois plus de budget que le premier, ce qui lui permet un d'avoir un gros casting de malade avec Mel Gibson, Charlie Sheen et Lady Gaga! :12:
Mais, qui dit Gros Budget, dit aussi "faut rentabiliser un max". Du coup, le film passe de PEGI 18 à PEGI 12 :15:
Les démembrements et décapitations font beaucoup plus caricaturaux et on préfère les grosses explosions bien propres aux trouez-mille litres de sang à l'écran.
Et même si le casting comporte son un lot beaucoup plus important de bonasses que dans le premier :34: on voit à peine des fesses en string et même pas l'ombre d'un téton ... il n'y a pas non plus les scènes de douche si importantes au scénario :15:
Mais ne vous inquiétez pas ... il y a toujours votre scène de sexe
[Montrer] Spoiler
En 3D :80:

Bref ... un peu plus édulcoré que le premier, il fait beaucoup moins film d'exploitation/série B, mais ça reste quand même un bon trip d'action et (si vous avez du bon goût), vous allez sortir en voulant voir la suite ...
... Machete Kills Again ...
[Montrer] Spoiler
IN SPACE! :09: :09: :09:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Gemini

Messagede Gemini le Mar 15 Oct 2013, 13:58

Rush : Le dernier film de Ron Howard, avec Daniel Brühl et Chris Hemsworth. J'y suis allé sans rien savoir sur la relation James Hunt / Niki Lauda, et tant mieux car cela ajoute énormément à la tension et au suspens.
Le réalisateur cherche à nous rappeler car il a commencé sa carrière de ce côté de la caméra par un film de course, et il n'y a pas à dire, il maitrise son sujet ; les phases de grand prix sont nerveuses, saisissantes, servies par une photographie magnifique, mais peut-être un peu courte, j'aurais aimé en voir plus. Surtout pour Monaco.
L'histoire suit le destin croisé de deux pilotes, aux personnalités opposées mais au destin très proche. Les deux acteurs sont excellents dans leur rôle respectif, même si dans le cas de Chris Hemsworth, je crois surtout que le personnage est proche de sa personnalité, et que cela fonctionne avant tout pour ça. Dommage que le scénariste ait pris quelques libertés avec la réalité...
Mais le plus important, c'est que Rush m'a littéralement scotché à mon fauteuil. J'ai vibré, tremblé, comme rarement au cinéma. Ron Howard a vraiment réussi son coup.

Gemini

Messagede Gemini le Jeu 17 Oct 2013, 13:08

The Great Race : Comment résumer ça... ? Je sais !

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 19 Oct 2013, 20:37

Jetblack a écrit:Je viens de découvrir que pour le prochain Godzilla au cinéma (production Toho / Warner / Legendary).

Le scénariste du film est Frank Darabont :shock: donc ça m'intéresse beaucoup plus pour le coup :D

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 19 Oct 2013, 22:26

J'ai un peu mal pour les types du reboot/relaunch de Godzilla, ils passent moins d'un an après Pacific Rim, si c'est pas au moins aussi bon que le Godzilla original (et ça ne le sera jamais), ils ont déjà perdu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 21 Oct 2013, 12:51

This is the End : Le film a la réputation d'être très référencé, les acteurs incarnant leurs propres rôles et s'envoyant des vannes à la gueule concernant leur réputation. Sauf qu'il s'agit de la bande à Judd Apatow, et que je n'ai jamais vu ses réalisations... Heureusement, ils ont aussi tourné dans de vrais long-métrages, y compris dans le moins bon de Kevin Smith, donc je n'étais pas non plus totalement perdu.
J'ai été étonné car l'ensemble passe plutôt bien, malgré quelques blagues scato et des répliques "crypto-gay" à foison. Il y a des longueurs, mais tellement de prestations impayables de la part d'acteurs qui semblent totalement se lâcher que cela en fait un bon divertissement ; mention spéciale à Emma Watson et Channing Tatum. Et puis j'aime bien les Backstreet Boys.

Gemini

Messagede Gemini le Lun 21 Oct 2013, 21:21

This is the End possède la fin la plus cool de tous les temps. La preuve en image (risque de spoil).

[Montrer] Spoiler

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 22 Oct 2013, 14:58

Est-ce qu'un sujet séparé pour parler de ce projet ne vaudrait pas plus le coup ?

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 22 Oct 2013, 15:19

Ialda a écrit:Est-ce qu'un sujet séparé pour parler de ce projet ne vaudrait pas plus le coup ?

Sans doute ? Mais je ne voulais pas prendre l'initiative moi-même de trop "polluer" le forum. Par contre, si les modos l'estiment nécessaire, n'hésitez pas à en faire un topic séparé. :)

Gemini

Messagede Gemini le Mar 22 Oct 2013, 15:21

Arion >> Je vois que toi-aussi tu étais au Festival la semaine dernière :D J'aurais dû demander une accréditation, j'habite à côté de l'Institut Lumière.

Arion
Rédac : Cynical Geek

Messagede Arion le Mar 22 Oct 2013, 15:36

Gemini a écrit:Arion >> Je vois que toi-aussi tu étais au Festival la semaine dernière :D J'aurais dû demander une accréditation, j'habite à côté de l'Institut Lumière.

Oh ? Excellent ! :)

Bref, we need your help !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon