Bonsoir à tous !
Je ne suis pas doué pour les présentation et il se fait tard alors je vais faire court.
Je me présente donc, Ryuk, 20 ans étudiant en japoniaiseries à Paris.
Fan d'animation depuis tout petit, j'ai touché à tous les genres pendant mon exploration des mers houleuses de la japanim' et au fil des années je me suis tourné principalement vers les anime de mecha.
Mes deux studios préférés restent la Gainax qui a réalisé pas mal de mes anime favoris avec Honnêamise, Gunbuster, Evangelion, Gurren Lagann et Panty&Stocking même si ces derniers temps ils ne font plus grand chose d'intéressant sûrement à cause du départ de Anno puis de celui d'Imaishi dans un deuxième temps.
J'aime aussi énormément d'anime de la Sunrise d'antan avec les premiers Gundam, Votoms, Ideon, Patlabor, Gasaraki, GaoGaiGar, Big O, Cowboy Bebop enfin je ne vais pas tous vous les citer ils en ont fait tellement d'excellents à l'époque !
Mais comme pour Gainax je trouve que de nos jours ils ne font plus rien d'impressionnant à l'exception des OAV Gundam Unicorn et bien sûr de l'incroyable et cultissime Code Geass ! (Je déconne

)
Je ne suis pas vraiment fan de manga, du moins pas autant que l'animation mais cela ne m'a pas empêché de lire quelques classiques venant d'auteurs comme Go Nagai, Ken Ishikawa, Osamu Tezuka et récemment j'ai commencé à lire l'oeuvre de Nihei grâce aux conseils d'un ami.
Je lurke sur ce forum depuis pas mal de temps et si j'ai décidé de finalement m'inscrire c'est parce que l'on y trouve des membres très calés dans la japanim' ce qui donne lieu à des discussions vraiment intéressantes où les oeuvres sont décortiquées de fond en comble chose que j'ai pas pu retrouver sur d'autres forums anglophones ou bien francophone, où l'on finit toujours pas tourner en rond en ressassant toujours les mêmes choses.
Voilà je crois que ça sera tout pour cette fois.
Et je profite pour aller me coucher tiens.