Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Oyashiro
Ryo versus Massue

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Oyashiro le Jeu 10 Oct 2013, 17:40

C'est clair, c'est tellement immoral les boobs de kill la kill )=.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 17:47

Ce que je disais plus haut c'est que nous, adultes, nous nous amusons au final plus ces dernières années sur des séries dirigées en pratique vers des enfants (voir les threads sur les magical girl, les séries pokémon/digimon, les derniers Gundam etc).
Et qu'à contrario les séries qui nous seraient plutôt destinées, en théorie, ben sont chiantes comme la pluie.... Ou au mieux moyennes. La dernière qui m'ait franchement marqué c'était Aoi Bungaku... 2009.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 17:56

AER :
Ah oui mais là, question de feeling perso. On aime, on n'aime pas, hein.
Perso, j'ai kiffé des oeuvres nippones (et que je considère comme "adultes" dans le fond, la forme, le rythme, etc...) bien plus récentes, grand bien m'en fasses. Si c'est pas ton cas, bin tant pis.

Et perso, j'ai mes 40 piges, et je regarde ni Pokemon, ni du magical girl (à part Madoka et Daybreak Illusion, que je considère comme à part), ni du Gundam (quoique Uicorn, je dis pas de tenter, le premier épisode était sympa, mais avec un esprit vintage bien assumé).

OYASHIRO :
Oui, ça l'est pour un public mineur.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Jeu 10 Oct 2013, 18:08

Généralement j'évite les séries "pour adulte" car je recherche surtout le hype qu'on trouve dans les séries "pour gosse" (comme gaogaigar, pas de meilleurs exemple). Donc en faite tout va pour le mieux :mrgreen:
Mais de l'autre coté il y a un sérieux manques de trucs somme Lain, Perfect Blue, les films GITS....

OYASHIRO :
Oui, ça l'est pour un public mineur.

Je ne vois pas pourquoi des underboobs vont "choquer" les piti enfants qui ont probablement déjà vu leurs maman toute nue (où plus) hein :idea:

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 10 Oct 2013, 18:34

KARAFACTORY a écrit: Alors oui, il y à eu le Final Fantasy Spirit Within (200 M$ à l'époque), et qui n’a pas trop mal vieillit techniquement d'ailleurs (grâce à une direction artistique impec, ET internationale), reste un scénario de base conçu pour plaire à un maximum de gens... et qui n'a plu à personne au final ^__^;

Je dois faire partie des exceptions car, pour avoir vu ce long métrage au cinéma, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé :) (et puis je trouvais Aki Ross intéressante et vraiment charmante :oops: ).

J'étais allé le voir avec ma petite soeur et mon oncle (qui pourtant est très loin d'être un féru d'animation) et ils ont tous deux apprécié Final Fantasy les créatures de l'esprit qu'ils ont trouvé très beau et prenant.
D'ailleurs à Ajaccio, le film avait plutôt bien marché, la salle était noire de monde.
Les critiques françaises avaient été aussi relativement bonnes et j'ai entendu dire que la France est l'un des rares pays où le film n'a pas été un échec commercial.
Malheureusement pour les studios, les pays où il était censé casser la baraque comme le Japon, les autres pays asiatiques et les USA, il s'est planté en beauté au box office.

J'ai également vu Final Fantasy VII Advent Children, plus proche de l'esprit des jeux vidéos, mais contrairement au film "Les Créatures de l'Esprit", j'ai cordialement détesté Advent Children que j'ai trouvé catastrophique, ennuyeux à mourir et vraiment trop bourrin.

Aer a écrit:C'est censé prouver quoi la vidéo de Scratch ? Que Pixar a de l'humour ? Que le Japon n'en a pas ? Ca on le savait depuis longtemps....

Juste pour préciser: Scrat l'écureuil ainsi que les films "Ice Age" où il est présent (entre autres) n'ont pas été produits aux studios Pixar, mais aux studios Blue Sky.
Dernière édition par Xanatos le Jeu 10 Oct 2013, 18:36, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Oct 2013, 18:35

Aer a écrit:Ben si je te comprends, ça veut dire que le grand public apprécie l'animation japonaise parce que le Scratch des studios Pixar ça plait aux gosses.

Donc oui, je demande le rapport la :/.

Blue Sky Studios Image

(parce que toi, adulte, tu pensais que BRS allait plaire aux gosses ? Ils sont pas cons les gosses, ils savent ce qui est de la merde à dix mille borne)

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Aer

Messagede Aer le Jeu 10 Oct 2013, 18:37

Ah, pardon.

Xanatos > Pareil en fait, d'ailleurs durant la séance au cinéma, c'est bien l'une des rare fois de ma vie ou j'ai été tellement bluffé par de la 3D que je m'y croyais (dommage que quelqu'un ait cru bon de faire une remarque au milieu, cassant toute l'impression).

行けよ饒舌の 影よ来て導け

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 10 Oct 2013, 18:52

ni du magical girl (à part Madoka et Daybreak Illusion, que je considère comme à part)

Ouais, en fait tu aimes les magical girl daubesque se limitant a du malsain ou du produit pur otaku de base. Je prefererait que les gens n'aimant pas les magical girl n'en mattent pas plutôt que de mater ça, car c'est ce genre de chose qui fait qu'on se retrouve avec des gens utilisant Madoka pour denigrer le genre.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Oct 2013, 19:00

Xanatos a écrit:
KARAFACTORY a écrit: Alors oui, il y à eu le Final Fantasy Spirit Within (200 M$ à l'époque), et qui n’a pas trop mal vieillit techniquement d'ailleurs (grâce à une direction artistique impec, ET internationale), reste un scénario de base conçu pour plaire à un maximum de gens... et qui n'a plu à personne au final ^__^;

Je dois faire partie des exceptions car, pour avoir vu ce long métrage au cinéma, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé :) (et puis je trouvais Aki Ross intéressante et vraiment charmante :oops: ).
Je me rappel qu'à l'époque, les journaux parlait de ce long métrage comment d'une révolution, avec une modélisation et des expression ahurissante de réalisme, mais une histoire un peu bidon, alors que pour moi c'était tout l'inverse (expression peu crédible et histoire dans laquelle ne n'ai eu aucun mal a me plonger)
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 19:19

XANATOS :

Pareil, moi aussi j'ai bien aimé, même si je reconnais que m film n'avait que très de rapport avec l'univers plutôt fantasy où steampunk des jeux. Mais c'était très bien. Et il à plutôt bien vieillit même.

j'ai cordialement détesté Advent Children que j'ai trouvé catastrophique, ennuyeux à mourir et vraiment trop bourrin.

Bin déjà si on est un profane de FF7, on n'y comprends quedal. Et même le scénariste à avoué dans une interview dans Animeland que le coup de Sephiroth, il l'avait mis à la demande de la boite de production. Mais que lui ne savait même pas quoi en faire. Mais il faudrait que je vois la version longue qui à ce qu'il parait explique mieux les choses.

Le prob des films de FF, c'est j'ai l'impression que les gars ont voulus jouer les artistes maudits. Genre on fait un premier FF adapté au public occidental (en gros : ils ont imaginés ce qu'étaient nos goûts, et ils sont tombés dans la caricature). Pourtant le projet final, très éloigné des jeux, était donc sympa. Mais le film s'est gauffré. Drapés dans leurs fiertés, ils ont fait un vrai film de FF7, mais "hermétique", 'pour nous les fans, les vrais, pas la plèbe"
Là par contre, je ne sais pas si cela à marché.
Ce chapitre n'étant que supputation, je le répète.

CHEVKRAKEN :
Ouais, en fait tu aimes les magical girl daubesque se limitant a du malsain ou du produit pur otaku de base. Je prefererait que les gens n'aimant pas les magical girl n'en mattent pas plutôt que de mater ça, car c'est ce genre de chose qui fait qu'on se retrouve avec des gens utilisant Madoka pour denigrer le genre.

Bin déjà, je trouve pas que c'est QUE malsain, la direction artistique, le scénar, la mise en scène, les choix graphiques, etc... font que je trouve ça génial.
Et pour le reste.. .Bin j'aime bcp aussi Card Captor Sakura (même si cela fait un bail que j'en n'ai plus regardé).

SHADOWS :
Je me rappel qu'à l'époque, les journaux parlait de ce long métrage comment d'une révolution, avec une modélisation et des expression ahurissante de réalisme, mais une histoire un peu bidon, alors que pour moi c'était tout l'inverse (expression peu crédible et histoire dans laquelle ne n'ai eu aucun mal a me plonger)

Ouais mais ça c'est comme certains qui ont dit ne rien comprendre à l'histoire de Skyrim (véridique !!!).
Soit disant que cela ne peut être compris que par des geeks et autres fanboys.
Perso, j'ai bien aimé l'ensemble. Oui, parfois c'était un peu raide dans les visages mais par moment, surtout àla fin, cela devenait mieux foutu (je dirais même que le clip bonus spécial Thriller était plus expressif que le film ^^). Et l'histoire se tenait sans être hermétique.
Un bon moment quoi...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 10 Oct 2013, 19:51

A cause de l'échec du film, on a eu le départ d'Hironobu Sakaguchi :| et ça a signé la mort de Square-Enix dans la créativité et les bons scénario du géant Japonais.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Jeu 10 Oct 2013, 20:39

Bin déjà, je trouve pas que c'est QUE malsain, la direction artistique, le scénar, la mise en scène, les choix graphiques, etc... font que je trouve ça génial.

Le scénar, génial... des persos clichés à mort, un boss final dont on ne sait rien alors que c'est la plus puissante des soricière, un devellopement ultra rushés des perso et pour le reste, l'intrigue repompe un max et est prévisible 2 ep à l'avance.
Autant, je peut comprendre qu'on aime la réalisation de la série, autant le scénar, ça vaut pas grand chose.
Sinon, un anime(Madoka) dont le principal interet , c'est de faire subir aux perso les pire crassent possible et le faire crever salement (ou sombrer dans le desespoir) c'est ultra malsain.(un peu comme regarder Saw)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Jeu 10 Oct 2013, 21:06

Bin pas d'accord. J'ai adoré, et j'ai trouvé ça original. Oui, ça reprends des lieux communs du genre et c'est normal, car c'et pour mieux les détourner. J'ai effectivement vu venir quelques twists. Mais pas forcément à cause du DA en lui-même, mais par le nombre de doj. que j'ai vu, et qui m'ont déflorer certains éléments. Donc, c'est pas dit que j'aurais deviné à l'avance.
Et mis à part le look parfois trop space de certains boss, Akiyuki Shinbo m'à encore scotché par sa réal. Un des rares actuels à avoir son style à lui. Qu'on aime où pas.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 23:07

Samurai Flamenco : on prends le Andy de Cowboy Bebop, on le branche sur les héros tokusatsu et on en fait une série mi-tranche de vie mi comédie entre deux caractères. Mouais.

J'avoue que je me m'attendais pas tout à fait à ça (Samurai Champloo... mais avec du flamenco :mrgreen: ).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 10 Oct 2013, 23:28

Sans surprise, c'est le premier anime qui me convainc (outre les suites obvious (même Daiya no Ace j'ai trouvé ça naze)).
C'est pas parfait, mais ça a du coeur, les personnages sont immédiatement sympathiques, et surtout bordel on a pas des schoolgirls sans qu'on ne sache pourquoi qui miaulent dans tous les sens.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Jeu 10 Oct 2013, 23:52

Pourtant l'ED dit le contraire... ?

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 10 Oct 2013, 23:55

Je veux même pas le savoir.
Je dropperai à la moindre vue de ces créatures, ils sont prévenus chez Manglobe.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Ven 11 Oct 2013, 00:03

>sans surprise

>SANS SURPRISE

mfw when ca fait TROIS MOIS que trolles cet anime un porc ahahahhaha

blague a part, l'episode 1 de SamuMENco en 1 image

[Montrer] Spoiler
Image

Le toku, une romance d'homme

Je serais là la semaine prochaine sans faute, avec les chips et la biere comme un vrai bro

Ah et sinon Ace etait bof oui, le premier ep s'arrete avant de montrer quoique ce soit, par contre j'ai bien aimé Yowamushi Pédale, 1er ep solide qui donne envie de voir la suite

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 01:01

J'avoue que le coup de l'apprenti héro m'a un peu refroidi au départ, et la panoplie de perso dans l'op n'avait rien pour me rassuré, mais finalement, j'ai trouvé que cet anime avait un petit côté sympa, où l'on pourrait presque croire qu'il est sans prétention (presque).

A voir les semaines prochaines si c'est pas un pétard mouiller lui aussi (faudrait pas que les perso reste ainsi ad vitam).
Image

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Ven 11 Oct 2013, 16:12

Vous n'ouvrez pas un topic pour Samurai Flamenco 8:
Pas encore vu l'épisode donc je peux pas l'ouvrir, mais elle doit mériter son propre topic nan ? :04:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 11 Oct 2013, 16:33

Nan, je préfère flooder ici ... :43:
Image

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 16:39

Fu, j'ai enfin vu le premier épisode de BlazBlue, et c'est bien craqué du slip ahah. Alors oui en effet c'est pas très beau, mais les scènes d'actions sont quand même pas mal mises en scène, sans parler du fait que ça dégouline évidemment de fan-service pour les accros du JV.
Par contre je saurais pas dire du tout à quoi ça se raccroche niveau story-line xD.

Reste la question de savoir si c'est compréhensible par des non-connaisseurs. J'ai pas trop l'impression que ça soit super hermétique pour le moment (bon les "subtilités" sont pas dur à comprendre). Evidemment ça s’embarrasse pas trop d'une exposition parce que nous on en a rien à foutre.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 11 Oct 2013, 17:00

Aer a écrit:Fu, j'ai enfin vu le premier épisode de BlazBlue, et c'est bien craqué du slip ahah. Alors oui en effet c'est pas très beau, mais les scènes d'actions sont quand même pas mal mises en scène, sans parler du fait que ça dégouline évidemment de fan-service pour les accros du JV.
Par contre je saurais pas dire du tout à quoi ça se raccroche niveau story-line xD.

L'histoire de Ragna.
Et attends voir qu'on commence à te parler de Blazblue de Susano'o des unités Murakumo, des chaudrons, de la causalité, des nox nyctores, de l'origine de la black beast, des six héros, de la bataille d'Ikaruga, du NOL, de Sector 7
Tout ça dans Calamity Trigger, Continuum Shift je ne sais pas si ils oseront reprendre son intro, dans l'intérêt de tous j'espère pas

Mieux vaut se préparer à rire en tout cas.
Dernière édition par Fisico le Ven 11 Oct 2013, 17:02, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Ven 11 Oct 2013, 17:02

Euh, ben je sais ça 8: .

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Fisico
Ryo versus Massue

Messagede Fisico le Ven 11 Oct 2013, 17:03

J'ai pas tout bien quoté, je répondais au "est ce que les non connaisseurs pourront suivre"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga