Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Dim 06 Oct 2013, 21:13

Vu les jokes du quatrième mur genre "ahahah, ça arrive que dans des light novel ce genre de choses hein ?", tu sais que la série se prend pas trop au sérieux et va pas chercher à se maquiller pour rien. D'un coté je trouve ça plus décontracté que tout le dorama inutile de SAO.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 23:18

Aer a écrit:Chais plus, le premier qui passait. Si même ARMS assurent plus, ou va le monde :/.
Si tu veux le voir non censuré (a moins que bloqué la caméra sur la *miaou* de l'idole en tenu de catcheuse relevait de la censure), y la version crunchyroll.

Mais bon après ma description, c'est vraiment être maso (ou curieux).

Aer a écrit:Sinon Walkure Romanze ahah. Dieu que c'était mauvais, j'en reviens à peine. Entre Mio la cruche intersidérale et Takanori (?) l'andouille/joueur. Tu vois gros comme des maisons les différents choix de vn en plus, incroyable.
Merci, tu m'évites de perdre 20 min de ma vie.

Aer a écrit:Bon, y'avait un cheval qui mange les jupes....
Quoi que ... (ca me fait penser à un épisode de fumoffu n__n)

Sinon, puisqu'on est dans les séries de la honte : Je n'ai pas réussi à être un héro alors j'ai pris un job (ou quelque chose comme ca).
Le concept est marrant : un gars qui à passé sa vie à se formé pour examen permettant de devenir un héros avec ses sidekick, et paf, le roi des démons clamse, donc plus besoin de héros, et celui-ci, sans qualification, se retrouve a devoir travailler en tant que vendeur dans un Darty (je résume hein n__n).
C'est là qu'arrive une nouvelle recrue qui à de quoi le faire rager ...

Sur ce pitch abusé, j'ai retrouvé quelques brides d'humour à la Hatarku Mao-sama. Mais bon, ca reste très terre a terre, et vive les 95E qui bondisse en gros plan partout.

Dire que certaines séries passerait si bien en tant que divertissement, s'il ne nous aveuglaient pas avec ces opulantes poitrines à tour de bras u__u
Dernière édition par Sch@dows le Dim 06 Oct 2013, 23:25, édité 1 fois.
Image

Angelkappa
Pilote de Bebop

Messagede Angelkappa le Dim 06 Oct 2013, 23:23

Meganebu épisode 1 : Du bon gros délire et une série qui ne se prend pas au sérieux :lol: ça se rapproche à Danshi Koukousei no Nichijou (je n'ai vu que l'épisode 1 mais dans l'esprit c'est pareil) avec des gars vraiment extraordinaire et excentrique. L'intro est énorme, ainsi que l'OP. Mais le plus intéressant c'est la réalisation. La première série de Yamamoto Soubi et c'est beau, on reconnaît bien son style et les effets de styles. Ça ressemble beaucoup à ses oavs de la série "kono danshi". Très grosse surprise, car je ne m'attendais pas à ça et je signe pour la suite directe :04:

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 01:04

Merci pour l'avis. Pas encore vu l'épisode, mais le style graphique semblait curieux.

Sch@dows a écrit:Sur ce pitch abusé, j'ai retrouvé quelques brides d'humour à la Hatarku Mao-sama.

Des traces infinitésimales plutôt. Vivement une vraie s2 de Hataraku Mao-sama ;p

Log Horizon et Magi s2 se laissent voir. Mais à part ça, c'est vraiment la déche cette saison.
Vivement Kyousogiga.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Oct 2013, 11:39

Evidemment, dans Log Horizon ya une Kunoichi, et pas dans les autres ...
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 12:04

:11:

Akatsuki-chwan !

[Montrer] Spoiler
Un mètre de haut au garrot, c'est ton créneau ça d'habitude pourtant ;p

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 07 Oct 2013, 12:57

Aer a écrit:Sinon Walkure Romanze ahah. Dieu que c'était mauvais, j'en reviens à peine. Entre Mio la cruche intersidérale et Takanori (?) l'andouille/joueur. Tu vois gros comme des maisons les différents choix de vn en plus, incroyable. Bon, y'avait un cheval qui mange les jupes....
A toi de jouer Ileca, montre que tu es un vrai qui ne recule pas devant le mauvais gout.

Le mauvais goût ? C'est quoi ça ? Je ne sais tellement pas ce que c'est que j'ai décidé de me faire le VN. Enfin, ça fait deux ans que je me dis ça mais c'est comme les petits maigrichons dans la file d'attente pour aller à la cantine, ils se font passer devant par tous les gros bras. La file ne désemplit pas et j'ai bien l'impression que ce VN n'a pour seul but que de rester dans ma low priority list.

Log Horizon 01.

SAO avait au moins un certain sens du divertissement et donnait un minimum l'impression d'être dans un MMO. Log Horizon n'a strictement aucune personnalité si ce n'est ses belettes qui ont la myxomatose. L'épisode trahit trop sa case horaire où on ne fait aucun effort pour satisfaire une bande de mioches qui n'y connait rien.
Le pire, je crois, c'est l'humour. Quelqu'un a ri à un moment ?

Ialda

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 13:01

Tu en demandes trop, là.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Oct 2013, 13:05

Mais à part ça, c'est vraiment la déche cette saison

Euh question de point de vue :
KILL LA KILL (grosse claque)
KYOUKAI NO KANATA (sympa quand même !)
COPPELION (super beau, même s'il ne se passe pas grand chose dans le premier épisode, mais 2 ans après Fukushima, fallait oser quand même.)

Et j'ai pas encore maté :
OUTBREAK COMPANY
WALKURE ROMANZE
SEKAI DE ICHIBAN TSUYOKU NARITAI
NAGI NO ASAKURA (qui à l'air très beau et poétique)
KYOUSOUGIGA
FREEZING 2
STRIKE THE BLOOD
Et ARPPEGIO OF BLUE STEEL à pas encore commencé.

Y'à de quoi faire quand même !

Après j'en reviens toujours au même débat : C'est fini les années "pionnières" où on s'en prenait plein la gueule à chaque nouveautés. On est des "vieux d'la vieille", on à un niveau d'exigence qui n'est plus le même, c'est tout. Là où on hausse les épaules devant un enième anime de méchas, même super bien fait, le p'tit jeune lui, il à les yeux qui brillent et il en parlera encore dans 10 ans. Nous si on en parle deux semaines après, ce sera un miracle...
Mais bon, on en à déjà causés...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Lun 07 Oct 2013, 13:37

Rien que pour Kill la Kill, Kyôsôgiga et Galilei Donna, je ne vois pas comment on pourrait parler de dèche. Coppelion est à suivre, Kyôkai no Kanata pour grogner tous en coeur et peut-être Samurai Flamenco s'ajoutera à la liste. Pas vu Meganebu mais si c'est vraiment à rapprocher de Danshi Kôkôsei no Nichijô, ça doit pouvoir se suivre.

D'ailleurs, à propos de DKnN, Love Lab a quand même su re-dynamiser son humour lorsqu'ils ont décidé de confronter le Love Lab Crew aux garçons de la vraie vie. Autant je déteste les humoristes qui font leur beurre sur des sketchs sexistes (pas de manière péjorative, juste ces blagues à deux balles sur les hommes d'un côté et les femmes de l'autre où on siffle l'autre genre parce qu'on est des mecs/femmes, quoi), autant la confrontation des fantasmes surréalistes et caricaturaux des deux genres et l'absolue incompréhension qui en résulte marche du tonnerre de Zeus pour ces séries.

Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 13:40

KARAFACTORY a écrit:Euh question de point de vue :
KILL LA KILL (grosse claque)
KYOUKAI NO KANATA (sympa quand même !)
COPPELION (super beau, même s'il ne se passe pas grand chose dans le premier épisode, mais 2 ans après Fukushima, fallait oser quand même.)

Et j'ai pas encore maté :
OUTBREAK COMPANY
WALKURE ROMANZE
SEKAI DE ICHIBAN TSUYOKU NARITAI
NAGI NO ASAKURA (qui à l'air très beau et poétique)
KYOUSOUGIGA
FREEZING 2
STRIKE THE BLOOD
Et ARPPEGIO OF BLUE STEEL à pas encore commencé.

Y'à de quoi faire quand même !

Après j'en reviens toujours au même débat : C'est fini les années "pionnières" où on s'en prenait plein la gueule à chaque nouveautés. On est des "vieux d'la vieille", on à un niveau d'exigence qui n'est plus le même, c'est tout. Là où on hausse les épaules devant un enième anime de méchas, même super bien fait, le p'tit jeune lui, il à les yeux qui brillent et il en parlera encore dans 10 ans. Nous si on en parle deux semaines après, ce sera un miracle...
Mais bon, on en à déjà causés...

Tu aurais pu rajouter Hajime no Ippo, Daiya no A, et Kuroko's Basket pour nos amis les sportifs.

Mais oui, puisque tu cites Kyousougiga, le gros de la saison est encore à venir (hopefully - Samurai Flamenco, Galilei Donna, Yokazura reboot). Dans ce que j'ai vu pour le moment par contre, pas convaincu.

Ileca a écrit:D'ailleurs, à propos de DKnN, Love Lab a quand même su re-dynamiser son humour lorsqu'ils ont décidé de confronter le Love Lab Crew aux garçons de la vraie vie. Autant je déteste les humoristes qui font leur beurre sur des sketchs sexistes (pas de manière péjorative, juste ces blagues à deux balles sur les hommes d'un côté et les femmes de l'autre où on siffle l'autre genre parce qu'on est des mecs/femmes, quoi), autant la confrontation des fantasmes surréalistes et caricaturaux des deux genres et l'absolue incompréhension qui en résulte marche du tonnerre de Zeus pour ces séries.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Lun 07 Oct 2013, 13:45

Tu aurais pu rajouter Hajime no Ippo, Daiya no A, et Kuroko's Basket pour nos amis les sportifs.

Absolument, tu as raison !

Mais oui, puisque tu cites Kyousougiga, le gros de la saison est encore à venir (hopefully - Samurai Flamenco, Galilei Donna, Yokazura reboot).

Bah voilà ^^

Dans ce que j'ai vu pour le moment par contre, pas convaincu.

Bah faut que ça démarre, et déjà 3 séries qui font le buzz, c'est pas mal.
Après, on aime où pas certains thèmes (comme moi avec les animes de sport que je respecte, mais qui sont très rarement mon kiff - surtout si j'ai 150 aut' trucs à mater à côté ^^).

A suivre donc ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Lun 07 Oct 2013, 13:52

L'année dernière, j'ai dû regarder 2 épisodes de Magi Labyrinth .....
Puis la semaine dernière , je me suis enchainer le reste de la saison 1 car ma foi, ça se suivait bien .
A un moment à l'épisode 16 ou 17 , ça commençait à s'éterniser mais ouf , l'arc se termine au bon moment pour mieux relancer l'intrigue .
Reste plus qu'à faire pareil avec la saison 1 de kuroko basket qu'il faut que je termine pour me mettre à niveau .
Sinon hier soir, j'ai regardé l'épisode 1 de Coppelion et Daiya no A .
Quant à Hajime no ippo , je vais me ruer dessus .

Aer

Messagede Aer le Lun 07 Oct 2013, 15:52

Gundam Build Fighters 01.

Folie. La série Gundam que nous ne méritions pas.

Et à voir ici.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Adnae
Apprenti Kirin

Messagede Adnae le Lun 07 Oct 2013, 16:17

Aer a écrit:Gundam Build Fighters 01.

Folie. La série Gundam que nous ne méritions pas.

Et à voir ici.

Sunrise a découvert la HD en streaming, you must be kidding :12: (Bon, certes ça reste de la "HD" de chez youtube, mais c’est mieux que le 360p du streaming d'AGE...)

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Oct 2013, 17:12

Bonne surprise quand on pense qu'il y a 10j ils annonçaient que ça serait limité à l'Asie-Pacifique, puis en fin de semaine dernière ils ajoutaient l'Amérique du Nord. Il n'y a pas trop de pub non plus, j'avais peur qu'ils bourrent au milieu de l'épisode, mais non.
Par contre ça saccade sa mère dès qu'il y a le moindre pan, dommage ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

inico
Pitit LEGO

Messagede inico le Lun 07 Oct 2013, 22:53

Ialda a écrit:Log Horizon et Magi s2 se laissent voir. Mais à part ça, c'est vraiment la déche cette saison.
Vivement Kyousogiga.

Je te croyais grand défenseur de PA Works et pas une petite pièce sur Nagi no Asukara qui vient de démarrer ?

Ialda a écrit:Tu aurais pu rajouter Hajime no Ippo, Daiya no A, et Kuroko's Basket pour nos amis les sportifs.

...et Yowamushi Pedal !
Ah non, en fait là, il n'y a que moi :03:
Image

Ialda

Messagede Ialda le Lun 07 Oct 2013, 23:00

inico a écrit:Je te croyais grand défenseur de PA Works et pas une petite pièce sur Nagi no Asukara qui vient de démarrer ?

Du tout.
Ça vaut le coup ?

inico a écrit:...et Yowamushi Pedal !

Connaissais pas. Ça semble nettement plus orienté shônen qu'un Nasu (euphémisme).
A voir, merci :)

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 08 Oct 2013, 00:03

Arpeggio of Blue Steel 1 surprend dès les premières minutes par sa 3D qui rame et ses personnage pantins en CG affublés de derpfaces innexpressives. Le premier épisode manque cruellement de consistance et de conviction : un petit aperçu moisi de l'univers en flashback, un autre petit flashback placé à la va-vite n'importe comment pour nous familiariser avec le héro et Rei son homéololi, savoir pourquoi il se bat (pour rien en faite lol on s'en fous) etc etc.. et bam nous voilà dans le bain.
Ok, c'est cool de voir des battleships avec des super-pouvoir mais le setting est tellement "wow what ?" que je pense qu'il va être très difficile d'exploiter le potentiel de la série comme il faut. Rien qu'au premier épisode on sent que ça va aller droit dans le mur ce machin, l'écriture est tellement à la ramasse.... je sent que le scénario va vite partir en pied de pigeon lui aussi.
Niveau "graphisme" mouais hein, bon je vais pas râler de toutes façons c'est le future de la japanimation donc il vaut mieux commencer à s'habituer.
Sinon c'est marrant mais les barrières des navires sont de forme hexagonale.
Dernière édition par Joe le Mar 08 Oct 2013, 00:14, édité 1 fois.

Aer

Messagede Aer le Mar 08 Oct 2013, 00:08

Aer a écrit:It is terrible destructive power, en tout cas.

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Joe
Ryo versus Massue

Messagede Joe le Mar 08 Oct 2013, 00:11

Zêta Amrith a écrit:
Pas aux fans de A La Poursuite D'Octobre Rouge.

:(

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Oct 2013, 22:49

Kôkô Tekken-den TOUGH (3 OVA)
Bon bah ... c'est l'histoire de Kibô, un lycéen qui aurait pu être comme les autres, sauf que son père c'est Clark Kent (gros baraque (Obama?) à lunettes) et qu'il est l'ultime maître trouez-millième-dan du Nadagashi-truc-muche, l'art martial le plus mortel du monde après l'hokuto-de-cuissine et le nanto-de-fourrure :22: ... Et du coup Kibô s'est entrainé dans cet art martial dès son plus jeune âge.
Le problème c'est qu'il y a 20 ans, son père avait affronté dans un combat clandestin, Dwane Johnson, alias The Rock ... euh Iron Kiba je veux dire, qui était le meilleur catcheur dans son temps (parce que tout le monde sait que les catcheurs ne sont pas que des cascadeurs, mais des vrais guerriers dans l'art ancestral et mortel du catch :22: ). Au final, c'est Clark Kent qui a gagné, du coup The Rock il s'est entrainé pendant 20 ans et a réuni une fortune colossale grâce au Catch Télévisé dans le seul but de se venger et détruire l'école Nadareboshi-mes-fesses ...
Bref, tout ça ce sont des grosses excuses pour faire que le héros Kibô se batte en pleine rue ou sous les ponts contre des gros baraqués qui enlèvent leur t-shirt à la moindre ocassion et dont leur but c'est de mettre KO Kibô avec une prise de catch en collant le corps du jeune garçon contre leurs pectoraux musclés, huilés et pleins de sueur de mâle viril :21: :33: ...
Bref, tel Helène, je m'égare :89:

Donc, animé de baston, j'ai dit. Avec plein de sangs, des dents arrachées non remboursées par la sécu, des bras fracturés, des épaules déboitées, des côtes brisées, des yeux arrachés, des traumas crâniens ... ainsi que des scènes d'entrainement et des MONTAGE pour devenir plus fort!
Rapide et divertissant, il sert de bonne vitrine pour le manga qui compte trouez-mille tomes (même que je crois que je suis allé à une master-class de l'auteur à Japan Expo pour garder la place pour une conf de Mikimoto qui avait juste après :107: )
Dans le genre baston "réaliste" non-sportive (pas de boxe quoi), il est pas mal.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 08 Oct 2013, 22:53

inico a écrit:
Ialda a écrit:Log Horizon et Magi s2 se laissent voir. Mais à part ça, c'est vraiment la déche cette saison.
Vivement Kyousogiga.

Je te croyais grand défenseur de PA Works et pas une petite pièce sur Nagi no Asukara qui vient de démarrer ?

C'est joli et plein de bon sentiments façon guimauve. Le cadre subaquatique est complètement sous-exploité, handicapant sérieusement la série. A voir comment le thème du changement de cadre de vie et de adolescence sera traité, mais ça sera comme moi parce que ce truc, à l'image de l'ensemble de la prod PA Works, est complètement insignifiant. Fallait bien ça après l'accident de parcours Uchôten Kazoku.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Oct 2013, 23:20

Strike the blood :

Bof Bof et re-Bof en gros c'est naze, c'est cliché a mort, décors archi vide (Combat avec les deux démons) … j'en ai un peu marre de ses animes a la Type-moon et compagnie, et également au même design façon Kyoto Anim sans saveur et sans vie :!: :| :|

Je pense que l'épisode 01 risque de plaire a certain ici comme Kara mais pas a moi ! :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Mar 08 Oct 2013, 23:34

Moi j'ai arrêté au bout de cinq minutes, tellement ça me laissait de glace et ça ne me branchait pas du tout.
Je ne me suis pas du tout fait au design, l'histoire donnait l'impression d'être bateau et un vampire lycéen, méga bof...

En plus, plus tôt dans la soirée, je m'étais maté un épisode de la saison 5 des Soprano et un épisode de la saison 2 de Young Justice (tous deux exceptionnels) alors la transition avec Strike the Blood par la suite a été comment dire euh... brutale ! :lol:

Heureusement qu'il y d'autres séries animées japonaises beaucoup plus intéressantes sur J-One. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga