Les séries TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Gemini
Rédac : Sailor Star

Re: Les séries TV

Messagede Gemini le Mar 01 Oct 2013, 09:12

Mais vous parlez de quelle série depuis plusieurs jours ? ô_o

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mar 01 Oct 2013, 10:58

Breaking Bad, what else ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Gemini

Messagede Gemini le Mar 01 Oct 2013, 11:08

Ah bon, ben fallait préciser...

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 01 Oct 2013, 23:25

Gemini a écrit:Ah bon, ben fallait préciser...

Bah put1 c'est pas comme si il n'y avait pas d'indice dans chaque poste pour savoir de quelle série ils parlent.

Gemini

Messagede Gemini le Mer 02 Oct 2013, 09:24

Si tu connais la série, je ne doute pas que tu puisses la reconnaitre. Mais si tu ne la connais pas... u_u

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 02 Oct 2013, 09:32

Gemini a écrit:Mais si tu ne la connais pas... u_u

Au cas où nos dithyrambes t'auraient échappées : regarde-là, vite. Et fuis les spoilers.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

GregBond007
Ryo versus Massue

Messagede GregBond007 le Mer 02 Oct 2013, 10:49

J'ai regardé ce FeLiNa hier... et que dire. J'étais tombé amoureux de la série dès sa diffusion sur Arte le 9 octobre 2010 et voilà, elle fut un chef d’œuvre jusqu'au bout. J'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts tellement la réalisation, l'acting, le scénario, la musique, la photo sont parfaits. EXTRAORDINAIRE. Thank You Vince :)

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Oct 2013, 11:46

Gemini a écrit:Si tu connais la série, je ne doute pas que tu puisses la reconnaitre. Mais si tu ne la connais pas... u_u

Ben ils citent le titre, tu veux quoi de plus? :P

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 02 Oct 2013, 12:31

Ca fait plusieurs posts qu'on ne l'évoque plus. Mais bon c'est un état normal, les derniers épisodes de BB ont tendance à rendre monomaniaque. :twisted:
Image

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 17:27

Deathmes a écrit:
Gemini a écrit:Si tu connais la série, je ne doute pas que tu puisses la reconnaitre. Mais si tu ne la connais pas... u_u

Ben ils citent le titre, tu veux quoi de plus? :P

Justement non.^^

En page précédente on était à parler de Dexter et Windspirit a posté une image et un remerciement. Afloplouf a continué mais Breaking Bad n'était pas cité. Le nom de l'acteur a été cité mais quand on ne regarde pas la série ça n'aide pas plus. ;p

Après j'avais deviné parce que je surveille une bonne partie du forum par moments mais si je n'avais pas lu les quelques pages précédentes je serais largué.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Oct 2013, 17:43

Je vais faire mon chipoteur, mais c'est marqué sur la vidéo intégré.^^

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mer 02 Oct 2013, 19:04

Deathmes a écrit:Je vais faire mon chipoteur, mais c'est marqué sur la vidéo intégré.^^

Voilà

Merlin

Messagede Merlin le Mer 02 Oct 2013, 19:35

Vous voulez chercher la petite bête? Je vais donc sortir tout les posts avec plusieurs vidéos ou images de plusieurs séries différentes postées à la suite ce qui infirme votre raisonnement fumeux. :mrgreen:

Alors quand quelqu'un demande de quelle série vous parlez, c'est que ce n'était pas clair pour tout le monde et ensuite vous répondez normalement au lieu de répondre une connerie qui ne fait pas avancer les choses et vous fait passer pour des associables. C'est plus compréhensible dis comme ça?

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Oct 2013, 19:40

Gemini avait eu sa réponse de toute façon, pour ma part je disais ça sur le ton de la boutade, pas la peine de s'énerver. :wink:
(Je ne regarde pas Breaking bad, ça ne m'a pas empêcher de comprendre de quoi ils parlaient).

Mellorine
Pilote de Bebop

Messagede Mellorine le Mer 02 Oct 2013, 20:24

Deathmes a écrit:Je ne regarde pas Breaking bad

Tu crains, je devrais demander au président de l'AEUG de te radier de l'asso rien que pour ça.

Très bonne fin dans la lignée de toute la série, elle ne m'a guère étonnée étant donné que Breaking Bad avait déjà prouvé sa supériorité sur la production actuelle. La série s'achève au bon moment et de la bonne façon, sans devenir (inter)minable. Elle ne me manquera pas car elle forme un tout cohérent auquel ajout ternirait l'éclat. Je suis d'ailleurs bien plus que sceptique à l'annonce du spin-off sur Saul Goodman... Je ne me laisserai pas tenter, cela vaut mieux.

La rentrée des séries annuelles arrive, avec son lot de season premieres qui, pour l'instant, ne me transcendent pas. Je n'ai pour l'instant vu que la reprise de How I met your mother (passable, toujours sympathique mais peu folichon) et de Homeland (épisode d'un ennui mortel poursuivant avec brio la nullité de la saison 2)... bon et ok j'avoue que j'ai aussi vu le double épisode de Grey's Anatomy, série que je suis depuis la fac et qui n'a pas que des mauvais côtés, même si la dixième saison ne brille pas par son début très peu accrocheur. Je ne pense pas reprendre Once Upon a Time dont la saison 2 m'a été un supplice de tous les instants ; quant à The Walking Dead, cela deviendra peut-être du coup le moins pénible de mes visionnages hebdomadaires, par élimination.
On s'éloigne de l'âge d'or à une vitesse folle.
Peut-être qu'en me mettant à jour sur Boardwalk Empire, Mad Men et Hell on Wheels, je reprendrai du plaisir à allumer ma télé. En attendant le retour de Vikings... et qui sait, peut-être y aura-t-il une nouvelle série correcte cette année ??!

Ouais je sais, je vis dans un rêve.
Anime en cours : Kill la Kill
BD en cours : Y, le dernier homme
Roman en cours : néant, conseillez-moi
Jeu en cours : Dragon Quest IV DS, quêtes post-fin
Série en cours : Boardwak Empire et Hell on Wheels
Maquette en cours : Eva 00
Drogue du moment : Le stress

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Mer 02 Oct 2013, 20:30

Mellorine a écrit:
Deathmes a écrit:Je ne regarde pas Breaking bad

Tu crains, je devrais demander au président de l'AEUG de te radier de l'asso rien que pour ça.

C'est prévu, mon frère me tanne suffisamment pour ça. :14:

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Jeu 03 Oct 2013, 03:14

Tiens, j'me sens moins seul d'un coup à pas être le seul à ne pas avoir vu un seul épisode de Breaking Bad. Pour ma défonce votre horreur, je suis pas vraiment séries US ou autres. Etant plutôt hermétique à la hype (et ayant des goûts de chiotte aussi), faut vraiment un pitch de guedin qui me botte pour que je regarde. Genre en ce moment pour Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. qui vient de voir son second épisode de diffusé. ('tain la transition de malade!)

Que dire dessus? Pour l'instant (attention, avis subjectif inside) je trouve ça plutôt pas mal et divertissant. Des clins d’œils plus qu'appuyés aux films sans forcément être nécessaires à la compréhension (ça tient plus à de l'easter egg comme on s'y attendait), des persos pour l'instant plutôt clichés (bon au bout de 2 épisodes ils sont pas forcément des plus développés non plus), des caméos (à vous de trouver qui! Indice: ils sont quand même vachement évidents) et quelques bonnes scènes d'actions diluées au cours des épisodes histoire de maintenir le rythme. Le pilote (sobrement intitulé Pilot) se permet même quelques petites touche d'humour typiquement Whedonesque. La musique est relativement en retrait pour l'instant, aucun thème n'est particulièrement ressorti à mes oreilles (mais elles sont pourries aussi, alors ça aide pas) mais vu le passif du loustic qui la compose (Bear McReary, le gars qui a signé l'OST de Battlestar Galactica pour les deux du fond qui ont hiberné ces dix dernières années) on peut s'attendre à des trucs suintants l'epicness. La série finalement se pose réellement en complément des films, à savoir que fait le S.H.I.E.L.D. pour gérer tout le bazar et les retombées des super zéros (donc non, ils ne se tripotent pas la nouille en attendant que ça se passe). Bonne petite découverte de mon point de vue d'amateur de comics et des films Marvel (enfin pas tous non plus, y'a des limites quand même).

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 03 Oct 2013, 07:20

Klyptos a écrit:(et ayant des goûts de chiotte aussi)

T'aurais pu t'en tenir à ça :D

Klyptos a écrit:faut vraiment un pitch de guedin qui me botte pour que je regarde

Alors on va faire simple : c'est l'histoire d'un petit prof de chimie au lycée qui s'appelle Walter White qui a cette gueule-là :
[Montrer] Spoiler
Image

qui se fait diagnostiquer un cancer en phase terminale, et décide de devenir fabricant de méthamphétamines (dite crystal meth) pour assurer l'avenir de sa famille après sa mort (son fils étant handicapé, sa femme mère au foyer, son salaire minable). De fil en aiguille il entre dans le milieu, se fait sa place, démolit toute concurrence et à la fin il a cette gueule-là :
[Montrer] Spoiler
Image

Et donc?

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Jeu 03 Oct 2013, 14:29

Ça m'en touche une sans faire vibrer l'autre. (traduction: ça me botte vraiment pas)

Après je peux comprendre que des gens aiment hein mais moi, ça me parle pas. Je crois que c'est pas ma came ce genre de séries.

Ou alors, j'ai vraiment des goûts de chiotte.

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 03 Oct 2013, 14:57

Ben écoute, justement. J'avais une copine dont le pitch ne lui disait rien et à force de la saouler, elle a essayé. Pour finalement finir droguée comme tout le monde. A l’occurrence, je pense que le premier épisode est un bon test même si c'est plus concluant en regardant toute la première saison (7 épisodes seulement).
Image

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 03 Oct 2013, 15:27

Putaing alors que c'est l'un des meilleurs pitchs du siècle quoi...

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Jeu 03 Oct 2013, 15:44

En plus, c'est presque le même que celui de Coq de Combat donc j'vois pas c'qui vous faut d'plus !
Dire que je croyais être le seul à hyper cette série dans mon coin. Ca fait plaisir de voir que non.

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Jeu 03 Oct 2013, 17:53

Je suis hyper hermétique à la hype et doté d'un fort esprit de contradiction (voire juste de con): plus on me dit de regarder moins j'en aurai envie. Pour vous c'est peut-être l'un des meilleurs pitchs du siècle (en même temps, ce siècle n'a qu'une dizaine d'années et nous a refilé pas mal de bouses) mais pour moi, je trouve rien dans ce pitch qui me donne envie de regarder. Pire encore, ce pitch me donne envie de ne pas regarder. C'est con mais c'est comme ça. La série est peut-être bonne mais elle me fait vraiment pas envie.

Après comme on dit, l'égout et les couleurs...

Windspirit
Ryo versus Massue

Messagede Windspirit le Jeu 03 Oct 2013, 18:11

Ileca a écrit:En plus, c'est presque le même que celui de Coq de Combat donc j'vois pas c'qui vous faut d'plus !
Dire que je croyais être le seul à hyper cette série dans mon coin. Ca fait plaisir de voir que non.

J'ai l'impression que les membres de ce forum, à la lumière de la discussion plus haut, et a fortiori la sphère Internet francophone en général, ne se rend pas compte du phénomène qu'est devenue cette série.
Perso ça fait deux mois que j'en entends parler tous les jours. Dans la rue, à la bibliothèque, à la fac, dans les cafés, dans les journaux, absolument partout sur Internet.
Overhypée? La série ne peut pas prétendre être la meilleure chose qui ait passé à la télé car il y a déjà The Wire ; elle est au moins la meilleure dans sa catégorie. La série a aussi un grand nombre de défauts et vire assez facilement vers le n'importe quoi surtout en terme d'écriture, mais bordel toutes les qualités qu'elle a rattrapent largement le coup. Et comme je l'ai toujours dit, c'est toujours mieux que si c'était parfaitement lisse, les conneries, les invraisemblances, les raccourcis scénaristiques font partie de l'ambiance et du charme du truc.

Je crois que sa plus grande qualité reste l'inventivité de la réalisation : la photographie et le son plus précisément. Ça en fait vraiment une série enjouée, qui a du peps, qui est très agréable à regarder, je ne me souviens pas m'être fait chier une seule seconde dessus ces cinq dernières années.

@Klyptos : Bah putaing mate pas alors.
Par contre t'auras aucune chance d'échapper au hype.

Dire que je matais cette série en 2008 quand absolument personne n'en avait rien à battre. Ça fait tout drôle quand même.

Merlin

Messagede Merlin le Jeu 03 Oct 2013, 18:18

On en parle ici depuis 2010. Après en France la sauce a moins pris que pour Game of thrones même si Breaking Bad a son petit succès auprès des plus de 25 ans je pense.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon